1 minute read

les suissesses T erminen T à la 32e plaCe

L’Australie a devancé le Canada dans la dernière ligne droite et remporte le 26 e Championnat du monde par équipes au Japon. Les Suissesses ont réussi à grappiller quelques places au dernier moment, et terminent au 32e rang. La meilleure représentante de la jeune équipe a été Albane Valenzuela.

Alors que l’équipe du Canada menait durant les trois premiers tours, elle se faisait finalement devancer par l’Australie, les Canadiennes obtenant de justesse la médaille d’argent devant les Sud-Coréennes, tenantes du titre. Vingtième après le premier tour, la jeune équipe suisse, représentée par Albane Valenzuela et les sœurs Kim et Morgane Métraux, temine 32e sur 51 équipes.

Avec un total de 5 au-dessus du par après quatre tours, la Genevoise Albane Valenzuela a été la joueuse la plus régulière de l’équipe. Après un 75 légèrement décevant au premier tour, c’est elle qui a ensuite rendu chaque jour le meilleur score (72/73/73). Après un très bon premier tour, Kim Métraux n’a pas réussi à rééditer sa bonne prestation et termine à +12, avec des scores de 71, 78, 77 et 74. Morgane Métraux n’a quant à elle jamais été dans le coup, rendant trois des quatre résultats biffés. Au Japon, elle n’a jamais réussi à exploiter son potentiel, terminant le tournoi avec un résultat de 24 au-dessus du par.

This article is from: