
2 minute read
ladies fi R st lydiA Ko reste fidèle Au riz brun Aux noix
Malgré une saison record, Lydia Ko reste fidèle à son mode de vie habituel. La proette aux racines coréennes qui connaît un succès extraordinaire, raconte qu’elle n’a encore jamais été malade grâce à une alimentation saine.
On a l’impression qu’elle est présente depuis toujours. Lydia Ko, tout juste âgée de 17 ans, débute sa première saison sur le LPGA Tour américain avec déjà une sérieuse expérience et sans le moindre problème. La joueuse née en Corée du Sud, avec un passeport néo-zélandais, qui dit que le grand succès de la Coréenne du Sud Se-ri Pak aurait influencé de façon déterminante sa carrière, possède un palmarès pour le moins impressionnant. Avec deux victoires et neuf classements au top 10 à fin août, Lydia Ko s’est hissée au troisième rang de la liste des gains, alors qu’elle avait déjà empoché près de 1,24 million de dollars.
Advertisement
L’adolescente a surtout convaincu aux tournois du grand chelem: Lydia Ko n’a pas manqué le moindre cut, occupé le 15e rang à l’U.S. Women’s Open et même bataillé pour la victoire au LPGA Championship. Finalement, elle a terminé troisième derrière Inbee Park et Brittanny Lincicome. En cas de victoire, Lydia Ko aurait bel et bien occupé la tête du classement mondial. A présent, elle doit encore patienter un peu avant d’atteindre cet objectif.
L’opération doit attendre
Au cours de la saison, Lydia Ko s’est rendue compte que son idée initiale, à savoir que la vie d’une professionnelle serait plus facile que l’ancienne combinaison entre l’école et le golf, ne s’est avérée que partiellement. «Je réalise que la vie de pro est quand-même un travail à plein temps», analyse-t-elle après dix mois de vie de proette. Plusieurs premiers petits problèmes sont apparus: lors des derniers tournois, Lydia Ko s’est battue à plusieurs reprises contre des douleurs au poignet qui, selon des spécialistes, proviennent d’un kyste. Une opération avec une interruption d’au moins quelques semaines, semble inévitable, raison pour laquelle elle veut repousser l’intervention après l’Evian Championship, le cinquième et dernier grand chelem de l’année. Pour Lydia Ko, l’opération de son poignet sera nettement plus excitante que son année de rookie sur le LPGA Tour. La jeune fille de 17 ans souligne qu’elle n’a quasiment jamais été en contact avec le corps médical de sa vie, ce qu’elle attribue surtout à une alimentation extrêmement saine. «De toute ma vie je n’ai jamais été malade, a-t-elle expliqué au magazine US Golf Digest, ni ma mère ni moi n’avons jamais été hospitalisées, et cela certainement grâce à notre alimentation. Je mange principalement du poisson, du poulet, des légumes mêlés et du riz brun aux noix. Les friandises ne m’intéressent pas particulièrement. Généralement, je mange une glace au chocolat par mois. Mais même cela ne me manquerait pas spécialement.»
Afin de maintenir ses habitudes alimentaires, la famille Ko ne descend pratiquement jamais dans des hôtels, mais loue de préférence un appartement avec cuisine où la mère, Tina Hyon, se met aux fourneaux après la partie sportive. L’habitude lui est restée après que sa fille fut passée chez les professionnels!
ResPiReR l’aiR de la sol Heim cuP
Le golf dans le style de la Solheim Cup devient maintenant possible lors d’une courte escapade dans les contrées allemandes de Kraichgau, entre Heidelberg et Karlsruhe. Après que l’hôtel Villa Medici à Bad Schönborn, à seulement six kilomètres du Golf Club St. Leon-Rot, lieu de la Solheim Cup 2015, eut été désigné comme hôtel officiel des équipes féminines, les joueurs green fee et les résidents de l’hôtel pourront déjà respirer l’air de ce grand événement. Le forfait «Golf et Wellness» est proposé pour 419 euros, respectivement 489 euros par personne. Le Golf Club St. Leon-Rot, dont le 18 trous dessiné par Dave Thomas a été élu à plusieurs reprises l’un des meilleurs parcours d’Allemagne, ne prévoit pas de changements significatifs sur le terrain pendant la phase préparatoire du grand événement. Les hôtes doivent disposer d’un handicap de 28 le weekend, alors qu’en semaine un handicap de 36 est accepté.
