1 minute read

pRemiè Re édition Réussie

pou R golf foR afRica

Des sons africains et du café ougandais pour souhaiter la bienvenue aux participants. Seule la météo était typiquement helvétique lors de la première de Golf for Africa, à LaLargue. Le surplus de pluie et le manque de soleil n’a pas gâché la bonne humeur ni amoindri la générosité des quelque 200 golfeuses et golfeurs présents. Grâce à l’initiative de Marcel Bourquin, un montant à six chiffres a pu être collecté et c’est Mme. Lynette Federer qui a parlé au nom de la Fondation Roger Federer, en disant un grand merci pour ces deux belles journées et en rappelant que la Fondation est active en Afrique du Sud – et aussi en Suisse – depuis dix ans déjà. Aux neuf projets qui touchent 83 000 enfants dans le pays d’origine de Lynette Federer s’ajoutent trois projets suisses. La Fondation Roger Federer a versé 3 millions de francs l’année dernière. En guise d’en-cas pour leurs nombreux voyages, les parents de notre champion national ont reçu une provision de «Basler Leckerli», remise par le président de LaLargue, Beat Herzog.

Mention spéciale pour Ron Last, le fils du chanteur légendaire James Last. Il est venu en voiture à LaLargue depuis l’Allemagne du Nord et y a remporté le premier prix, associé à Hans Blaser (Augwil). On le reverra sans doute bientôt en Suisse, puisque les gagnants ont reçu un bon pour une nuit à l’hôtel Schweizerhof de Lucerne, assortie forcément d’une partie de golf au Dietschiberg.

1er Davos Masters présenté par l’Hôtel Seehof

Immédiatement après le Zurich

Open, certains joueurs professionnels célèbres de l’European Tour ont été à nouveau mis à contribution: pas moyen de se reposer! Ils ont dû partir tôt le matin de Zurich pour se rendre à Davos.

Au départ, le ProAm de Davos avait été prévu uniquement pour les proettes. Mais pour faire le plein des 18 trous, quelques pros masculins s’y sont associés. En scramble, l’équipe formée de la Française Marion Ricordeau et des amateurs Hilgon Van Breda, Georges Müller et Anne-Marie

In-Albon, a obtenu le magnifique résultat de 59 brut, c’est-à-dire 9 coups sous le par. Toutefois, les prix n’étaient attribués qu’aux résultats nets. La victoire est donc revenue à l’équipe formée par la proette marocaine Maha Haddioui et des amateurs Hermann Krüsi, Anita Conzett et Nelly Braun, grâce à une déduction de 12 points due aux handicaps élevés des visiteurs.

Forte émotion pour cette équipe qui a dû être convaincue de prendre départ le matin, pour remplacer une équipe qui s’était désistée.

This article is from: