1 minute read

journée découverte

Next Article
avant-première

avant-première

Trois quarts des membres sont suisses, le parcours est situé en Allemagne et le 25e anniversaire du Golfclub Obere Alp a été célébré début août par une fête transfrontalière.

Pour ce qui est de la partie officielle, Isolde Schäfer, maire de Stühlingen, Otto Leibfritz, président de l’Association de golf du Bade-Wurttemberg (BWGV), ainsi que Jean-Marc Mommer, président de l’Association suisse de golf (ASG), ont rendu hommage au développement positif de ce «club bi-national», doté de 27 trous et comptant 75% de membres suisses et 25% de membres allemands. Sur ce haut-plateau à 800 mètres au-dessus de la mer, le public a eu la possibilité de se frotter à la réalité du golf sur des installations soignées. 500 visiteurs de toutes les régions suisse-alémaniques ont ainsi pu swinguer un club de golf ou tester leur talent sur le practice ou sur les greens. Nombreux étaient ceux qui ont profité de cette occasion de découvrir le golf, passant du bon temps dans des conditions idéales. www.golf-oberealp.ch

Advertisement

«Legends for Talents» – c’est sous cette appellation que des noms connus du monde sportif suisse, associés à une centaine de golfeurs, se sont retrouvés pour la première fois à Engelberg, début septembre, pour un tournoi de bienfaisance. Bénéficiaire de cet événement: la fondation Fussballakademie Zentralschweiz ainsi que la relève du FC Lucerne. La première édition était pleinement réussie, puisque 50 000 francs ont été collectés. On y a aperçu de nombreux visages connus, tels qu’Ottmar Hitzfeld et Hakan Yakin (photo), Bruno Kernen, Urs Lehmann, Gian Gilli, Renato Tosio ou Erich Schärer. Et malgré les ambitions sportives toujours en éveil chez les «anciens», l’ambiance était plus que détendue sur le parcours. La raclette, le vin blanc et bien d’autres spécialités servis pendant le jeu y ont sans doute contribué.

Le promoteur de Golf for Africa, Marcel Bourquin (à g.), avec Robert et Lynette Federer ainsi que Simon Kessler (Fondation Roger Federer).

This article is from: