1 minute read

le golf Reste un spoRt pRisé

Next Article
avant-première

avant-première

C’est sous ce titre que Bruno Weibel, capitaine du Golfclub Appenzell, a publié un ouvrage. Il contient 36 histoires amusantes qui traitent du golf et des gens gravitant autour de ce sport. Le pays d’Appenzell et son golf club sont le terrain d’observation de l’auteur qui radiographie les facettes de ce sport. Mais les clubs de golf environnants ne sont pas en reste dans cet ouvrage.

Advertisement

Disponible en librairie

ISBN 978-3-033-04414-2

Ou à commander par mail auprès de bruno_weibel@bluewin.ch Prix: 26 francs.

La population suisse est devenue plus sportive et pratique plus de sports différents. C’est la troisième étude OFSPO sur l’activité sportive de la population résidante suisse entre 15 et 74 ans qui le dit. Les réponses des 10 652 adultes et adolescents interrogés dressent un tableau riche, aux multiples facettes. En tout, plus de 250 sports différents ont été répertoriés, de l’aérobic à l’agility, en passant par le monocycle et l’escrime, sans oublier le walking et la zumba. Les sportifs interrogés ont cité en moyenne 3.8 sports. Ce chiffre est nettement plus élevé que ceux des années 2000 et 2008, avec une moyenne de 3.1, respectivement 3.3 disciplines sportives.

La question a aussi été posée de savoir s’il y avait des sports que les personnes aimeraient commencer ou pratiquer davantage. En tête de liste de ces souhaits figurent la natation, le vélo, le fitness et l’aérobic, la danse et la randonnée, soit des sports parmi les plus pratiqués. Mais le golf figure par exemple au 14e rang. De nombreuses personnes citent le golf comme sport souhaité, au même niveau que le ski ou le surf. Les auteurs de l’étude le reconnaissent également: l’aviron, les sports de combat, la plongée et le golf ont un potentiel de croissance considérable. Cela dit, compte tenu des paramètres financiers et du temps requis par ces activités, la plupart de ces vœux ne devraient pas se concrétiser.

This article is from: