1 minute read

Jeux olympiques: deux Suissesses seraient qualifiées

Next Article
avant-première

avant-première

La qualification au tournoi de golf olympique des Jeux de Rio de Janeiro durera encore jusqu’au 11 juillet 2016. Quelque 60 dames et 60 messieurs au maximum pourront y participer, une place étant réservée à l’hôte des Jeux. Cette qualification se base sur un «Olympic Golf Ranking» (OGR), établi d’après le classement mondial ainsi que les classements de prize money des principaux tours professionnels. Il est actualisé de façon hebdomadaire et l’on peut le consulter sur www.igfgolf.org.

Le top 15 des messieurs et des dames est qualifié d’entrée, mais une nation ne peut pas présenter plus de 4 joueurs. Les places restantes sont attribuées de façon à ce que chaque pays reçoive deux places au maximum.

Advertisement

C’est principalement grâce à une deuxième et une troisième place remportées sur le LET Access Series début août que Caroline Rominger figure actuellement au 55e rang du classement. Si la qualification avait eu lieu fin août 2014, deux Suissesses, Caroline Rominger et Fabienne In-Albon, seraient en route pour Rio. Toutefois, beaucoup de choses peuvent encore arriver jusqu’en juillet 2016, et pour le moment, Fabienne In-Albon figure de justesse dans le classement (58e place).

Chez les messieurs, aucun Suisse ne se trouve actuellement parmi les 60 meilleurs joueurs.

le paRcou Rs olympique achevé à 59%

Les choses progressent sur le parcours olympique de golf: selon les indications du Comité d’organisation (CO) des Jeux de Rio 2016, l’aménagement de l’architecte Gil Hanse est achevé à 59%. Qu’importe la façon dont a été calculé ce chiffre, le fait est que cinq fairways sont totalement verts et que l’installation d’arrosage couvre déjà les deux-tiers du terrain. De plus, le CO a communiqué qu’on jouera pour la première fois sur ce parcours le 15 août 2015.

This article is from: