1 minute read

Golfers Choice ProAm: du plaisir pour les pros du futur

Next Article
avant-première

avant-première

Jouer au golf doit être un plaisir et la voie qui mène à la carrière professionnelle doit rester ouverte aux jeunes Suisses – voici les deux convictions que les participants au Golfers Choice ProAm affirment depuis six ans déjà.

Pour la sixième fois donc, une belle journée de golf a été organisée au GC Ybrig pour lever des fonds destinés aux jeunes pros suisses. Les 7000 francs récoltés cette année seront affectés à un «pot» réparti entre les jeunes pros de la Swiss PGA, qualifiés au moins pour le 2e niveau de la Qualifying School de l’European Tour. «Un ProAm est un format excellent, qui enchante les amateurs et offre une source de revenus aux pros», explique l’organisateur Peter Bärtsch. Mais, aux yeux de cet homme engagé, la prime de départ versée aux pros ne représente pas une somme suffisante pour la promotion de la relève. «Lors du Golfers Choice ProAm, une partie des primes de départ payées par les amateurs sont versées sur un compte mis à disposition de la Swiss PGA, afin de soutenir des playing pros prometteurs.»

Advertisement

Ces derniers, de même que les représentants de la Swiss PGA, sont forcément ravis de cette manne. «Les pros de la relève saluent forcément tout type de soutien financier. Car il faut investir un effort énorme dans le rêve d’obtenir la carte de l’European Tour», estime Peter Schwager, directeur de la Swiss PGA.

Quant au ProAm organisé à Ybrig, l’argent et le plaisir étaient au rendez-vous. Le «shoot-out» avant le repas du soir a offert un spectacle mémorable: des pros en costumecravate faisant une démonstration de pitching sur un green en contre-bas – un moment de plaisir pour les pros, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

This article is from: