2 minute read

Les charmes méconnus de La mer BaLtique

GoLf dans Le meckLemBourG-Poméranie-occidentaLe

Le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale est une destination de vacances aux multiples facettes, dont la plus flagrante est sans aucun doute son univers aquatique. Ses 1900 kilomètres de côtes sont tout simplement impressionnants et comprenent des plages de sable blanc, des rives abruptes et des falaises de craie éblouissantes.

L’arrière-pays est lui aussi très varié avec près de 2000 lacs et cours d’eau. Au niveau historique et culturel, les voyageurs pourront admirer d’imposantes églises de briques, des phares élancés et de très belles résidences princières. Ce land allemand n’affiche pas uniquement des paysages naturels et les côtes de la mer Baltique, mais aussi plusieurs villes intéressantes. Schwerin, sa capitale, se trouve au milieu d’un paysage aquatique idyllique dominé par le bleu des lacs alentour. Ceux-ci occupent près du quart de la ville et atteignent même son centre. C’est d’ailleurs ici que se trouve le château de la ville, trônant majestueusement sur une île du lac de Schwerin. Rostock est quant à elle une ville très active. Autrefois membre important de la Hanse, cette ville universitaire et portuaire a conservé son rôle de métropole commerciale et économique du land. Warnemünde, «la jolie fille de Rostock», était autrefois un village pauvre de pêcheurs. Situé à l’embouchure de la Warnow, il s’est aujourd’hui développé en une jolie station balnéaire très mondaine.

Neubrandenburg affiche un charme médiéval indéniable, Wismar est inscrit au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO et il serait difficile d’imaginer plus pittoresque que Greifswald. Les grands amateurs de villes ne seront donc pas en reste dans le MecklembourgPoméranie-Occidentale.

Afin de pouvoir reposer un peu ses jambes pendant ces expéditions fatigantes, le land allemand compte une quantité incroyable d’hôtels et d’appartements de grande qualité.

C’est le seul endroit en Allemagne où plus de la moitié des hôtels classifiés sont des 4 étoiles et des 5 étoiles. De quoi faire le bonheur des amateurs de golf et des personnes qui les accompagnent.

LE SUCCèS GRANDiSSANt DU GOLf

Les paysages verdoyants uniques en leur genre du Nord de l’Allemagne accueillent aussi des golfeurs, que ce soit au bord de la mer Baltique, entouré de lacs plus beaux les uns que les autres ou à proximité d’un château. De nombreux parcours de golf ont été construits au milieu de petites collines, de vieux arbres et de cours d’eau naturels. Un cadre idéal pour jouer au golf et se reposer en toute tranquillité. Le Golf and Country Club fleesensee fait partie des

Relation meilleures adresses du land. Ce resort de vacances, qui est aussi le plus grand du Nord de l’Europe, assure un standard de jeu et un plaisir infini sur 72 trous. Avec son diamètre de 400 mètres et cinq greens de putting et de chipping, l’arène du resort est unique en Allemagne. Qu’ils soient débutants ou non, tous les golfeurs y trouveront leur bonheur avec 90 départs protégés et parfois même chauffés, ainsi qu’un club-house moderne avec académie de golf. Les îles Rügen et Usedom offrent quant à elles une très agréable association de vacances balnéaires et de golf au plus haut niveau. Sur l’île de Poel, les golfeurs pourront se retrouver sur des parcours célèbres aux Etats-Unis ou à Dubaï grâce à des simulations informatiques et un grand écran. Les amateurs de golf qui utiliseront leurs clubs à Wittenbeck pourront profiter d’une magnifique vue sur la mer. Ce terrain ondoyant et ses multiples collines (jusqu’à 50 mètres) est d’ailleurs très intéressant à jouer, et pas uniquement pour les débutants.

Le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale prend toujours plus d’importance dans le secteur du tourisme golfique: près de 400’000 nuitées de joueurs de golf ont été enregistrées dans le land l’année passée. Selon l’association de golf du land,

This article is from: