2 minute read

les meilleurs joueurs suisses

CrediT suisse ChallenGe à sempaChersee

Challenge. La Swiss PGA dispose d’un contingent garanti; elle va évidemment sélectionner les meilleurs pros de l’Ordre du Mérite 2009. En dehors de ce contingent, se trouvent tous les joueurs qui disposent du statut suffisant pour entrer directement dans cette épreuve du PGA European Challenge tour.

Quelques amateurs joueront également à Sempachersee; la Commission Elite les choisira peu de temps avant le tournoi. Le président, Markus Gottstein, consultera le coach national Graham Kaye à ce sujet. En fonction de leurs résultats et de leur état de forme, trois à quatre amateurs seront sélectionnés.

DE WyLIhOf à AuGuStA!

Après quatre années au GC Wylihof, le CS Challenge joue la nouveauté en s’installant cet été pour la première fois à Sempachersee. Cela vaut la peine de marquer les dates dans l’agenda – il n’y a en effet pas un moment dans l’année où l’on puisse assister à du meilleur golf dans le Mittelland.

Du 15 au 18 juillet: les dates magiques, associées au parcours Woodside de Sempachersee. C’est en effet sur ce tracé particulièrement long que se retrouveront les cracks de toute l’Europe. Il s’agit d’ailleurs du plus long terrain de Suisse, qui n’en demande pas moins de la précision pour parvenir à boucler les 18 trous en dessous du par. On peut donc d’ores et déjà affirmer que le jeu sera spectaculaire!

Le président du comité d’organisation, Daniel Weber, a déclaré que tout se passait très bien dans les préparatifs. Publiée dans la dernière édition de Golf Suisse, la demande d’aide bénévole a connu un franc succès; des centaines de candidatures sont parvenues au club. Il y a également de bonnes nouvelles sur le front du sponsoring, puisque aussi bien Jaguar que Rolex – également co-sponsors de l’ASG – ont confirmé leur soutien. Bien entendu, la liste définitive des sponsors ne sera communiquée qu’au dernier moment. Ce que l’on sait déjà en revanche, c’est que la dotation a augmenté de 8‘000 euros, pour s’établir cette année à 150‘000 euros.

QuELS SuISSES Au DéPARt?

Weber a aussi parlé d’une excellente atmosphère et espère que cela aura un effet positif supplémentaire dont profitera la compétition. Sempachersee a la même position centrale que Wylihof. C’est pourquoi les nombreux Suisses qui seront au départ du tournoi peuvent s’attendre à croiser sur le parcours tous leurs supporters. Mais l’organisateur espère que d’autres spectateurs se déplaceront, en provenance de la Suisse centrale ou de la région de Zurich.

Il va falloir attendre un peu pour connaître les joueurs suisses qui participeront au CS

Le Challenge tour est un tremplin pour beaucoup de jeunes talents. Les spectateurs ont pu croiser l’an dernier l’une de ces «shooting stars»: à Wylihof, l’Italien Edoardo Molinari avait terminé troisième. Ensuite, il avait gagné deux tournois sur le Challenge tour, avant de remporter l’Ordre du Mérite en fin de saison et de gagner, avec son frère francesco, l’Omega Mission hills World Cup en Chine. Il s’est depuis installé parmi les 50 meilleurs du classement mondial. A fin mars, il a réussi une magnifique performance lors du Bay hill Invitational de l’uS PGA tour, en terminant second, juste derrière Ernie Els; un résultat qui l’a vu grimper à la 36ème place du classement mondial! Les deux frères Molinari sont qualifiés pour l’uS Masters à Augusta… Comme on le voit, celui qui brille sur le CS Challenge peut vraiment profiter de ce résultat pour se propulser vers les sommets. Bien entendu, cela n’arrive pas à tous et il y a un inconvénient: Edoardo Molinari ne sera pas présent à Sempachersee…

Plus d’infos sur le Credit Suisse Challenge, sur le Challenge tour et sur le club de Sempachersee dans la prochaine édition de Golf Suisse.

This article is from: