5 minute read

Repliable!

Next Article
AvAnt-pRemièRe

AvAnt-pRemièRe

Advertisement

Le simple pivotement de cette balle de golf noire su t pour déplier un TiCad Liberty. Tous les détails apportés à ce caddy électrique, par ex. son frein de parking automatique, sa commande logique ou encore son entraînement silencieux, tout a été pensé pour votre confort.

D’un format compact, léger et confortable : TiCad – a perfect trolley.

Pourquoi jouer au golf avec vos lunettes de tous les jours?

OnOff

Dans un style comparable à l’Iron Plus, Onoff a équipé son nouveau fer, «red», d’un insert en tungstène massif dans la semelle. cette tête, qui a belle allure, est en acier et produit d’excellents résultats – la balle décolle facilement, avec une trajectoire droite et longue. Le club a été testé avec trois shafts différents et c’est le shaft graphite roddio de 83 grammes qui a paru être le meilleur compromis entre le confort et la précision. avec le shaft acier de nippon Steel Pro, on ressent plus la dureté du manche que le toucher de la tête de club, alors que le modèle de 56 grammes Smooth Kick de Onoff offre un angle de décollage encore plus prononcé; un modèle destiné à des swings plutôt lents. Un club pour tous les types de joueurs si on choisit convenablement le shaft.

Onoff

tous conforMes!

1) Avec le Techno R 16 GOLF, oubliées les distorsions latérales des verres progressifs.

2) Plus de handicap pour noter vos points! Une petite pastille localisée sur le bas du verre vous permettra de noter aisément votre score.

3) Un parfait contraste! Trois teintes étudiées spécifiquement pour mieux voir la balle au sol comme dans les airs.

Le verre Techno R 16 GOLF est diponible auprès de votre magasin d'optique spécialisé.

Depuis qu’un nouveau règlement est intervenu sur les circuits professionnels, tout le monde ne parle plus que des stries (grooves) des fers! Il est vrai que depuis 2010, ces dernières sont dites en «v», soit moins agressives que celles en «U», avec un backspin de la balle moins important, surtout quand le coup est joué depuis le rough. Un changement voulu par l’USga et le r&a, afin de pousser les pros à viser davantage le fairway, pour mieux contrôler les approches et donc redonner au jeu un peu d’esprit stratégique. cela dit, on n’a pas eu l’impression depuis le début de l’année que les Mickelson, jB Holmes, Bubba Watson et consorts avaient changé leur «game plan»; ils continuent de bombarder avec leur driver et de faire ensuite du mieux qu’ils peuvent avec leur sandwedge… toujours est-il que ces pros ont dû changer leurs fers. Du moins à partir des clubs dont le loft est de 25° ou plus, soit à partir du fer 5 en général. Pour les amateurs de club, le règlement ne changera qu’en… 2024! Les amateurs de haut niveau, qui disputent des épreuves nationales ou internationales, devront en revanche changer de fers en 2014.

Donc, il n’y a aucune raison de paniquer! Les fers que vous avez actuellement dans vos sacs seront encore valables pendant 14 saisons! Et tous les clubs qui se trouvent aujourd’hui dans les rayons des pro-shops sont également conformes. nous aurons l’occasion de revenir prochainement sur la «saga» des grooves, qui a plongé les fabricants, les pros et les observateurs dans l’expectative…

PIng

Le «g-Man» et le i-guy» sont les deux golfeurs qui représentent typiquement les modèles g-15 et i-15. Le g-Man est un amateur comme vous et moi, alors que le i-guy est un pro comme Lee Westwood, qui jouait il y a peu de temps encore avec la ligne i-10.

Le fer i-15 se distingue par des trajectoires longues et droites et une certaine capacité à influencer la courbe de la balle (shot shaping); le design Muscle Back permet de concentrer beaucoup de poids derrière la balle. La tête est parfaitement équilibrée, alors que le «décor» à l’arrière du club est plutôt épuré, mais néanmoins typique des produits Ping. ce fer conviendra parfaitement aux joueurs disposant d’un handicap 15 ou inférieur. Pour des golfeurs encore plus exigeants, Ping propose la «lame» S57.

Les joueurs de clubs seront en revanche plus rassurés avec le modèle g-15, qui propose un angle de décollage plus important et de la longueur, quelle que soit la précision de la frappe. Le sweetspot est en effet très large et l’offset important. Les deux clubs produisent un son agréable et un bon toucher pour le petit jeu. Les deux modèles sont moulés dans l’alliage habituel de la marque et leurs caractéristiques peuvent être modifiées de plusieurs degrés, comme de véritables lames forgées.

SrIXOn

Le fabricant japonais a toujours misé sur des produits haut de gamme destinés plutôt aux bons joueurs. Le nouveau fer Z-t X profite de cette philosophie, tout en proposant des avancées techniques susceptibles d’aider les joueurs lors des coups décentrés. a l’adresse, la tête du nouveau Srixon est très classique, mais suffisamment longue pour donner confiance. L’arête supérieure est fine, comme la semelle, mais deux masses en tungstène de 5 grammes, disposées à la pointe et au talon, augmentent la stabilité et le moment d’inertie. Le dessin de la semelle est conçu pour faciliter le passage dans l’herbe. ce club forgé a donc un magnifique design technologique, mais un grand classicisme à l’adresse: une combinaison qui fonctionne parfaitement, mais qui reste néanmoins destinée à des mouvements solides. Le shaft de série est un nippon Shaft de 95 grammes très facile pour un modèle acier. tayLOr MaDE articulant l’essentiel de son marketing autour des produits r9, taylor Made a développé un fer pour cette gamme. La tête est assez massive, mais ne manque pas d’esthétisme, avec une face arrière très pure et néanmoins bourrée d’innovations. On sait d’ailleurs que l’avancée technologique est effective, avec une augmentation du cOr par rapport au modèle r7. a l’adresse, le club donne confiance et ne déçoit pas, avec des trajectoires hautes, droites et longues comme on les aime! Le shaft graphite est un Motore de fujikura, de 65 grammes, très stable et compact. Un fer qui démontre que l’on peut produire un modèle épuré et néanmoins très avancé sur le plan technique. Les fans de la marque taylor Made seront séduits. Pour les joueurs plus exigeants, taylor Made présente le nouveau r9 tP, plus exclusif. tItLEISt aussi bien l’aP 1 que l’aP2 ont subi un «restyling» de la part du géant titleist. Et même si le look des deux modèles n’a pas changé fondamentalement, l’aP1 dispose d’une répartition du poids optimisée, avec plus de masse dans les coins, pour un MOI augmenté. L’insert en tungstène et l’amortisseur en élastomère sont conservés; le fer est très léger, facile à prendre en main, notamment grâce au shaft monté en série et qui est le vS-Proto d’aldila, avec ses 75 grammes de graphite, peu de torque et une grande stabilité. Les joueurs de tous niveaux en seront enchantés.

L’aP2 est plutôt destiné aux bons joueurs, single handicap: il s’agit d’un design proche d’une lame (Muscle Back Design), monté sur un shaft acier classique de Dynamic gold. Un insert en élastomère et aluminium permet de réduire les vibrations connues pour ce type de clubs lors des coups décentrés; le toucher en est amélioré. Un club idéal pour le golfeur capable de donner des effets à ses balles.

WILSOn a l’opposé, le D-fy est une série qui est composée d’hybrides pour les longs clubs, de clubs fins pour les fers courts et d’une sorte de driving iron pour les clubs intermédiaires. Le D-fy est totalement orienté vers le confort; le fer 6 a convaincu par ses balles extrêmement longues et par un poids agréable. La série D-fy est montée sur le nouveau shaft Half+Half, moitié acier (en bas), moitié graphite. La cible est le joueur de club qui attend une aide conséquente de ses fers lors des coups décentrés. Enfin, dernière nouveauté, le ci9 est un fer classique, à répartition périphérique du poids et à l’offset important, qui séduira les handicaps bas ou moyens, en fonction du shaft acier ou graphite (aldila Proto 75 grammes).

Les trois nouveaux fers de Wilson offrent un éventail complet: le fg forged, le ci9 et le D-fy La présentation brillante est nouvelle pour WilsonStaff. Le fg est donc une lame, qui se montre néanmoins agréable et précise – mais c’est typiquement le club qui sera choisi par les véritables ballstrikers.

This article is from: