4 minute read

lE NouvEau BIG easy

Next Article
AvAnt-pRemièRe

AvAnt-pRemièRe

Ernie Els, plus connu sous le nom de « Big Easy » pour la facilité d’exécution de son swing, fait partie des nombreux joueurs du Tour utilisant déjà le nouveau Driver FT-iZ™ de Callaway. Avec sa nouvelle technologie de distribution du poids en ligne « Polar Weighting » et sa face hyperbolique en titane, ce Driver permet d’obtenir la vitesse de balle recherchée par les joueurs du Tour, tout en offrant le grand niveau de tolérance que vous pouvez attendre d’un Driver Callaway. Il s’agit bien notre Driver le plus long et le plus droit à ce jour, et probablement du Ernie le plus long et le plus droit depuis toujours. Découvrez plus d’information en visitant CallawayGolf.com

e ngineering Performance For you.

Advertisement

cOBra

Dans la grande gamme des fers de la marque cobra, le modèle S2 est le nouveau développement destiné à améliorer le «ball striking», autrement dit, la frappe de balle. cobra appelle «Multi Material Design» cette combinaison de l’acier et d’une pièce en élastomère, que l’on distingue sur l’arête de la face. Le poids gagné sur le haut du club est évidemment placé dans la semelle. Il en résulte un MOI augmenté et un plus grand angle de décollage. Des shafts légers (de nippon Shaft ou d’aldila) améliorent le confort de jeu, pour un club qui s’adresse à tous les types de golfeurs.

Le modèle S2 forged est conçu de la même manière, mais sans l’insert en élastomère et avec moins d’offset – il s’agit du fer destiné aux joueurs ambitieux et qui apprécient de travailler leurs coups.

Encore plus orienté vers la facilité de jeu, le S2 Max sera lancé sur le marché en mai seulement. Le design de répartition périphérique du poids est extrême, avec une semelle très large et beaucoup d’offset, pour une tolérance maximale, font que ce fer s’installe dans un segment du marché qui s’est énormément développé ces dernières années. Les longs fers peuvent être remplacés par des hybrides pour une série sur mesure qui séduira les golfeurs disposant de peu de vitesse de swing. Les hybrides sont très puissants et faciles à jouer.

HOnMa

La célèbre firme japonaise présente deux nouveaux modèles sur le marché. Le Beres Mg803 a été testé avec un shaft acier (nippon Steel Pro) et s’est distingué par ses qualités d’exigence, pour des joueurs affirmés. Le poids dans la tête est bas et reculé, si bien qu’un shaft en graphite avec l’effet de fouet n’est pas nécessaire pour faire monter la balle. Le club est puissant, avec un excellent toucher et une belle capacité à produire des effets. Le modèle Beres Mg603 est destiné en revanche à des golfeurs qui ne possèdent pas un swing rapide et précis. Le design de répartition périphérique du poids est très poussé et le shaft en graphite ne pèse que 45 grammes. Des caractéristiques que l’on retrouve dans les fers dits «de confort», produisant un fort angle de décollage de la balle. Honma ne suit pas la répartition des lofts que l’on rencontre habituellement chez les autres fabricants. Les deux clubs testés étaient des fers 7 dont le loft a été mesuré à 30°, alors qu’un modèle standard chez titleist est à 33°.

KOMPErDELL

Komperdell a des ambitions concernant les cracks autrichiens sur le Pga European tour, mais également auprès des golfeurs de loisir, comme le démontrent les deux nouveaux modèles de la marque. Le bs09 est une lame pure et dure, fraisée dans un bloc d’acier. comme tous les clubs de ce type de design, il produit des trajectoires puissantes et tendues s’il est frappé convenablement, car le sweetspot est petit. Un modèle destiné uniquement aux bons joueurs. a l’opposé, le Strong-g est un fer qui se combine avec des hybrides pour former une série personnalisée. Un club pour les golfeurs qui cherchent un angle de décollage important et un bon potentiel de distance, avec beaucoup de confort de jeu. Les joueurs dont le handicap se situe au-dessus de 15 sauront l’apprécier.

MarUMan au début de leur carrière, les stars Laura Davies et Ian Woosnam jouaient avec des clubs Maruman. alors que la marque avait pour ainsi dire disparu du marché européen, golfers Paradise vient de la relancer dans son assortiment. Le modèle testé est le conductor aD460, qui est un club esthétique, performant (fer 7: 29° de loft – voir les remarques concernant Honma). Le shaft en graphite a un kickpoint moyen, un tip stable et donc peu de torque, pour des vols de balle pénétrants; malgré son design Muscle Back, il convient à toutes les catégories de joueurs, car la semelle large facilite un contact propre et précis. Mais attention, avec un shaft en acier, la trajectoire sera encore plus tendue.

MIZUnO

Leader incontesté des fers forgés classiques et exigeants, Mizuno développe depuis quelques années des produits destinés à des golfeurs moins performants. Le nouveau MX-300 a été élaboré pour les joueurs qui ont besoin de l’aide de la technologie «undercut cavity». c’est Mizuno qui le dit! Il en résulte un centre de gravité abaissé et reculé qui favorise un angle de décollage important, comme cela s’est confirmé dans le test. Mais ce modèle est également le plus maniable de la gamme MX et permet de produire des trajectoires, même s’il n’est pas au niveau des lames de la marque dans ce domaine. ce club forgé est monté sur un shaft graphite Exsar IS4 produit exclusivement pour Mizuno et qui donne un vol de balle relativement pénétrant pour cette catégorie de fers.

Le MP 58 est un fer qui combine les caractéristiques d’une lame classique en ajoutant un peu de tolérance, grâce à son insert en titane de 11 grammes, dans la face arrière, alors que le MP 68 est de type «Muscle Back» le plus classique et le plus authentique. Deux modèles destinés à des swings construits, réguliers et puissants, montés sur des shafts Dynamic gold de true temper tout aussi classiques!

nIKE

La gamme SQ de nike existe depuis quelques saisons. Le fer Machspeed a été conçu pour maximiser la vitesse, avec une face en alliage d’acier spécial très fine, qui permet non seulement d’offrir un cOr important, mais qui optimise aussi le sweetspot. Le dessin avec son concept de poids reculé et abaissé (deep undercut) permet de propulser la balle sur un angle de décollage important pour des coups puissants, qui retombent doucement, comme le stipule le marketing de l’équipementier de tiger

Woods. Pendant le test, ce club a d’ailleurs démontré ses capacités de puissance et de facilité, avec un excellent équilibre. Le shaft en acier monté en série est un true temper Dynalite de 90 grammes relativement léger et confortable. avec son petit côté «guerre des étoiles», le SQ Machspeed a un look typique des clubs «faciles», avec un offset important est un des lignes assez massives qui donnent confiance. Un club nike qui ravira les joueurs en quête de tolérance et de puissance.

This article is from: