3 minute read

Jaguar World Golf Final 2004

Next Article
Label Campbell

Label Campbell

Depuis plus de 20 ans et dans le monde entier, les tournois Jaguar Golf jouissent d’une grande popularité. Comme chaque année, le Jaguar Swiss Golf Challenge 2004 a dû refuser des participants, quelques semaines déjà après le début des inscriptions. Parmi les presque 600 participants, l’équipe formée de Hans Streule (Ostschweizer Golf Club, hcp 15.6) avec son partenaire Rolf Sulger (Golf d’Erlen, hcp 10.0), a remporté la palme et, par là même, l’invitation à disputer le Jaguar World Golf Final en Ecosse. La lutte pour le titre s’est déroulée dans une ambiance très fair-play et amicale du 22 au 26 mai dernier par un temps venteux, frais et même parfois un peu humide. Deux semaines après son retour au pays, l’équipe suisse a pris le temps de répondre à nos questions.

Advertisement

Quelles furent les réactions de votre entourage après avoir appris votre participation au Jaguar World Golf Final?

Hans Streule: Tous mes amis ont été surpris et se sont réjouis pour moi. Il y avait bien sûr d’autres participants aux tournois qui auraient mérité leur qualification au Jaguar World Golf Final mais il faut aussi avoir la chance de son côté et en 2004, ce fut notre tour.

Rolf Sulger: Nous sommes arrivés comme outsiders au Jaguar Swiss Golf Final. Bien sûr, cette participation a fait beaucoup parler d’elle autour de nous. Nous avons été abordés à maintes reprises spontanément dans le microcosme golfique à ce sujet. En fin de compte, tout participant au tournois rêve de faire un jour partie du très renommé Jaguar World Golf Final.

Comment avez-vous trouvé Gleneagles et les deux parcours de golf?

HS: En tout cas, Gleneagles vaut le déplacement. L’hôtel château est extraordinaire, absolument inimaginable, il n’y a que le meilleur et le plus beau. Gleneagles est tellement grand que j’ai dû demander de l’aide le premier jour pour trouver la sortie. Les deux parcours, le King’s et le Queen’s Course, sont magnifiquement intégrés dans le paysage. Sans les bunkers, on ne s’apercevrait même pas qu’il s’agit de parcours de golf. Les deux sont très vastes et difficiles à négocier. C’est vraiment un autre monde du jeu de golf ! S’y ajoutent des conditions météorologiques que nous ne connaissons que rarement en Suisse.

Qu’est ce qui vous a le plus impressionné au Jaguar World Golf Final?

HS: L’ambiance, l’organisation, l’amabilité et le professionnalisme étaient uniques. Je crois qu’il n’est pas exagéré de dire que les tournois Jaguar – et en particulier la finale – sont une classe à part.

RS: La première grande surprise à l’aéroport, ce fut déjà le voyage en Ecosse en business class. L’énorme engagement de tout le personnel, l’encadrement, l’organisation sans faille, l’hôtel, les chambres, le paysage écossais imposant, le service… tout était vraiment très impressionnant et restera une expérience inoubliable gravée dans nos mémoires.

Comment avez-vous perçu l’atmosphère qui régnait parmi les joueurs?

HS: Le principal thème de conversation fut, évidemment, le golf et tout ce qui tourne autour. La compétition s’est limitée au tournoi et en dehors du parcours, nous nous sommes tous très bien entendus. Le dernier soir, nous avons vécu un superbe dîner de gala, lors duquel tous les hôtes portaient le traditionnel kilt écossais. Un Australien m’a interrogé pour savoir ce que je portais en dessous du kilt. J’ai répondu tout simplement: «des slips». Il ria et fit voler spontanément son kilt pour me montrer, comment l’homme devait porter cet habit national. Il est vrai que nous avons véritablement formé une grande famille pendant quatre jours, liée par «l’esprit Jaguar».

Quel est pour vous le moment auquel vous penserez encore longtemps?

HS: Au départ sur le King’s Course. D’une part l’environnement inhabituel et de l’autre, l’annonce professionnelle par haut-parleur et tous les regards qui se sont concentrés sur mon départ. Pour un golfeur amateur, c’est vraiment impressionnant et pour moi, ce fut un moment très particulier et excitant.

Monsieur Sulger, vous ne faites pas encore partie des propriétaires d’une Jaguar. Est-ce que ces tournois pourraient vous inciter à changer de marque de voiture?

RS: Dès que mes enfants seront un peu plus grands, je considère sérieusement changer pour une Jaguar. La marque Jaguar me laisse une impression durable. Celui qui organise un événement de cette qualité avec autant de perfection dans les moindres détails, doit forcément également construire d’excellentes voitures. Nous vous remercions pour cet entretien www.woehrlepirola.ch

1. L’équipe suisse avec Karin Held (Manager RP Jaguar Land Rover Suisse SA)

2. L’équipe

This article is from: