
1 minute read
WILLKOMMEN IM GOLFPARADIES
Das Engadin ist schon lange ein veritables hochalpines Golfparadies. Die zwei 18-Loch Championship Golfplätze in Samedan und Zuoz-Madulain sind in die überwältigende Engadiner Bergkulisse eingebettet.
Saisonbeginn ist auf beiden Plätzen am 21. Mai 2005.
Advertisement
Unsere Spezialwochen 2005
4.bis 8.Juli
The 35 th St.Moritz Gold Cup Golf Week
22.bis 26.August
28 th Heineken International Seniors’
Golf Trophy
5.bis10.September
19.Internationale Herbstgolfwoche
Samedan l’utilisation des grosses têtes en titane. La balle est plus facile à contacter, même s’il n’est pas simple de le faire avec une face square…
Verlangen Sie die Spezialprospekte.
Des balles décentrées ont plus d’effets latéraux. Si l’on n’est pas précis avec un driver normal, il est inutile d’essayer de jouer un club plus long. Il vaut mieux faire l’inverse et prendre un bois 3!
Recommandation
Les collaborateurs du team de test de Golf Suisse ne sont pas parvenus à frapper plus loin avec le Big Bertha Titanium 454 rallongé de 10 centimètres. Ils ont tous joué à la même longueur, voire moins loin qu’avec leur driver normal, ce qui amène une constatation intéressante. Comme notre team est composé de pros ou d’amateurs à bas handicap, leur vitesse de swing est importante et il est difficile pour eux de produire encore plus de vitesse de tête de club. Il en serait autrement avec des vitesses de swing modérées. Un joueur avec de telles caractéristiques, pour autant qu’il soit précis, peut facilement obtenir quelques km/h supplémentaires avec un shaft rallongé. Et imprimer plus de vitesse à la balle qui atteindra désormais facilement les bunkers de fairway!
Mais il faut bien préciser que le choix du shaft est primordial. Les joueurs très puissants expérimentent beaucoup de modèles et lorsqu’ils visent un titre de Champion de longest drive, ils choisissent celui qui leur donne les quelques yards qui font la différence, sans trop se préoccuper des caractéristiques de flexion ou de poids. Il en ira autrement avec un amateur peu puissant, qui ne devra pas s’intéresser de trop près aux shafts XS. Un manche léger avec suffisamment de kick et de torsion sera parfait.
Il faut donc disposer de quelques moyens, de temps pour s’entraîner et ne pas avoir froid aux yeux pour commander un tel club. Mais il faut évidemment passer par un club fitter, car aucun amateur ne peut définir quel shaft sera idéal pour son swing. Et l’offre du marché est si grande!

Et il ne faut pas non plus se séparer de son driver fétiche. Car si le nouveau modèle ne fonctionne pas, il vaut mieux avoir un club en réserve!
■ Urs Bretscher
Engadin Golf Samedan
Telefon +41 (0)81 851 04 66 samedan@engadin-golf.com www.engadin-golf.com
Engadin Golf Zuoz-Madulain
Telefon +41 (0)81 851 35 80 zuoz@engadin-golf.com www.engadin-golf.com
