3 minute read

The Fine Art of Golfing.

Next Article
Label Campbell

Label Campbell

Peu importe votre handicap, chez nous la pratique du golf a tout d’un art au plus haut niveau. Car cette année, des œuvres de l’artiste Rotraut décorent notre élégant parcours.

Ainsi, notre petit mais superbe neuf trous (par 27), notre practice (driving range et putting greens) ainsi que notre propre académie de golf sont non seulement un agréable défi pour chaque golfeur, mais également une source de plaisir pour l’esthète qui est en vous.

Advertisement

D’autant que le Kulm Panorama Spa &Health Club vous assure ensuite la détente à l’état pur: offrez-vous des moments inoubliables et renseignez-vous sur nos forfaits golf et bien-être.

St-Moritz? Pour moi, c’est le Kulm!

KULMHOTELST.MORITZ

Tél. 081836 80 00

Fax 081836 80 01 www.kulmhotel-stmoritz.ch www.stmoritz-golfclub.ch

Komperdell Driving Iron

Voilà un véritable driving iron, avec une face très plate, disponible du No1 (17°) jusqu’au No 7 (35°). Se joue plutôt sur le tee ou sur le fairway, mais est difficile à manoeuvrer dans le semi-rough. L’offset prononcé à un effet anti-slice, pour les gens qui ont des difficultés à ramener la face square à l’impact. Le shaft en graphite avec fibres en titane est disponible en trois flexions.

Une grande face de club, haute, et un gros rail sur la semelle pour un club dont l’esthétique rappelle plutôt un bois. Avec la coque en carbone, le centre de gravité est bas et reculé. Le club se veut très tolérant, notamment avec des lofts importants et un shaft graphite. Fonctionne parfaitement sur le tee et le fairway.

Nike CPR et Nike Pro Combo

Nike n’a pas voulu choisir, alors la marque américaine offre à la fois un driving iron et un utility club dans son programme. Montrant bien par là qu’il s’agit de deux clubs différents pour des besoins et des joueurs différents. Le driving iron a une face très plate comme un fer et se montre exigeant avec son shaft en acier:pour bons joueurs seulement. Il est cependant plus facile à joueur qu’un long fer, mais demande quand même un swing puissant.

Le CPRest un club hybride avec une petite tête, également plus proche du fer que du bois. Il est précis et facile à contrôler, avec un rail sur la semelle pour passer dans le rough. La croix blanche est un leurre, ce n’est pas un club suisse…

Precept Tour Premium ZEN Utility Wood

Celui qui veut abandonner ses longs fers peut choisir les modèles suivants de Precept: 18°, 21°, 25°et 30°. La semelle arrondie et l’insert en tungstène favorisent des vols hauts. Le club est facile à joueur, malgré une surface de frappe relativement grande. Le loft de 30°correspond environ à un fer 6! Disponible avec un shaft graphite Mitsubishi en S ou R.

12-couches 20-couches www.komperdell-golf.com

Un volume de 460cc associé à une couronne en fibre de carbone, et une face en bétatitanium, permettent au driver composite Launcher 460 Comp de Cleveland de repousser tous les standards de puissance et

Comme Vijay SINGH, pour aller encore plus loin, faites confiance au Launcher 460 Comp

Progen Progress Hybrid

Une grande surface de frappe agréable et un shaft compact et équilibré confèrent à ce club une grande confiance et une évidente facilité de jeu. La firme anglaise Progen fait la part belle à l’acier; la masse est concentrée dans la semelle. Un vol de balle long, si ce n’est haut, fait de ce club une arme idéale sur les fairways ou sur la «first cut of rough» – Prudence dans le rough épais en raison de la largeur de la tête du club. Disponible avec des lofts de 15°, 19°, 23° et 26°; avec des shafts en acier ou en graphite.

Srixon XX10

Une superbe forme, un bois compact, avec seulement trois lofts disponibles (17°, 20°, 23°). Des inserts en tungstène dans la semelle font descendre le centre de gravité:il en résulte un vol haut. La tête du club n’a pas d’offset. Le shaft est relativement souple (quatre flexions disponibles), ce qui le rend accessible à des joueurs peu puissants. Très facile

Taylor Made Rescue

Le modèle original Rescue de Taylor Made est devenu un must sur toute la planète golf. Il existe désormais en deux versions, avec le modèle TP qui est destiné aux bons joueurs et aux pros. Le Rescue Mid est un club très tolérant, dont le shaft (ultralite) porte la balle haut en l’air, ce qui nuit quelque peu à la précision. Ce que l’on peut corriger avec un shaft plus lourd et plus rigide, pour un vol devenant alors plus plat. Une grande surface

Wilson Staff Hb5

Une forme plate, avec cependant une grande surface de frappe et un shaft NanoTech de la marque UST produisent des vols puissants que les gros frappeurs apprécient. Malgré un centre de gravité pas très bas, l’angle de décollage est bon. Disponible avec des lofts de 17°, 21°, 25°et 29°–les lofts importants et un shaft plus souple peuvent convenir à des joueurs au swing peu puissant.

This article is from: