7 minute read

JAGUAR X-TYPE ESTATE 4x4. HOLE IN ONE.

Next Article
Label Campbell

Label Campbell

Le premier break Jaguar vous attend avec 4x4 ou traction avant. Sa ligne sportive et élégante dissimule le plus grand volume de chargement de sa catégorie. Et une foule de détails raffinés ainsi qu’une technique ultramoderne, dont un système de navigation DVD avec écran tactile et un système de divertissement In-Car. Alliant beauté et puissance, il est disponible avec des V6 à essence jusqu’à 231 ch ou un diesel 2.0 (Euro IV) et un couple de 330 Nm. Les modèles spéciaux X-TYPE Executive Limited et Sport Limited vous permettent en outre d’économiser jusqu’à CHF 4980.– sur un équipement supplémentaire de CHF 10280.–.

Advertisement

«Let’s play golf» de la Migros: un succès

400 classes d’école, soit quelque 8000 écoliers et écolières ont participé au projet Migros de promotion des jeunes baptisé «let’s play golf». Ils ont fréquenté, entre avril et juin, un des golf parcs de la Migros, appris à jouer et participé à un petit tournoi. Les 40 meilleurs étaient qualifiés pour la finale nationale, qui s’est déroulée le 11 septembre à Otelfingen. La Migros gère actuellement six golf parcs dans toute la Suisse, à l’enseigne du «golf pour tous». Dans cet ordre d’idée, il est intéressant de relever qu’en 2004, sur tous les driving ranges de ces parcs, 24 millions de balles ont été tapées. La liste des vainqueurs du «Let’s play golf» peut être consultée sur le site www.golfparks.ch

www.golfequipment.ch

Caligari, à Bad Ragaz, a relooké son site web (www.golfequipement.ch). Des professionnels (deep.ch) étant passés par-là, il est maintenant bien plus lisible et agréable. On y voit désormais une carte de la Suisse sur laquelle figure une série de magasins dans lesquels on trouve les produits de l’importateur; on y présente aussi de belles images, un concours chaque mois et d’autres choses encore. Des informations sur les tours professionnels, ainsi que, naturellement, sur les produits proposés y sont également disponibles, avec d’autres nouvelles. Caligari Golf représente les marques Srixon, OnOff, Daiwa, Ben Sayers, Ecco et Lamkin. Nouveauté: un lien nommé www.logoball.ch, destiné en premier lieu aux balles Srixon. Il s’agit d’un gadget amusant, avec lequel on peut réaliser virtuellement son propre logo.

pas été publiée dans l’article relatif aux tests de putters paru dans le numéro 2/2005 de Golf Suisse. Ce putter peut lui aussi être adapté aux caractéristiques de chaque joueur selon le système du putter fitting, comme les quatre modèles de la ligne Kirk Currie. Des vis peuvent être incluses non seulement dans la semelle mais encore au bout du shaft pour modifier le feeling du putter (par exemple en fonction de greens rapides ou lents).

www.wilsonstaff.com

Les superstars sont parfois confrontées à la pluie: même quand elles sont sous contrat avec Wilson! Lors d’une exhibition sur le parcours de Walton Heath au sud de Londres, Padraig Harrington, le joueur européen le mieux classé sur le plan mondial, disposait en permanence d’un «porteur de parapluie»…

Impossible n’est pas putter

A l’occasion du MCI Heritage, un tournoi de l’US PGA Tour, le sud-Africain David Frost a bouclé les quatre tours avec juste 92 putts. Il a fait un putt sur les onze premiers greens du premier tour (ce qui ne s’est cependant pas traduit par onze birdies). Au total, il n’a fait qu’un seul putt sur 49 trous, cependant qu’il concédait une seule fois trois putts. Frost a terminé 38e du tournoi et un des tours seulement audessous du par. Conclusion: il possède un chipping d’enfer et a réalisé quelques sorties de bunkers de toute grande classe.

Erratum

Une erreur s'est glissée dans l'article paru page 40 de l'édition N°2 mai/juin 2005 du magazine Golf Suisse.

La restriction des spring effect drivers avec une valeur CT supérieure à 257 m/s est également applicable dans le cadre du Neuchâtel Open (cf. www.asg.ch/News/News2.asp).

Le comité d'organisation.

Pour les passionnés de golf, Chervò est un véritable luxe. En effet, grâce a la constitution moléculaire spéciale des tissus, les vêtements DRY-MATIC® n’absorbent ni l’eau, ni l’humidité, en laissant ainsi la peau parfaitement sèche, même pendant l’activité physique la plus intense. DRY-MATIC®: l’esprit du plaisir.

Le droit de tous les enfants au jeu et au sport

L’organisation humanitaire «Right to play Switzerland» élargit son comité en y appelant l’ancien champion de ski et actuel golfeur Bernhard Russi. En outre, après Vreni Schneider et Bruno Kernen, un autre sportif de pointe helvétique en est devenu un ambassadeur sportif: le joueur de beach volley Patrick Heuscher. Right to play (RTP) est une organisation humanitaire formée d’athlètes qui a son siège à Toronto. Elle entend améliorer durablement la qualité de vie des enfants défavorisés par le sport et le jeu. Pour prendre plus solidement pied en Europe, Right to play a ouvert une représentation à Zurich et amorcé des activités en Suisse. Sous la direction du président de RTP Johann Olav Koss, ancien champion olympique de patinage de vitesse, le comité se compose de Jean-Pierre Cuoni, président du conseil d’administration de la banque EFG (vice-président), de l’avocat Peter Ackermann, de Morten Kleven, de la directrice de RTP-Suisse Barbara Keller ainsi que, nouvellement, du banquier privé Martin Bidermann et de l’ex-skieur Bernhard Russi.

Actuellement, 500000 enfants de 20 pays d’Afrique, d’Asie et du Proche-Orient bénéficient des projets de RTP. A moyen terme, l’organisation non gouvernementale ambitionne d’aider dans leur droit au jeu et au sport quelque cinq millions d’enfants et de jeunes, avec l’aide de 8000 coordinateurs de projets et 120000 coaches locaux.

Les wedges Srixon WG-504

Les weges WG-504, forgés dans un acier-carbone doux, avec un finish d’aspect bronze, ont une esthétique classique. Ils ont été conçus pour effectuer une variété de coups. La semelle spéciale permet, avec chacun d’entre eux, d’avoir une position différente de la face du club pour les sorties de bunker ou la frappe sur herbe. Les nouvelles rayures permettent un contrôle du spin dans toutes les positions. On peut les obtenir avec des lofts de 52, 54, 56, 58 et 60 degrés. www.srixon.com

Simulateur de swing à Heidental

Depuis le 1er mai de cette année, le driving range du Golf Club Heidental dispose du premier et vraisemblablement unique simulateur de swing en Europe.

L’appareil permet de rechercher les sensations nécessaires au déroulement correct du swing. Un ingénieux mécanisme conduit le club de la bonne manière.

Guide golfique de l’Engadine 2005

L’édition de cette année de l’ «Engadin Golf Guide», réalisée conjointement par les trois golfs de la région, les principaux hôtels et les offices du tourisme, contient à nouveau quelques forfaits attractifs. En outre, du 31 août au 3 septembre aura lieu l’ «Engadin Golf Hotel Trophy», dont la partie sportive consiste en un tournoi en deux tours, un sur le parcours de Samedan et un autre sur celui de Zuoz. Pour les greenfees, trois nuitées dans un hôtel librement choisi et de nombreux repas, il vous en coûtera 810 francs. Il vaut la peine de tenter une telle aventure dans l’un des plus beaux coins de Suisse.

La «Quirici Golf Clinic» est elle aussi à nouveau au programme. Paolo Quirici, ancien joueur du circuit professionnel, propose, durant les semaines du 20 juillet au 12 août, trois jours de cours intensifs sur le golf de Zuoz-Madulain. Le guide contient beaucoup d’autres informations sur les hôtels et les parcours de la Haute-Engadine.

www.Engadin-Golf-Guide.com

Deux nouveaux Rescues de Taylor Made

Taylor Made a mis sur le marché deux nouvelles versions de son club à succès, le Rescue. Le Rescue dual dispose de deux cavités TLC, positionnées dans le bas et à l’intérieur de la tête de club, près du talon et de la pointe. Avec l’installation, dans ces cavités, de cartouches de poids différent, le joueur peut modifier le centre de gravité du club et provoquer ainsi un draw ou une trajectoire incurvée à droite. Des cartouches de 14 et 2 grammes sont livrées avec le club. Comme la plupart des joueurs ont des trajectoires qui vont de gauche à droite, le Rescue dual a plus de poids dans le talon, ce qui devrait corriger le slice.

Les meilleurs joueurs aimant à donner à leur balle des effets dans les deux directions, le Rescue TP n’est pas destiné en soi à provoquer un draw. Il est livré avec des cartouches de 2, 8 (deux fois) et 14 grammes, afin que l’on puisse obtenir diverses trajectoires (draw, fade ou neutre). Comme le Rescue dual, la version TP (TP = tour preferred) dispose de deux cavités positionnées dans la partie basse et arrière de la tête de club qui permettent de modifier le centre de gravité. Celui qui utilise un TP peut donc varier l’effet de son swing, qui dépend de la combinaison des cartouches TLC installées. Les deux clubs seront disponibles dans le commerce dès fin juin.

La décision d’acquérir une Lexus RX300 4x4 n’est pas seulement le fait de son design individuel. C’est également une décision rationnelle facile à comprendre. La fameuse étude de qualité «J.D. Power Report» considère que laRX300 est, en 2004 aux USA, le tout terrain le plus fiable de sa classe. Cette première place, elle la doit aussi à son équipement de base. Aucun autre tout terrain du segment de luxe n’offre autant de confort et de sécurité de série. Neuf airbags, y compris un airbag pour les genoux du conducteur, sont installés de série. Si vous voulez en savoir plus sur la RX300, à partir de Fr. 65 400.—**, et son moteur 3,0 l V6 en alliage léger* de 204 ch, rendez-vous chez un partenaire Lexus, consultez le site www.lexus.ch ou appelez l’Infoline 0848 290 290.

Que cherchent les leaders ?

A rentrer dans l’histoire.

A repousser les limites.

De leur propre aveu.

Les leaders aiment relever les challenges.

Et mettent toutes les chances de leurs côté.

Le r7 quad relève le niveau.

C’est l’innovation qui fait toute la différence. TaylorMade a créé un nouveau concept : le positionnement de précision du centre de gravité ou technique de la masse variable. Le r7 quad en est l’incarnation. Il est aussi le meilleur sur le tour Quatre cartouches amovibles permettent d’obtenir six trajectoires différentes. La paroi ultra-fine réduit l’épaisseur de la tête de club de 20 % (d’où un gain de poids). La technologie du cône inversé élargit la zone de COR, accélère la balle et allège la face de club. Le poids est ainsi mieux réparti et le drive, réglé sur mesure, n’a jamais été aussi loin.

This article is from: