Stéphanie Brun portfolio 2013

Page 48

Le but de ce projet est d’intervenir dans la ville de Montreuil, de densifier le quartier en ajoutant quatre maisons. D’une maison idéale, on décline le concept pour créer plusieurs typologies. Par l’addition de ces maisons j’ai voulu recréer un espace commun qui leur serait propre, à la fois refermé mais très ouvert, et recréer une mini communauté, à la manière des jardins partagés anglais. L’espace commun principal se situe au centre de la parcelle et dessert les quatre maisons. Un second espace commun, un jardin potager se situe au fond de la parcelle. Une envellope permet

à chaque maison de préserver son intimité, cette double peau composée de panneaux mobiles à lattes renforce l’idée de cadrage. Chaque maison possède un patio et des terrasses qui grâce à un jeu d’ouvertures cadre et morcelle le paysage. Ces jeux de double hauteur apportent aussi le ciel dans la maison. Chaque maison possède un toit terrasse, apportant ainsi un espace privé pour les familles.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.