2 minute read

Championnat d'Afrique (Badminton) 2022 U19 : L'organisation attribuée à Maurice

L’ORGANISATIONATTRIBUÉE À MAURICE, LES COMPÉTITIONS PRÉVUESDU 11 AU 17 DÉCEMBRE

Le mois de décembre s’annonce riche en événements sportifs destinés aux jeunes que le pays aura le privilège d’accueillir. D’abord, du 4 au 11 sont prévus les 12es Jeux de la CJSOI (Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien), qui seront suivis des championnats d’Afrique de badminton U19, dont les compétitions se tiendront du 11 au 17 au centre national de badminton, à Rose-Hill.

Advertisement

« C’est un honneur pour le pays de s’être vu confier l’organisation des championnats d’Afrique U19. Notre candidature a été retenue en raison de notre dossier qui répond favorablement aux critères établis pour accueillir un tel événement », déclare Rajen Pultoo, responsable du comité organisateur de ces championnats africains.

Membre de l’Association mauricienne de badminton (AMB) et du conseil de la Confédération africaine de badminton (CAB), Rajen Pultoo, qui a participé à l’assemblée générale de l’instance suprême du badminton continental les 25 et 26 juin dernier à Johannesburg, indique à Sport Together qu’en accueillant cette compétition, le pays se voit offrir une belle occasion de se repositionner sur le continent, surtout après la pandémie de Covid-19.

Avant de présenter sa candidature à la CAB pour ces championnats, l’AMB a eu au préalable l’aval du ministère des Sports. « Au nom de l’association, je remercie le ministère et également tous nos stakeholders pour leur soutien en prévision de ces championnats d’Afrique U19 », fait ressortir le dirigeant de l’AMB.

En vue de constituer la sélection qui représentera le quadricolore à ces championnats, l’AMB tient un tournoi de classement en guise de sélection afin de déterminer les six joueurs et les six joueuses qui feront partie de l’équipe nationale participant à ces championnats, qui devraient accueillir une dizaine d’autres pays.

ENCHAÎNER AVEC LES AFRICA SCHOOL CHAMPIONSHIPS

Les championnats d’Afrique U19 achevés, l’AMB enchaînera avec les Africa School Championships, du 19 au 22 décembre, toujours au centre national de badminton. Selon les organisateurs, chaque pays aura droit à deux équipes masculines et deux équipes féminines. Dans cette optique, l’AMB compte organiser un tournoi qualificatif à l’intention des collèges publics et privés du pays.