LesBackwaterduKerala,Commentles parcouriretquelbateau(houseboat)choisir?

L'une des excursions incontournables dans le sud de l'Inde au Kerala, consiste à explorer les célèbres backwaters du Kerala C'est comme aller dans le nord de l'Inde et ne pas s'approcher du Taj Mahal Cependant, les houseboat sont tellement présents dans cet état qu'il faudrait marcher les yeux fermés pour éviter de les rencontrer
Si vous envisagez de visiter le Kerala, nous vous expliquons ici comment explorer les backwaters du Kerala en faisant une excursion pas chère de plusieurs heures, en louant un bateau ou en naviguant dans l'une des célèbres péniches, les bateaux traditionnels du Kerala appelés Kettuvallams, pendant un ou plusieurs jours
QuelssontlesbackwatersduKerala?
La définition de backwater est eau retenue, eau revenir. Cela étant dit, le concept n'explique pas exactement de quoi nous parlons ici. Alors on continue à chercher. Le mot « retour » signifie derrière et « eau » est de l'eau. "Back waters" ne semble pas être une définition très claire non plus.
Nous continuons à enquêter et nous avons trouvé une signification qui semble plus précise, un backwater est un plan d'eau relié à une rivière Les backwaters du Kerala sont des autoroutes de l'eau Ensemble de lacs reliés par des canaux navigables de forme labyrinthique qui s'étendent parallèlement à la mer d'Oman Les backwaters s'étendent de Kochi à Kollam
D'où partent les bateaux pour le tour de backwater du Kerala?
Pour explorer les backwaters, il est conseillé de se rendre dans la ville d'Alleppey, également connue sous le nom d'Alappuzha, située au sud de Kochi La plupart des bateaux partent de là. Cependant, Kumarakom est une autre option valable.
Palmiers, cocotiers qui touchent le ciel, petits villages disséminés de part et d'autre des canaux… une promenade à travers les backwaters du Kerala vous fait découvrir l'un des paysages les plus beaux et les plus relaxants du monde

Quelle option choisir pour visiter les backwaters du Kerala?
La différence de prix entre les trois options est assez considérable Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients. Le trajet en ferry local est très authentique mais pour prendre des photos, ce n'est peut-être pas le meilleur.
La promenade en bateau semble plus confortable que la première option. De petits canaux sont navigués et sûrement de très belles images sont prises La journée en houseboat peut être inoubliable, pour le meilleur ou pour le pire. L'houseboat vaut le coup si vous choisissez un bon bateau, il doit être propre et confortable car vous y passez presque 24h.
Ce sont les backwaters les plus populaires et les plus beaux du Kerala, où vous pourrez faire une croisière tranquille pendant quelques heures, une journée ou plusieurs jours, selon votre temps et votre budget.
Alleppey
Kollam kumarakom
Kozhikode
Parmi celles-ci, Alleppey (également connue sous le nom d'Alappuzha) est la plus populaire et reçoit le plus grand nombre de touristes. C'est un marigot préféré pour les excursions en houseboat, ainsi que l'un des meilleurs backwater du Kerala (Inde). Les backwaters d'Alleppey servent également de passerelle vers les backwaters entre Kochi et Kollam, facilitant le commerce dans cette zone de l'Inde.

Alleppey La Venise des Indes
Les backwaters du Kerala situés à Allepey (également appelés Allapuzha) sont peut-être les plus touristiques du sud de l'Inde. Situés à une heure de route de Kochi, ils sont la porte d'entrée des backwaters de Kerala et offrent des alternatives pour visiter les backwaters du Kerala à des prix adaptés à tous les budgets.
www.southindiavoyages.com