Activmag_octobre2020

Page 22

/ JUSTE POUR RIRE MÂLE & DICTION /

R U E I S N O M

et le co(vide) de l'existence

M

onsieur voit que ça mouline sous les mèches blondies : le débat s’annonce… Pas de bol ! Le soir où l’Équipe de France joue pour l’UEFA Nations League ! Deux choix s’offrent à lui : soit chausser ses yeux de cocker – “oui, oui, bien sûr, tu as raison.” – en allumant la télé, soit raconter qu’il a oublié de passer chez Maman et foncer regarder le match chez Alain ! Dans les 2 cas, il y aura représailles avec au minimum 1 semaine de gueule + migraine/grève du consommable… Loulou décide sagement de faire l’impasse sur la première mi-temps pour ménager sa chèvre en restant chou !

MADAME COMPTE SUR SES DOIGTS BAGOUZÉS : « TU TE RENDS COMPTE QU’IL Y A SEULEMENT 6 MOIS, NOUS

oublié comme c’était jouissif de tenir le volant de ta Mini, même dans les bouchons du quai de la Tournette !”

Le naturel revient toujours au galop ! Comme la deuxième vague ? Madame, qui a trempé son caracET QUE CHAQUE SOIR C’ÉTAIT L’ANtère dans du vinaigre ce matin, ne NONCE DES DÉCÈS ! ON ÉTAIT ALORS lâche pas l’affaire : “On a eu deux PERSUADÉS QU’APRÈS LE COVID, mois pour constater que c’était génial de ne plus courir, que la vie NOUS ALLIONS ENFIN POUVOIR était belle même sans aller sur la CONSTRUIRE UN MONDE zone d’Epagny, que le télétravail MEILLEUR ! » ELLE RICANE… faisait gagner 2 heures par jour – bon, oui, je sais, à condition « TOUS ENSEMBLE !!! » d’avoir casé les gamins chez son PAR FRÉDÉRIC CHARPENTIER ex - et finalement voilà que la ILLUSTRATION SOPHIE CAQUINEAU pression remonte pire qu’avant : dis-moi, qui va rembourser les Monsieur va devoir jouer au con, finement… 100 milliards qui ruissellent ? Tes amis amish ou les 5 G ? Il attaque : “Ben oui ! C’est toujours comme ça ! Les bons Non, ce sera bibi comme d’hab !” - Loulou grommelle : “Mais sentiments, c’est comme le Coup d’Un Soir : il est permis de moi aussi, j’ai envie de changer le monde, darling, pourtant changer d’avis le lendemain matin, quand t’es débourré ou je ne suis pas un Purédur, un jour je reprendrai l’avion ! D’ailque la fille se lève sans maquillage… On n’allait pas continuer leurs, oui, je le confesse : j’ai replongé… Ce midi, j’ai dévoré à mener une existence de bulot accroché à son attestation de un 280 Original chez Mac Do, et putain que c’est bon, cette sortie ! Fallait bien que la vie reprenne !” - Elle : “Oui, mais pas saloperie ! – puis perfide – et sans vouloir cafter, j’ai croisé comme ça ! Tu te rappelles mon Loulou, on prenait le temps en ville tes copines anti-mondialisation, apparemment en de penser, de réfléchir, de marcher 1 heure, on mangeait stage de réadaptation/apéro/shopping, elles étaient bien bio, on déconsommait, on saluait les voisins en souriant ! allumées de la carte bleue, pour des nanas qui voulaient la Pourquoi c’est oublié tout ça ?” - Lui : “Parce qu’on était mettre en veilleuse…” terrifié, le pangolin et la faucheuse toquaient à nos portes, Madame lève les yeux au ciel, il en profite pour tenter la alors on a paniqué, on l’a joué Bisounours pour gagner notre crucifixion : “Respire, tout va tellement mieux, regarde le paradis ! – il tord son visage – mais l’Homme est un loup foot : ils avaient droit à 4 joueurs positifs par équipe il y a pour l’Homme, alors quand la cage s’ouvre, il bondit sur son une semaine et maintenant c’est 10. La semaine prochaine bifteck !” - Elle grimace : “Quelle déception ! Où sont-ils les ce sera 20 + l’arbitre ! Si ce n’est pas de la bonne gestion courageux qui voulaient revendre leur voiture pour continuer de crise sanitaire, ça ! Allez, femme, prépare-nous l’apéro et à écouter les oiseaux ? Ou les futurs-nouveaux-écolos qui ne passe-moi vite la télécommande, ça urge, la France a besoin juraient que par le vélo ?”- Il riposte : “Arrête ! Tu avais juste de moi… !”

22

APPLAUDISSIONS SUR NOS BALCONS ?


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.