Brochure chantiers 2020

Page 55

FRAIS DE PARTICIPATION Sur certains chantiers des frais de participation sont demandés.

En France : uniquement pour les chantiers adolescents ou familles ; l’encadrement ainsi que le suivi administratif ne sont pas pris en charge par ailleurs. Les frais de participation couvrent le recrutement, la formation et la rémunération des animateur·rice·s, les frais d’animations spécifiques, une partie des frais de séjour, et les frais administratifs. Pour les chantiers à l’étranger, les frais sont indiqués sur chaque descriptif de chantier.

À NOTER : Nos comptes sont certifiés chaque année par un Commissaire aux Comptes et communiqués lors de l’Assemblée Générale. Financements des chantiers internationaux : Les chantiers organisés par Solidarités Jeunesses bénéficient pour la plupart de financements publics émanant des collectivités territoriales (Conseil Régional, Conseil Général...) ainsi que de l’État (Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Ministère de la Culture et de la Communication...) Parfois, les communes ou les associations qui accueillent un chantier participent aussi aux frais du projet.

Grâce à cet argent public, Solidarités Jeunesses peut organiser des chantiers dans de bonnes conditions, et surtout les participant·e·s n’ont pas de frais de participation à payer: la nourriture, l’hébergement, les loisirs et les déplacements locaux sont pris en charge. Par ailleurs, nous faisons le choix de ne pas faire appel à des sponsors par souci d’indépendance, par volonté de ne pas influencer les participant·e·s avec des publicités, incontournables en cas de sponsoring, et surtout car nous considérons que les chantiers internationaux de volontaires sont d’intérêt général, et donc qu’il doit revenir à la collectivité, à nos impôts, de rendre possible leur mise en place.

Cotisations et frais d’inscription

Contribution annuelle des structures socio-éducatives : 250 €

TRANSPARENCE FINANCIÈRE

FRAIS DE PARTENARIAT ANNUEL

Solidarités Jeunesses souhaite soutenir la participation de jeunes suivi·e·s par des structures socio-éducatives et proposer des projets de mobilité internationale à toutes et tous. Afin que cela puisse se faire dans de bonnes conditions, l’équipe de permanent·e·s salarié·e·s travaille tout au long de l’année à la préparation et au suivi des personnes en amont des projets, à l’encadrement nécessaire et à l’accompagnement des jeunes pendant toute la durée du projet, et au bilan après la fin du projet. Les frais de partenariat annuel tiennent compte de ce travail ainsi que de la volonté de l’association de renforcer et pérenniser les liens avec les structures partenaires.

55


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.