LA SOCIÉTÉ INTERNATIONALE
D’ONCOLOGIE
GÉRIATRIQUE
Le vieillissement est un phénomène planétaire. La population des soixante ans ou plus est celle qui augmente le plus vite. Il reflète une amélioration de la santé et des conditions socio-économiques mais il s’accompagne aussi de difficultés particulières auxquelles tous les pays devront faire face. Il est essentiel de préparer les soignants et les sociétés à répondre aux besoins des personnes âgées. Organisation mondiale de la Santé (OMS)
VINGT ANS
D’ENGAGEMENT
AU BENEFICE DES PERSONNES AGEES ATTEINTES
DE CANCER La SIOG a focalisé son intervention dans la réduction d’un des obstacles majeurs et transversaux des services de santé : la pénurie des personnels de santé compétents, motivés et suffisants pour les personnes âgées atteintes de cancer. La SIOG s’engage à soutenir la cause des patients âgés atteints du cancer par des interventions appropriées de formation innovante, de réseautage professionnel, de communautés de pratiques et de dissémination d’évidence et de bonne pratique dans le domaine. C’est par une approche coordonnée et intersectorielle de résolution des difficultés relatives au personnel de santé, que davantage de pays pourront accélérer l’atteinte des objectifs de la couverture universelle de santé.
NOS AXES
DE TRAVAIL PRIORITAIRES
2020-2023 Soutenir les politiques des Ressources Humaines en Santé et de plaidoyer. Innover en formation et éducation pour la santé des personnes âgées. Renforcer les bonnes pratiques cliniques en oncologie gériatrique. Développer des communautés de pratiques et des réseaux.
SIOG Administrative Office International Environment House 2 Chemin de Balexert 7-9 1219 Châtelaine - Switzerland
+41 22 552 33 05 info@siog.org www.siog.org