Room 42

Page 20

NARRATEUR – Ludivine, effrayée, se demande d’où ce bruit provient.

Elle trouve que ce bruit ressemble à des pas. LUDIVINE répète – Il y a quelqu’un ?! NARRATEUR – Ludivine attend quelques secondes… LUDIVINE – Les bruits se sont arrêtés. Je me demande qui pourrait me faire une blague aussi cruelle ? Ludivine, après toutes ces émotions, réussit enfin à s’endormir. 21. ELLE PLEURE DES LARMES NARRATEUR – Au Maroc, dans un hôtel, il y a une chambre.

Dans cette chambre, il y a une femme. Cette femme est assise dans un fauteuil. Cette femme pleure des larmes. Cette femme a le regard froid. Dans cette chambre, il y a un tapis. Sur ce tapis, il y a une énorme tâche rouge. Un téléphone est posé sur une table basse. Le téléphone sonne. La femme sursaute, mais ne répond pas. Sur le sol, il y a une étrange personne, allongée. La femme la regarde, et pleure. LA FEMME – Mais pourquoi ?

Pourquoi ai-je fait ça ? NARRATEUR – La femme pleure et le téléphone sonne.

Elle répond. LA FEMME – Allô ? LA VOIX – Oui, allô, c’est bien Madame - - ? LA FEMME – Oui, c’est moi.

Qui est-ce ? LA VOIX – C’est - -. Je tenais à vous dire que je suis désolée pour ma liaison avec votre mari. J’espère que ça s’arrangera avec lui. Et je ne reviendrai plus me mettre entre vous. LA FEMME – C’est trop tard, tout est fait. NARRATEUR – La femme pleure et le téléphone sonne.

Elle répond. UNE AUTRE VOIX – Allô ? LA FEMME – Oui, qui est-ce ?

19


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.