SILC - Séjours linguistiques - été 2008

Page 5

L’hébergement collectif Les cours

P

our tous ceux qui préfèrent la vie en collectivité, nous avons sélectionné des collèges, des centres de vacances ou des hôtels selon les programmes et les destinations.

N

ous offrons un large éventail de formules pour répondre aux besoins et aux objectifs de chacun.

Quelle que soit la structure qui recevra votre enfant, elle fournira la pension complète, les draps, les couvertures et disposera de la climatisation pour les pays chauds (Malte, Egypte…). Les chambres sont partagées, le plus souvent à 2, 3 ou 4, même si certains centres proposent des mini-dortoirs. Ces infrastructures de qualité bénéficient d’un cadre privilégié et offrent des équipements sportifs et de loisir sur place. Tous les détails sont précisés sur nos pages programmes.

Les loisirs

U

n séjour linguistique comporte des activités culturelles et sportives, ainsi que des moments de détente.

Les formules les plus classiques équilibrent découverte touristique, activités culturelles et sportives. Les activités culturelles sont alors préparées en cours. D’autres formules mettent l’accent sur la pratique d’un sport, la découverte de la nature et d‘un écosystème (voir notre gamme Eco-attitude) ou sur une thématique insolite comme notre programme «Anglais sur le Nil»,…

Tenez compte de l’intensité des cours, du nombre d’élèves par classe, de la composition du groupe, de la méthode proposée… puis vérifiez avec nous que cela correspond bien à votre attente et à la personnalité de votre enfant. Les professeurs sont tous qualifiés. Les français sont obligatoirement en exercice et offrent aux participants leur connaissance du système éducatif national. Ceux du pays d’accueil sont qualifiés pour enseigner leur langue maternelle à des étrangers et proposent un apprentissage plus intuitif et un entraînement oral soutenu. Pour bien faire votre choix, reportez-vous à la page du programme sélectionné.

Un suivi personnalisé : des progrès mesurés

L’encadrement

T

rait d’union entre votre enfant et l’organisateur local, l’accompagnateur est à la fois un conseiller, un animateur du groupe et le représentant de l’autorité SILC. Interlocuteur privilégié de votre enfant sur place, il saura l’aider à réussir son intégration et à surmonter une difficulté passagère. En témoin de la réalité du séjour, il peut également vous rassurer ou intervenir en cas de nécessité (maladie, conflit avec d’autres participants ou avec la famille d’accueil). C’est la raison pour laquelle, nous ne sélectionnons que des professeurs ou animateurs diplômés d’état, expérimentés et matures (25 ans pour les premiers et 21 ans pour les seconds). Un grand nombre d’entre eux partent avec SILC depuis plusieurs années et connaissent nos exigences. Les nouveaux reçoivent une formation lors de leur entretien de sélection. Enfin, tous sont liés par un contrat et reçoivent une rémunération, parce qu’ils ne partent pas en vacances !

• Le premier jour de cours, les participants passent un test de niveau afin d’être placés dans le groupe le mieux adapté. • La méthode «Classique» comprend 4 niveaux. Un contrôle en fin de semaine permet d’évaluer la progression de chacun. • En fin de programme, un certificat de fin de séjour est remis à chacun attestant sa participation au séjour SILC. • Les parents, quant à eux, reçoivent, au retour de leur enfant, un rapport rempli par le professeur encadrant.

3


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.