1 minute read

SOMMAIRE

Editorial

4 Cyberattaque

Advertisement

Plus d’e-mails, plus de données clients, plus de listes de commandes – tout avait disparu. SIBIRGroup SA a été victime d’une cyberattaque massive.

8 10 questions à

Kevin Chouarfia. Technicien de service chez SIBIR en Suisse romande, il assume des responsabilités et exerce son métier avec beaucoup de plaisir.

10

Un partenariat équitable

Sébastien Locher a fondé son entreprise Locher S Sàrl en 2021. Il est aujourd ’hui un partenaire fier et convaincu de SIBIR.

11 Nouveautés

En plus des appareils de la maison-mère V-ZUG, SIBIR commercialise également les produits Gorenje depuis de nombreuses années. Et son assortiment s ’étoffe.

12

Un grand classique de la cuisine suisse

Retour en enfance et sensation d’être « comme à la maison »: les grands classiques de la gastronomie suisse entrent dans la cuisine de SIBIR. Et nous vous en faisons profiter.

14 Conseil de voyage

Quand on travaille avec dévouement, on a aussi le droit de s’offrir une pause. Mykonos est une destination à la fois dynamique et captivante.

Le slogan de SIBIRGroup « L’arrêt n’est pas une option » a pris une signification nouvelle le 27 avril dernier. Ce matin-là, notre entreprise s’est littéralement retrouvée à l’arrêt complet. SIBIR a été victime d’une grave attaque informatique. Plus rien ne fonctionnait, tout était sens dessus dessous. Nous avions perdu l’accès à l’ensemble de nos données et logiciels.

Grâce à l’équipe exceptionnelle de SIBIR, à notre maison-mère

V-ZUG qui nous a soutenus à tous égards, aux fantastiques partenaires de SIBIR et à l’appui des autorités, nous avons peu à peu repris le contrôle de notre quotidien. En d’autres mots: nous avons prouvé que pour SIBIR, « l’arrêt n’est pas une option

Nos collaboratrices et collaborateurs ainsi que vous toutes et tous avez fait preuve d’une immense compréhension. Il a fallu de la patience et il en faut encore, nous en avons conscience.

Car même si le travail a pu reprendre rapidement, nous n’avons pas encore retrouvé 100% de notre productivité. Bien que le rétablissement de notre infrastructure opérationnelle avance à très bon rythme, l’opération prend du temps. Nous comptons encore sur votre compréhension. Merci de tout cœur.

Je suis heureux que vous preniez le temps de lire notre Magazine SIBIR. Vous y trouverez, je l’espère, des informations intéressantes.

Hans Fischer, CEO

This article is from: