28
COURTES BIOGRAPHIES DES CANDIDATS ET CANDIDATES AU CONSEIL Yvan Albert
Brent Bauer
M. Yvan Albert a été enseignant et directeur d’école au Nouveau-Brunswick, directeur fondateur de l’École Normale Française de Moncton, et vicedoyen et doyen de la Faculté d’éducation de l’Université de Moncton (N.-B.).
Brent Bauer est directeur de l’exécution des programmes à Emploi et Développement social Canada, et a occupé des postes à l’Agence de la santé publique du Canada et au Bureau du Conseil privé. Sa carrière au sein du gouvernement du Canada a été axée sur les politiques sociales et de santé et sur l’exécution de programmes destinés aux Canadiens vulnérables, notamment les jeunes à risque, les personnes handicapées, les anciens combattants, les personnes à risque d’itinérance et les personnes vivant avec le VIH/sida.
Après 1979, à la suite d’un congé sabbatique accordé par l’Université de Moncton, Yvan s’est installé à Ottawa, où il s’est inscrit comme étudiant libre pendant un an à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa pour suivre des cours de base en andragogie et en éducation comparée. Entre 1980 et 1996, Yvan Albert a occupé des emplois à temps plein à l’Université d’Ottawa, et à temps partiel au Service de l’éducation permanente jusqu’en 2012. Il a été tour à tour directeur adjoint, directeur intérimaire et directeur des programmes non crédités pour les professionnels en exercice, coordonnateur du programme de mini cours d’enrichissement pour les élèves du secondaire et conseiller principal au Centre d’éducation permanente. M. Yvan Albert a aussi collaboré à de nombreuses activités communautaires et a rempli des fonctions de conseiller scolaire à la Commission des écoles publiques d’Ottawa, de membre bénévole des comités de parents de l’École secondaire publique De La Salle et de l’École élémentaire publique Francojeunesse, et de bénévole à l’église Sacré-Cœur d’Ottawa. En tant que client du Centre, Yvan Albert aimerait redonner à la communauté en faisant du bénévolat au sein du Conseil d’administration. Il souhaite donc être élu pour un mandat de deux ans, soit de 2022 à 2024.
******
En outre, il a plus de vingt ans d’expérience en tant que bénévole et défenseur des intérêts d’organismes sans but lucratif dans les secteurs du VIH/sida et de la santé et du bien-être des hommes gays, aux niveaux national, provincial et local. Il a siégé au conseil d’administration d’Égale Canada et a été président du conseil d’administration de Bruce House à Ottawa, président du Conseil d’Ottawa-Carleton sur le VIH/sida, viceprésident du Réseau ontarien de traitement du VIH/ sida et président fondateur du conseil d’administration de MAX Ottawa. Il s’agit de la première année de Brent au conseil d’administration du SHCHC, où il s’est joint en avril, et il sollicite la confirmation des membres pour un mandat de deux ans (2021-2023).
******