SAS News No 103

Page 9

LE NOUVEAU COMITÉ CENTRAL

LE NOUVEAU COMITÉ CENTRAL

5. Le Saanenland. 6. J'ai 33 ans, suis mariée et mère de deux enfants, Mathilde (5 ans) et Axel (2 ans). Après mon bachelor à Neuchâtel, j'ai effectué un Master en business administration à Berne. J'ai entamé ma carrière dans le marketing chez Omega, puis ai rejoint la Migros. Actuellement, je n'ai pas d'emploi fixe, mis à part quelques mandats de consulting dans le marketing.

Vincent Genicoud 1. Co-Webmaster et Aide aux finances. 2. Membre du SAS depuis 2007, j’ai été d’abord responsable du site web pendant un an, puis responsable des finances durant deux ans. 3. Je me souviendrai toujours de ces belles années de camaraderie et de travail au sein d’un comité désireux de faire vivre pleinement la section et le SAS. 4. Rossignol. 5. Flims. 6. J'ai 30 ans et après mes études d'ingénieur en environnement EPFL, je travaille actuellement dans un bureau d’ingénieur à Neuchâtel.

Michèle Aeberhard 1. Co-Webmaster et Aide aux finances. 2. Membre du SAS depuis 2007, j'ai été responsable des activités de la section pendant trois ans. 3. J’ai particulièrement apprécié l’organisation de la gym du

Michèle Aeberhard

Christian Val

4. Rossignol. 5. Zermatt et Flims. 6. J'ai 30 ans. Diplômée d’HEC Lausanne et actuaire suisse qualifiée, je suis actuellement actuaire en réassurance chez SCOR. Par ailleurs, je suis monitrice J&S de patinage artistique.

Christian Vial 1. Chef Alpin. 2. Entré au SAS en 2003, membre de l’équipe Suisse universitaire de 2003 à 2011, j'ai entraîné les sections de Lausanne et Genève de 2012 à 2016. Par ailleurs, j'ai été trésorier et membre du comité de Ski Romand de 2012 à 2014. 3. Un entraîneur doit assumer jusqu’au bout, car beaucoup de skieurs motivés dépendent de lui. Alcool, altitude et manque de sommeil ne font pas toujours bon ménage. La bonne nouvelle, c'est que, jusqu’à aujourd’hui, j’ai toujours assumé… 4. Blizzard. 5. Les Diablerets, Ischgl, Zermatt et… St-Cergue. 6. Je vis en couple, sans enfants, et ai 32 ans. J'occupe le poste de Key Account Manager International chez Nestlé après avoir obtenu mon Master en management et marketing international de la Copenhagen Business School. J'ai participé trois fois pour le Danemark aux championnats du monde élite, en slalom et géant.

Andréa Gabus

Didier Von der Mühll

1. Responsable Évènements. 2. Mon entrée au SAS remonte à 2008 (je n'ai pas réussi à vérifier, mais j'en suis sûr), j'ai été chef alpin en 2008-09, puis président de 2009 à 2011 et enfin vice-président en 2011-12. 3. Me retrouver en prison avec la moitié de mon comité de section lors d’un Opening, ainsi qu'une expédition lors des NorgeSuisse durant laquelle notre cher Sandro a dû user de ses talents linguistiques pour pouvoir nous faire ramener en bus jusqu’à notre hôtel. 4. Ogasaka (marque japonaise). 5. Villars, Darbandsar (Iran) et St Moritz.

1. Relations publiques et adjoint des Relations Sponsors. 2. Entré comme jeune SAS en 1981, je suis devenu membre en 1983. J'ai été responsable de la Coupe SAS Lausanne-Genève et ai présidé la section de 1988 à 1990.

Dominique Schwaab 1. Chef Nordique, Responsable des U-Games Nordiques et de la

Dominique Schwaab

Andréa Gabus

Christian Oppliger

6. Célibataire de 27 ans, je vis la moitié du temps à Téhéran. J'ai Master en Securité Internationale du King’s College, suis directeur d’entreprise en Iran et joue au football américain depuis 10 ans.

Christian Oppliger

SAS chaque semaine, ce qui m’a permis de partager des moments d’amitié avec tous les membres que j’ai réussi à convaincre de venir s’entraîner pour gagner quelques secondes lors de leur prochaine course.

16

coordination entre le CC et le Nordic Team. 2. Je fais partie du SAS depuis 2005. 3. Souvent dans l'ombre – au propre comme au figuré – du «colosse russe», j'ai trouvé un moyen imparable de m'assurer la victoire lors des courses par équipes: m'y associer ! 4. Rossignol. 5. Les Pléiades et Les Plans-sur-Bex, quand ça n'est pas Korek en Irak. 6. Célibataire de 30 ans, je suis médecin urgentiste à Berne et auprès de MSF.

1. Aide du Chef Alpin. 2. Entré au SAS en 1991, j'ai présidé la section de Lausanne de 1995 à 1998 et ai été membre de la Commission Technique à la fin des années 90. Par ailleurs, je suis Délégué Technique de Swiss Ski depuis une dizaine d’années. 3. Alors Jeune SAS, lors d’un camp intersection à Tignes et juste avant la fermeture des pistes, nous nous sommes engagés à trois (départ en ligne) sur la piste d’entraînement de descente de l’équipe de France… Au premier saut, alors que nous jouions des coudes, notre expérience s’est brutalement arrêtée. Skis de slalom cassés, contusions… et un fou-rire d’anthologie ! Et oui, j’ai effectivement remis à l'ordre notre nouveau Président Central lors d'un réveil un peu tardif à Zermatt il y bien longtemps de cela… Depuis lors, il est au top ! 4. Stöckli, même si mes fils ne sont pas de cet avis… 5. Zermatt et le Val d’Anniviers. 6. J'ai 44 ans et suis marié avec la fille d’un SASler (G.-Francesco Pasquali). Nous avons trois enfants dont deux garçons qui pratiquent le ski de compétition au sein de Ski Valais. Détenteur d'un Master en Électricité à l'EPFL, je suis chef des pilotes d’essai au sein des Forces Aériennes sur F/A-18.

Didier Von Der Mühll

Luc Tétaz

3. Une Coupe SAS aux Diablerets avec un heptathlon organisé par Lausanne et Genève ayant au programme, sur la scène de la salle polyvalente, un concours de bodybuilding en slip SAS ! Autre souvenir marquant, une belle soirée à St-Moritz lors des Italo-Suisse avec une promenade en calèche, un retour mouvementé en car rempli d'actifs et un «after» au Stübli. 4. Nordica. 5. Morgins et le Val d'Hérens. 6. Marié à Sophie et père de Mélissa (membre du SAS Lausanne) et de Leïla (étudiante en Angleterre), j'ai 52 ans et suis orthodontiste suite à des études de médecine dentaire et orthodontie à Genève.

Luc Tétaz 1. Consultant interne à la Stratégie. 2. Entré en 1988, j'ai été président de Lausanne de 1991 à 1993, puis responsable de la liste des membres au CC lausannois, de 2001 à 2004. Je suis, avec Luca Micheli, co-organisateur de la semaine SAS depuis 2014. 3. On ne peut pas tout dire..., ça ne rentrerait pas dans un SAS News entier ! 4. Les skis suisses. 5. Tous ceux où le SAS se rend. Et la Tzoumaz… what else ? 6. Jeune, marié à Rébecca, je suis père de deux garçons de 15 et 17 ans. Au plan professionnel, je suis médecin-dentiste SVMD-SSO.

17


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
SAS News No 103 by Swiss Academic Ski Club - Issuu