Le P'tit Journal des Camélias - Mai 2014

Page 1

LES POUBELLES ENTERRÉES

LEUR SAINT-DENIS

Comment ça marche ? Page 2

Les enfants des Camélias en l'air Page 3

le p’tit

Journal des Camélias

MAI 2014 N°5

ène m a R ot z s! ite m r ma

vendredi 23 mai de 18h à 22h

Cari volaille

Rougail saucisse

zembrocal

Piknik plusieurs animations

Avenue des cocotiers ( parking SIDR, PRU, La Poste ) Retrouvons-nous pour un moment de partage & de convivialité entre voisins du quartier

KO Z É C A M É L I AS

Elles se racontent en couleurs

Page 3

MONDON

L'axe commerçant se dessine

CAMÉLIAS LA FÉ

Consommons autrement pour un quartier plus agréable 15 associations et partenaires se sont mobilisés pour organiser la première édition de « Camélias la fé », les 1er et 5 avril derniers. Stands d’information et animations étaient au rendez-vous pour sensibiliser petits et grands au développement durable. Installée sur l'avenue des cocotiers, la première édition de « Camélias la fé » peut déjà être qualifiée de succès : celui d’avoir rassemblé dans le quartier 15 associations et partenaires dans le cadre de la semaine du développement durable. Initiée par la Fedep, en partenariat avec le PRU et la SIDR, « Camélias la fé » s’est déclinée en deux actions autour du thème « consommer autrement ». La première a permis à près de 400 marmailles de l’école Candide Azema de participer aux ateliers proposés par les associations, mardi 1er avril. Samedi 5 avril, ce sont tous les habitants des Camélias qui ont pu découvrir le studio de 30m2 entièrement aménagé à partir de matériaux recyclés par La Ressourcerie Lé La, s’initier au tressage de palmier ou vacoa, au recyclage

artistique, assister à des démonstrations de réparation de vélos à partir de pièces de récupération, ou encore participer au jeu sur le Parc national. Rencontrant un franc succès auprès des enfants, l’atelier des Petits Débrouillards permettait de s’initier à la fabrication de petites voitures à partir de briques de lait. Outre l’aspect festif, la manifestation a permis aux différents intervenants : Fedep, Parc National, Avab, Bac Réunion, La Ressourcerie Lé La, la Séor, Kaz Run Art’s, l’AMOI, les Maillons de l’espoir, Citalis, AC2GT, les Petits Débrouillards, les Conflores, Energie Réunion et Véolia de transmettre des informations sur l’éco-cycle, les économies d’énergie, l’agriculture biologique et la faune et la flore.

- PA G E 1 -

Page 4

C H ÂT E A U M O R A N G E Le Pôle Sportif sort de terre

Page 4

" L’atelier des Petits Débrouillards permettait de s’initier à la fabrication de petites voitures à partir de briques de lait "


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Le P'tit Journal des Camélias - Mai 2014 by Ville de Saint-Denis de La Réunion - Issuu