BEEFTECH



Les marques ne contrôlent plus leur contenu. C’est un fait, depuis l’arrivée de TikTok, les créateurs sont les premiers rôles de la communication des marques. Et oui, maintenant, pour “percer”, il faut suivre des trends, réagir à du contenu UGC et convertir des utilisateurs en ambassadeurs.
Un avantage peut en ressortir, une marque qui n’avait pas prévu de décoller, peut se retrouver en haut du podium en un TikTok. Oui, je parle bien d’Aprizo et Aminata.
Alors, par contradiction, il s’avère que les contenus les moins travaillés sur la plateforme seront davantage appréciés. Un mot d’ordre : suivre le mouvement. Les trends et les challenges vont faire décoller des J’aime, des vues et + si affinités…
https://lareclame.fr/influence-tiktok-marketing-marion-breuleux-300351
C’est la fin d’une ère, et le début d’une autre… BeReal a été vendu à Voodoo, l’éditeur de jeux mobiles, pour la modique somme de 500 millions d’euros.
Un but pour Voodoo : atteindre de nouveaux sommets en intégrant des publicités et en développant la vidéo et les chats. Et oui, l’éditeur veut faire de BeReal, un réseaux social à la hauteur de ses concurrents.
Alors soyez à l'affût, il va y avoir de grands changements prochainement…
https://www.mediavenir.fr/bereal-rachete-par-voodoo-pour-500-millions-euros/
Pendant que des inquiétudes émergent autour de l’IA, les marques se mobilisent…Enfin presque.
Meta a créé de nouvelles mesures pour rassurer ses utilisateurs comme : indiquer lorsqu’une oeuvre a été créée par l’IA. Oui, rien que ça. Bon, il ne reste plus que ce soit au point parce qu’il y a eu des petits bugs pour une artiste qui n’avait pas utilisé l’IA et qui a quand même eu le sticker.
À tous les artistes, peintre ou PAO, Adobe a décidé de changer ses conditions d’utilisation, en utilisant les travaux de ses utilisateurs comme base de l’IA et pour la nourrir.
Bon, ce n’était peut-être pas la meilleure tactique puisque maintenant, tout le monde est en colère.
https://lareclame.fr/instagtam-meta-transparence-ia-299983
Vous avez bien lu, Apple a collaboré avec Open AI. Au delà du jeu de mot, AI signifie ici Apple intelligence. Pour IOS 18, comme évoquées précédemment, de nouvelles fonctionnalités vont émerger.
Il y en a un à qui ça n’a pas plu, et il s’agit d’Elon Musk, qui dénonce un danger pour la sécurité des données des utilisateurs, et surement interdire les objets Apple dans son entreprise….Chaud.
https://jai-un-pote-dans-la.com/apple-openai-ia/
Whatsapp Verified est en voie de développement dans plusieurs pays à destination des professionnels, avec la vérification de compte pour 14,99$.
Pinterest se développe pour les annonceurs, avec des nouvelles fonctionnalités liées à l’IA, comme des collages. .
TikTok lance Symphony Digital Avatars, un générateur d’avatars pour permettre aux marques de promouvoir leurs produits sans passer par de l’influence.
https://jai-un-pote-dans-la.com/meta-verified-ia-whatsapp/