Jean de passions - Jean de légende

Page 89

EPILOGUE Le mot d’Alain à son père Papa, du haut de mes 12 ans, il y a bien longtemps, puis plus tard, en famille, avec les amis ou dans les affaires, j’ai reçu tant de toi! Ce Livre Unique est l’expression de ta vie, de celle partagée avec tous les tiens. Tu as vécu comme un véritable aventurier et je suis sûr que, au-delà des joies et des épreuves, ton plaisir aujourd’hui doit être si grand! Quel incroyable parcours que le tien! Tu nous as transmis une éducation juste et simple, pleine de valeurs. D’ailleurs, à la maison, il aurait été malvenu de se prendre pour un autre! Si je suis bien dans ma peau, je te le dois en partie. Ce sont bien mes parents qui m’ont donné la force d’être ce que je suis et je n’oublierai jamais ce que vous m’avez apporté. Je vous suis reconnaissant du fond du cœur. Papa, c’est toi et Maman qui m’avez inspiré, qui m’avez transmis ces valeurs que je cultive comme un présent sacré. L’honnêteté, le respect, la dignité, le courage et la générosité: tes valeurs, qui ont aussi été celles de Maman, sont devenues miennes; tout du moins, je m’efforce de m’en rapprocher le plus possible. Je réalise que chaque enfant du monde regarde autour de lui pour se réaliser et pour moi, quelle chance d’avoir des parents comme vous; c’est plus facile pour trouver son chemin. Ta médaille d’or des JO de Squaw Valley! Cette victoire a changé ta vie. Les journaux de l’époque vous qualifiaient, Maman et toi, de «couple mythique» lorsque Morzine vous accueillait comme de vrais héros à ton retour de Squaw Valley! Inventeur de la position de recherche de vitesse, tu es à l’origine d’Avoriaz et des Portes du Soleil. Tu as contribué à l’avènement d’une marque reconnue à l’international. Tu as tout fait pour conserver cet héritage dans le développement de cette entreprise. Je suis si fier de toi. Cet héritage ne m’appartient pas, j’en suis simplement le dépositaire. Je me suis fait la promesse de respecter ces valeurs. Ces mots, ce livre sont ceux de ma reconnaissance et de l’admiration que j’ai pour toi. Pierre et Catherine se joignent à moi pour te dire... Merci, Papa!

UNE MARQUE, UNE HISTOIRE D’HOMMES... Merci, Jean Merci, Roger Merci, Joseph Merci, Pierre Merci, Antonio Merci, Sergio et Rafael Merci, Antonello


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.