GHI du 03.10.2013

Page 1

Enquête à Champel

Vernier

Un gendarme en faction devant le

Le Moa Club trouve un accord avec l’Etat et signe un bail de 10 ans. page 5

Centre social israélite tire avec sa mitraillette… page 4

Sondage GHI

Vous dites «oui» à la

castration des criminels sexuels récidivistes. page 9

Le journal malin des Genevois

Mercredi 2 - jeudi 3 octobre 2013

n° 2027 - www.ghi.ch

Assurance-maladie: gare aux poursuites!

ÉDITORIAL Giancarlo Mariani, rédacteur en chef

Elections: ne venez pas vous plaindre après! A moins de cinq jours des élections, le taux de participation s’élève à 16,7%. Un taux misérable et inquiétant! Pour mémoire, il était de 19,3% au même moment, il y a quatre ans. Autre temps, autre mode de scrutin me direz-vous. Raison de plus pour trouver le taux actuel indigne d’une élection qui n’a jamais été aussi importante pour les Genevois(e)s. Pour la première fois dans l’histoire du canton en effet, les électeurs vont renouveler, le 6 octobre, le Grand Conseil et le Conseil d’Etat simultanément (1er tour). Ce nouveau mode de scrutin a suscité un record de candidatures. Pour briguer un siège, les candidats bénéficient d’une visibilité sans pareille. Espace public, médias et réseaux sociaux, tout est bon pour être élu (lire en page 17). D’autant que désormais, conseillers d’Etat et députés en prennent pour cinq ans (quatre ans et demi pour cette première élection). Ajoutons à cela l’incertitude quant à la composition du nouveau gouvernement. A l’exécutif, trois sortants ne se représentent pas et deux femmes sont contestées alors qu’au parlement, PDC, UDC et Ensemble à Gauche notamment savent que rien n’est encore joué. Voilà d’excellentes raisons pour voter et faire décoller, même à la dernière minute, le taux de participation. Après, il sera trop tard! Et il ne faudra surtout pas venir vous plaindre.

Petites annonces

6

Adresses utiles

7

Autos

10

Emploi

14

Enseignement

14

Beauté

23

Immobilier

24

Vacances

27

Contacts

28

ISTOCK/DNY59

832 PETITES ANNONCES

Primes trop chères? Changer de caisse est peut-être une solution. Mais attention à vérifier que le contrat précédent a bien été résilié. Lire en page 3

PUB

PUB

SinoSanté www.sinosante.ch

GENÈVE MALIN

en tr_e__ d_ e_m é_ d_e_ c_ in c_ h_ in e______ ______C __ __ __ _e __ _o _i_s_ ______-_Banques: __ Finance

Acupuncture Moxibustion Massage Tuina Phytothérapie

Genève: Lausanne 42

022 900 33 88

Nyon: Divonne 44

022 362 38 38 Morges: La Gare 26 021 802 08 88 Lausanne: Petit-Chêne 38 021 312 61 18

BON pour un bilan de santé

par nos professeurs chinois

tirer les leçons du passé Gniolu - Exercices militaires: le Jura en danger Genève en parle - Plainpalais: jeu des arbres musicaux Buzz de la semaine - Kristen Stewart dans les Grisons Pique-assiette - Poulet d’automne aux bolets L’actu de Décaillet - Une campagne en étoile filante Bon plan - Le chocolat tient salon Sortez à l’œil - Rock à Arare et Japon à Carouge Loisirs - Gagnez des places pour Mylène Farmer VIP - Servette FC: Inauguration du mur de la solidarité Conseil sexo - «Je bande pendant mes insomnies»

3 4 5 15 15 17 18 18 19 22 29

le stockage en grand

Espace garde-meubles Tél. 022 308 88 00 - www.balestrafic.ch


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.