Air Pure

Page 1

PURIFIER L’AIR QUE NOUS RESPIRONS

L’AIR DE VOTRE DOMICILE EST-IL SAIN ?

La vie dans les grandes villes nous expose à la pollution, qui peut causer des problèmes de santé graves et durables. Jour après jour, le réchauffement climatique donne naissance à de nouvelles maladies, de plus en plus tenaces et dangereuses. Un air pollué peut provoquer des problèmes respiratoires, des infections, des bronchites, des pneumonies et des infections virales, ainsi que des irritations des yeux, du nez et de la gorge. D’autres symptômes peuvent inclure des maux de tête à répétition, des nausées, des réactions allergiques et de graves affections de longue durée. Malheureusement, les premières victimes de la pollution atmosphérique sont les enfants. Les problèmes respiratoires infantiles sont en progression. En moyenne, un enfant scolarisé sur dix souffre d’asthme et, chaque année, 10,5 millions de jours d’école sont manqués à cause de problèmes respiratoires.

Du fait que les maisons modernes sont conçues pour être étanches à des fins d’économie d’énergie, la qualité de l’air est un souci croissant. Quand la ventilation est restreinte, la qualité de l’air à l’intérieur du bâtiment se dégrade. Une mauvaise qualité de l’air peut entraîner des toux, des congestions nasales ou des bronchiques, des maux de gorge, des yeux larmoyants ou irrités, un manque de souffle et des crises d’asthme. L’amélioration de notre qualité de vie va plus loin qu’un régime alimentaire et du sport, elle passe aussi par l’air que nous respirons. Même en nettoyant bien son intérieur avec les appareils habituels, il est impossible de se débarrasser totalement des allergènes et autres corps irritants présents dans les tapis, les rideaux, les meubles et les tissus d’ameublement et charriés par l’air.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.