Page 1

REVZINE

#02 pritemps / été 2010

Panorama collection 2010

Dans la peau de Randy Quatorze questions à Randy de Puniet

Inspiré Les Victory, Excellerator, Triton et Jerez

Trans Lab, l’appel du Grand Nord Deux gars, deux filles, deux motos, 18 jours, 7435 km…

Alvaro Bautista Ses débuts en MotoGP avec REV’IT!


Alvaro Bautista

‘J’ai vraiment hâte d’aller me battre dans ma combi REV’IT!’ Pour la saison 2010 de MotoGP, REV’IT! s’associe à Alvaro Bautista, pilote chez Rizla Suzuki, en le sponsorise pour le championnat du monde Moto GP. Tout comme pour Randy de Puniet, du team LCR Honda, ce partenariat devrait aider Alvaro à briller pour sa première saison en MotoGP, et offrir une vitrine mondiale aux équipements haut de gamme REV’IT!. Alvaro Bautista n’est pas un inconnu en Grand Prix. Dès ses débuts en 125cc en 2002, puis en 250cc, il engrange les podiums et les victoires. L’année dernière, Alvaro termine quatrième du championnat 250cc. Il a su qu’il était temps pour lui de passer au niveau supérieur et de se mesurer aux meilleurs pilotes du monde. Grâce à son équipement REV’IT!, de qualité professionnelle, Alvaro concourra aux côtés de ses coéquipiers officiels du team Rizla Suzuki MotoGP. A propos du choix du team, il déclare : « il était très important pour moi de pouvoir directement rejoindre un team usine. Rizla Suzuki MotoGP m’a donné cette chance, j’ai donc décidé de travailler avec eux. A propos de son sentiment sur la saison 2010, Alvaro nous dit : « je suis très impatient d’attaquer cette nouvelle saison. Ce sera une toute nouvelle expérience : nouvelle moto, nouvelle équipe, nouveau championnat. En ce moment, je travaille beaucoup. Comme la moto est plus puissante et plus lourde, il faut que je sois au top de ma forme. Pendant qu’Alvaro travaille pour préparer au mieux son corps et son esprit, REV’IT! prend soin de ses effets personnels, avec un équipement testé et approuvé en MotoGP, affûté pour plus de performance et de protection. « Comme moi, » déclare Alvaro, « REV’IT! apprend et évolue constamment. J’ai vraiment hâte d’aller me battre en MotoGP dans ma combi REV’IT!.


Sommaire REVZINE les coulisses 002 Dans LCR Honda : Coup d’œil dans les stands

la peau de Randy 006 Dans Quatorze questions à Randy de Puniet

009 Gagnez Un pack VIP pour 2 pour le GP moto

du MotoGP 010 Inspiré Les Victory, Excellerator, Triton et Jerez

002

Dans les coulisses | LCR HONDA

revisité 018 Rétro Les nouveaux néo-rétros de chez REV’IT!

baisers de 020 Bons La veste Offtrack et le pantalon Dakar autour du monde

Lab, l’appel du Grand Nord 022 Trans Deux gars, deux filles, deux motos, 18 jours, 7435 km…

air estival 030 Un Equipement de protection ultra-ventilé

pour la ville 032 TLeaillé blouson Rogue

010

Inspiré du MotoGP | Les Victory, Excellerator, Triton et Jerez

hiver, dans les bacs 034 Cet Equipement GORE-TEX® REV’IT! automne/hiver

de la collection 035 Présentation Collection REV’IT! 2010

022

Trans Lab, l’appel du Grand Nord | Deux gars, deux filles, deux motos, 18 jours, 7435 km…

035

Présentation de la collection | Collection REV’IT! 2010

REVZINE | #02 printemps-été 2010

001


Behind the scenes Coup d’œil dans les stands Vous êtes-vous déjà demandé sur quel genre d’équipe comptait Randy de Puniet pour le préparer à sa meilleure performance en course ? Derrière Randy on retrouve tout le staff LCR Honda MotoGP : soit 22 personnes, dont 14 sont constamment présentes à ses côtés, avec chacune une tâche bien précise. En plus du team manager et de l’ingénieur qui supervise le HRC, il y a un ingénieur en chef et trois mécaniciens. Ils optimisent la préparation de la moto de Randy pour chaque course. Comme de nos jours l’électronique joue un rôle primordial dans le réglage de la moto, l’équipe technique dispose d’une personne dont la seule responsabilité est la collecte des données. De même, le choix des bons pneumatiques peut s’avérer crucial, l’équipe compte donc un autre professionnel responsable exclusivement des pneus. Enfin, l’équipe a son propre technicien Bridgestone.

Collecte des données Chaque moto engagée en Grand-Prix dispose d’un calculateur pour le contrôle de la gestion moteur. Ce calculateur est équipé d’un processeur dédié haute-performance qui gère l’injection de carburant, l’allumage, l’anti-patinage, l’anti-wheelie, le launch control, le contrôle du couple moteur, la consommation d’essence, le logiciel de collecte de données, et l’ECU (centrale électronique).

Pneumatiques

Bridgestone Les pneus radiaux Bridgestone sont disponibles pour sol sec ou humide. Pour chaque week-end de compétition l’équipe dispose d’un nombre fixe de pneus slick pour sol sec : 4 avant tendres et 4 avant durs ; 6 arrière tendres et 6 arrière durs. Les pneus tendres sont reconnaissables grâce à leur liseré blanc. Sur chaussée humide, il y a 4 pneus avant et 4 arrière pour améliorer l’adhérence. Un pneu de course a une durée de vie moyenne d’à peine 120 km, ce qui souligne l’importance d’utiliser les bons pneus et de les changer fréquemment.

002

Avant une course, les pneus sont préchauffés à 110°C. La température de l’asphalte pouvant grimper jusqu’à 60°C, la température moyenne d’un pneu avant peut atteindre 60 à 90°C pendant la course. Pour un pneu arrière, la température moyenne peut monter entre 100 et 140°C.


Vêtements d’équipe LCR HONDA Si vous apercevez le stand LCR Honda un jour de course, vous y verrez de nombreuses personnes portant les vêtements officiels REV’IT! de l’équipe LCR. REV’IT! a dessiné et réalisé cette ligne de vêtements professionnels, comprenant des t-shirts, pantalons, bodywarmers, casquettes, gilets et blousons.

Consommation Les aspects mécaniques de la compétition moto et de la préparation moteur n’ont pas beaucoup changé toutes ces années. Néanmoins, la télémétrie – en charge de l’injection de carburant – prend désormais une place importante. La Honda LCR carbure à l’essence ELF (sans-plomb, 104 d’octane). La capacité du réservoir est de 21 litres, et l’essence peut être refroidie jusqu’à 15°C en dessous de la température ambiante.

Une moto rapide Avec une moto qui ne pèse que 148 kg mais développe 210 ch, vous pouvez imaginer les forces que le pilote doit contrôler. Voici quelques chiffres impressionnants : Vitesse maxi : plus de 330 km/h Accélération 0 à 100 km/h: 2,15 sec Accélération 0 à 150 km/h: 3,65 sec Décélération 330 à 90 km/h: moins de 4 sec

REVZINE | #02 spring-summer 2010

003


Behind the scenes

• Podium de Randy de Puniet en 2009 : 3ème à Donington

Team LCR Honda MotoGP : Plus déterminé que jamais Depuis leurs débuts en 1996, le team LCR Honda et son fondateur Lucio Cecchinello ont remporté des victoires dans trois différentes catégories du championnat du monde de vitesse moto. Ils totalisent 72 podiums, dont 21 victoires. Ils entament leur neuvième année de collaboration avec le Honda HRC, et une cinquième année avec notre icône nationale Randy de Puniet, qui termine la saison 2009 de MotoGP à la 11ème place du classement général. La réputation du team, son professionnalisme et sa soif de victoires attirent toujours les meilleurs pilotes et techniciens au monde. Mais, Lucio et le team LCR s’approchant de leur 15ème année d’existence, plus que sur des chiffres, ils s’appuient sur leur vision à long terme de la course. Ils ont la confiance suprême qu’apporte l’expérience, bien ancrés dans leur deuxième décennie d’existence. A l’aube de la saison 2010, Lucio Cecchinello et le team LCR sont armés de compétences et d’une détermination toujours plus forte – de celles qui aident des pilotes comme Randy de Puniet à accéder au meilleur niveau mondial. Avec encore une brillante saison de MotoGP en perspective, Lucio nous parle de l’équipe qu’il a créé.

004


• L’éuipe reste inchangée en 2010

REVZINE > Comme à chaque saison de MotoGP, 2009 a eu ses moments forts et ses déceptions. Qu’en ressort-il selon vous ?

• Lucio Cecchinello dirige le team LCR depuis 2004

Lucio Checchinello interview REVZINE > Comment a été créé le team LCR, et quels ont été les moments forts de ces premières années ? Lucio Cecchinello: En 1996, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure en montant ma propre équipe, où je pourrais aussi bien être pilote que manager. En 1998 le team LCR savoure ses premiers succès, et en 2001 je termine le championnat à la quatrième place, au guidon d’une Aprilia 125cc. Après ça, les récompenses ont commencé à pleuvoir : Alex de Angelis remporte son premier podium en championnat du monde, et Casey Stoner fait des débuts remarqués en 250cc, avec David Checa à ses côtés. Avant la fin de l’année 2003, les trois pilotes LCR avaient pris tout le monde par surprise en totalisant 16 podiums, 6 victoires et 6 poles. Chaque victoire est un moment fort. L’année suivante Randy de Puniet remporte le bronze en catégorie 250cc. En 2005, le team

Lucio Cecchinello: Grâce à la nouvelle moto et aux nouveaux pneus Bridgestone, Randy a pu résoudre ses problèmes de feeling à l’avant dont il a souffert en 2008. Cela l’a beaucoup aidé dans son pilotage. Il a d’ailleurs beaucoup moins chuté l’année dernière. Au départ, en 2008, il n’était pas très performant, mais les choses se sont beaucoup améliorées depuis. Je pense que son coach Yves Demaria (ancien champion du monde de Motocross) a joué un grand rôle en prenant soin de Randy tout au long de la saison ; grâce à son soutient, Randy est plus fort mentalement et plus déterminé. Mais parmi toutes ses bonnes nouvelles, il y a également eu les mauvaises. A mon avis, la pire a été la fracture de la cheville gauche de Randy pendant la coupure estivale, juste après son excellente troisième place au GP de Donington. Tous les membres de l’équipe ont fait leur maximum pour gérer cette difficulté mais, en tant qu’ancien pilote, je peux affirmer qu’il est très difficile de piloter avec sept vis logées dans la cheville ! A part la fracture, le seul défaut qu’il reste à Randy sont ses performances avec des pneus usés. Il n’est toujours pas capable de les utiliser de manière adéquate, particulièrement en sortie de virage. Il doit être plus rapide et nous allons l’y aidé, dès nos essais hivernaux.

REVZINE > Quel est votre sentiment sur cette saison 2010 qui démarre pour le team LCR Honda MotoGP ? Lucio Cecchinello: Je suis très confiant pour cette nouvelle saison ! Tout d’abord, la Honda RC212V 2010 sera disponible dès la première course, et l’équipe reste inchangée. Je crois honnêtement qu’un team est comme un orchestre : plus vous jouez ensemble,

Lucio Cecchinello, à propos de Randy de Puniet J’ai passé 22 ans de ma vie sur tous les circuits du monde, et 15 ans à piloter une moto. Je crois pouvoir juger un pilote. Randy est talentueux, et il est rapide. Il a déjà battu des pilotes comme Pedrosa, Dovizioso, Elias... et est monté 18 fois sur le podium. Techniquement, il a beaucoup évolué. Nous devons continuer à travailler en étroite collaboration, car je suis persuadé que le podium MotoGP est à sa portée. Il l’a d’ailleurs prouvé.

LCR termine second dans la même catégorie – son meilleur résultat jusqu’à présent, grâce à Stoner et son Aprilia, avec Locatelli à ses côtés. En 2006, Stoner gagne pour l’équipe sa première pole et son premier podium dans la catégorie reine, avant de donner les commandes de la RC212V à Carlos Checa, qui terminera à la 14ème place. En 2009 nous avons abordé notre quatrième saison en MotoGP avec Randy, qui termine en 11ème position avec la Honda RC212V.

REVZINE | #02 printemps-été 2010

plus la mélodie est accordée ! C’est pourquoi je voulais continuer le projet démarré avec Randy en 2008. A coup sûr, cette année nous aimerions finir premier team indépendant. «

005


Dans la peau de Randy Le pilote de MotoGP REV’IT! Randy de Puniet nous parle de sa vie, ses frustrations et ses objectifs en quatorze questions.

006


01 A quoi ressemble la vie du jeune

Randy de Puniet ? Dis-nous en plus sur ta famille. ‘J’ai un frère et une sœur. Mon père était pilote en championnat de France. Il a terminé plusieurs fois sur le podium, aux 24 heures du Mans ou au Bol d’or notamment. C’est ce qui m’a poussé à devenir pilote à mon tour. Ile était fasciné par Randy Mamola, c’est de là que vient mon prénom.’ ‘Pour mes trois ans, j’ai eu une petite motocross. Au début, c’était juste pour le plaisir, mais ensuite j’ai commencé à faire des courses. J’affrontais des gars comme David Vuillemin ou Sébastien Tortelli. Ils étaient meilleurs que moi et pour être honnête, j’étais trop petit. Je me suis donc tourné vers la piste. Pour autant, j’aime toujours faire du motocross, c’est un bon moyen de garder la forme.’

02 Après le motocross est venu

le temps des scooters, de la Coupe Cagiva Mito et puis tu remportes le championnat de France en 1998. Avais-tu une idée précise de ton avenir sportif ? ‘Non, mais j’ai toujours su que le sport ferait partie de ma vie. Je jouais au football avec le Paris Saint Germain, et j’ai arrêté quand je me suis lancé dans la Coupe Cagiva Mito. C’était en 1996,

enfant. Avec les 250cc, j’ai commencé à pensé que ça pourrait devenir un vrai travail. Je pensais être capable de faire de bons résultats, peut-être même de gagner des courses et aller en MotoGP. En 2002, la première course de l’année a lieu au Japon, je pars deuxième sur une moto privée. Puis, le samedi soir, il s’est mis à pleuvoir des cordes. J’ai pas pu dormir de la nuit car je savais que j’étais capable de monter sur le podium sur le sec, mais sur le mouillé aucune certitude. J’ai quand-même fini troisième, derrière deux wild cards et je menais le championnat dès la seconde course. Après de bons essais hivernaux, j’avais signé avec une nouvelle équipe en décembre 2001, mais ils trouvèrent un autre pilote plus fortuné et j’ai fini chez Campetella. Personne ne voulait courir chez eux, mais j’ai malgré tout fait une pole et deux podiums cette année-là. Pour la saison 2003, je rejoins le team de Lucio Cecchinello. Je termine 2 fois sur le podium et puis à Barcelone, un de mes circuits préférés, je gagne ma première course après être parti en pole. C’est un des plus grands moments dans ma vie. On s’était sacrément battu avec Fonsi Nieto. Malheureusement, à la mi-saison, des problèmes techniques sont survenus et j’ai fini quatrième du championnat. Sans cela, j’aurais pu faire mieux. Je suis aussi tombé 2 fois, et ça c’est uniquement de ma faute. Je savais que

chute. Ça reste quand-même un très bon souvenir. Il y a toujours plus de pression sur vos épaules lorsque vous êtes à la maison et que tous les gens vous observent. Je donne toujours le maximum à chaque course, y compris au Mans, même si ça n’est pas le meilleur circuit du monde. Mais il y règne une très bonne ambiance et c’est sympa d’entendre les gens crier à votre passage.’

05 Tu as créé la surprise en

2006 en partant chez Kawasaki en MotoGP. Pourquoi n’as-tu pas essayé de devenir champion du monde en 250cc ? ‘C’est ce que j’ai essayé de faire en 2005 dans un team usine aux côtés de Sebastian Porto. Sur le papier, tout semblait aller, mais au final on a fait tous les deux une mauvaise saison. Seulement trois podiums et une victoire. Je n’étais pas très heureux et mon manager a commencé à chercher une place en MotoGP. Kawasaki m’a offert cette chance. Ça a été une saison compliquée, la dernière avec les 990cc. La moto était très difficile à contrôler. Surtout pour un jeune pilote comme moi. J’ai eu quelques bonnes séances de qualification, mais j’ai également chuté lourdement au Mans où je me suis cassé trois vertèbres. Je ne me souviens pas

En 1999, j’ai fait ma première saison complète en GP. C’était un grand moment pour moi. L’année précédente j’en étais encore à regarder les courses à la télé ! J’avais rempli mon premier objectif.

mon but était alors de monter en Grand Prix. Je savais que ça allait être difficile, je n’étais pas sûr d’avoir le potentiel. Mais j’ai toujours pu compter sur le soutien de mon père. Je lui ai d’ailleurs coûté très cher… Il conduisait le camion, préparait la moto et était constamment à la recherche de nouveaux sponsors. En 1999, j’ai fait ma première saison complète en GP. C’était un grand moment pour moi. Sauf que ma moto manquait de vitesse, ce qui est toujours compliqué en 125cc. Mon père m’a accompagné en GP jusqu’à la saison 2000. Nos vies étaient si différentes qu’il devenait impossible de continuer ainsi. Aujourd’hui, il vient me voir en course et se réjouit pour moi. C’est pas pour ça qu’il ne me donne plus de conseils !’

03 En 2001 tu passes aux 250cc.

Beaucoup de choses on changé depuis la Typhoon Cup. ‘Tellement de choses ! Quand j’étais sur un scooter j’avais quatorze ans, j’étais un

REVZINE | #02 printemps-été 2010

si je voulais devenir champion du monde il fallait arrêter de chuter. Ça explique ma première moitié de saison 2004 plutôt rapide et consistante, avec sept podiums en sept courses. Ensuite, je ne sais pas trop ce qui c’est passé, mais j’ai enchaîné les mauvais résultats. Peut-être trop de pression. Lorsque j’ai retrouvé le rythme, il était trop tard. Vous savez, c’est très difficile pour un pilote de ne pas être sur le podium alors que vous vous en sentez capable. Peut-être étais-je trop jeune, c’est la vie.’

04 Le Grand Prix de France doit

être très important pour toi. En 250cc, tu as terminé plusieurs fois sur le podium, mais tu n’as jamais gagné la course. Qu’est-ce que ça te fait ? ‘J’ai fini quatre fois sur le podium. Surtout en 2005, après une course incroyable. Deux tours avant l’arrivée, je fais une petite erreur et Dani (Pedrosa) en profite. J’étais très déçu. En 2007, je mène la course mais au bout du compte, je

de l’accident, mais revenir à un bon niveau n’a pas été facile. La moto était très agressive et l’électronique imparfaite. Lorsque je suis tombé pour la première fois en Malaisie durant les essais hivernaux, je me suis dit « waouh, cette moto est vraiment rapide…‘

06 Mais un an plus tard, tu

montes sur le podium à Motegi. ‘Je pense que 2007 a été une de mes meilleures saisons en MotoGP. Lorsque j’ai découvert la 800cc pendant des essais en Malaisie, j’ai fait deux tours et me suis arrêté en déclarant aux ingénieurs japonais que la moto était trop lente. Mais ils me répondirent que c’était une 800cc… On a cassé de nombreux moteurs pendant ces deux jours d’essais, j’ai du faire à peine quarante tours. Très déçu, j’ai passé l’hiver à me demander ce que j’allais faire d’une moto lente et peu fiable. Mais Kawasaki a travaillé très dur et on a pu faire ce podium à Motegi et d’autres belles courses, surtout

007


• Interview complète de Randy dePuniet sur www.revit.eu

en fin d’année, comme en Malaisie où je termine quatrième, très près du vainqueur et devant Valentino. Pour moi, c’est ma meilleure course en MotoGP, mieux que le podium à Motegi. J’ai couru avec Stoner, Pedrosa et Melandri ; à la fin Rossi était en train de revenir sur nous. Mais le podium à Motegi c’était

retour chez Lucio sur une Honda équipée de Michelins.’

07 Tu as parlé des chutes. Tu es

également tombé dans le premier tour, pas toujours par ta faute. Pour toi, que révèle une chute dans le

faire des erreurs.’

08 L’année dernière, après ton

podium à Donington, tu as eu un accident de motocross et tu t’es fracturé la cheville – à un moment où ça allait mieux pour toi. J’imagines ta frustration.

2008 a été une mauvaise saison pour moi, avec beaucoup de chutes qui ont fini par entamer ma confiance. Je ne savais pas quoi faire pour enrayer le phénomène. J’ai alors décidé de changer ma façon de travailler et Yves Demaria (ancien champion du monde de Motocross) est devenu mon coach personnel. Ça m’aide beaucoup de travailler avec des personnes qui connaissent ce sport et les motos.

aussi un grand moment. J’étais juste un peu déçu d’avoir fait deux erreurs pendant la course, perdant ainsi près de vingt secondes. A l’arrivée, j’étais à huit secondes de Capirossi. Ça aurait pu être ma première victoire en MotoGP.’ ‘Je ne sais pas si les gens de chez Kawasaki croyaient en moi. J’ai chuté plusieurs fois en début de saison, mais la fin d’année a été bonne et je me suis toujours qualifié au moins en seconde ligne. Je ne sais pas pourquoi, mais ils voulaient attendre avant de renouveler mon contrat. Je pense que j’avais fait du bon boulot pour développer la moto. Ne voulant pas attendre jusqu’à Septembre ou Octobre pour être sûr de continuer en MotoGP, mon manager est allé parler à Lucio et j’ai décidé de signer à nouveau avec lui. C’était comme dans un rêve ;

008

premier tour ? ‘Tomber dans le premier tour est ce qui peut arriver de pire, car tu n’apprends rien. C’est aussi une grosse déception pour ton équipe. Mais même si tu n’y es pour rien, le résultat est identique : tu as zéro point. Tu perds le travail accumulé pendant le weekend. Quand je tombe, j’essaie de repartir le plus tôt possible. Mais tu dois aussi savoir pourquoi tu es tombé, pour ne pas refaire la même bêtise deux fois. C’est pas facile de remonter sur la moto juste après et d’enchaîner un bon chrono, mais il faut tourner l’interrupteur. Après-coup tu analyses ta chute. Tu dois être en confiance pour pouvoir tout tenter. Si tu perds ne serait-ce que cinq pourcents de ta confiance, tu n’es plus assez rapide, plus assez concentré et tu commences à

‘J’étais très frustré… Après avoir décidé de réorganiser ma vie pendant l’hiver, tout fonctionnait bien. Après neuf ou dix Grand Prix j’étais septième au championnat. Nous avons bénéficié d’un repos estival pendant lequel j’avais prévu de m’entraîner une semaine sur les deux. Et puis j’ai eu cet accident. J’ai su qu’il serait alors difficile de rester dans le haut du classement. J’ai subi une opération et douze jours plus tard j’étais sur une moto, avec sept vis dans la cheville. Je finis dixième à Brno, ce qui est bien, mais ce fut très difficile. Vous savez, depuis des années je fais du kart, du motocross et de l’enduro pendant la saison. L’année dernière j’ai eu un accident, c’est la vie. Je pense qu’aujourd’hui je suis plus fort mentalement, mais après ma chute j’ai eu beaucoup de mal à retrouver mon


niveau. Pendant les trois courses qui ont suivi, je ne pouvais quasiment plus utiliser ma jambe gauche. A part le GP de Malaisie, j’ai quand-même terminé toutes mes courses, mais ça n’a pas été suffisant pour conserver ma place au classement. Cela explique ma déception.’

09

Qu’en est-il de ta préparation avant la course, tu as certains rituels ? ‘Pas vraiment. Je me lève vers 8 h et pars au warm-up vers 10h. Ensuite j’ai des briefings avec mon team et je déjeune vers midi. Généralement, je suis la course 125cc à la télé et le premier tour des 250cc. Trois-quarts d’heure avant le départ, direction mon motor home pour 15 minutes d’échauffement sur la moto. Je suis prêt et pars rejoindre l’équipe. C’est là que je sens monter la pression. Je ne suis pas nerveux, plutôt concentré. J’écoute mon Ipod et regarde la télé. Je réfléchis aussi à la course, surtout au premier tour et au premier virage.’

10 Aimerais-tu échanger ta

place avec des gars comme Rossi, Lorenzo, Stoner ou Pedrosa ? Ils ont de super motos, mais sont sous les feux des projecteurs. ‘Pour moi ce sont les quatre meilleurs pilotes au monde et il est quasiimpossible de les battre en conditions normales. Peut-être une fois ou deux. Mais dans des conditions particulières tu peux être présent. C’est pour ça que je veux être constant. L’année dernière, mon but était de finir dans le top ten à chaque course, cette année dans le top 8. S’il m’arrivait de finir la saison en cinquième place, je ne dis pas que c’est la même chose que d’être champion du monde, mais ces quatre gars sont les meilleurs avec les meilleures motos, il est donc impossible de faire mieux. Ce serait super de faire une saison sur la même moto et de se battre à leurs côtés. J’essaie de m’améliorer dès que j’en ai la possibilité. J’ai des problèmes sur les circuits qui manquent de grip. Je ne sais pas si ça vient des réglages ou de mon pilotage, mais on doit faire mieux. L’année dernière, j’ai perdu trop de points en fin de course. En Australie, j’étais sixième, mais quand mon pneu a montré des signes de faiblesse j’ai perdu trois places. Et à Valence, j’étais sixième et je finis onzième. A mi-course, il devenait impossible de maîtriser la moto. Je pense qu’on peut progresser en travaillant sur le système de contrôle de traction.’

REVZINE | #02 printemps-été 2010

11 Tu as pu te reposer pendant la

coupure hivernale ? ‘La coupure a été plutôt calme en raison d’une intervention pour me retirer les vis de ma cheville. Normalement, après la fin de saison, je fais du sport, juste pour le plaisir, et pars en vacances à noël. Je recommence mon entraînement physique en janvier pour être prêt pour les essais de février et mars, et la première course de la saison. J’essaie d’oublier un peu la compétition pendant l’hiver, mais dès que je reprend l’entraînement ça revient à l’esprit. Je sens mon corps plus détendu hors-saison, on n’est plus soumis au stress et à la pression du championnat. Cette année, je vais peutêtre essayé de trouver plus de temps pour me relaxer.’

Gagnez un pack

VIP pour deux,

pour le Grand Prix moto de votre pays

12 Il t’arrive déjà de penser à ta vie

après la compétition ? ‘Pour l’instant, pas vraiment, j’espère rester en MotoGP encore un bon bout de temps. Après ça, on verra. Peut-être que je choisirais plutôt d’aller en Superbike. Ça dépendra aussi de ma motivation, mais pour le moment je ne pense pas trop à l’avenir. Un jour, j’aurais sûrement envie d’avoir une famille et des enfants, mais tout ça me parait encore bien loin.’

13 En dehors de la course, il y a

autre chose pour lequel tu dépenses beaucoup d’argent ? ‘J’aime les belles voitures. Je vais finir par en avoir trop, il faut que j’arrête d’en acheter ! J’ai une Ferrari que j’essaie de vendre, et aussi une BMW M3 et une Audi Q5. L’Audi est la plus adaptée aux routes de chez moi. Je vis en zone montagneuse et en hiver, il n’est pas si facile de conduire la Ferrari.’

14 Dernière question. Penses-tu

qu’on a une chance de voir Randy de Puniet et REV’IT! sur un podium cette année ? ‘Bien-sûr, c’est mon objectif. Et j’aimerais bien que ce soit sur la première marche. C’est mon but de remporter un GrandPrix et d’être champion du monde. Mais avant d’être champion du monde, il faut commencer par gagner une course.’«

Rejoignez la scène… En collaboration avec SportTravel, REV’IT! met en jeu un pack VIP MotoGP pour deux. Pour participer, inscrivez-vous à notre newsletter en Mars ou Avril 2010. Le gagnant sera non-seulement notre invité de marque pour le weekend, mais bénéficiera aussi d’un séjour dans un hôtel de qualité proche du circuit, avec les compliments de REV’IT!.

Pour s’inscrire à notre newsletter et avoir une chance de gagner, direction www.revit.eu/en/win

009


Inspiré Les Victory, Excellerator, Triton et Jerez Lorsque le bureau de recherche et developpement REV’IT! s’est mis à concevoir la collection 2010, ils désiraient produire des vêtements résistant à n’importe quelle situation rencontrée par nos clients. Cela signifiait définir un cahier des charges le plus exigeant possible pour aller au-delà des besoins de la plupart des utilisateurs de 2 roues non-professionnels – qu’ils soient rouleurs réguliers, pistards ponctuels ou sportifs avérés. Et pour trouver les conditions les plus exigeantes, il n’y a qu’un endroit : le MotoGP. Epreuve reine du championnat du monde de vitesse, le MotoGP offre des situations de pilotage extrêmes. Ces pilotes d’élite exigent un équipement du plus haut niveau de performance et de protection. C’est de là que vient la philosophie de conception REV’IT! : si un produit est assez bon pour un pilote de MotoGP, alors il apportera le meilleur en terme de sécurité, confort et performance aux clients REV’IT!. En 2008, REV’IT! s’est lancé dans son premier partenariat en MotoGP, avec la star Randy de Puniet. Cette année-là Randy a chuté 24 fois (un record). Grâce à son équipement, il a néanmoins échappé à toute blessure sérieuse. Avec un tel résultat, pas facile de trouver encore des marges de progression – mais chez REV’IT!, rien d’impossible. L’association de la nouvelle combinaison intégrale Victory avec la sous-couche Excellerator illustre parfaitement comment REV’IT! apporte constamment de nouvelles améliorations à son équipement professionnel. Développées d’après les remarques de Randy de Puniet, la Victory et l’Excellerator offrent une qualité et sécurité encore jamais offertes au public. Mais regardons de plus près comment REV’IT! a fait de son rêve inspiré du MotoGP une réalité.»


Inspiré Les Victory, Excellerator, Triton et Jerez

Soufflet d’aisance dans le dos

Doublure amovible mesh 3D-respirantes

‘..pour finir sur le podium, j’ai besoin d’une maîtrise parfaite’ - Randy de Puniet

Continuité des inserts souples en Kevlar

‘..plus de liberté de mouvement permet des transitions plus fluides en course’ - Randy de Puniet

Ventilation par perforations laser

‘..je ne peux pas me permettre de surchauffer dans ma combinaison’ - Randy de Puniet

Protection genou hautement préformée et rembourrée

Combinaison intégrale Victory : un nouveau défi Avec la nouvelle combinaison Victory, REV’IT! garantie aux pilotes sportifs occasionnels ou réguliers exactement le même niveau de protection qu’aux pilotes de MotoGP. Au cours de ces deux années d’expérience en MotoGP, notre équipe de recherche a pu examiner minutieusement les combinaisons usées, malmenées ou abîmées par les pilotes professionnels ; certains d’entre eux ayant collaboré à l’amélioration des dernières combinaisons REV’IT!. Ici sont illustrés les points-clés de la Victory pour garantir la sécurité et le confort des clients REV’IT! lorsqu’ils partent en quête d’un chrono. La Victory se voit dotée de nouvelles protections aux genoux, hautement préformées et rembourrées. La coque a été légèrement déplacée vers l’extérieur de la jambe, améliorant ainsi l’ergonomie et le confort, mais aussi la protection de la

012

rotule. Dessinées tout spécialement pour les situations de haute performance, ces protections apportent encore plus de confort grâce au nouveau rembourrage placé entre le tibia et le slider. Ces sliders de genoux sont à la pointe de la sécurité et de l’ergonomie. Des inserts stretch en Kevlar continus, des poignets aux chevilles, augmentent le confort de la Victory. Le Kevlar associe une endurance et une protection optimales à une flexibilité et un confort incomparables, offrant au pilote la liberté de mouvement nécessaire pour garantir le placement optimal de son corps lors de la course. Et en cas de chute, le haut degré de résistance à l’abrasion de celui-ci garantie un niveau de protection professionnel. Pour un bon régulation de la température et de la ventilation, la Victoty a 3 secrets. Premièrement, des zones perforées au


laser pour une circulation de l’air adaptée, sans compromettre l’intégrité de la combinaison et sa résistance à l’abrasion. Cela créé un équilibre entre confort en course et protection en cas d’impact. Deuxièmement, la doublure amovible est en mesh aero cool 3D, elle optimise la ventilation à travers la combinaison. Grâce à des micro-gouttières intégrées, la doublure évacue plus efficacement la transpiration lors du pilotage en conditions extrêmes. Troisièmement, des matériaux spécifiques ont été utilisés à l’entrejambe et sous les bras, combattant la surchauffe apparaissant généralement à ces endroits. Tous ces dispositifs travaillent ensemble à minimiser la distraction du pilote et améliorer sa concentration. Pour finir, la Victory bénéficie d’un zip au mollet, placé de manière à faciliter l’enfilage et le retrait de la combinaison par le pilote. Cela permet de gagner du temps lors des étapes de préparation et de transition, plus besoin d’assistance pour vous habiller. Tous les éléments de la Victory s’unissent pour vous aider à donner le meilleur de vous-même – reliant cette combinaison à la Victoire à plus d’un titre.

Combinaison thermal Excellerator : la performance à fleur de peau Naturellement, la protection active provenant de la qualité de fabrication et des matériaux d’une combinaison, ou d’autres éléments de protection, vous protège en cas de chute. Néanmoins, on sous-estime souvent une autre forme de protection : la sécurité dite passive. Cela regroupe tous les éléments de l’équipement du pilote en rapport avec le confort ou la coupe. Sur circuit le confort est crucial car il favorise la concentration. Cette capacité de se concentrer pleinement sur son pilotage est, finalement, ce qui peut conditionner la victoire. Si vous avez déjà effectué des tours de circuit par temps chaud, vous savez qu’au bout de quelques tours vous commencez à transpirer franchement dans votre combinaison. La plupart des motards portent leur sous-vêtements et un t-shirt sous leur combinaison intégrale. C’est une erreur commise aussi bien par les amateurs que par les professionnels. La solution ultime : une sous-couche qui peut rapidement évacuer l’air chaud de votre peau avant qu’il ai une chance de se condenser. Cela vous aide à garder une température corporelle constante, pour vous concentrer sur vos performances plutôt que sur votre transpiration.

Veste pluie Triton Pour une parfaite imperméabilité durant les courses, la veste pluie Triton est le choix des pilotes professionnels. Portée par Randy de Puniet pendant la saison MotoGP 2009, la Triton protège les coutures et les zones perforées de votre blouson et évite d’être trempé. La couleur transparente permet de garder visible vos vêtements racing, alors que la coupe ajustée mais flexible préserve votre liberté de mouvement pour garantir vos meilleures performances.»

REV’IT! a développé la combinaison thermal Excellerator dans cette optique. Cette sous-couche primaire a été conçue pour travailler en synergie avec une combinaison intégrale racing, comme la Victory, afin de garder le pilote au frais. En plus d’offrir le plus haut niveau de régulation thermique et d’extraction de l’humidité, l’Excellerator a été dessinée grâce au concept Engineered skin : les coutures ont été relocalisées dans des zones neutres, afin d’éliminer le ressenti des coutures irritantes aux épaules, coudes, hanches ou genoux. La combinaison est très fine et en matière stretch multidirectionnel pour une facilité d’enfilage et un confort accrus. Tout cela fait de l’Excellerator la solution idéale pour rester frais et compétitif. REV’IT! dispose d’une large gamme de sous-couches primaires et secondaires pour le motard au long cours ou le sportif avéré. Pour accéder à la collection www.revit.eu.

REVZINE | #02 printemps-été 2010

013


Protection ergonomique PU avec structure en nid d’abeilles et couche aluminium noir anodisé. Finition avec motif frappé

Renforts coqués PU aux phalanges

‘..croyez-moi : j’ai eu mon lot de chutes. La protection, c’est essentiel’ - Randy de Puniet

Protection PU poignet avec structure en nid d’abeilles et couche aluminium noir anodisé Slider PU : Protège de l’abrasion le bord extérieur de la main

‘..Pour contrôler plus de 200 ch, avoir un bon toucher est indispensable’ - Randy de Puniet

Slider de paume PU avec structure en nid d’abeilles: Protège de l’abrasion la paume de main

Inspiré Les secrets de développement du gant Jerez REVzine a rencontré Jasper den Dekker, Senior productdesigner chez REV’IT!, pour parler du développement du gant Jerez et des efforts constants de l’entreprise en vue d’optimiser encore les produits destinés à la compétition.

REVZINE > Quelle motivation a conduit au développement du nouveau gant Jerez ? Jasper den Dekker: Pour la saison 2009, nous avions l’intention de développer un gant de piste à la fois très protecteur et confortable, qui réponde parfaitement aux exigences du MotoGP tout en satisfaisant les besoins du motard de tous les jours. Notre raisonnement était le suivant : « si ce gant peut résister à une chute en MotoGP, il remplira sa mission auprès de tous nos clients ». Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Randy de Puniet pendant la phase de développement, parce que nous voulions qu’un gant en tout point identique à celui que Randy porte en course soit disponible sur le marché. Plus précisément, nous voulions un gant de course hyper résistant et léger, avec un look qui fasse l’unanimité. Ce qui en

014

soi représente une difficulté, vu que les critères esthétiques sont souvent compromis par les aspects pratiques. Au final, nous avons encore revu à la hausse nos standards en matière de sécurité et d’ergonomie. REVZINE > La conception même constitue un challenge, étant donné les besoins différents entre les pilotes professionnels et nos clients. Pouvez-vous nous révéler votre processus de développement ? J.D.D.: Le développement a commencé en mai 2008. Tout d’abord, nous avons dû, avec l’équipe, analyser en profondeur les gants avec lesquels Randy était tombé. En travaillant au contact du pilote français pour recueillir ses impressions, ainsi qu’en décryptant les enregistrements vidéo des chutes, nous


avons pu déterminer quelles zones de la main et du poignet étaient les plus exposées lors d’un crash. A partir de là, nous avons arrêté le concept dans ses grandes lignes. REVZINE > Que vos recherches vous ont-elles appris ?

à sa légèreté, elle lui évite tout d’abord de se fragmenter en morceaux coupants lors d’un impact sévère. Ensuite, un alliage d’aluminium adapté absorbera beaucoup plus d’énergie pendant la phase d’abrasion, sans adhérer au bitume. Le parfait compromis entre absorption des chocs et capacités de glisse.

J.D.D : Elles nous ont montré que les jointures et les articulations des doigts sont les plus souvent touchées. La plupart du temps, la chute survient en courbe lorsque l’un des pneus perd son adhérence et occasionne une glisse latérale du pilote et de la moto. Dans ce type de chute, la tranche de la main, la paume et les saillies articulaires touchent généralement le bitume en premier. Il est essentiel que l’équipement de protection du pilote puisse glisser, de manière à transformer la force d’impact en énergie abrasive, moins néfaste. Nous avons pu déterminer que les articulations et les poignets devaient être protégés à la fois contre les chocs et l’abrasion, alors que la paume et la tranche de la main devaient surtout résister à l’abrasion. REVZINE > Quelle a été votre stratégie pour mettre au point ce genre de protection polyvalente ? J.D.D : Mon équipe et moi même avons dû approfondir nos connaissances dans le domaine des matériaux. Nous avons cherché un matériau flexible offrant une bonne glisse, qui puisse aussi être injecté pour former une structure antichoc. Quand nous avons testé le thermoplastique polyuréthane (PU), nous avons réalisé que nous venions de trouver la solution. Le polyuréthane est léger, disponible dans différents degrés de dureté, parfaitement adapté au moulage par injection et doté d’excellentes aptitudes à glisser. Mais nous n’étions pas encore satisfaits. L’analyse des chutes avait révélé que le poignet et les articulations principales étaient encore vulnérables, alors nous avons voulu augmenter encore l’efficacité dans ces zones, pour une protection maximale. REVZINE > Il semble que la conception se soit complexifiée au fur et à mesure du développement. Qu’avez-vous trouvé, vous et votre équipe, pour arriver à vos fins ? J.D.D : On a trouvé LA solution avec une couche d’aluminium d’1 millimètre d’épaisseur, ajoutée au niveau des poignets et des proéminences du poing. La combinaison de l’aluminium et du polyuréthane constitue une protection légère et suffisamment flexible, que l’on peut toujours mouler par injection pour satisfaire aux exigences d’un gant du point de vue ergonomique. En cas d’impact, l’aluminium se déforme en absorbant l’énergie. En dessous, la structure thermoplastique en nid d’abeilles disperse les forces sur une zone plus large, pour éviter de concentrer les efforts sur un point précis. Pour cela, le fait que l’aluminium soit relativement tendreprésente deux intérêts majeurs : associée

REVZINE | #02 printemps-été 2010

• Conception ergonomique du gant Jerez en CAO 3D

REVZINE > Quelle influence ce travail sur la protection a-t-il eu sur l’ergonomie ? J.D.D : Il a jeté les bases de la conception. Une fois déterminées les zones à protéger et trouvé le matériau le plus adapté, nous avons pu nous attaquer au design même desdites protections. Dans le but d’obtenir la forme la plus adaptée, c’est-à-dire qui n’entrave pas les mouvements et offre une réduction de l’impact optimale, nous avons utilisé un logiciel de dessin en 3D. Ce dernier a aidé l’équipe à simuler le comportement des différentes formes de protections, dans différentes situations de choc ou d’abrasion. REVZINE > Le choix des matériaux de protection a été particulièrement prenant. Avez-vous exploré aussi largement ceux dédiés à l’ergonomie ? J.D.D : Oui. Une fois trouvés les matériaux de protection, nous avons mené d’autres recherches pour trouver les matières les plus confortables. Dans ce domaine, deux paramètres sont importants : le type d’utilisation du gant et la position dans laquelle la main restera maintenue. L’orientation du Jerez est clairement racing. Ce qui signifie que la main et le poignet forment un angle lié à la position de pilotage, et que le pilote a besoin d’une totale liberté de mouvement. Randy nous a dit qu’il voulait que le gant soit confortable au niveau des doigts. Nous en avons tenu compte au cours de nos recherches et avons finalement opté pour des coutures en fil de kevlar, dont la résistance à l’abrasion permet un déport vers l’extérieur des doigts, pour plus de confort.

015


REVZINE > Ça ressemble à un mariage réussi entre sécurité et confort. L’équipe en charge du Jerez a-t-elle rencontré des difficultés à réunir les deux ? J.D.D : Absolument. Parce que nous voulions que le Jerez s’adresse au plus grand nombre, nous avons dû développer plusieurs tailles de protections externes, pour que celles-ci s’adaptent aux différentes morphologies. Ainsi l’équipe en charge du développement a-t-elle mené une enquête sur la taille et la forme de la main partout dans le monde. Après avoir entré ces données dans le programme de dessin 3D, on s’est aperçu que l’on pouvait couvrir l’ensemble des morphologies avec un choix de trois tailles de protections du poing et deux tailles de sliders de paume. Simultanément, les parties décoratives du gant – essentiellement constituées de cuir – ont été dessinées dans le but de maintenir les éléments de protection en place et garantir un ajustement parfait, quelle que soit la taille.

mouvement, l’ergonomie ou encore les qualités esthétiques. Pour éviter le coût excessif de plusieurs moules de fabrication, le logiciel de dessin 3D a été associé à la technologie de modelage laser. Cette technique utilise le laser pour faire fondre la poudre de nylon, jusqu’à matérialiser fidèlement le dessin contenu dans l’ordinateur. REVZINE > Que ressent-on en voyant son travail devenir une réalité palpable ? J.D.D : C’est toujours excitant de voir un dessin se transformer en objet concret. Bien que celui-ci ne présente pas encore tout à fait l’aspect du modèle final en polyuréthane, les qualités ergonomiques, comme l’esthétique globale, sont suffisamment fidèles pour servir de base de travail.

REVZINE > Ce processus de développement “multiple” semble spécifique au Jerez, avec tous ses rebondissements. Est-il représentatif de la politique globale de conception de l’entreprise ? J.D.D : Le développement du Jerez, dans son ensemble, incarne la stratégie de conception de la gamme Engineered Skin de REV’IT!. L’approche 3D de notre équipe a permis d’obtenir des éléments de décoration et de protection qui épousent la structure anatomique de la main, offrant ainsi le meilleur compromis entre protection et confort. De plus, les matériaux que nous avons utilisés pour maintenir les protections polyuréthane en place sont tous d’excellente qualité. Nous avons choisi le cuir de kangourou au niveau de la paume, pour offrir au pilote le meilleur feeling possible, sans affecter le niveau de protection. En plus de sa grande résistance à l’abrasion, le cuir de kangourou possède une “mémoire”. Avec le temps, le gant prend la forme exacte de la main du pilote, devenant ainsi une véritable seconde peau. REVZINE > Une fois achevé le travail sur la protection et l’ergonomie, quelle a été l’étape suivante dans la conception du Jerez ? J.D.D : L’étape suivante a été l’assemblage de tous les éléments pour obtenir le design final du gant. En gardant à l’esprit notre dessin de base, tout au long de la conception 3D des divers éléments de protection, nous nous sommes mis à créer toute une gamme d’échantillons de différentes tailles, de manière à pouvoir éprouver aussi bien le confort que la liberté de

• Le modèle de test du Jerez : Les protections nylon modelées par laser sont collées sur une maquette pour valider leur positionnement.

REVZINE > Vous avez donc eu de bons échantillons à partir desquels travailler. Mais comment avez-vous procédé pour l’essai des gants eux-mêmes, avant leur mise en production ? J.D.D : Une fois en possession des prototypes nylon des éléments de protection, nous les avons collé à l’intérieur des gants-test pour vérifier leur ajustement sur un panel de mains “typiques” (correspondant parfaitement aux différentes tailles prédéfinies). L’un de nos testeurs était Randy. Mais les mains du pilote se sont avérées trop petites d’une demi taille. Ce qui

‘...tous les gants ayant subi des chutes montraient des traces d’impact dans les zones dédiées à la protection.’ • Les gants de Randy après une chute : La couche supérieure en aluminium a prouvé son efficacité.

016


signifie qu’il ne pouvait pas faire partie des essayeurs chargés de valider l’ergonomie des différentes tailles standard. Nous avions pourtant besoin de son expérience et de ses remarques, alors nous avons bricolé une paire de gants-test juste pour lui. Après avoir recueilli les impressions de Randy et les résultats des différentes cessions d’essai, l’équipe a encore modifié la forme des éléments de protection. Une fois déterminée la position exacte de ces derniers en fonction de chaque taille, le feeling et l’aspect final du gant ont commencé à se préciser vraiment. REVZINE > De quoi aviez-vous encore besoin après avoir trouvé l’ajustement parfait pour chaque client ? J.D.D : Après l’ergonomie, le niveau de protection devait encore être validé sur le gant définitif. Mais au moment de fabriquer les moules destinés à produire les protections en série, nous nous sommes aperçu que la fabrication d’une coque d’aluminium d’un millimètre d’épaisseur destinée à recouvrir les éléments en polyuréthane constituait un vrai challenge. Par chance, nous avons trouvé des entreprises italiennes spécialisées dans cette technique de pointe, grâce auxquelles nous avons obtenu les protections des phalanges du haut de la main et du poignet que nous avions imaginées. REVZINE > Pouvez-vous nous en dire plus à propos de ce procédé de fabrication ? J.D.D : Pour faire court, voilà comment ça se passe : les coques d’aluminium sont d’abord pressées, découpées à la forme voulue, puis anodisées en vue d’une meilleure résistance à l’abrasion. Ces pièces sont ensuite placées dans un moule, à l’intérieur duquel le polyuréthane vient les recouvrir. Des trous percés comme repères dans la coque d’aluminium permettent de vérifier le bon positionnement de l’aluminium sur le moule. L’étape suivante consiste à faire fondre le plastique et à l’injecter à haute pression dans le moule fermé, qui renferme déjà la coque protectrice en aluminium. Après refroidissement, le moule est ouvert et la protection, désormais complète, récupérée. Un motif est frappé sur chacune d’elles pour finaliser l’aspect esthétique. REVZINE > Du début à la fin, combien de temps a duré le processus ? J.D.D : Près de sept mois se sont écoulés avant que les premiers gants puissent être fabriqués et testés. Nos collègues du département marketing ont nommé la nouveauté Jerez, en hommage à son esprit racing.

REVZINE > Quel sentiment avez-vous ressenti, vous et votre équipe, juste avant de découvrir les premiers prototypes complets du Jerez ? J.D.D : Notre équipe avait surmonté de nombreuses difficultés au cours du processus, et nous appréhendions de voir les prototypes. Bien sûr, nous avions travaillé dur au niveau du confort, de l’ergonomie et des performances via notre simulateur de chutes. Nous savions à quoi ressemblaient les éléments de protection grâce à la technique du modelage laser et nous avions une idée assez précise des sensations que devait procurer le gant dans l’ensemble. Nous étions tout de même très optimistes. Mais nous ne pouvions être satisfaits que si notre gant répondait effectivement à nos attentes ! Aussitôt les premiers prototypes enfilés, nous avons su que notre refus de faire des compromis avait payé. Le Jerez donnait vraiment cette impression de “seconde peau”. Nous avions rempli notre mission, en créant un gant à la fois léger, ergonomique, confortable et très protecteur. Le seul point qui restait à vérifier était le niveau de protection réel, en situation. REVZINE > C’est là qu’a dû intervenir Randy de Puniet… J.D.D : Gagné. La dernière étape était le test du Jerez par Randy, dans les très sévères conditions d’essai et de course de la saison 2009 de MotoGP. D’après lui, le Jerez offrait le compromis idéal entre protection et liberté de mouvement. Sachant qu’il disposait de 210 chevaux sous la main, nous avons considéré ça comme un compliment… Le feeling est primordial pour Randy, et une fois le Jerez approuvé par lui, nous avons été encore plus fier de notre travail. REVZINE > Et maintenant, quelle est la suite du programme pour le bureau de recherche de REV’IT! ? J.D.D : Tout cela nous rappelle que le développement d’un nouveau produit est un processus sans fin. Nous recevons encore chaque paire de Jerez avec laquelle Randy tombe, de manière à analyser encore et toujours le comportement du gant et, au besoin, l’améliorer. Jusqu’ici, pas de surprises : lors des chutes, les impacts se font dans les zones spécialement renforcées. Ces gants sont capables de supporter des chutes en MotoGP, nous sommes donc persuadés qu’ils satisferont nos clients, quel que soit leur style de pilotage.«

‘..pour Randy, le Jerez représente le parfait équilibre entre protection et liberté de mouvement.’ •Gros plan sur le slider de paume polyuréthane en nid d’abeilles.

REVZINE | #02 spring-summer 2010


Au sein d’un marché où les ventes de motos neuves ont chuté de façon non négligeable une catégorie navigue à contrecourant et gagne même en popularité : les roadsters. Aussi connus sous les noms de “street bikes” ou “streetfighters”, les roadsters n’ont que peu, ou pas, de carénages. Réduites à leurs fondamentaux, ces motos mettent l’accent sur la fonctionnalité, les performances et l’Ergonomie – une interprétation basique du concept-même de moto, avec un look moderne ou résolument rétro. Des exemplaires musclés comme la Ducati Monster attirent toujours les regards, avec leur arrogant déballage de puissance. Bien sûr, ces modèles rétro au design brut et dépouillé excitent notre imagination. Ils évoquent une époque révolue, telle une mélodie lointaine. Cette mode simple des temps anciens, ressuscitée par cette vague de nostalgie, où look et plaisir semblaient les seules préoccupations du motard ; c’était l’ère de James Dean, une cigarette à la bouche, en t-shirt, blue jeans et sans casque. Les motos rétro racontent ce que nous sommes, ou aurions aimé être. Un équipement adéquat renforcera cette image.. Les nouveaux standards néo-rétro de REV’IT! sont là pour ça. Ils revisitent avec succès le look rétro grâce à une sélection consciencieuse de cuirs souples et de textiles, avec des touches plus classiques. Aussi flatteurs en action qu’en dehors de la pratique de la moto, ces vêtements évoquent le panache des café racers d’après-guerre, tout en offrant le niveau de protection et la fonctionnalité qu’exige le motard du 21ème siècle. La gamme CR est une parfaite illustration de la polyvalence de cette collection, avec des vestes textile étanches et des blousons en cuir pour homme ou femme, ainsi qu’une combinaison cuir intégrale. Ces produits apporteront du style et de la couleur à vos virées en 2-roues.«

018


REVZINE | #02 printemps-été 2010

019


Gregor Halenda • Novembre 2008, Moab – USA, Utah.

Gianfranco Elementi • Janvier

Toni Dalmau • Avril 2008, Séville – Espagne.

Bob Visser • Novembre 2009, Cap des Aiguilles – Afrique du Sud. www.wingsofsupport.org

Daniela Stuto and Fabrizio Ficorilli • Aout 2009, Sur la route de Jebel Shams – Sultanat d’Oman. www.sporcoendurista.it

020

Jordi Piferrer • Avril 2009, El Maestrazgo – Espagne.


Bon

baisers de…

La veste Offtrack et le pantalon Dakar autour du monde

r 2010, Carpegna – Italie.

Associée au pantalon Dakar, la veste REV’IT! Off Track a obtenu ses galons en évoluant des grands espaces lointains, tandis que l’ensemble Cayenne Pro est devenu un standard des pilotes aventureux de par le monde. Tous ces produits ont enduré des conditions climatiques extrêmes de toutes sortes, de la chaleur de la Namibie à la toundra du Cap Nord, en passant par le désert de Gobi ou les Highlands écossais. Voici quelques cartes postales d’authentiques clients REV’IT!.«

Gianfranco Elementi • Janvier 2010, Carpegna – Italie. www.slidescooters.com

Tony Chase • Avril 2009, Erg Chebi – Maroc.

Tony Chase • Avril 2009, Désert du Sahara – Mauritanie.

REVZINE | #02 printemps-été 2010

021


Churchill Falls

Cartwright Goosebay

Labrador City Mary’s Harbour Relais Gabriel

Gros Morne Park Baie-Comeau

Wesleyville

Bonavista

Corney Brooke Campground Argentia

North Sydney Montreal Guysborough

Peggy’s Cove Portland

New York


Trans Lab, l’appel du Grand Nord Voir le film sur www.revit.eu

Deux hommes, deux femmes, deux motos, 18 jours et 7435 km. Voilà les ingrédients d’un périple aller-retour du centre de Manhattan aux côtes du Labrador, en passant par Terre-Neuve et l’Acadie. L’équipage pour cette petite virée le long de la Trans Lab : votre humble serviteur et sa KTM 950, avec mon amie Judiaann enceinte de trois mois, et mon partenaire Gino et sa fiancée Lauren, sur une BMW HP2 entièrement équipée. Gregor Halenda


En route pour l’Aventure ! Moi qui voulais de l’aventure, j’allais être servi. Nous passons notre première nuit à Portland, non sans avoir eu notre dose d’émotions sur ces 500 premiers kilomètres : je perds ma carte bleue à la dernière station et Gino tombe en pannesèche malgré son réservoir auxiliaire, vide. On embarque sur notre premier ferry le dimanche matin. Nous touchons terre 5 heures plus tard, direction Peggy’s Cove – première nuit au Canada.

Un très bon départ Après une après-midi passée sur les routes brumeuses de la côte, nous réglons le GPS sur « itinéraire le plus court », ce qui nous amène sur route forestière très rocailleuse. La perspective de se lancer sur un chemin défoncé, boueux et escarpé, avec les bagages et nos amies, promettait bien du plaisir… Nous nous sommes lancés et, au détour d’une colline, le chemin a laissé place à une jolie route de gravier, nous offrant un premier goût d’aventure. Le quatrième jour, nous n’avons que 290 km à faire entre Guysborough et le camping de Corney Brooke, ce qui semble propager une certaine paresse parmi les troupes. Après un petitdéjeuner paisible, puis un déjeuner, nous n’avons pu éviter la visite de la distillerie

de Glenora. Arrivée au camping avec 4 heures de retard, plus aucune place disponible. Heureusement pour nous, il y a Larry et sa Honda Shadow, qui veut bien partager son emplacement idyllique au sommet d’une colline en échange du dîner. Le jour suivant, on se réveille sous un temps magnifique et empruntons la fameuse Piste Cabot, très belle route panoramique effectuant une boucle autour de la pointe nord de l’Acadie. Une journée tranquille, qui s’achève par notre rendez-vous avec le ferry pour rejoindre Terre-Neuve pendant la nuit.

Une sacrée piste ! A notre arrivée à Argentia, nous nous mettons à la recherche du fameux « rail trail », une ancienne voie de chemin de fer réhabilitée pour la randonnée. Un gars du coin finit par nous indiquer l’entrée, et nous sommes surpris par son étroitesse qui nous empêche de rouler de front. Le chemin regorge de pierres de la taille d’un pamplemousse, et je suis sûr qu’on va finir par chuter. Grosse incertitude sur les premiers hectomètres, mais on finit par s’habituer à l’idée de nos grosses cylindrées sur ce lit de pierre et on laisse le guidon danser frénétiquement dans nos mains. Oh, et puis l’eau – je ne vous ai pas parlé de l’eau ? D’énormes flaques dont il est impossible de deviner la profondeur.

‘..peut-être que la meilleure façon de s’assurer de vivre une aventure est de ne pas la prévoir’ - Gregor Halenda, pendant la préparation

024

Alors que des bosses commencent à apparaitre, nous apprenons à coordonner nos réactions sur la moto. Les filles reçoivent un cours accéléré sur comment utiliser leurs jambes : pousser vers le bas au creux de la bosse, puis absorber la remontée. Impossible de les survoler, nos machines sont trop encombrantes et trop lourdes, nous ne pouvons pas dépasser les 40 km/h. En tous cas, traverser TerreNeuve par cet itinéraire vaut le détour, et ce chemin fait partie des plus sympas que j’ai jamais arpenté.

Campement de rêve Le lendemain nous atteignons Twillingate. A la recherche d’un camping pour la nuit, on nous indique un grand parc qui n’est plus entretenu. Arrivés sur place, personne, nous recherchons le meilleur endroit pour se poser. Gino aperçoit le départ d’une piste de 4x4 qui disparaît sur une colline, on s’y engage et on monte jusqu’au sommet. Là, le rêve : culminant à une soixantaine de mètres, la colline offre un magnifique panorama sur l’île et le coucher de soleil, sans aucune trace de vie dans les environs. Au menu ce soir-là : steaks et pommes de terre cuites au feu de bois. De loin le meilleur repas du séjour.


Icebergs On en paie le prix le lendemain avec une journée entière sous une pluie glacée. Pour notre dernière nuit à Terre-Neuve, nous avons trouvé un petit hôtel sympa où le propriétaire nous a fait partagé son incantation de l’orignal (l’élan canadien). L’appel à du fonctionner, puisque le jour suivant nous avons croisé plusieurs spécimens… Quelques heures plus tard, nous rejoignons le terminal des ferrys de Saint Barbe pour atteindre enfin le Labrador. Après environ 80 km, le bitume disparait : nous sommes sur la Trans Lab, dont nous avions tant entendu parler. Avec Gino, nous avions déjà pratiqué dans le sable ou les graviers, mais nous n’avions jamais rencontré un mix des deux, comme c’est le cas. On commence doucement et on accélère progressivement jusqu’à une moyenne de 70 km/h, mais les motos ont tendance à s’enfoncer – surtout la mienne avec ses roues fines. La route manque d’assise et va de mou à très mou, avec de larges bandes de graviers qui vont et viennent. Lorsque votre roue avant les rencontrent, la moto commence à plonger. A tel point qu’à un moment, Judiaann et moi avons eu un guidonnage très violent que j’ai

iceberg ! Keith nous raconta que, dans son enfance, les icebergs étaient la seule façon d’avoir de la glace au village. Les gens allaient détacher des gros blocs qu’ils utilisaient pendant l’été pour conserver les provisions. C’est fou. Le temps passant, on commençait à s’inquiéter pour notre diner au motel, quand Keith nous déclara que le motel appartenait à sa sœur et que sa mère était la cuisinière ; pas de panique donc, le dîner sera servi à notre retour. Nous avons été plus que chanceux lors de ce périple, mais nous nous sommes aussi ouverts aux gens qui se sont montrés très gentils, généreux et accueillants.

On commence à s’y faire Ce matin, le départ est ralenti par un groupe de locaux qui sont venus discuter de notre aventure. Quand j’ai planifié ce voyage, je n’avais pas donné beaucoup d’importance à Mary’s Harbour – juste le point de départ de notre première grosse journée tout-terrain – mais il se trouve que c’est un endroit sympa, et peutêtre la ville la plus accueillante que nous avons traversé. Keith nous emmène au magasin de son oncle, où se trouve la seule pompe des

La route s’améliore. Avec Gino, on est de plus en plus dans le coup et on finit par enclencher la sixième vitesse. Pour la première fois, tailler la route n’est que pur plaisir. Nous avons pris du bon temps. Il s’est mis à pleuvoir à l’approche de Cartwright et du ferry, nous avons décidé de faire « les parisiens » en remontant la file de voitures et de camions en attente d’embarquement. L’équipage est très compréhensif. Une fois à bord, nous dégotons la dernière cabine du bateau.

Journée magique à Goose Bay A la descente du ferry, nous décidons d’aller en ville pour prendre un petit-déjeuner. Alors que nous nous arrêtons devant l’incontournable panneau de bienvenue, un type s’arrête, « Bonjour, je vous ai vu arrivé et je voulais juste me présenter : je m’appelle Leo, et je suis le maire de Goose Bay-Happy Valley. Sans blague. On est accueilli par le maire en personne. Leo nous indique un endroit super pour le petit-déjeuner. En nous préparant à repartir, je remarque que j’ai encore

Nous avons découvert que, par la mer, Terre-Neuve se trouvait à une demi-heure de l’Acadie, et à seulement une heure de la ville de New York. Un détail qui sied bien à la particularité du lieu.

presque réussi à contrôler, avant de sortir de la route. Je serrais le guidon tellement fort, mais après quelques kilomètres, j’ai compris que desserrer un peu la prise et laisser le guidon onduler pouvaient aider. En fait, conduire sur terrain mou est un peu comme monter un cheval : vous ne pouvez pas dire au cheval où placer ses sabots, mais vous pouvez le guider gentiment tout en lui laissant trouver sa route. On finit par se régler sur une vitesse moyenne idéale de 95 km/h – assez rapide pour ne pas s’enfoncer et rester bloqué, assez lent pour ne pas être trop chahuté. On passe Mary’s Harbour vers 18h30 et là, un type nous aborde pour nous demander d’où on vient et où on va. On lui explique qu’on se dirige vers la baie pour apercevoir des icebergs. Cet homme, Keith, nous déclare qu’il veut nous emmener sur un des bateaux de pêche de sa famille pour les voir de plus près. C’est ainsi qu’on a réalisé un autre de nos rêves : approcher un

REVZINE | #02 printemps-été 2010

environs. Nous faisons le plein et partons pour Cartwright et notre dernier ferry. Hier, nous étions dans le sable et les graviers, aujourd’hui on rajoute un ingrédient au cocktail : le vent. Des rafales de 70 km/h d’un vent de travers assez énervant, qui oblige à être très concentré pour ne pas partir labourer les bandes de graviers à chaque coup de vent. Stressant. De temps en temps, Gino et moi roulions cote à cote pour ne pas trop subir les projections. Je remarque que son pneu avant, gonflé aux alentours de 1,7 bars, fait du bon boulot sur le gravier. C’est là que je me rappelle avoir gonflé mes pneus à 2,5 et 2,8 bars à l’arrière – mais où avais-je la tête ? On s’arrête et j’abaisse la pression à 1,7 et 1,9 bars à l’arrière. Mais non sans avoir d’abord été attaqué par une nuée de mouches noires. Mon dieu ! Maintenant que la pression des pneus est correcte, les motos se comportent mieux.

perdu un boulon sur ma moto – elle en a semé tout au long du voyage, là il s’agissait d’une attache de sacoche que j’avais déjà resserré, j’aurais du penser à la Locktite. La première quincaillerie n’a pas de vis en pas métrique et, alors que nous nous demandions quelles étaient nos options, un couple en Honda Rukus vient vers nous et nous indique un autre magasin où j’achète finalement du freinfilet (uniquement disponible en version « dureté permanente », ce qui en dit long sur le Labrador). Le temps que Gino et moi bloquions la visserie de ma moto, replacions les sangles et serrions les boulons de la tête-de-fourche, il était trop tard pour atteindre Churchil Falls avant la nuit. Nous décidons donc de dormir à Goose Bay – d’ailleurs, le maire insiste. En attendant, on laisse les bagages et nos compagnes à l’hôtel et partons faire un tour sur les chemins des environs. C’était notre 11ème jour, très sympa et complètement inattendu.»

025


‘.. Pierre est un génie et sa boutique regorge de machines-outils en tout genre. Nous savions qu’il allait résoudre notre problème’ - Labrador City, 13ème jour

Graviers et cadre fêlé Le 12ème jour, on traîne des pieds, la route défile lentement. En plus, ce matin, mon pneu arrière est à plat à cause d’un clou. On finit par atteindre la véritable autoroute Trans Labrador avant la nuit, c’est une large bande de bitume quasi-déserte. Les trente premiers kilomètres sont goudronnés, laissant la place à une route différente de la portion entre Mary’s Harbour et Cartwright. En un sens, le terrain est plus facile, car plus homogène, mais aussi plus mou, avec des bandes de graviers plus larges et parfois plus profondes. Le plus grand danger vient des ornières. Tout le monde a une histoire de moto traversant une ornière et partant dans le décor. Nous avons d’ailleurs entendu des rumeurs à propos d’un motard de 7O ans qui se serait crashé avec sa GS la semaine dernière. A mi-chemin, je remarque que l’arrière de la moto de Gino se balade dangereusement. On s’arrête et on découvre que la boucle arrière du cadre est fissurée. Pour alléger, on commence par vider son réservoir auxiliaire, puis on se demande ce qu’on va bien pouvoir faire de ses bagages. Par chance, une Jeep passe peu de temps après et emporte les bagages de Gino vers la station essence de Churchill Falls. On se

026

remet en selle, Lauren essayant de se placer le plus en avant possible. En arrivant à Churchill Falls, on retrouve les sacs en tas devant la station et, avant d’avoir eu le temps de les récupérer, on aperçoit Ryan – rencontré dans le dernier ferry. On lui fait part de notre problème et il se met en quête d’un poste à souder. Une heure plus tard, Ryan nous emmène chez son oncle, où on enlève la selle pour découvrir que la fissure se situe sur le châssis en aluminium, impossible de le souder sur place. Pas d’autre option dans le coin, on confie les bagages de Gino et Lauren à une personne de la station, et on reprend la route en espérant que ça tienne.

Le pilotage devient rude Comme par hasard, le lendemain et 13ème jour sur les routes, fut le plus difficile du séjour et le plus fatiguant depuis bien longtemps pour chacun d’entre-nous. Nous avions été prévenus qu’il y aurait des chantiers dans la zone, mais n’étions pas préparés à croiser autant de camions. Certains ralentissent, mais lorsque ça n’est pas le cas, on se retrouve enveloppé par un nuage de poussière dans lequel nous avançons aveuglément en priant que personne n’arrive à contresens. Un vent latéral tournant nous assène de violentes rafales. La route est dégradée

et le terrain très mou, et chaque coup de vent nous emmène dans les bas-côtés semblables à des roulements à billes. Gino et moi avons pas mal d’expérience, mais là c’est vraiment du sport. Je lutte avec les dernières forces qu’il me reste, debout au dessus du pare-brise à tenter de contenir la KTM qui se balade dans tous les sens. Judiaann n’en peut plus de porter le réservoir auxiliaire de Gino. Finalement, moi aussi je suis à bout – j’ai besoin que Judiaann fasse corps avec moi pour maîtriser notre monture. Je fais signe à Gino et on s’arrête pour transférer l’essence dans son réservoir, il récupère son bidon et Judiaann peut à nouveau me suivre dans mes mouvements. Le vent soulève toujours de gros tourbillons de poussière qui semblent vouloir nous emporter. Le seul point positif : pas de mouches noires à l’horizon.

Pneus crevés et gens exceptionnels Telle une horloge, mon pneu se retrouve à plat tous les 30 kilomètres et je rebouche un nouveau trou à chaque arrêt – c’est presque comique, mais ça commence à passablement m’énerver. Je regonfle, il est à plat, je regonfle, il est à plat… Et pendant ce temps, nous continuons à affronter ce vilain vent de travers et prions pour que cette journée se termine.


‘...neuf mèches dans le pneu, un nouveau record personnel’ - En chemin vers Lab City, 13ème jour

Ce matin, mon pneu arrière est à plat. On le regonfle. Après 80 km, obligés de lui remettre un coup d’air. La mèche semble tenir, mais 30 km plus loin, mon pneu est à nouveau dégonflé et la mèche fuit. Je rajoute deux mèches dans le trou. 30 km plus loin, rebelote. Je bouche un nouveau trou et gonfle à nouveau. Il retombe à plat. Je gonfle, il est à plat. Je gonfle, il est à plat… je n’aurais jamais cru pouvoir rouler avec 9 mèches dans un pneu.

Finalement, nous nous arrêtons à nouveau et la pompe à air n’a aucun effet. Je recherche un nouveau trou, mais trouve une large déchirure sur un des flans. Je n’ai jamais réparé une déchirure, mais il semble que nous n’ayons pas le choix ! C’est en regonflant le pneu que je remarque l’apparition d’une bulle : il s’agit d’une délamination. Cette fois, on est bel et bien bloqué. On essaie de faire du stop, mais après quelques minutes, on décide de poursuivre en attendant que le pneu rende l’âme. On reprend une allure de 30 ou 40 km/h sur le bord de la route. A chaque fois que la moto

toujours de l’air dans mon pneu. On se traîne jusqu’en ville. Gino part chercher ses bagages et je vais prendre une chambre au Two Seasons. Lorsque Gino revient, il est accompagné d’un jeune homme qui déclare connaître un endroit où on peut souder l’aluminium. Mon pneu est à nouveau à plat. Je le regonfle et Gino et moi nous rendons à une petite maison, où l’on rencontre un gars nommé Pierre, qui s’exprime avec un très fort accent québécois. On explique notre problème et il emmène la HP2 au sec pour jeter un coup d’œil. Pendant ce temps, on lui demande s’il connaît un magasin de motos dans

mèches ; il éclate de rire. Quand on se rend chez Gilles, il nous attend avec un pneu TKC80 venant de la R1150GS de son voisin. Je n’avais jamais pensé pouvoir être aussi heureux à la vue d’un pneu si usé. Wayne Tinkler, le voisin, débarque et me dit que je peux le prendre car il en a déjà un neuf à monter. Wayne n’acceptera pas d’argent en échange. Les gars m’apprennent qu’il y a un épidémie de crevaisons ces temps-ci, même les camions sont touchés. C’est à cause des roches incroyablement coupantes qu’utilisent la voirie. Sur mon

Difficile de décrire le Labrador. C’est vaste, d’abord et surtout, et les maisons semblent toutes avoir été construites comme si personne n’avait envisagé d’y rester. Le paysage ressemble à une grande plaine de toundra, avec des petits buissons et des broussailles chétives. s’embourbe dans une zone plus molle, j’ai l’impression que mon pneu est à plat. Gino me fait signe que tout va bien, je sais qu’il ment, mais je m’en moque et on continue à avancer. On se traîne comme ça pendant plus d’une heure avec, en prime, une violente averse qui semble n’avoir aucune prise sur la poussière. Je vois les kilomètres défilés sur le GPS et n’arrive pas à croire que le pneu tient le coup. La pluie s’intensifie, mais on arrive enfin sur du bitume. Miraculeusement, il se trouve que Gino ne mentait pas – il y a

REVZINE | #02 printemps-été 2010

les parages pour acheter un pneu compatible. Il nous écoute patiemment, décroche son téléphone, puis me le tend. A l’autre bout du fil, John, le gérant de la concession du coin. Il n’a pas de pneu en stock, mais se fait un plaisir de venir chez Pierre pour voir ce qu’il peut faire. Après avoir inspecté ma KTM, il appelle Gilles, le propriétaire de la concession, qui, selon lui, pourrait avoir ce que je cherche dans son garage privé. Gilles arrive à trouver des pneus adaptés, mais ce sont des modèles de route très usés. Je lui demande s’il a de quoi réparer une délamination, plus une dizaine de

pneu, les structures ont été attaquées jusqu’à la bande de roulement. On retourne chez Pierre, rejoindre Gino et Pierre qui sont en train de terminer le travail sur la BMW. Il est presque 22h, on décide de remettre ça au lendemain matin pour que Pierre puisse aller dîner. Devant, ma moto est encore à plat, je remets de l’air – j’espère pour la dernière fois – et on suit John jusqu’à la concession. Là, Gino apprend que John est un grand pilote d’endurance en motoneige puisqu’il a gagné deux fois la Cain’s Quest – sûrement la course de

027


Tous les ponts ont des tabliers en bois, ce qui donne une ambiance assez particulière. - Relais Gabriel, Day 14

motoneiges la plus difficile au monde. Impressionnant. John ouvre sa boutique et on monte les vieux pneus à crampons sur mes jantes. Lorsque je demande à John ce que je lui dois, il parle juste du prix du montage. Malgré qu’il soit minuit, jour de congé, et qu’il ai passé les six dernières heures à nous aider, il n’acceptera pas plus que 20$ (~15€), malgré mes efforts pour lui mettre d’avantage dans la main. Les gens d’ici sont tout simplement exceptionnels.

Ville fantôme Vendredi, Gino et moi allons récupérer la moto chez Pierre, tandis que les filles s’occupent des bagages. Passé Labrador City, la route se métamorphose. Toujours du gravier, mais sur un tracé plus sinueux et vallonné. Si la route avait été goudronnée, ce serait le rêve, mais là, il faut rester concentré. Pas autant de difficulté qu’hier, non, mais il faut faire attention au gravier qui peut parfois s’empiler sur plus de 20cm. Au milieu de nulle part, nous roulons sur une portion toute neuve de goudron d’environ 100 km. La sensation est surprenante après autant de tout-terrain. Il y a eu un feu de forêt dans le coin et le paysage est sinistre, mais magnifique.

028

Au bout de la bande de bitume, nous atteignons la ville fantôme de Gagnon, ancienne ville minière construite dans les années soixante. Rien aux alentours, et soudain, des trottoirs, des caniveaux et une ancienne rue principale remplie de mauvaises herbes. La ville a été rasée en 1985, tout ce qu’il reste sont les trottoirs et les plaques d’égouts. Nous avons eu beau chercher, les seuls résidents sont une armée de mouches noires. (malgré que les rues soient encore visibles sur le GPS, ce qui est plutôt surprenant). Après être revenus sur le gravier, la route s’élargie, mais le relief est d’avantage marqué et la poussière s’épaissie. Le panorama, lui, reste toujours aussi impressionnant. Nous arrivons au Relais Gabriel, où nous faisons la rencontre d’autres motards qui remontent vers le nord. Nous avions entendu parlé du Relais Gabriel, comme quoi la nourriture était excellente et qu’ils avaient des chambres à l’étage. En réalité, les chambres sont minuscules, surchauffées et ne disposent que d’une petite fenêtre et une minuscule salle de bains. La nourriture, par contre, était parfaite, et notre épuisement a eu rapidement raison de nous, malgré l’ambiance de dortoir.

Assez facile Samedi, on se lève sous une pluie fine et décidons de mettre nos doublures étanches. On prend la route aux alentours de 11h (10h, heure de New York), anticipant le dernier tronçon difficile du séjour. En effet, on nous avait dit que les 60 derniers kilomètres se faisaient dans du sable mou et assez profond, et nous y étions préparé – jusqu’à ce qu’on touche l’asphalte de Manic et qu’on réalise que la seule vraie difficulté avait été la section qui relie Churchill Falls au Labrador (surtout en raison des vents de travers). Ce tronçon fut assez facile. De retour sur le pavé, nous avons commencé à apercevoir des Harleys, signe que notre aventure touchait à sa fin. Un ami, Brian Flanging, nous avait réservé un camping avec vue sur l’océan du côté de Bon-Désir. En ami dévoué, il nous attendait avec du scotch et diverses friandises. Seule difficulté du jour : ne pas cramer les hamburgers sur notre feu incroyablement chaud à cause des parties métalliques de mon kit réparation pneu, mais la mission fut réussie. Le jour suivant, nous roulons au milieu du trafic de la ville de Québec, une sensation plutôt oppressante après cette traversée du Labrador. Nous dénichons un endroit super, Au Petit Hotel, caché au fond d’une petite allée dans les vieux quartiers de la ville.


‘...nous devions faire un arrêt, pour jeter un oeil à la pression des pneus’ - Relais Gabriel, 14ème jour

Dernière nuit sur la route

Retour à la maison

Le lendemain, face aux crêpes du petit-déjeuner, on redoute déjà le retour au pays et la reprise du traintrain quotidien. Mais notre but est de relier le Ear Bar demain soir pour la réunion hebdomadaire des motards, et pouvoir garer nos montures poussiéreuses à côté de toutes ces petites fesses immaculées qui ne quittent jamais la ville.

Dernière station avant la ville de New York, on blague sur la possibilité de se faire la traversée du Mexique la prochaine fois. On a tous rêvé de conduire des Baja, et les filles semblent se plaindre que notre voyage n’ait pas été aussi physique que ce qu’elles imaginaient – elles ont besoin d’un plus grand défi !

Alors que nous avançons vers le sud, la température dépasse pour la première fois les 30°C. Nous mourrons de chaud. Je remarque un jet d’eau dans un parc, nous nous arrêtons pour nous rafraîchir. Arrivée à la frontière avec les EtatsUnis, Judiaann et moi avons affaire à un douanier plus intéressé par les détails de notre aventure que sur le contenu de nos valises. On en a pour des lustres. On finit par reprendre la route et, à notre dernier arrêt pour l’essence, on pense à acheter du vin avant de rejoindre la maison de notre ami Paul Clipper. Il commence à faire sombre, mais on ne veut pas enlever nos visières fumées, on les garde donc ouvertes et on bouffe des quantités d’insectes. On arrive finalement dans la charmante bourgade de notre ami et attaquons l’apéro. Il est tard, mais le dîner est fantastique et nous sommes en bonne compagnie. C’est une jolie conclusion pour notre dernière nuit sur la route.

On essaie de passer par des routes de l’arrière-pays mais, plus on se rapproche, plus les routes nous rabattent vers des avenues marchandes et des carrefours embouteillés. Mon ventilateur se déclenche pour la première fois depuis le chemin de Goose Bay. Il semble qu’autour de nous les voitures et les magasins poussent comme des champignons. Ça pue. On arrive enfin aux abords de Manhattan. L’adrénaline de la conduite urbaine revient à grand pas, alors que nous commençons notre lutte habituelle avec les taxis. On arrive au bar, le parking est plein, et sommes surpris de trouver un comité d’accueil composé d’amis – nous attendant, bière à la main, avant même que nous ayons pu poser un pied à terre. Nous sommes heureux et tristes à la fois d’être enfin à la maison.

Laissez-vous gagner par l’aventure Ce voyage fut magique, encore mieux que ce que nous avions espéré, et il représentait un vrai défi. Terre-Neuve et le Labrador sont des endroits incroyables et peutêtre les dernières vraies sensations d’aventure à l’est du Mississippi. Comme mon père me dit souvent : « Les endroits ne sont pas ennuyeux – ce sont les gens qui le sont. » Vous n’avez pas besoin de vous rendre à l’est de la Russie ou en Argentine pour partir à l’aventure, vous devez seulement vous laissez gagner par le sentiment d’aventure. Nous avions tout prévu pour ce périple, mais savions aussi quand nous laissez porter par les évènements. C’est, d’après-moi, ce qui nous a permis de voir autant de si beaux endroits, d’arpenter des routes si incroyables et de rencontrer des gens si fantastiques. Les nombreux chantiers que nous avons croisés au Labrador marquent le début de la fin. Ils espèrent avoir terminé la route d’ici trois ans, et lorsque ça sera fait, l’endroit sera changé pour toujours. Si vous avez le projet de faire ce voyage, faites-le tant que c’est une immensité où tout peut arriver. Dans la vie, les plus gros regrets viennent des rêves inassouvis… Tous dehors et en route pour l’aventure ! Gino, Lauren, Judiaann et Gregor

REVZINE | #02 printemps-été 2010

029


Un air estival Lorsque la chaleur est un ennemi, et que l’air au contact du bitume brûlant devient irrespirable, la dernière chose que vous envisageriez serait d’enfiler un équipement cuir conventionnel. Vous rêvez de tongs, d’un t-shirt ou d’un pantalon ample , juste pour être au frais ! Ne faites pas cette erreur.

030


Protégez-vous toujours de la tête aux pieds, même par grande chaleur. REV’IT! propose une large gamme d’équipements de protection pour l’été, offrant une ventilation maximale sans faire d’économies sur la sécurité. Des bottes aux gants, en passant par les vestes et pantalons, nous avons tout ce que vous pourrez imaginer – pour les hommes ou les femmes. De plus, le catalogue REV’IT! regorge de vestes ou pantalons 3 ou 4-saisons, qui se transformeront rapidement en des produits estivaux par le retrait des couches intermédiaires.

Jetez un œil à l’ensemble des produits de la collection estivale, sur www.revit.eu. REVZINE | #02 printemps-été spring-summer2010 2010

031


032


L’originalité des équipements pour les deux roues motorisés dédiés à la ville est qu’au premier regard, rien ne les distingue d’autres vêtements élégants classiques. Le blouson ROGUE illustre parfaitement cette philosophie. Sous son cuir souple et très doux sommeillent des protections certifiées CE quasi-invisibles, pour une sécurité assurée en toute discrétion. Disponible en noir ou camel, le ROGUE dispose d’une coupe classique qui ravira les utilisateur citadins et tous ceux pour qui le look est important.

REVZINE | #02 printemps-été 2010

033


Cet hiver, REV’IT! GORE-TEX® Collection automne / hiver La prochaine édition de REVzine sera disponible dans nos points de vente vers la mi-octobre 2010. Une place importante sera consacrée à la présentation de notre nouvelle collection Automne-Hiver, qui compte des vestes, pantalons et accessoires GORE-TEX® ; des gants d’hiver GORE-TEX® ; et des sous-couches intermédiaires Windstopper® et Polartec.

034


collection

#02 printemps / été 2010

Collection REV’IT! 2010

2010 s’annonce comme le meilleur cru de la collection REV’IT!. Basés sur les avis de pilotes expérimentés, nos produits ont été testé encore et encore dans notre éternelle quête d’amélioration de la qualité. Pour la troisième année consécutive, REV’IT! fait partie du plateau MotoGP. Grâce à notre collaboration avec le pilote Randy de Puniet, de l’équipe LCR Honda, nous ne cessons de progresser. Nous avons affiné les détails de nos vêtements pour répondre à la longévité, la sécurité et le confort d’utilisation qu’exigent la pratique professionnelle. Notre nouveau gant racing, le Jerez, en est le meilleur exemple. Nous avons également développé une toute nouvelle collection pour le motard sportif. Ayant pris en compte les remarques de nos clients, nous sommes fiers de présenter la nouvelle combinaison Victory, plus sûre et plus confortable, dotée de la technologie Engineered Skin®. Le Matériau composant la Victory, 40% plus souple que ses concurrents, autorise une plus grande liberté de mouvement, et le confort est nettement amélioré grâce à un meilleur préformage et une ventilation plus efficace. Pour une meilleure gestion de l’humidité en mouvement : la sous-couche Excellerator ajoute au confort du pilote intransigeant. Et pour la performance sur piste mouillée, la veste de pluie Triton est l’exacte réplique de l’équipement porté par les professionnels. Entre-temps, nous avons développé notre nouvelle gamme CR pour les motards sportifs qui veulent adopter un style rétro et élégant. Le cuir souple huilé et les textiles polycotons leur donnent un look décontracté qui ravira tous les motards, que ce soit en ville ou sur circuit. Comme toujours, REV’IT! garde un œil sur les tendances du marché, et le nombre de scooters dans les grandes villes ne cesse d’augmenter ; la hausse des ventes dans notre gamme Urban reflète cette tendance. Nous y répondons avec une offre élargie de produits dédiés, comme le Brighton, le Bronx ou le Rogue. Récolter les impressions de nos clients est vital pour continuer à innover et à améliorer nos produits. REV’IT! a écouté attentivement les motards aventureux. A travers leur expérience, nous pouvons assurer que les produits de la gamme Aventure, comme les vestes Cayenne Pro et Off Track ou les gants Desert, peuvent supporter toutes les conditions de route, dans n’importe quel coin du globe. REV’IT! est également fier de dévoiler la nouvelle ligne Sand. A des tarifs abordables, ces produits vous garantissent une plus grande légèreté, une utilisation facilitée par les systèmes d’enfilage rapide, et moins de vulnérabilité grâce au raccord direct entre la membrane étanche et le pantalon. Nos zips de ventilation sont dorénavant plus robustes, mais toujours assez légers pour les zones désertiques. La nouvelle gamme Sand est vraiment digne de partir à l’aventure. La collection 2010 reflète bien jusqu’où REV’IT ! a pu parvenir, ensemble, avec nos clients. Nous espérons que vous soyez aussi impatients que nous de la prochaine étape du voyage.

038

Repousser les limites | TT Combinaison

047

Le meilleur des deux mondes | Phoenix Blouson

050

L’aventurier confirmé | Cayenne Pro Veste

069

Pour la ville | Zodiac Blouson

Merci de rouler avec nous, L’équipe REV’IT!

094

Une botte toutes saisons | Apache H2O Botte


Inspiré du MotoGP La signature Engineered Skin, présente sur la plupart des produits développés par REV’IT!, reflète notre engagement en matière de sécurité, qualité et design. Cela est particulièrement frappant dans le fit des bras, hanches et genoux de notre équipement sportif. A la vue des combinaisons VICTORY, REPLICA ou SILICA (ci-dessous et page de droite), on remarquera tout de suite qu’elles se basent sur ce concept de fabrication révolutionnaire. Tandis que la SILICA est une des meilleures combinaisons racing d’entréede-gamme disponibles, le haut-de-gamme VICTORY inclus des éléments inspirés du MotoGP mettant en œuvre les dernières techniques de production, des matériaux innovants et des dispositifs ergonomiques inédits.

VICTORY COMBINAISON

FOL015

CONFORT

PROTECTION ®

Couche externe Lorica , PWR|shell 500D stretch, cuir de vachette X-lite,

Coupe forme ajustée, Coupe sport

PWR|Kevlar stretch

Ventilation VCS | bosse aërodynamique, panneaux ventilés sur la poitrine, dans le

Composition Couche externe : 81% cuir, 15% polyamide, 3% aramide, 1%

dos et sur le haut des bras

élasthanne|doublure : 81% polyester, 16% polyamide, 3% élasthanne ®

Equipement zip à la cheville pour enfilage facilité, doublure amovible en mesh aero

Protection Temperfoam dans le dos et sur les hanches, slider genou bicomposant

cool 3D, bords élastiques aux épaules, dans le dos, aux coudes et aux genoux, col et

type A, Protection bicomposant aux épaules et aux coudes, double empiècement

poignets confort

®

fesses cuir, Protection CE ProLife aux épaules, aux coudes et aux genoux, couture de

Poches Poches intérieures

sécurité TAILLES ET COULEURS Tailles

M46-58

Couleurs 1600 / Noir - Blanc, 3200 / Blanc - Rouge, 3300 / Blanc - Bleu

036


replica COMBINAISON PROTECTION

FOL012

CONFORT ®

Couche externe Lorica , cuir ®

Monaco Performance, schoeller ®

Coupe forme ajustée, Coupe sport Ventilation VCS I bosse

keprotec stretch, cuir pleine fleur

aérodynamique, panneaux ventilés à la

Augustini

poitrine, aux aisselles et sur les bras

Composition Couche externe:

Equipement doublure amovible,

84% cuir, 12% polyamide, 4%

bords élastiques dans le dos, aux

aramide|doublure : 100% polyester

épaules, coudes et genoux, col et

®

Protection Temperfoam dans

poignets confort

le dos, Protection bicomposant aux

Poches poche intérieure

épaules, double empiècement fesses cuir, slider genou PU type Z, Protection ®

TAILLES ET COULEURS

CE ProLife aux épaules, aux coudes et

Tailles

aux genoux, couture de sécurité

Couleurs 1010 / Noir

M46-58

3050 / Blanc - Noir

3200 / Blanc - Rouge

silica COMBINAISON

FOL011

CONFORT

PROTECTION ®

Couche externe Lorica , cuir ®

Monaco Performance, schoeller ®

Coupe forme ajustée, Coupe sport Ventilation VCS I bosse

keprotec stretch, cuir pleine fleur

aérodynamique, panneaux ventilés à la

Augustini

poitrine, dans le dos et aux aisselles

Composition Couche externe:

Equipement doublure amovible,

85% cuir, 11% polyamide, 4%

bords élastiques aux épaules, dans le

aramide|doublure : 100% polyester

dos, aux coudes et aux genoux, col et

®

Protection Temperfoam dans

poignets confort

le dos et sur les hanches, double

Poches poche intérieure

empiècement fesses cuir, slider genou

®

PU type Z, Protection CE ProLife aux

TAILLES ET COULEURS

épaules, aux coudes et aux genoux,

Tailles

couture de sécurité

Couleurs 1010 / Noir

REVZINE | #02 printemps-été 2010

M46-58

1600 / Noir - Blanc

2060 / Rouge - Blanc

2270 / Bleu - Blanc

037


038


Repousser les limites Lorsque vous repoussez vos limites sur un circuit, avoir confiance en la protection qu’offre votre équipement est indispensable. La combinaison intégrale REV’IT! TT s’inspire de la combinaison portée par Randy de Puniet pendant la saison 2008 de MotoGP. C’est la première combinaison REV’IT! à disposer des nouveaux sliders aux coudes, en complément des protections d’épaules en nid d’abeilles. Le blouson TT, légèrement moins préformé, reprend le même cuir de grande qualité, mais avec une doublure fixe.

TT COMBINAISON

FOL013

CONFORT

PROTECTION ®

Couche externe Lorica , cuir ®

Monaco Performance, schoeller ®

Coupe forme ajustée, Coupe sport Ventilation VCS I bosse

keprotec stretch, cuir pleine fleur

aérodynamique, panneaux ventilés à

Augustini

la poitrine, dans le dos, sur les bras et

Composition Couche externe:

les jambes

86% cuir, 10% polyamide, 4%

Equipement doublure amovible,

aramide|doublure : 100% polyester

bords élastiques aux épaules, dans le

®

Protection Temperfoam dans le

dos, aux coudes et aux genoux, col et

dos et sur les hanches, slider genou

poignets confort

bicomposant type A, Protection

Poches poche intérieure

bicomposant aux épaules et aux coudes, double empiècement fesses ®

TAILLES ET COULEURS

cuir, Protection CE ProLife aux épaules,

Tailles

aux coudes et aux genoux, couture de

Couleurs 1600 / Noir - Blanc

sécurité

3200 / Blanc - Rouge

3300 / Blanc - Bleu

M46-58

TT BLOUSON

FJL035

PROTECTION

CONFORT ®

Couche externe Lorica , cuir

Coupe forme standard, Coupe sport

Monaco Performance, PWR|shell 500D

Réglages sangles de réglage à la

stretch

taille

Composition Couche externe : 90%

Ventilation panneaux ventilés sur la

cuir, 10% polyamide|doublure : 100%

poitrine, dans le dos et sur le haut des

polyester

bras , entrée d’air dans le dos

Protection Protection bicomposant

Equipement bords élastiques aux

aux épaules et aux coudes, Protection

épaules, dans le dos et aux coudes,

®

CE ProLife aux épaules et aux coudes, couture de sécurité, Temperfoam perforé dans le dos

®

zip de raccord demi et intégral, col et poignets confort Poches Poches intérieures, Pochesfendues TAILLES ET COULEURS Tailles

M46-58

Couleurs 1600 / Noir - Blanc

REVZINE | #02 printemps-été 2010

3200 / Blanc - Rouge

3300 / Blanc - Bleu

039


Rétro revisité Les roadsters (et autres streetfighters) font partie des motos les plus populaires du moment. Lorsque nous nous sommes lancés dans la création d’une gamme de produits adaptés, notre mission était claire : mélanger les techniques modernes à des éléments de design rétros. Nous sommes fiers de vous présenter la collection CR. Composée d’une combinaison intégrale , qui – malgré son look affirmé – est entièrement parée pour la piste, d’un blouson cuir CR, utilisant l es cuirs les plus souples et les plus résistants. Il dispose d’une coupe ajustée mais confortable, de protections certifiées CE 3D-Prolife et d’une doublure-gilet amovible. Pour finir, le blouson CR existe aussi dans une version textile hautement respirante et 100% étanche. Les modèles cuir et textile du CR se déclinent toutes deux pour les hommes et pour les femmes – pour une équité parfaite !

CR COMBINAISON PROTECTION ®

Couche externe Lorica , cuir Monaco Performance, PWR|shell 500D stretch, cuir pleine fleur Augustini, PWR|Kevlar stretch Composition Couche externe : 84% cuir, 13% polyamide, 2% aramide, 1% élasthanne|doublure : 76% polyester, 21% polyamide, 3% élasthanne ®

Protection Temperfoam dans le dos et sur les hanches, slider genou bicomposant type A, double empiècement fesses cuir, Protection CE ®

ProLife aux épaules, aux coudes et aux genoux, couture de sécurité CONFORT Coupe forme ajustée, Coupe sport Ventilation panneaux ventilés sur la poitrine, dans le dos, aux coudes et sur le haut des jambes Equipement zip à la cheville pour enfilage facilité, doublure amovible, bords élastiques aux épaules, dans le dos, aux coudes et aux genoux, col et poignets confort Poches Poches intérieures TAILLES ET COULEURS Tailles

M46-58

Couleurs 1200 / Noir - Rouge

040

3200 / Blanc - Rouge

FOL014


CR BLOUSON

FJL040

CR ladies’ BLOUSON

PROTECTION

FJL041

CONFORT ®

Couche externe Cuir de vachette ‘Old’, Lorica , cuir pleine fleur Augustini

Coupe forme standard, Coupe sport, (Coupe femme)

Isolation gilet thermal amovible

Réglages sangles de réglage à la taille

Composition Couche externe : 100% cuir|doublure : 100% polyester|doublure

Ventilation panneaux ventilés sur la poitrine et aux coudes Equipement bords élastiques aux épaules et aux coudes, zip de raccord demi et

thermique : 100% polyamide (Isolation 100% polyester) ®

Protection mousse EVA dans le dos, Protection CE ProLife aux épaules et aux

intégral, col et poignets confort

coudes, couture de sécurité

Poches Poches intérieures, Poches fendues

SIZES AND COLOURS

SIZES AND COLOURS Sizes M46-58

Sizes L34-44

Colours 1200 / Black - red

Colours 1200 / Black - red

7320 / Cream - titanium

2060 / Red - white 7320 / Cream - titanium

CR VESTE

FJT102

PROTECTION

CR ladies’ VESTE

FJT103

CONFORT ®

Couche externe Lorica , PWR|shell polycoton

Coupe forme standard, Coupe ville, (Coupe femme)

Isolation gilet thermal amovible

Réglages pattes de réglage à la taille et aux poignets ®

Imperméabilité & Respirabilité hydratex I lite

Equipement boucle de jeans, double zip frontal

Composition Couche externe : 48% polyamide, 44% coton, 8%

Poches Poches intérieures, Poches fendues

polyuréthane|doublure : 100% polyester|doublure thermique : 100% polyamide (Isolation 100% polyester) ®

Protection mousse EVA perforée dans le dos, Protection CE Knox aux épaules et aux coudes

TAILLES ET COULEURS

TAILLES ET COULEURS

Tailles

Tailles

S-XYL

L34-44

Couleurs 1600 / Noir - Blanc

Couleurs 1600 / Noir - Blanc

2060 / Rouge - Blanc

2280 / Bleu Marine - Argent

REVZINE | #02 printemps-été 2010

2060 / Rouge - Blanc

041


GT BLOUSON

FJL029

PROTECTION

CONFORT

Couche externe cuir Monaco

Coupe forme standard, Coupe sport

Performance, cuir Embo, PWR|shell

Réglages sangles de réglage à la

500D stretch, cuir pleine fleur Augustini

taille

Composition Couche externe : 93%

Ventilation panneaux ventilés sur la

cuir, 7% polyamide|doublure : 100%

poitrine et dans le dos Equipement bords élastiques aux

polyester ®

Protection Temperfoam à la ®

cheville, Protection CE ProLife aux

épaules et dans le dos, zip de raccord demi et intégral, col et poignets confort

épaules et aux coudes, couture de

Poches Poches intérieures, Poches

sécurité

fendues TAILLES ET COULEURS Tailles

M46-58

Couleurs 1010 / Noir

1600 / Noir - Blanc

GT PANTALON PROTECTION

FPL015

CONFORT

Couche externe cuir Monaco

Coupe forme standard, Coupe sport

Performance, cuir Embo, PWR|shell 500D

Ventilation panneaux ventilés sur le

stretch, cuir pleine fleur Augustini

haut des jambes

Composition Couche externe : 85%

Equipement bords élastiques dans le

cuir, 15% polyamide|doublure : 100%

dos et aux genoux, zip de raccord demi et

polyester

intégral, élastique à la ceinture ®

Protection Temperfoam sur les

Poches poche fendue

hanches, double empiècement fesses cuir, slider genou PU type Z, Protection CE ®

ProLife aux genoux, couture de sécurité

TAILLES ET COULEURS Tailles

M46-58 standard

M48-56 court

M50-54 longue (1203 & 1303)

M48-54 longue (1013 & 1603)

Couleurs 1011 / Noir standard

GT2 PANTALON TAILLES ET COULEURS Tailles

M46-58 standard

M48-56 court

M48-54 longue

Couleurs 0011 / Noir standard

0012 / Noir court

0013 / Noir longue

042

1012 / Noir court

1013 / Noir longue

1201 / Noir - Rouge standard

1202 / Noir - Rouge court

1203 / Noir - Rouge longue

1301 / Noir - Bleu standard

1302 / Noir - Bleu court

1303 / Noir - Bleu longue

1601 / Noir - Blanc standard

1602 / Noir - Blanc court

1603 / Noir - Blanc longue

FPL019


Associations infinies Le blouson et le pantalon GT font partie de nos équipements intermédiaires les plus demandés. Le ressenti du cuir Agostini, une coupe parfaite et un dessin aux lignes épurées – tout cela dans un équipement au look intemporel. En réponse à cette demande et pour offrir aux femmes le même niveau de qualité, nous proposons aussi un blouson SILICA LADIES et un pantalon GT LADIES. Le point fort des blousons GT et SILICA sontleur aptitude à s’associer à de nombreux pantalons et coloris. Et comme le pantalon GT est disponible en différentes longueurs, tout le monde pourra trouver son bonheur.

silica ladies’ BLOUSON

FJL031

PROTECTION ®

Couche externe Lorica , cuir Monaco Performance, PWR|shell 1200D stretch Composition Couche externe : 84% cuir, 16% polyamide|doublure : 100% polyester ®

Protection Temperfoam dans le ®

dos, Protection CE ProLife ladies aux épaules et aux coudes, couture de sécurité CONFORT Coupe forme standard, Coupe sport, Coupe femme Réglages sangles de réglage à la taille Equipement bords élastiques dans le dos, zip de raccord demi et intégral, col et poignets confort Poches Poches intérieures, Poches fendues TAILLES ET COULEURS Tailles

L34-46

Couleurs 1010 / Noir

3050 / Blanc - Noir

GT Ladies’ PANTALON

FPL017

CONFORT

PROTECTION ®

Couche externe Lorica , cuir

Coupe Coupe femme, forme standard,

Monaco Performance, PWR|shell 500D

Coupe sport

stretch, cuir pleine fleur Augustini

Equipement bords élastiques dans

Composition Couche externe : 85%

le dos et aux genoux, zip de raccord

cuir, 15% polyamide|doublure : 100%

demi et intégral, élastique à la ceinture

polyester

Poches poche fendue ®

Protection Temperfoam sur les ®

hanches, Protection CE ProLife ladies

TAILLES ET COULEURS

aux genoux, double empiècement

Tailles

L34-46 standard

fesses cuir, slider genou PU type Z,

L38-44 court

couture de sécurité

L38-42 longue

Couleurs 1011 / Noir standard

REVZINE | #02 printemps-été 2010

1012 / Noir court

1013 / Noir longue

1601 / Noir - Blanc std.

1602 / Noir - Blanc court

1603 / Noir - Blanc longue

043


Apollo BLOUSON PROTECTION

FJL042

CONFORT ®

Couche externe Lorica , cuir

Coupe forme standard, Coupe sport

Monaco Performance, PWR|shell 500D

Réglages sangles de réglage à la

stretch, cuir pleine fleur Augustini

taille

Composition Couche externe:

Ventilation panneaux ventilés sur

85% cuir, 14% polyamide, 1%

la poitrine, dans le dos et sur le haut

élasthanne|doublure : 98% polyester, 2%

des bras

polyamide

Equipement doublure en mesh aero

Protection mousse EVA

cool 3D, bords élastiques aux épaules

entièrement perforée dans le dos,

et aux coudes, zip de raccord demi et

®

Protection CE ProLife aux épaules et aux coudes, couture de sécurité

intégral, col et poignets confort Poches Poches intérieures, Poches fendues TAILLES ET COULEURS Tailles

M46-58

Couleurs 3050 / Blanc - Noir

3200 / Blanc - Rouge

3300 / Blanc - Bleu

apollo PANTALON PROTECTION

FPL021

CONFORT ®

Couche externe Lorica , cuir

Coupe forme standard, Coupe sport

Monaco Performance, PWR|shell 500D

Ventilation panneaux ventilés sur le

stretch, cuir pleine fleur Augustini

haut des jambes

Composition Couche externe:

Equipement zip à la cheville pour

79% cuir, 19% polyamide, 2%

enfilage facilité, élastique, bords

élasthanne|doublure : 100% polyester

élastiques dans le dos et aux genoux,

Protection slider genou

zip de raccord demi et intégral,

bicomposant type A, double

élastique à la ceinture

empiècement fesses cuir, Protection

Poches poche fendue

®

CE ProLife aux genoux, couture de ®

sécurité, Temperfoam sur les hanches

TAILLES ET COULEURS Tailles

M46-58 standard

M48-56 court

M48-54 longue

Couleurs 3051 / Blanc - Noir std.

044

3052 / Blanc - Noir court

3053 / Blanc - Noir longue


Le projet Apollo Après avoir redéfini les standards en terme de confort et de coupe grâce aux blouson et pantalon GT, il n’était pas facile de proposer une nouveauté au pilote de routières-sportives. Nous avions besoin d’un design complètement différent, mais toujours aussi intemporel. Nous avons mis deux saisons à parfaire un nouveau dessin adapté aussi bien à un blouson cuir que textile, ainsi qu’un nouveau modèle de pantalon cuir. Le blouson cuir APOLLO était né. Ce blouson racing est fabriqué à partir de cuir très fin et dispose de zones perforées au laser pour une ventilation efficace et un look unique. Les larges pans stretch assurent un super confort, et il est entièrement équipé de protections certifiées CE. Avec l’APOLLO, votre sécurité est assurée et vos certitudes sur le look à adopter sur une routière-sportive sont bouleversées. Le pantalon APOLLO assorti s’accorde bien-sûr parfaitement avec le blouson APOLLO, mais s’associe également très bien avec le blouson cuir TT ou le blouson textile APOLLO.

apollo VESTE

FJT104

PROTECTION

CONFORT

Couche externe polyester mat 450D, cuir Monaco Performance

Coupe forme standard, Coupe sport

Isolation doublure thermique amovible

Réglages pattes de réglage au col, sur le haut des bras et aux poignets, sangle de ®

Imperméabilité & Respirabilité hydratex I G-liner

réglage sur les hanches

Composition Couche externe : 96% polyester, 4% cuir|doublure : 100%

Ventilation VCS | zip dans le dos et sous les bras

polyamide|doublure thermique : 100% polyamide (Isolation 100% polyester) ®

Protectionmousse EVA perforée, Protection CE Knox aux épaules et aux coudes

Equipement boucle de jeans, demi-zip de raccord, double zip frontal Poches Poches intérieures, Poches fendues TAILLES ET COULEURS Tailles

XS-XYL

Couleurs 1200 / Noir – Rouge

REVZINE | #02 printemps-été 2010

1300 / Noir - Bleu

1600 / Noir - Blanc

045


phoenix | phoenix ladies’ BLOUSON

FJL033 (EUR) - FJL036 (USA)

CONFORT

PROTECTION ®

Couche externe Lorica , cuir Monaco Performance, PWR|shell 1200D stretch,

Coupe forme standard, Coupe sport, (Coupe femme) Réglages sangles de réglage à la taille

Dynax mesh, PWR|shell triple couche 500D ®

Imperméabilité & Respirabilité hydratex I 3L amovible (Pas en version US)

Ventilation panneaux ventilés à l’avant et dans le dos

Composition Couche externe : 65% cuir, 35% polyamide|doublure : 100%

Equipement zip de raccord intégral, manchettes confort, bords élastiques aux

polyester|membrane : 100% polyuréthane (tricot 100% polyamide)

coudes ®

Protection mousse EVA perforée dans le dos, Protection CE ProLife ladies aux

Poches Poches intérieures, Poches fendues

®

épaules et aux coudes, Protection CE ProLife aux épaules et aux coudes, couture de sécurité

TAILLES ET COULEURS

Visibilité bandes réfléchissantes stratifiées dans le dos

Tailles

M46-58, L34-46

Couleurs 1600 / Noir - Blanc

3050 / Blanc - Noir

aurora | aurora ladies’ PANTALON PROTECTION

FPL018

CONFORT ®

Couche externe Lorica , cuir Monaco Performance, PWR|shell 500D stretch,

Coupe forme standard, Coupe sport, (Coupe femme)

PWR|shell 750D

Equipement bords élastiques dans le dos et aux genoux, zip de raccord demi et

Composition Couche externe : 77% cuir, 23% polyamide|doublure : 100% polyester

intégral, élastique à la ceinture

®

Protection Protection CE ProLife aux genoux, double empiècement fesses cuir,

Poches poche fendue

®

couture de sécurité, Temperfoam sur les hanches TAILLES ET COULEURS Tailles

M46-60 standard, M48-56 court, M48-54 longue

L34-46 standard, L38-44 court, L38-42 longue

Couleurs 0011 / Noir standard, 0012 / Noir court, 0013 / Noir longue

046


Le meilleur des deux mondes En été, la plupart des pilotes préfère les cuirs aux textiles – non seulement parce que les cuirs sont plus résistants, et donc plus sûrs, mais aussi pour leur ressenti agréable sur la peau. L’inconvénient est que le cuir ne ventile pas efficacement, à moins qu’il soit entièrement perforé. Or, une perforation étendue compromet les capacités de protection du cuir (à moins, bien-sûr, d’utiliser la technique de perforation au laser – voir combinaison VICTORY). Nous avons donc développé la solution pour le printemps, l’été et l’automne : le blouson PHOENIX. Il reprend la coupe ajustée d’un blouson en cuir racing estival, avec des protections 3D-Prolife certifiées CE. Le PHOENIX est équipé d’une membrane amovible triple-épaisseur offrant une protection complète contre les intempéries. Les pans avant et arrière sont fabriqués à partir des mailles respirantes les plus résistantes du marché pour que, lorsque vous retirez la doublure, vous disposiez d’une enveloppe externe entièrement ventilée. Les pantalons s’associant le mieux au PHOENIX sont le GEAR (qui reprend le même design – voir page 62) ou l’AURORA.

REVZINE | #02 printemps-été 2010

047


La performance par tous les temps La plupart des blousons et pantalons textiles existants s’adressent aux pilotes Touring. Cela signifie qu’ils adoptent souvent une coupe plus décontractée, adaptée à une position de conduite redressée. Pas le RAPTOR. Les blousons et pantalon textiles RAPTOR se destinent au pilote sportif qui préfère la protection contre les intempéries du textile, plutôt que le confort et la sécurité du cuir. Ce modèle racing radical, de haute-volée, est particulièrement adapté aux trajets quotidiens réalisés sur une sportive à une vitesse relativement élevée, lorsqu’une coupe ajustée est vitale pour maintenir l’étanchéité – en plus, le blouson et le pantalon peuvent se raccorder facilement grâce à un zip sur 360°. L’ensemble RAPTOR dispose aussi de protections certifiées CE et d’une doublure thermique amovible pour les journées estivales. Enfin, pour plus de confort, le blouson RAPTOR dispose de deux sangles latérales de réglage.

raptor VESTE

FJT089

CONFORT

PROTECTION ®

Couche externe Lorica , Dynax

Coupe forme standard, Coupe sport

1000D, PWR|shell 1200D stretch, textile

Réglages flexisnap XL, sangles de

stratifié 3D, PWR|shell 500D

réglage à la taille, pattes de réglage sur

Isolation doublure thermique

et sous les bras, aux manches et sur

amovible

les hanches

Imperméabilité & Respirabilité

Ventilation VCS | zip sur la poitrine

®

et dans le dos

hydratex | Z-liner Composition Couche externe

Equipement bords élastiques, zip de

: 100% polyamide|doublure : 100%

raccord demi et intégral, col confort

polyester|doublure thermique : 100%

Poches Poches intérieures, poche à

polyamide (Isolation 100% polyester)

documents, Poches fendues

®

Protection Temperfoam dans le ®

dos, Protection CE ProLife aux épaules et aux coudes

TAILLES ET COULEURS

Visibilité bandes réfléchissantes

Tailles

stratifiées dans le dos, logo réfléchissant

Couleurs 1050 / Noir - Antracite

dans le dos

1200 / Noir - Rouge

1300 / Noir - Bleu

S-XYL

raptor PANTALON PROTECTION

FPT037

CONFORT ®

Couche externe Lorica , Dynax

Coupe forme standard, Coupe sport

1000D, PWR|shell 1200D stretch, textile

Réglages sangles de réglage à la taille,

stratifié 3D, PWR|shell 500D

pattes de réglage aux chevilles

Imperméabilité & Respirabilité ®

Equipement zip à la cheville, zip de

hydratex | Z-liner

raccord demi et intégral, élastique à la

Isolation doublure thermique amovible

ceinture

Composition Couche externe : 94%

Poches Poches fendues

polyamide, 6% autres fibres|doublure : 100% polyester|doublure thermique : 100%

TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XYL standard

L-XXL court

hanches, Protection CE ProLife aux

M-XL longue

genoux

Couleurs 1051 / Noir - Antracite std.

Visibilité bandes réfléchissantes

1052 / Noir - Antracite court

stratifiées sur le haut des jambes

1053 / Noir - Antracite longue

1201 / Noir - Rouge standard

1202 / Noir - Rouge court

1203 / Noir - Rouge longue

1301 / Noir - Bleu standard

1302 / Noir - Bleu court

1303 / Noir - Bleu longue

polyamide (Isolation 100% polyester) ®

Protection Temperfoam sur les ®

048


Technologie avancée pour une combinaison intégrale textile innovante La combinaison textile intégrale INFINITY est destinée à la pratique de la moto dans les conditions les plus extrêmes. Conçue pour les pilotes exigeant les meilleurs performances, quelques soient les circonstances, cette combinaison associe les techniques les plus avancées aux matériaux les plus innovants disponibles à l’heure actuelle. La coupe légèrement pré-formée est assez ample pour pouvoir porter la combinaison par-dessus des vêtements du quotidien ou des sous-couches thermiques, et la grande ouverture frontale par glissière facilite l’enfilage. Des protections de la plus haute certification CE complètent les éléments techniques de sécurité de la combinaison INFINITY.

VCS | direct Ce système de ventilation mène directement à la membrane intégrée pour permettre au vent de circuler librement à l’intérieur du vêtement.

Branchement pour veste chauffante Ouverture par laquelle vous pourrez introduire la prise électrique pour le système de chauffage de la veste. UTA | attache Schoeller ® FTC ®-dynatec® triple couche Ce textile triple couche a été spécialement développé pour la fabrication de vêtements moto et offre un haut niveau de résistance à l’abrasion, tout en ofrant un bon confort avec un minimum d’entretien. Schoeller

®

NanoSphere

®

Cette finition révolutionnaire empêche la fixation et la pénétration de l’eau et des saletés, pour un vêtement qui reste propre et sec en toutes circonstances.

TIZIP

®

MasterSeal protection CE SaS Tec®

Le zip frontal, intégral et étanche TIZIP® dispose de curseurs haut et bas, il peut être entièrement ouvert pour faciliter l’enfilage de la combinaison.

infinity combinaison

FOT007

PROTECTION

dos, aux coudes et aux genoux ®

®

®

®

®

Couche externe schoeller FTC -dynatec avec schoeller NanoSphere , triple

Poches Poches secrètes

couche, textile stratifié 3D ®

Imperméabilité & Respirabilité hydratex I 3L amovible

TAILLES ET COULEURS

Composition Couche externe : 95% polyamide (100% polyuréthane stratifié), 5%

Tailles

S-XXL standard

polyester

XL-XYL court

Protection Protection CE SaS Tec aux épaules, dans le dos (niveau 2), aux coudes,

M-XL longue

hanches et genoux

Couleurs 1011 / Noir standard

Visibilité bandes réfléchissantes stratifiées dans le dos, sur les bras et les jambes

1012 / Noir court

1013 / Noir longue

CONFORT

3651 / Gris Clair - Gris standard

Coupe forme standard, Coupe touring

3652 / Gris Clair - Gris court

Réglages sangles de réglage à la taille, flexisnap, UTA | attaches à la taille, aux

3653 / Gris Clair - Gris longue

®

manches et aux chevilles, pattes de réglage sur et sous les bras Ventilation VCS | direct sur la poitrine et dans le dos ®

Equipement XL TIZIP MasterSeal à l’avant et à l’entrejambe, branchement pour veste chauffante, Pochesde protections réglables aux genoux, bords élastiques dans le

REVZINE | #02 printemps-été 2010

049


050


cayenne pro VESTE PROTECTION ®

Couche externe Lorica , ®

PWR|shell 1200D stretch, Cordura ®

1000D, SuperFabric , Dynax mesh, ®

FJT090

CONFORT

La CAYENNE PRO est une des vestes au long cours les plus plébicitéede la

Coupe forme standard, Coupe touring

collection REV’IT!, elle est associée au pantalon du même nom. L’ensemble

Réglages cordon de réglage sur les

répond à tous les besoins du pilote Touring ou de l’aventurier confirmé. Grâce aux

hanches, flexisnap XL, UTA | attache

remarques de nos clients sur le modèle précédent (la CAYENNE), nous avons pu

Cordura 500D

aux poignets , sangles de réglage à

réduire le poids de la CAYENNE PRO par l’utilisation de matériaux plus légers – tout

Isolation doublure thermique

la taille, pattes de réglage sur et sous

en gardant un revêtement externe renforcé pour conserver sa fonctionnalité. La

amovible Exkin Air

les bras

doublure thermique amovible est d’une efficacité inégalée, sans pénaliser le

Imperméabilité & Respirabilité

Ventilation VCS | zip dans le dos

poids de la veste ; le pantalon incorpore le même équipement, comme les fibres

®

®

hydratex I 3L amovible

et sous les bras, VCS | panneau sur la

légères ou les isolants améliorés. Ce pantalon textile bénéficie également de pans

Composition Couche externe : 94%

poitrine, VCS I Pochessur la poitrine

en Superfabric pour plus de souplesse et un confort amélioré. Nos clients ont

polyamide, 6% autres fibres|doublure:

Equipement zip de raccord intégral,

exprimés des souhaits, nous les avons écouté pour créer un produit textile de qualité

100% polyester|doublure thermique:

agrafe de col, bords élastiques aux

supérieure : la CAYENNE PRO.

100% polyamide (Isolation 100%

coudes

polyester)|membrane : 100%

Poches poche de rangement de la

polyuréthane (tricot 100% polyamide)

membrane, Poches intérieures, poche

Protection mousse EVA

à documents, Poches fendues, Poches

entièrement perforée dans le dos,

secrètes

®

Protection CE SaS Tec aux épaules TAILLES ET COULEURS

et aux coudes, prévu pour Protection ®

dorsale CE SaS Tec

Tailles

Visibilité bandes réfléchissantes

Couleurs 1010 / Noir

stratifiées dans le dos, à la poitrine et

3610 / Gris Clair - Noir

sous les bras

3620 / Gris Clair - Rouge

5150 / Orange - Gris

8150 / D.Vert - Gris

S-XYL

cayenne pro PANTALON

FPT038

PROTECTION

CONFORT

Couche externe cuir Pampas

Coupe forme standard, Coupe touring Réglages UTA | attache aux chevilles,

(revêtement PU), PWR|shell 1200D ®

®

stretch, Cordura 1000D, SuperFabric , Dynax mesh, PWR|shell 500D stretch, ®

sangles de réglage à la taille Equipement zip à la cheville,

Cordura 500D

bords élastiques dans le dos et aux

Isolation doublure thermique

genoux, zip de raccord demi et intégral,

®

amovible Exkin Air

élastique à la ceinture

Imperméabilité & Respirabilité

Poches Poches fendues

®

hydratex I 3L amovible Composition Couche externe : 88%

TAILLES ET COULEURS

polyamide, 12% autres fibres|doublure

Tailles

S-XYL standard

: 100% polyester|doublure thermique

M-XYL court

: 100% polyamide (Isolation 100%

M-XXL longue

polyester)|membrane : 100%

Couleurs 0161 / Gris Clair standard

polyuréthane (tricot 100% polyamide)

0162 / Gris Clair court

Protection mousse EVA

0163 / Gris Clair longue

entièrement perforée sur les hanches,

1011 / Noir standard

Protection CE SaS Tec aux genoux,

1012 / Noir court

double empiècement fesses textile

1013 / Noir longue

Visibilité bandes réfléchissantes

8151 / D.Vert - Gris std.

stratifiées sur le haut des jambes

8152 / D.Vert - Gris court

8153 / D.Vert - Gris longue

®

REVZINE | #02 printemps-été 2010

051


sand VESTE

FJT107

Agrafe de col Le système d’agrafe de col vous PWR | shell 750D

permet de rabattre le devant du col, afin d’augmenter le flux d’air frais dans le cou durant les périodes les plus chaudes de l’année, sans le désagrément du flottement du col dans le vent

VCS | Panneau Les panneaux réglables VCS assurent une ventilation optimale. Le flux d’air qui traverse la veste est agréable en été, mais indésirable en hiver. A vous de choisir pour adapter votre confort à la saisonnalité

PWR| wax 1200D

Double sangle de réglage Zip de raccord intégral et double demi-zip de raccord

L’amélioration de certains détails peut régénérer le design et la fonctionnalité Pour le Printemps-Eté 2010, nous sommes fier de présenter le nouvel ensemble textile SAND, qui reprend le flambeau de nos vieux standards dédiés à l’aventure, la veste OFF TRACK et le pantalon DAKAR. La grande différence est à chercher dans l’amélioration d’une multitude de petits détails. Une nouvelle conception des zips d’avant-bras permet de porter des gants par-dessous la manche, tout en aidant la ventilation des bras. Nous avons ajouté un zip de raccord à l’intérieur de la membrane amovible triple-épaisseur afin de pouvoir assurer la liaison au niveau de la taille, et des pans étanches qui évitent à l’eau de s’infiltrer par le bas des jambes du pantalon SAND – et bien d’autres choses encore. Si vous aimiez l’OFF TRACK et le DAKAR, vous allez adorer le SAND.

CONFORT

PROTECTION ®

Coupe forme standard, Coupe touring

Couche externe Lorica , PWR|shell 500D, PWR|shell 750D, PWR|wax 1200D

Réglages cordon de réglage sur les hanches, UTA | attache aux poignets, double

Isolation doublure thermique amovible ®

Imperméabilité & Respirabilité hydratex I 3L amovible

sangle de réglage à la taille, flexisnap, patte de réglage sous les bras, sangle de

Composition Couche externe : 100% polyamide|doublure : 100%

réglage sur le haut des bras

polyester|doublure thermique : 100% polyamide (Isolation 100% polyester)|membrane :

Ventilation VCS | zip dans le dos et sous les bras, VCS | panneau sur la poitrine Equipement agrafe de col, zip de raccord intégral et double demi-zip de raccord,

100% polyuréthane (tricot 100% polyamide) ®

Protection mousse EVA entièrement perforée dans le dos, Protection CE ProLife

bords élastiques aux coudes

aux épaules et aux coudes

Poches poche de rangement de la membrane, Poches intérieures, Poches secrètes

Visibilité bandes réfléchissantes stratifiées sur la poitrine et dans le dos TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XZL

Couleurs 1170 / Noir - Argent

052

4020 / Argent - Rouge

4050 / Argent - Noir

5210 / Safari - Noir


sand VESTE

FJT107

Bandes réfléchissantes stratifiées Les bandes réfléchissantes assurent une excellente visibilité panoramique, permettant au pilote d’être vu de toutes les directions. Pour plus délégance, ces bandes sont soudées au textile. Ce processus d’assemblage élimine aussi toute trace de coutures, pour plus de sécurité.

VCS | Zips sur les avant-bras Nos ventilations zippées VCS sont placées à des endroits stratégiques, pour garantir un rafraîchissement efficace. Sur les avants-bras, un double zip assure une double fonction : le zip inférieur permet de faciliter l’enfilage des gants, tandis que l’ouverture du zip supérieur permet l’admission d’air.

Poche de rangement de la membrane Cette poche vous permet de stocker la membrane en toute sécurité et de la garder à proximité pour pouvoir l’attacher rapidement en cas de besoin. Membrane hydratex® triple-couche amovible & doublure thermique amovible Cette veste polyvalente toutes-saisons vous donne la possibilité d’associer librement les trois couches la composant. Placée sous l’enveloppe externe, la membrane hydratex® amovible garantie une étanchéité maximale sans pénaliser la respirabilité. La membrane est également renforcée par un double tissu stratifié pour une plus grande endurance. S’y rajoute une doublure thermique , elle aussi amovible. Résultat, une veste d’une polyvalence optimale pour une utilisation tout l’année : lorsque le temps l’exige, monter la membrane et la doublure ; si vous avez besoin d’air, retirer l’un, ou les deux.

sand PANTALON

FPT044

PROTECTION

CONFORT

Couche externe PWR|shell 500D,

Coupe forme standard, Coupe touring

PWR|wax 1200D, PWR|shell 750D

Réglages sangles de réglage à la

Isolation doublure thermique

taille, patte de réglage aux chevilles

amovible

Ventilation VCS | zip sur le haut des

Imperméabilité & Respirabilité

jambes

®

hydratex I 3L amovible

Equipement zip à la cheville,

Composition couche externe:

Pochesde protections réglables, bords

100% polyester|doublure thermique:

élastiques dans le dos et aux genoux,

100% polyamide (Isolation 100%

zip de raccord demi et intégral

polyester)|membrane : 100%

Poches Poches fendues, Poches

polyuréthane (tricot 100% polyamide)

secrètes

Protection mousse EVA entièrement perforée sur les hanches,

TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XZL standard

Protection CE ProLife aux genoux

M-XYL court

Visibilité bandes réfléchissantes

M-XXL longue

stratifiées sur le haut des jambes

Couleurs 0011 / Noir standard

double empiècement fesses textile, ®

REVZINE | #02 printemps-été 2010

0012 / Noir court

0013 / Noir longue

0171 / Argent standard

0172 / Argent court

0173 / Argent longue

053


navigator VESTE

FJT098

CONFORT

Pour la veste touring tous temps NAVIGATOR, nous avons employé les dernières

Coupe forme standard, Coupe touring

technologies dans le but de créer une veste de pointe destinée au pilote expérimenté,

1000D, SuperFabric , PWR|shell 500D

Réglages cordon de réglage sur les

sans sacrifier la fonctionnalité, le style ou la sécurité. Les nouveaux zips de ventilation

stretch, PWR|shell 500D, PWR|shell

hanches, flexisnap XL, UTA | attache,

stratifiés sur la poitrine permettent une circulation directe du flux d’air. Le revêtement

750D

sangles de réglage à la taille et sur les

WR diminue les dépôts de saletés en toutes circonstances et rend la veste résistante

bras, zips de réglage, pattes de réglage

à l’immersion.

PROTECTION ®

Couche externe Lorica , Dynax ®

Isolation doublure thermique ®

sous les bras, patte de réglage aux

amovible Exkin Air Imperméabilité & Respirabilité ®

poignets

hydratex I 3L amovible

Ventilation VCS | zip dans le dos

Composition Couche externe : 98%

et sous les bras, VCS | garage sur la

polyamide, 2% autres fibres|doublure:

poitrine

100% polyester|doublure thermique:

Equipement agrafe de col, bords

100% polyamide (Isolation 100%

élastiques aux coudes, col confort

polyester)|membrane : 100%

Poches poche de rangement de la

polyuréthane (tricot 100% polyamide)

membrane, Poches intérieures, Poches

Protection mousse EVA

secrètes

entièrement perforée dans le dos, slider paume bicomposant, Protection

TAILLES ET COULEURS

thermoformée aux épaules, prévu

Tailles

pour Protection dorsale CE SaS Tec®,

Couleurs 1010 / Noir

®

M-XZL

Protection CE ProLife aux épaules et

1200 / Noir - Rouge

aux coudes

1300 / Noir - Bleu

Visibilité bandes réfléchissantes stratifiées aux épaules, dans le dos et sous les bras

sirocco VESTE

FJT087

PROTECTION

CONFORT

Pour la SIROCCO, notre mission était de créer une veste textile toutes saisons de

Couche externe PWR|shell nervuré,

Coupe forme standard, Coupe touring

grande qualité entièrement ventilée pour le motard en balade ou le sportif aventureux.

®

Lorica , Dynax 1000D, textile stratifié 3D,

Réglages cordon de réglage sur

Mission accomplie. Grâce au mesh disposé sur la poitrine et dans le dos, et le retrait

textile revêtement PU, PWR|shell 750D

les hanches, flexisnap XL, sangles

possible de la membrane étanche et respirante triple-couche et de la doublure

Isolation doublure thermique

de réglage à la taille et sur les bras,

thermique, la CIROCCO est une de nos vestes les plus polyvalentes. La ventilation

amovible

pattes de réglage sous les bras et aux

est très efficace, une fois les deux doublures retirées et les zips aux poignets ouverts

Imperméabilité & Respirabilité ®

hydratex I 3L amovible

- l’air circulant alors librement à travers la veste.

manches Ventilation VCS | zip sous les bras,

Composition Couche externe : 94%

panneaux ventilés à la poitrine, dans le

polyamide, 6% autres fibres|doublure:

dos et aux bras

100% polyester|doublure thermique:

Equipement zip de raccord intégral,

100% polyamide (Isolation 100%

agrafe de col, bords élastiques aux

polyester)|membrane : 100%

coudes

polyuréthane (tricot 100% polyamide)

Poches poche de rangement de la

Protection mousse EVA

membrane, Poches intérieures, poche

entièrement perforée dans le dos,

à documents, Poches fendues sur la

®

Protection CE ProLife aux épaules et

poitrine, Poches secrètes

aux coudes Visibilité bandes réfléchissantes

TAILLES ET COULEURS

stratifiées dans le dos, aux épaules et

Tailles

à la taille

Couleurs 1010 / Noir

054

XS-XYL

1170 / Noir - Argent

3670 / Gris Clair - Argent


dragon VESTE

FJT096

PROTECTION

CONFORT

Une doublure amovible ça n’est pas exceptionnel. Mais une doublure amovible qui

Couche externe Polyester 600D

Coupe forme standard, Coupe touring

ressemble à une veste à part entière, ça l’est. C’est ce dont dispose la DRAGON,

®

®

haute densité, Lorica , Cordura 1000D,

Réglages cordon de réglage sur

avec tous les avantages d’une veste textile toutes saisons et son système triple-

PWR|shell 750D

les hanches, flexisnap XL, sangles

couche intégré. Ce dernier la rend adaptée à tout type de conditions climatiques.

Isolation doublure thermique

de réglage à la taille et sur les bras,

Cependant, sous l’épais revêtement textile, la DRAGON a encore plus à offrir : outre

amovible

pattes de réglage sous les bras et aux

la membrane amovible, la doublure a été soignée et peut être portée séparément.

Imperméabilité & Respirabilité

manches

®

hydratex I G-liner amovible

Ventilation VCS | zip dans le dos, à

Composition Couche externe:

la poitrine et sous les bras

65% polyamide, 34% polyester, 1%

Equipement agrafe de col, demi-

autres fibres|doublure : 100%

zip de raccord, col confort, doublure ®

polyester|doublure thermique :

portable séparément hydratex I G-liner

100% polyamide (Isolation 100%

Poches poche de rangement de la

polyester)|membrane : 100% polyamide

membrane, Poches intérieures, Poches

(revêtement 100% polyuréthane)

manchon, Poches secrètes

Protection mousse EVA dans le ®

dos, Protection CE Knox aux épaules et aux coudes

TAILLES ET COULEURS

Visibilité réflexion sur les bras et

Tailles

dans le dos

Couleurs 1010 / Noir

XS-XZL

1150 / Noir - Gris

1200 / Noir - Rouge

1300 / Noir - Bleu

1450 / Noir - Neon Jaune

SIREN LADIES’ VESTE

FJT095

PROTECTION

CONFORT

Veste idéale des femmes qui veulent tous les avantages d’une veste tous temps, la

Couche externe Polyester 600D

Coupe forme standard, Coupe touring,

SIREN est une veste textile solide et très confortable utilisable toute l’année, grâce au

haute densité, Lorica , Cordura 1000D,

Coupe femme

système triple-couche REV’IT!. Mais la SIREN dispose également d’une doublure qui

PWR|shell 750D

Réglages sangles de réglage à la

va au-delà: c’est une gilet à elle toute-seule qui peut-être portée comme une veste

Isolation doublure thermique

taille et sur les bras, flexisnap, pattes de

d’été étanche. Les jours de canicule vous avez seulement à retirer la membrane

amovible

réglage sous les bras et aux manches

amovible et le gilet thermique, et à ouvrir toutes les aérations.

Imperméabilité & Respirabilité

Ventilation VCS | zip dans le dos, à

®

®

®

hydratex I G-liner amovible

la poitrine et sous les bras

Composition Couche externe:

Equipement agrafe de col, demi-zip

70% polyamide, 29% polyester, 1%

de raccord, bords élastiques dans

autres fibres|doublure : 100%

le dos, col confort, doublure portable

polyester|doublure thermique :

séparément hydratex I G-liner

®

100% polyamide (Isolation 100%

Poches poche de rangement de la

polyester)|membrane : 100% polyamide

membrane, Poches intérieures, Poches

(revêtement 100% polyuréthane)

manchon, Poches secrètes

Protection mousse EVA dans le ®

dos, Protection CE ProLife ladies aux

TAILLES ET COULEURS

épaules et aux coudes

Tailles

L34-46

Visibilité réflexion sur les bras et

L34-48 (Noir)

dans le dos

Couleurs 0200 / Rouge

REVZINE | #02 printemps-été 2010

1010 / Noir

1150 / Noir - Gris

1200 / Noir - Rouge

055


radar VESTE

FJT088

PROTECTION

CONFORT

Couche externe PWR|shell nervuré,

Coupe forme standard, Coupe touring

la plus récente, dont un tour de cou ajustable, des zips de ventilation étanches

PWR|shell 1200D stretch, Dynax mesh,

Réglages flexisnap XL, UTA | attache

aux poignets et dans le dos et des bandes réfléchissantes stratifiées. Ces bandes

textile stratifié 3D, PWR|shell 500D

aux poignets , sangles de réglage à la

stratifiées augmentent la sécurité, en éliminant toute prise directe sur les coutures en

Isolation doublure thermique

taille et sur les bras, pattes de réglage

cas d’impact. La membrane détachable est 100% étanche, coupe-vent et respirante,

amovible

sur les hanches

et peut être facilement rangée dans la poche dorsale lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Imperméabilité & Respirabilité

Ventilation VCS | zip dans le dos, à

Grâce à sa doublure thermique, la RADAR est une veste toutes saisons polyvalente.

®

La veste RADAR est une veste touring au look classique bénéficiant de la technologie

la poitrine et sous les bras

hydratex I 3L amovible Composition Couche externe : 96%

Equipement bords élastiques aux

polyamide, 4% autres fibres|doublure:

coudes, zip de raccord demi et intégral

100% polyester|doublure thermique:

Poches poche de rangement de la

100% polyamide (Isolation 100%

membrane, Poches intérieures, poche à

polyester)|membrane : 100%

documents, Poches secrètes

polyuréthane (tricot 100% polyester) ®

Protection Temperfoam dans le ®

TAILLES ET COULEURS

dos, Protection CE Knox aux épaules et

Tailles

aux coudes

Couleurs 1010 / Noir

Visibilité bandes réfléchissantes

S-XYL 1050 / Noir - Antracite

stratifiées sur les bras et dans le dos

strada h2o VESTE

FJT086

PROTECTION

CONFORT

Le blouson toutes saisons STRADA H2O offre d’excellentes propriétés fonctionnelles,

Couche externe Polyester 600D

Coupe forme standard, Coupe touring

avec un gros bonus : une membrane 100% étanche et coupe-vent. Entièrement

®

haute densité, Lorica , PWR|shell 500D

Réglages flexisnap XL, sangles de

équipée de protections certifiées CE, le STRADA H2O offre style, confort et sécurité

Isolation doublure thermique

réglage sur les hanches, pattes de

sous toutes les conditions climatiques. Le design du blouson intègre des bandes

amovible

réglage sur les bras et aux manches

réfléchissantes stratifiées pour la visibilité, et des ventilations ippées qui peuvent être

Imperméabilité & Respirabilité

Ventilation VCS | zip dans le dos, à

ouverts pour améliorer le confort en été.

®

hydratex I G-liner

la poitrine et sous les bras

Composition Couche externe : 50%

Equipement boucle de jeans, demi-

polyester, 50% polyamide|doublure :

zip de raccord, bords élastiques aux

100% polyamide|doublure thermique

coudes

: 100% polyamide (Isolation 100%

Poches Poches intérieures, Poches

polyester)

fendues

Protection SP I protec aux épaules, mousse EVA dans le dos, Protection CE ®

TAILLES ET COULEURS

Knox aux épaules et aux coudes

Tailles

Visibilité bandes réfléchissantes

Couleurs 1010 / Noir

stratifiées sur la poitrine et dans le dos

056

XS-XYL 3510 / Gris - Noir


Une veste polyvalente pour un confort en toutes saisons La veste WARP répond à tout vos besoins de base pour une veste toutes saisons. Cette veste d’entrée de gamme s’adresse à tout ceux qui cherchent un excellent rapport qualité-prix. La WARP dispose d’une membrane Hydratex® REV’IT! et d’une doublure thermique amovible, ainsi que des ventilations zippées sur la poitrine et dans le dos permettant à l’air de circuler librement à travers la veste, rendant la WARP parfaite pour temps chauds. La WARP 2 est la version entièrement noire de la WARP.

warp VESTE

FJT066

warp 2 VESTE

PROTECTION

CONFORT

Couche externe Polyester 600D, PWR|shell 500D

Coupe forme standard, Coupe touring

Isolation doublure thermique amovible

FJT100

Réglages UTA | attache aux poignets , sangles de réglage à la taille, flexisnap, ®

Imperméabilité & Respirabilité hydratex I G-liner

pattes de réglage sur les bras, aux manches et sur les hanches

Composition Couche externe : 70% polyester, 30% polyamide|doublure : 100%

Ventilation VCS | zip dans le dos, à la poitrine et sous les bras

polyamide|doublure thermique : 100% polyamide (Isolation 100% polyester) ®

Protection mousse EVA dans le dos, Protection CE Knox aux épaules et aux

Equipement demi-zip de raccord, col confort Poches Poches intérieures, poche à documents, Poches secrètes

coudes Visibilité réflexion dans le dos

TAILLES ET COULEURS

TAILLES ET COULEURS

Tailles

Tailles

XS-XZL

Couleurs 1010 / Noir, 1050 / Noir - Antracite

XS-XZL

Couleurs 0010 / Noir

1200 / Noir - Rouge, 1300 / Noir - Bleu

REVZINE | #02 printemps-été 2010

057


Pantalons & Co. Une des caractéristiques propres aux produits REV’IT! est l’attention que nous portons aux détails. Notre amour pour les matériaux de qualité supérieure et la finition, donne une identité visuelle homogène à la gamme REV’IT! – pour des produits qui peuvent être associés selon ses envies. C’est particulièrement vrai pour notre vaste gamme de pantalons textiles. Du simple pantalon d’entrée-de-gamme au multicouche entièrement équipé, il y aura toujours un pantalon pour accompagner votre blouson REV’IT! préféré. La plupart de nos pantalons sont équipés d’un zip de raccord et d’une doublure thermique amovible. Pour encore plus de polyvalence, certains modèles disposent en plus d’une membrane étanche et coupe-vent. Grâce aux trois tailles standard, court ou long, vous bénéficierez toujours d’une coupe adaptée.

proton PANTALON

FPT036

PROTECTION

CONFORT

Couche externe PWR|shell nervuré,

Coupe forme standard, Coupe touring

®

Lorica , PWR|shell 1200D, textile

Réglages UTA | attache aux chevilles,

revêtement PU, PWR|shell 750D

sangles de réglage à la taille

Isolation doublure thermique

Ventilation VCS | zip sur le haut des

amovible

jambes

Imperméabilité & Respirabilité ®

Equipement zip à la cheville, demi-

hydratex | Z-liner

zip de raccord, bretelles amovibles,

Composition Couche externe : 94%

élastique à la ceinture

polyamide, 6% autres fibres|doublure:

Poches Poches fendues, poche

100% polyester|doublure thermique:

secrète

100% polyamide (Isolation 100% TAILLES ET COULEURS

polyester) ®

Tailles

XS-XZL standard

hanches, Protection CE ProLife aux

S-XYL court

genoux

M-XXL longue

Visibilité bandes réfléchissantes

Couleurs 0011 / Noir standard

stratifiées aux genoux

0012 / Noir court

0013 / Noir longue

Protection Temperfoam sur les ®

laser PANTALON

FPT032

PROTECTION

CONFORT

Couche externe PWR|shell 500D

Coupe forme standard, Coupe touring

Isolation doublure thermique

Réglages sangles de réglage à la

amovible

taille, pattes de réglage aux chevilles

Imperméabilité & Respirabilité

Ventilation VCS | zip sur le haut des

®

jambes

hydratex | G-liner Composition Couche externe:

Equipement zip à la cheville, demi-

100% polyamide|doublure : 100%

zip de raccord, élastique à la ceinture

polyamide|doublure thermique : 100%

Poches Poches fendues

polyamide (Isolation 100% polyester) Protection SP | protec aux genoux

TAILLES ET COULEURS Tailles

XXS-XZL standard

les hanches, Protection CE Knox aux

XS-XZL court

genoux

S-XXL longue

Visibilité bandes réfléchissantes

Couleurs 0011 / Noir standard

stratifiées sur le haut des jambes

0012 / Noir court

0013 / Noir longue

et sur les hanches, mousse EVA sur ®

058


factor 2 PANTALON

FPT042

PROTECTION

CONFORT

Couche externe PWR|shell 500D

Coupe forme standard, Coupe touring

stretch, PWR|wax 500D, PWR|shell

Réglages sangles de réglage à la

500D, Dynax 1500D

taille, patte de réglage aux chevilles

Isolation doublure thermique

Equipement zip à la cheville XL,

amovible

Poches de protections réglables,

Imperméabilité & Respirabilité

demi-zip de raccord, élastique à la

®

hydratex | G-liner

ceinture et aux genoux

Composition Couche externe : 85%

Poches Poches fendues

polyamide, 15% polyester TAILLES ET COULEURS

doublure : 100% polyamide doublure thermique : 100% polyamide

Tailles

XXS-XZL standard

(Isolation 100% polyester)

XS-XYL court

Protection mousse EVA sur les

S-XYL longue

hanches, Protection CE Knox aux

M-XXL extra longue

genoux

Couleurs 0011 / Noir standard

Visibilité bandes réfléchissantes

0012 / Noir court

stratifiées sur le haut des jambes

0013 / Noir longue

0015 / Noir extra longue

®

factor ladies’ PANTALON PROTECTION

FPT029

CONFORT

Couche externe PWR|shell 500D

Coupe forme standard, Coupe touring,

stretch, PWR|shell 500D, Dynax 1500D

Coupe femme

Isolation doublure thermique

Réglages sangles de réglage à la

amovible

taille, pattes de réglage aux chevilles

Imperméabilité & Respirabilité ®

Equipement zip à la

hydratex | G-liner

cheville,élastique à la ceinture, demi-zip

Composition Couche externe : 85%

de raccord

polyamide, 15% polyester

Poches Poches fendues

doublure : 100% polyamide doublure thermique : 100% polyamide

TAILLES ET COULEURS

(Isolation 100% polyester)

Tailles

L34-44 standard

Protection mousse EVA sur les

L36-42 court

hanches, Protection CE ProLife ladies

L38-42 longue

aux genoux

Couleurs 0011 / Noir standard

Visibilité réflexion sur le haut des

0012 / Noir court

jambes

0013 / Noir longue

®

Zip PANTALON

FPT031

PROTECTION

CONFORT

Couche externe Polyester 600D,

Coupe forme standard, Coupe touring

textile stratifié 3D

Réglages pattes de réglage aux

Composition Couche externe : 100%

chevilles, sangle de réglage à la taille

polyester|doublure : 100% polyamide

Equipement zip à la cheville XL,

Imperméabilité & Respirabilité

demi-zip de raccord, élastique à la

®

hydratex | G-liner

ceinture

Protection SP | protec aux genoux,

Poches Poches fendues

®

Protection CE Knox aux genoux Visibilité bandes réfléchissantes stratifiées sur le haut des jambes

TAILLES ET COULEURS Tailles

XXS-XZL standard

XS-XYL court

M-XXL longue

Couleurs 0011 / Noir standard

REVZINE | #02 printemps-été 2010

0012 / Noir court

0013 / Noir longue

059


Noir c’est noir Le noir ne se démode jamais, et REV’IT! l’a bien compris. Des produits comme le blouson ADRENALINE, le pantalon « bootcut » MAVERICK ou, pour les femmes, l’élégant blouson ALLURE et le pantalon MARRYL prouvent que le noir est intemporel, polyvalent, au look rétro ou moderne. Tous les modèles sont équipés de protections CE Prolife – les modèles féminins adoptant des protections spécifiques.

adrenaline BLOUSON

FJL030

CONFORT

PROTECTION ®

Couche externe Lorica , cuir

Coupe forme standard, Coupe touring

Monaco Performance, cuir Pampas

Réglages sangles de réglage à la

(revêtement PU), PWR|shell 1200D

taille, patte de réglage au col et aux

stretch

manches

Isolation doublure thermique

Ventilation VCS I zip sur le haut

amovible

des bras

Composition Couche externe : 85%

Equipement bords élastiques aux

cuir, 15% polyamide|doublure : 100%

épaules et aux coudes, zip de raccord

polyester|doublure thermique : 100%

demi et intégral

polyamide (Isolation 100% polyester) ®

Protection Temperfoam dans le

Poches Poches intérieures, Pochesfendues

®

dos, Protection CE Knox aux épaules et aux coudes, couture de sécurité

TAILLES ET COULEURS

Visibilité réflexion dans le dos

Tailles

M46-60

Couleurs 0010 / Noir

maverick PANTALON PROTECTION

FPL016

CONFORT ®

Couche externe Lorica , cuir

Coupe forme standard, Coupe touring

Monaco Performance, cuir Pampas

Réglages sangle de réglage à la taille

(revêtement PU), PWR|shell 1200D

Equipement élastique à la ceinture,

stretch

bords élastiques à la taille, dans le dos

Composition Couche externe : 85%

et aux genoux, zip de raccord demi et

cuir, 15% polyamide|doublure : 100%

intégral

polyester

Poches poche fendue ®

Protection Temperfoam sur les hanches, double empiècement fesses ®

TAILLES ET COULEURS

cuir, Protection CE ProLife aux genoux,

Tailles

M46-60 standard

couture de sécurité

M48-56 court

M50-54 longue

Couleurs 0011 / Noir standard

060

0012 / Noir court

0013 / Noir longue


allure ladies’ BLOUSON

FJL028

PROTECTION Couche externe cuir Monaco Performance, cuir Pampas (revêtement PU), PWR|shell 500D stretch Composition Couche externe : 81% cuir, 19% polyamide|doublure : 100% polyester ®

Protection Temperfoam dans le ®

dos, Protection CE ProLife ladies aux épaules et aux coudes, couture de sécurité Visibilité réflexion dans le dos CONFORT Coupe forme standard, Coupe touring, Coupe femme Réglages sangles de réglage à la taille Ventilation VCS I zip sur le haut des bras Equipement demi-zip de raccord, bords élastiques aux coudes et à la taille Poches Poches intérieures, Poches fendues TAILLES ET COULEURS Tailles

L34-46

Couleurs 0010 / Noir

marryl ladies’ PANTALON

FPL014

CONFORT

PROTECTION Couche externe cuir Monaco

Coupe forme standard, Coupe touring,

Performance, PWR|shell 500D stretch

Coupe femme

Composition Couche externe : 81%

Réglages sangles de réglage à la

cuir, 19% polyamide|doublure : 100%

taille Equipement zip à la cheville,

polyester ®

Protection Temperfoam sur les ®

élastique à la ceinture, demi-zip de

hanches, Protection CE ProLife ladies

raccord, bords élastiques dans le dos et

aux genoux, couture de sécurité

aux genoux Poches Poches fendues TAILLES ET COULEURS Tailles

L34-46 standard

L38-44 court

L36-42 longue

Couleurs 0011 / Noir

REVZINE | #02 printemps-été 2010

061


La Rolls des blousons mixtes Que dire de plus du blouson IGNITION ? Il s’agit probablement du blouson le plus polyvalent de notre collection, retenu par de nombreux pilotes pour sa ligne discrète et épurée, sa coupe parfaite et son système multicouche très pratique, qui permet d’étendre son utilisation aux intersaisons. Alors que l’IGNITION dispose d’une doublure thermique amovible, le pantalon GEAR correspondant est équipé d’une membrane amovible 100% étanche et coupe-vent. Disponible en version masculine ou féminine, l’IGNITION existe en noir et en gris argent. De même, le GEAR existe en deux versions de couleur et en différentes longueurs.

ignition BLOUSON

FJL027

PROTECTION

CONFORT

Couche externe cuir Monaco

Coupe forme standard, Coupe touring

Performance, cuir Pampas (revêtement

Réglages sangles de réglage à la

PU), PWR|shell 1200D stretch, Dynax

taille

mesh

Ventilation panneaux VCS I zip sur

Isolation gilet thermal amovible

le haut des bras, ventilés sur la poitrine

Imperméabilité & Respirabilité

et dans le dos

®

hydratex I 3L amovible

Equipement bords élastiques aux

Composition Couche externe :

coudes, zip de raccord demi et intégral

54% cuir, 46% polyamide|doublure :

Poches Poches intérieures, Poches

100% polyester|doublure thermique:

fendues

100% polyamide (Isolation 100% TAILLES ET COULEURS

polyester)|membrane : 100% polyuréthane (tricot 100% polyester) ®

Protection Protection CE ProLife

Tailles

aux épaules et aux coudes, couture de

Couleurs 1010 / Noir

®

sécurité, Temperfoam perforé dans

M48-58 1170 / Noir - Argent

le dos Visibilité logo réfléchissant dans le dos

gear PANTALON PROTECTION

FPL020

CONFORT ®

Couche externe Lorica , cuir

Coupe forme standard, Coupe touring

Monaco Performance, cuir Pampas

Réglages sangles de réglage à la

(revêtement PU), PWR|shell 1200D

taille

stretch, Dynax mesh

Ventilation panneaux ventilés aux

Imperméabilité & Respirabilité

jambes

®

hydratex I 3L amovible

Equipement zip à la cheville,

Composition Couche externe :

Poches de protections réglables, bords

65% cuir, 35% polyamide|doublure

élastiques à la taille, dans le dos et aux

: 100% polyester|membrane : 100%

genoux, zip de raccord demi et intégral

polyuréthane (tricot 100% polyamide)

Poches Poches fendues

®

Protection Temperfoam sur les ®

hanches, Protection CE ProLife aux

TAILLES ET COULEURS

genoux, couture de sécurité

Tailles

M46-58 standard

Visibilité bandes réfléchissantes

M50-56 court

stratifiées à la cheville

M48-54 longue

Couleurs 0011 / Noir standard

062

0012 / Noir court

0013 / Noir longue


ignition ladies’ BLOUSON

FJL027

PROTECTION

CONFORT

Couche externe cuir Monaco Performance, cuir Pampas (revêtement PU),

Coupe forme standard, Coupe touring, Coupe femme

PWR|shell 1200D stretch, Dynax mesh

Réglages sangles de réglage à la taille

Isolation gilet thermal amovible

Ventilation VCS I zip sur le haut des bras, panneaux ventilés sur la poitrine et dans ®

Imperméabilité & Respirabilité hydratex I 3L amovible

le dos

Composition Couche externe : 54% cuir, 46% polyamide|doublure :

Equipementbords élastiques aux coudes, zip de raccord demi et intégral

100% polyester|doublure thermique : 100% polyamide (Isolation 100%

PochesPochesintérieures, Pochesfendues

polyester)|membrane : 100% polyuréthane (tricot 100% polyester) ®

Protection Protection CE ProLife ladies aux épaules et aux coudes, couture de

TAILLES ET COULEURS

®

sécurité, Temperfoam perforé dans le dos Tailles

Visibilité logo réfléchissant dans le dos

L34-44

Couleurs 1010 / Noir

gear ladies’ PANTALON

1170 / Noir - Argent

FPL020

CONFORT

PROTECTION ®

Couche externe Lorica , cuir

Coupe forme standard, Coupe touring,

Monaco Performance, cuir Pampas

Coupe femme

(revêtement PU), PWR|shell 1200D

Réglages sangles de réglage à la

stretch, Dynax mesh

taille

Imperméabilité & Respirabilité

Ventilation panneaux ventilés aux

®

jambes

hydratex I 3L amovible Composition Couche externe :

Equipement zip à la cheville,

65% cuir, 35% polyamide|doublure:

Poches de protections réglables, bords

100% polyester|membrane : 100%

élastiques à la taille, dans le dos et aux

polyuréthane (tricot 100% polyamide)

genoux, zip de raccord demi et intégral

®

Protection Temperfoam sur les

Poches Poches fendues

®

hanches, Protection CE ProLife ladies aux genoux, couture de sécurité

TAILLES ET COULEURS

Visibilité bandes réfléchissantes

Tailles

L34-46 standard

stratifiées à la cheville

L38-44 court

L38-42 longue

Couleurs 0011 / Noir standard

REVZINE | #02 printemps-été 2010

0012 / Noir court

0013 / Noir longue

063


Voilà les beaux jours REV’IT! propose une gamme complète de produits estivaux, du blouson AIR / AIR LADIES et son pantalon ROTOR, à l’ensemble haut-de-gamme TURBINE – pour piloter par temps chaud en toute sérénité, sans sacrifier le style et la sécurité. Le AIR est un des meilleursblousons ventilés d’entrée-de-gamme. A partir de là, vous pouvez monter d’un cran dans les performances avec leTYPHOON et le pantalon MISTRAL, tout deux équipés d’une membrane étanche amovible. Enfin, le blouson turbineet son pantalon , qui représentent ce qu’il y a de plus efficace sur le marché. Jetez un coup d’œil aux performances de chaque produit avant de choisir l’équipement le mieux adapté à vos besoins.

turbine VESTE

FJT097 (EUR) - FJT099 (USA)

turbine PANTALON

FPT040

CONFORT

PROTECTION

Coupe forme standard, Coupe touring

Couche externe Lorica , Cordura

Réglages flexisnap XL, UTA | attache

1000D avec revêtement Teflon ,

SuperFabric , Dynax mesh, PWR|shell

aux poignets, sangles de réglage sur

SuperFabric , Dynax mesh, PWR|shell

bande de réglage ventrale

500D, PWR|shell 750D

les hanches, pattes de réglage sur et

500D stretch, PWR|shell 500D

Ventilation panneaux ventilés aux

Imperméabilité & Respirabilité

jambes

PROTECTION ®

®

Couche externe Lorica , Cordura ®

1000D avec revêtement Teflon , ®

CONFORT ®

®

®

®

Coupe forme standard, Coupe touring Réglages UTA | attache aux chevilles,

sous les bras, pattes de réglage sur les

Imperméabilité & Respirabilité

hydratex I 3L amovible

hanches, sur et sous les bras, sangles

hydratex I 3L amovible

Equipement zip à la cheville,

(Pas en version US)

de réglage à la taille

Composition Couche externe : 99%

Poches de protections réglables,

Composition Couche externe : 98%

Ventilation panneaux ventilés à la

polyamide, 1% autres fibres|doublure:

bords élastiques dans le dos et aux

polyamide, 2% autres fibres|doublure:

poitrine, dans le dos et aux bras

100% polyester|membrane : 100%

genoux, zip de raccord demi et intégral,

100% polyester|membrane : 100%

Equipement zip de raccord intégral

polyuréthane (tricot 100% polyamide)

élastique à la ceinture

polyuréthane (tricot 100% polyamide)

et double demi-zip de raccord, (zip de

Protection mousse EVA

Poches Poches fendues

Protection mousse EVA

raccord court et longue en version US),

entièrement perforée sur les hanches,

agrafe de col, bords élastiques aux

Protection CE ProLife aux genoux

coudes, bords élastiques aux genoux et

Visibilité bandes réfléchissantes

Tailles

M46-58 standard

Protection CE ProLife aux épaules et

sur les hanches4

stratifiées à la cheville

M50-56 court

aux coudes

Poches poche de rangement de la

M50-54 longue

Visibilité bandes réfléchissantes

membrane, Poches intérieures, Poches

Couleurs 0011 / Noir standard

stratifiées sur la poitrine et dans le dos

fendues

0012 / Noir court

0013 / Noir longue

TAILLES ET COULEURS

0171 / Argent standard

Tailles

0172 / Argent court

0173 / Argent longue

®

entièrement perforée dans le dos, prévu ®

pour Protection dorsale CE SaS Tec , ®

M48-58

Couleurs 0010 / Noir

064

0170 / Argent

4110 / Argent - D.Titanium

®

®

TAILLES ET COULEURS


turbine ladies’ VESTE

FJT097 (EUR) - FJT099 (USA)

CONFORT

PROTECTION ®

®

®

®

Couche externe Lorica , Cordura 1000D revêtement Teflon , SuperFabric ,

Coupe forme standard, Coupe touring, Coupe femme

Dynax mesh, PWR|shell 500D, PWR|shell 750D

Réglages flexisnap XL, UTA | attache aux poignets , sangles de réglage sur les ®

Imperméabilité & Respirabilité hydratex I 3L amovible

hanches, pattes de réglage sur et sous les bras, pattes de réglage sur les hanches, sur

(Pas en version US)

et sous les bras, sangles de réglage à la taille

Composition Couche externe : 98% polyamide, 2% autres fibres|doublure : 100%

Ventilation panneaux ventilés à la poitrine, dans le dos et aux bras

polyester|membrane : 100% polyuréthane (tricot 100% polyamide)

Equipement zip de raccord intégral et double demi-zip de raccord, agrafe de col,

Protection mousse EVA entièrement perforée dans le dos, prévu pour Protection

bords élastiques aux coudes, bords élastiques aux genoux et sur les hanches

®

®

dorsale CE SaS Tec , Protection CE ProLife ladies aux épaules et aux coudes

Poches poche de rangement de la membrane, Poches intérieures, Poches fendues

Visibilité bandes réfléchissantes stratifiées sur la poitrine et dans le dos TAILLES ET COULEURS Tailles

L36-46

Couleurs 0010 / Noir

turbine ladies’ PANTALON PROTECTION

0170 / Argent

4110 / Argent - D.Titanium

FPT040

CONFORT ®

Coupe forme standard, Coupe touring,

®

Coupe femme

Couche externe Lorica , ®

revêtement Teflon , Cordura 1000D, ®

SuperFabric , Dynax mesh, PWR|shell

Réglages UTA | attache aux chevilles,

500D stretch, PWR|shell 500D

bande de réglage ventrale

Imperméabilité & Respirabilité

Ventilation panneaux ventilés aux

®

hydratex I 3L amovible

jambes

Composition Couche externe : 99%

Equipement zip à la cheville,

polyamide, 1% autres fibres|doublure:

Poches de protections réglables,

100% polyester|membrane : 100%

bords élastiques dans le dos et aux

polyuréthane (tricot 100% polyamide)

genoux, zip de raccord demi et intégral,

Protection mousse EVA

élastique à la ceinture

entièrement perforée sur les hanches,

Poches Poches fendues

®

Protection CE ProLife ladies aux genoux,

TAILLES ET COULEURS

Visibilité bandes réfléchissantes

Tailles

stratifiées à la cheville

Couleurs 0011 / Noir

REVZINE | #02 printemps-été 2010

L34-46 0171 / Argent

065


typhoon VESTE

FJT077

CONFORT

PROTECTION ®

Couche externe Lorica , Nylon

Coupe forme standard, Coupe touring

Oxford, PWR|shell 500D stretch, textile

Réglages UTA | attache aux poignets,

stratifié 3D, PWR|shell mesh, textile

sangles de réglage sur les hanches,

revêtement PU

flexisnap, patte de réglage sur le haut

Imperméabilité & Respirabilité

des bras

®

hydratex I 3L amovible

Ventilation panneaux ventilés à la

Composition Couche externe:

poitrine, dans le dos et aux bras

100% polyamide|doublure : 100%

Equipement boucle de jeans, zip de

polyester|membrane : 100%

raccord demi et intégral

polyuréthane (tricot 100% polyester)

Poches Poches intérieures, Poches

Protection mousse EVA perforée

fendues

®

dans le dos, Protection CE Knox aux épaules et aux coudes

TAILLES ET COULEURS

Visibilité logos réfléchissants sur la

Tailles

poitrine et dans le dos, réflexion aux

Couleurs 1010 / Noir

épaules et aux coudes

3510 / Gris - Noir

3520 / Gris - Rouge

M46-58

mistral PANTALON

FPT033

PROTECTION

CONFORT

Couche externe Nylon Oxford,

Coupe forme standard, Coupe touring

PWR|shell 500D stretch, textile stratifié

Réglages UTA | attache aux chevilles,

3D, PWR|shell mesh, textile revêtement

sangles de réglage à la taille

PU

Ventilation panneaux ventilés aux

Imperméabilité & Respirabilité ®

jambes

hydratex I 3L amovible

Equipement zip à la cheville,

Composition Couche externe : 77%

élastique à la ceinture, zip de raccord

polyamide, 23% polyester|doublure:

demi et intégral

100% polyester|membrane : 100%

Poches Poches fendues

polyuréthane (tricot 100% polyester) Protection mousse EVA sur les ®

TAILLES ET COULEURS

hanches, Protection CE Knox aux

Tailles

M46-58 standard

genoux

M50-58 court

Visibilité logo réfléchissant sur le haut

M50-56 longue

des jambes, réflexion aux jambes

Couleurs 1011 / Noir standard

066

1012 / Noir court

1013 / Noir longue


typhoon ladies’ VESTE PROTECTION

FJT077

CONFORT ®

Couche externe Lorica , Nylon

Coupe forme standard, Coupe touring,

Oxford, PWR|shell 500D stretch, textile

Coupe femme

stratifié 3D, PWR|shell mesh, textile

Réglages UTA | attache aux poignets,

revêtement PU

sangles de réglage sur les hanches,

Imperméabilité & Respirabilité ®

flexisnap, patte de réglage sur le haut

hydratex I 3L amovible

des bras

Composition Couche externe:

Ventilation panneaux ventilés à la

100% polyamide|doublure : 100%

poitrine, dans le dos et aux bras

polyester|membrane : 100%

Equipement boucle de jeans, zip de

polyuréthane (tricot 100% polyester)

raccord demi et intégral

Protection mousse EVA perforée ®

dans le dos, Protection CE Knox aux

Poches Poches intérieures, Poches fendues

épaules et aux coudes Visibilité logos réfléchissants sur la

TAILLES ET COULEURS

poitrine et dans le dos, réflexion aux

Tailles

épaules et aux coudes

Couleurs 1010 / Noir

L34-44

3510 / Gris - Noir

3520 / Gris - Rouge

mistral ladies’ PANTALON

FPT033

CONFORT

PROTECTION Couche externe Nylon Oxford,

Coupe forme standard, Coupe touring,

PWR|shell 500D stretch, textile stratifié

Coupe femme

3D, PWR|shell mesh, textile revêtement

Réglages UTA | attache aux chevilles,

PU

sangles de réglage à la taille

Imperméabilité & Respirabilité ®

Ventilation panneaux ventilés aux jambes

hydratex I 3L amovible Composition Couche externe : 77%

Equipement zip à la cheville,

polyamide, 23% polyester|doublure:

élastique à la ceinture, zip de raccord

100% polyester|membrane : 100%

demi et intégral

polyuréthane (tricot 100% polyester)

Poches Poches fendues

Protection mousse EVA sur les ®

hanches, Protection CE Knox aux

TAILLES ET COULEURS

genoux

Tailles

Visibilité logo réfléchissant sur le haut

Couleurs 1011 / Noir

L34-44

des jambes, réflexion aux jambes

REVZINE | #02 printemps-été 2010

067


air VESTE

FJT072

PROTECTION

CONFORT

Couche externe PWR|shell 500D,

Coupe forme standard, Coupe touring

PWR|shell mesh

Réglages sangles de réglage sur les

Composition Couche externe : 65%

hanches, flexisnap, patte de réglage sur

polyamide, 35% polyester|doublure :

les bras et aux manches

100% polyester

Ventilation panneaux ventilés à la

Protection SP | protec aux épaules,

poitrine, dans le dos et aux bras

mousse EVA perforée dans le dos, ®

Equipement boucle de jeans, demi-

Protection CE Knox aux épaules et

zip de raccord, bords élastiques aux

aux coudes

coudes

Visibilité logo réfléchissant sur la

Poches Poches intérieures, Poches

poitrine, réflexion aux épaules

fendues TAILLES ET COULEURS Tailles

XS-XZL

Couleurs 1010 / Noir

3510 / Gris - Noir

3610 / Gris Clair - Noir

3620 / Gris Clair - Rouge

air ladies’ VESTE

FJT091

PROTECTION

CONFORT

Couche externe PWR|shell 500D,

Coupe forme standard, Coupe touring

PWR|shell mesh

Réglages sangles de réglage sur les

Composition Couche externe : 70%

hanches, flexisnap, patte de réglage sur

polyamide, 30% polyester|doublure :

les bras et aux manches

100% polyester

Ventilation panneau ventilé à la

Protection SP | protec aux épaules,

poitrine, dans le dos et aux bras

mousse EVA perforée dans le dos, ®

Equipement Coupe femme, boucle

Protection CE ProLife ladies aux

de jeans, demi-zip de raccord, bords

épaules et aux coudes

élastiques dans le dos et aux coudes

Visibilité logo réfléchissant sur la

Poches Poches intérieures, Poches

poitrine, réflexion sur le haut des bras

fendues TAILLES ET COULEURS Tailles

L34-46

Couleurs 0010 / Noir

0170 / Argent

4035 / Argent - Bleu Clair

rotor PANTALON

FPT039

PROTECTION

CONFORT

Couche externe PWR|shell 500D

Coupe forme standard, Coupe touring

stretch, PWR|shell 500D, PWR|shell

Réglages UTA | attache aux chevilles,

1200D, PWR|shell mesh

sangles de réglage à la taille

Composition Couche externe : 100%

Ventilation panneaux ventilés aux

polyamide|doublure : 100% polyester

jambes

Protection mousse EVA sur les ®

hanches, Protection CE Knox aux

Equipement zip à la cheville, demizip de raccord, bords élastiques dans

genoux

le dos et aux genoux, élastique à la

Visibilité bandes réfléchissantes

ceinture

stratifiées aux jambes

Poches Poches fendues TAILLES ET COULEURS Tailles

XS-XZL standard

S-XYL court

M-XXL longue

Couleurs 0011 / Noir standard

068

0012 / Noir court

0013 / Noir longue


REVZINE | #02 spring-summer 2010

069


zodiac | zodiac ladies’ BLOUSON

FJL034

Le blouson en cuir ZODIAC a été créé pour les pilotes qui préfèrent un look classique, assoié aux dernières techniques de protection. La coupe droite et le dessin rétro donnent à ce blouson une apparence et un feeling intemporels. Il dispose également d’une doublure thermique détachable, garantissant un confort de pilotage toute l’année. Le blouson ZODIAC existe aussi pour les femmes. PROTECTION

CONFORT

Couche externe cuir Mirage Performance, PWR|shell 1200D stretch

Coupe forme standard, Coupe touring, (Coupe femme)

Isolation doublure thermique amovible

Réglages sangles de réglage à la taille, patte de réglage au col

Composition Couche externe : 99% cuir, 1% polyamide (revêtement 100%

Equipement zip de raccord demi et intégral

polyuréthane)|doublure : 70% polyester, 30% polyamide|doublure thermique : 100%

Poches poche fendue, Poches intérieures

polyester (Isolation 100% polyester) ®

®

Protection Temperfoam dans le dos, Protection CE ProLife (ladies) aux épaules

TAILLES ET COULEURS Tailles

et aux coudes, couture de sécurité

M46-60

L34-46 Couleurs 1010 / Noir

rogue BLOUSON

FJL039

Le ROGUE est un blouson de moto qui s’intégrera très bien à votre garde-robe de tout les jours. Son cuir de grande qualité, très souple, subtilement combiné aux protections certifiées CE, offre une allure plus proche de la haute couture que de l’équipement moto. Que vous soyez sur votre monture ou dans un bar, le ROGUE est assuré d’attirer les regards. PROTECTION

CONFORT

Couche externe cuir de vachette

Coupe forme standard, Coupe ville

Grip

Réglages sangles de réglage à la

Isolation gilet thermal amovible

taille, patte de réglage au col

Composition Couche externe : 100%

Equipement col en tricot amovible,

cuir|doublure : 100% polyester|doublure

boucle de jeans

thermique : 50% polyester, 50%

Poches Poches intérieures, Poches

polyamide (Isolation 100% polyester)

fendues, Poches secrètes

Protection mousse EVA dans le dos, ®

Protection CE ProLife aux épaules et

TAILLES ET COULEURS

aux coudes

Tailles

M46-58

Couleurs 0010 / Noir

070

1600 / Noir - Blanc

0720 / Chameau


union | union ladies’ BLOUSON

FJL037

Vous qui cherchez un blouson en cuir noir de qualité pour votre garde-robe, l’UNION est faite pour vous. Ce blouson à la coupe classique est réalisé à partir des meilleures peaux de vachette Odessa. Le confort est assuré par la doublure thermique détachable et les protections certifiées CE aux épaules et aux coudes, tout cela pour un prix raisonnable. Egalement disponible, le blouson UNION LADIES, qui offre la même qualité et le même niveau de protection, mais dans une version dédiée aux femmes. PROTECTION

CONFORT

Couche externe PWR|shell 500D stretch, cuir Odessa

Coupe forme standard, Coupe ville, (Coupe femme)

Isolation doublure thermique amovible

Réglages pattes de réglage au col et à la taille

Composition Couche externe : 97% cuir, 3% polyamide|doublure : 100%

Equipement demi-zip de raccord, col confort

polyester|doublure thermique : 100% polyamide (Isolation 100% polyester)

Poches Poches intérieures, Poches fendues

®

®

Protection Temperfoam dans le dos, Protection CE Knox aux épaules et aux TAILLES ET COULEURS

coudes, couture de sécurité

Tailles

M46-62

L34-46 Couleurs 0010 / Noir

hawk usa BLOUSON

FJL038

Le blouson en cuir noir HAWK est entièrement réalisé à partir de cuir ‘elk’, pour un look classe et un rendu unique. De la route au café, ce blouson dispose de protections certifiées CE et de tout le confort que le client est en droit d’espérer de la part d’un blouson REV’IT!. Disponible exclusivement aux Etats-Unis et au Canada PROTECTION

CONFORT

Couche externe cuir Elk

Coupe forme standard, Coupe ville

Isolation doublure thermique

Réglages pattes de réglage au col

amovible

et à la taille

Composition Couche externe : 100%

Equipement demi-zip de raccord

cuir|doublure : 100% polyester|doublure

Poches Poches intérieures, Poches

thermique : 100% polyester (Isolation

fendues

100% polyester) Protection mousse EVA dans le dos, ®

TAILLES ET COULEURS

Protection ProLife CE aux épaules et

Tailles

aux coudes, couture de sécurité

Couleurs 0010 / Noir

REVZINE | #02 printemps-été 2010

M48-60

071


shade VESTE PROTECTION

FJT085

CONFORT

La SHADE est destinée au motard urbain élégant qui veut se rendre à son travail ou

Coupe forme standard, Coupe ville

se balader, sans négliger sa sécurité et son confort. La SHADE est une veste haut

750D

Réglages sangles de réglage au col

de gamme équipée de toutes les protections qui peut facilement être portée à la

Isolation doublure thermique

et à la taille, zips de réglage aux ourlets,

ville comme en pleine action. C’est également une des vestes toutes saisons les

amovible

patte de réglage aux poignets

plus polyvalentes et complètes disponible actuellement, en raison de sa doublure

Imperméabilité & Respirabilité

®

Couche externe Lorica , PWR|shell

Ventilation VCS | zip dans le dos et

thermique détachable, du revêtement souple résistant à l’abrasion, et de ses

hydratex | Z-liner

sur les bras

ventilations zippées aux poignets et dans le dos.

Composition Couche externe:

Equipement demi-zip de raccord

®

100% polyamide|doublure : 100%

Poches Poches intérieures, poche à

polyester|doublure thermique : 100%

documents, Poches secrètes

polyamide (Isolation 100% polyester) Protection mousse EVA dans le ®

TAILLES ET COULEURS

dos, Protection CE Knox aux épaules et

Tailles

aux coudes

Couleurs 0010 / Noir

Visibilité bandes réfléchissantes

S-XYL 0340 / Bleu Marine

stratifiées dans le dos

brighton VESTE

FJT105

PROTECTION

CONFORT

Une bonne veste destinée à la ville doit offrir une protection de qualité sur la route,

Couche externe PWR|shell

Coupe forme standard, Coupe ville

mais doit aussi avoir le plus bel effet lorsque le pilote n’est pas sur sa monture.

polycoton, nubuck

Réglages sangles de réglage au

C’est exactement ce qu’offre la BRIGHTON. La surface est extrêmement hydrofuge

Isolation doublure thermique

col et à la taille, pattes de réglage aux

et sèche rapidement, tandis que le col et la doublure thermique amovibles sont

amovible

poignets, zip frontal bi-directionnel à

bienvenus lors des journées fraîches. Dotée d’une jolie finition mate, la veste

Imperméabilité & Respirabilité

l’avant

BRIGHTON est un très bon choix pour la ville.

®

hydratex I lite

Equipement col thermal amovible

Composition Couche externe

Poches Poches intérieures, Poches

: 71% coton, 23% polyester, 6%

manchon, Poches secrètes

autres fibres|doublure : 100% polyester|doublure thermique : 100%

TAILLES ET COULEURS

polyamide (Isolation 100% polyester)

Tailles

Protection mousse EVA dans le

Couleurs 0010 / Noir

®

dos, Protection CE Knox aux épaules et aux coudes Visibilité bandes réfléchissantes stratifiées à la taille

072

S-XYL 0810 / D.Vert


pearl ladies’ VESTE PROTECTION

FJT084

CONFORT

Les vêtements de sécurité de haute qualité pour la ville made in REV’IT! ne sont

Coupe forme standard, Coupe touring

pas l’apanage des hommes. La veste PEARL FEMME remplit le même cahier des

1200D stretch, PWR|shell 750D

Réglages sangles de réglage au col

charges en terme de protection que la veste SHADE pour homme, maintenant dans

Isolation doublure thermique

et à la taille, zips de réglage aux ourlets,

une livrée spécifique: inserts stretch où c’est agréable, textile souple mais résistant

amovible

patte de réglage aux poignets

à l’abrasion où c’est nécessaire. Des protections spécifiques aux épaules et aux

Equipement Coupe femme, demi-

coudes complètent la sécurité de cette veste toutes saisons pour la ville.

®

Couche externe Lorica , PWR|shell

Imperméabilité & Respirabilité ®

zip de raccord, double zip frontal

hydratex | Z-liner Composition Couche externe:

Poches Poches intérieures, Poches

100% polyamide|doublure : 100%

secrètes

polyester|doublure thermique : 100% polyamide (Isolation 100% polyester) ®

Protection Temperfoam dans le ®

TAILLES ET COULEURS Tailles

L34-46

dos, Protection CE ProLife ladies aux

Couleurs 0010 / Noir

épaules et aux coudes

0160 / Gris Clair

Visibilité bandes réfléchissantes stratifiées sur le haut des bras

bronx VESTE

FJT101

PROTECTION

CONFORT

Le pilote de scooter urbain éclairé va adorer la BRONX. Cette veste courte très

Couche externe Polyester 600D

Coupe forme standard, Coupe ville

élégante est dotée d’un col en tricot amovible pour les jours plus chauds. La

haute densité, nubuck

Réglages pattes de réglage à la taille

doublure thermique de la BRONX peut également être retirée, ce qui en fait une

Isolation doublure thermique

et aux poignets

veste très polyvalente pour la conduite en ville.

amovible

Equipement col en tricot amovible,

Imperméabilité & Respirabilité ®

boucle de jeans, double zip frontal

hydratex I G-liner

Poches Poches intérieures, Poches

Composition Couche externe :

fendues

99% polyester, 1% cuir|doublure : 100% polyester|doublure thermique : 100%

TAILLES ET COULEURS

polyamide (Isolation 100% polyester)

Tailles

Protection mousse EVA dans le

Couleurs 0010 / Noir

®

dos, Protection CE Knox aux épaules et

XS-XYL 0110 / D.Titanium

aux coudes Visibilité bandes réfléchissantes stratifiées au col

REVZINE | #02 printemps-été 2010

073


manhattan jacket

FJT093

PROTECTION

CONFORT

Conduire un scooter dans le trafic urbain n’aura jamais été aussi valorisant

Couche externe Polyester 600D

Coupe forme ample, Coupe ville

qu’avec la veste 3/4 MANHATTAN et sa capuche amovible. Revêtement de haute

haute densité, nubuck

Réglages zips de réglage aux ourlets,

qualité résistant à l’abrasion, associé à des protections certifiées CE, font que ce

Isolation doublure thermique

patte de réglage aux poignets

vêtement de moto est aussi sûr qu’attrayant. Le MANHATTAN vous aide à intégrer

amovible

Ventilation VCS | zip dans le dos

l’équipement moto dans votre quotidien.

Imperméabilité & Respirabilité

Equipement capuche amovible

®

hydratex I G-liner

Poches Poches intérieures, Poches

Composition Couche externe :

fendues

99% polyester, 1% cuir|doublure : 100% polyamide|doublure thermique : 100%

TAILLES ET COULEURS

polyester (Isolation 100% polyester)

Tailles

Protection mousse EVA dans le

Couleurs 0010 / Noir

®

dos, Protection CE Knox aux épaules et

S-XYL 0110 / D.Titanium

aux coudes

tribe PANTALON

FPT012

PROTECTION

CONFORT

Couche externe PWR|shell 500D

Coupe forme standard, Coupe ville

la plus grande discrétion. Des matériaux résistants à l’abrasion associés à des

Imperméabilité & Respirabilité

Equipement boucles de ceinture,

rembourrages sur les genoux et les hanches assurent la protection. Grâce à la

®

Ce pantalon textile typé jean séduira celui qui désire une protection efficace dans

hydratex | G-liner

demi-zip de raccord

membrane étanche et respirante intégrée, le pantalon TRIBE reste adapté aux

Composition Couche externe : 100%

Poches 5-poches

conditions humides.

polyamide|doublure : 100% polyamide ®

Protection Temperfoam sur les hanches et aux genoux

TAILLES ET COULEURS Tailles

M46-62 standard

M48-56 court

M48-54 longue

Couleurs 0011 / Noir standard

074

0012 / Noir court

0013 / Noir longue


ginger ladies’ jacket

FJT092

PROTECTION

CONFORT

Couche externe cuir Monaco

Coupe forme standard, Coupe ville,

leur look adoreront la veste GINGER FEMME. Toutes les protections que vous

Performance, popeline nylon

Coupe femme

attendez d’un vêtement REV’IT!, à un prix sympa. La doublure thermique détachable

Les femmes au guidon de scooters ou de petites cylindrées ne désirant pas sacrifier

Isolation doublure thermique

Réglages patte de réglage aux

apporte de la chaleur lorsque c’est nécessaire, et rend la GINGER FEMMES adaptée

amovible

poignets

à différentes conditions climatiques. Disponible en cinq couleurs attrayantes très

Imperméabilité & Respirabilité

Equipement bords élastiques dans

féminines.

®

hydratex I G-liner

le dos et sur les hanches, double zip

Composition Couche externe

frontal

: 58% coton, 27% polyamide, 14%

Poches Poches intérieures, Poches

cuir, 1% polyester|doublure : 100%

fendues

polyamide|doublure thermique : 100% polyester (Isolation 100% polyester)

TAILLES ET COULEURS

Protection mousse EVA dans le

Tailles

®

L34-46

dos, Protection CE ProLife ladies aux

Couleurs 0200 / Rouge

épaules et aux coudes

0310 / Bleu Clair

Visibilité réflexion dans le dos

0730 / Crème

1010 / Noir

7300 / Crème - Rose

tribe ladies’ PANTALON

FPT012

PROTECTION

CONFORT

Le dessin du TRIBE FEMME est basé sur un jean 5-poches classique. Ce pantalon

Couche externe PWR|shell 500D

Coupe forme standard, Coupe ville,

vous donne un look détendu sans sacrifier la sécurité, grâce aux zones rembourrées

Imperméabilité & Respirabilité

Coupe femme

et aux matériaux résistants à l’abrasion qui délivrent une bonne protection pour ce

hydratex | G-liner

Equipement boucles de ceinture,

pantalon de ville.

Composition Couche externe : 100%

demi-zip de raccord

polyamide|doublure : 100% polyamide

Poches 5-poches

®

®

Protection Temperfoam sur les hanches et aux genoux

TAILLES ET COULEURS Tailles

L34-46

Couleurs 0011 / Noir

REVZINE | #02 printemps-été 2010

075


Protection bicomposant Protections TPU et aluminium sur la manchette et aux phalanges. La protection bicomposant consiste en une structure préformée alvéolaire en matériau TPU, surmontée d’une coque en aluminium, pour une glisse parfaite en cas de chute à haute vitesse. Cet élément léger améliore grandement le niveau de protection, sans apporter la lourdeur des éléments traditionnels en plastique. . SuperFabric

®

Protection bicomposant

La technologie SuperFabric® est un procédé évolué qui transforme un textile ordinaire en un matériau remarquable et hautement protecteur. De multiples écrans de protection sont montés serrés au sein du textile, tout en restant indépendants pour une souplesse maximale. Ces micro-boucliers forment une couche protectrice additionnelle, sans ajouter de poids, qui participe à la prévention de l’abrasion des textiles sous-jacents. Le SuperFabric® montre une résistance à l’abrasion 5 fois plus élevée que le cuir, avec juste la moitié de son poids. Doublure Kevlar ® Tissé à partir de fibres aramides et de nylon, le Kevlar® est un des matériaux actuels les plus solides. Très résistant au déchirement et à l’abrasion, il se prête bien à la confection de vêtements moto, surtout sur les zones à haut risque d’impact. Le Kevlar® est 5 fois plus résistant que l’acier.

jerez GANT

FGS052

PROTECTION

CONFORT

Couche externe cuir de chèvre

Coupe Coupe sport

®

®

Pittards Armortan WR100X, cuir de ®

chèvre Pittards DigitalTM WR100X, ®

poignet

SuperFabric , cuir de kangourou, ®

Réglages double patte de réglage sur la manchette, sangle de réglage au

®

Pittards goat Armortan WR100X, cuir

Ventilation panneaux ventilés sur la

de vachette, 3D air mesh

manchette ®

Doublure doublure aramide sur le

Equipement renforts grip Pittards

dessus de la main

Digital™, double manchette, manchette

Composition Couche externe :

standard, élastique au poignet, bords

92% cuir, 8% polyester|doublure : 61%

élastiques aux articulations

polyester, 25% aramide, 14% coton ®

®

Protection schoeller -keprotec à

TAILLES ET COULEURS

la paume, coutures Kevlar®, Protection

Tailles

articulations de doigts en TPU, slider

Couleurs 1600 / Noir - Blanc

paume bicomposant, Protection

3050 / Blanc - Noir

bicomposant aux phalanges et sur la

3200 / Blanc - Rouge

3300 / Blanc - Bleu

®

manchette, SuperFabric au pouce

076

XS-XYL


Coupe sport

Couture Kevlar ® Les coutures sont généralement une zone de vulnérabilité en cas d’impact. Le fil de Kevlar aide à minimiser le risque en renforçant les coutures grâce à l’un des matériaux les plus résistants.

Cuir de kangourou

Cuir de chèvre Pittards® Digital TM WR100X pour grip Le processus de tannage du Pittards® WR100X offre une excellente imperméabilité et peu d’absorption, pour une meilleure isolation. La technologie d’étanchéité Pittards® limite l’intrusion d’eau dans les fibres du vêtement. Cela garantie un excellent grip et feeling, même sous les conditions les plus défavorables. Le résultat est un grip optimal et un contrôle maximal, jour après jour. Cuir de chèvre Pittards® Armortan® WR100X Cette structure de cuir est faite de fibres microscopiques, qui sont entremêlées aléatoirement pour former des faisceaux. L’Armortan® encapsule ces faisceaux dans une armure microscopique en céramique, plus résistante à l’abrasion. Cela améliore l’endurance du cuir, en évitant le vieillissement des matériaux et surfaces de contact. Le cuir a aussi été traité pour une meilleure respirabilité et un confort amélioré.

Slider de paume bicomposant Nouveau slider de paume réalisé à partir de matériaux très endurants et à haut degré de résistance à l’abrasion. Le slider de paume assure une bonne glisse au cas où la main viendrait en contact avec le bitume et évite ainsi l’arrachement du gant.

Inspiré du MotoGP : le gant JEREZ Développé en collaboration avec le pilote de MotoGP Randy de Puniet, le JEREZ est un gant de piste haut-de-gamme destiné à offrir à nos clients le même niveau de protection que celui des pilotes professionnels. Le Jerez associe les meilleurs matériaux, comme le cuir de Kangourou ou le Superfabric, à d’excellentes protections, dont des renforts bicomposants inédits développés dans le but de protéger au mieux les zones exposées en cas de chute – au premier rang desquelles, la paume et le dessus de la main. Notre expérience en MotoGP nous a amené à déplacer les coutures Kevlar vers l’extérieur du gant, pour offrir le touché et le confort que tout pilote demande – avec l’endurance et la sécurité que tout professionnel exige. Si le JEREZ répond aux exigences du MotoGP, il y a de fortes chances qu’il réponde aux vôtres.

REVZINE | #02 printemps-été 2010

077


apex sport GANT PROTECTION ®

Couche externe SuperFabric , cuir

FGS051

CONFORT

Les gants APEX SPORT ont été développés pour répondre à tous les besoins du

Coupe Coupe sport

pilote sportif - et même d’avantage. Le cuir souple de chèvre véritable s’associe à du

de vachette, cuir de chèvre

Réglages patte de réglage sur la

Superfabric pour rendre cette coupe racing préformée plus confortable que jamais.

Doublure doublure aramide

manchette, sangle de réglage au

Adoptant de nouveaux renforts rigides et des coutures en Kevlar sur les extrêmités des doigts, l’APEX SPORT participe au plaisir de la piste.

Composition Couche externe : 97%

poignet

cuir, 3% autres fibres |doublure : 88%

Ventilation panneaux ventilés sur la

polyester, 8% aramide. 4% coton

manchette

®

Protection coutures Kevlar ,

Equipement manchette standard,

Protection articulations de doigts en TPU,

élastique au poignet, bords élastiques

Protection bicomposant aux phalanges,

aux doigts et au poignet, renforts grip en

®

peau de chèvre

SuperFabric au petit-doigt et à la paume

TAILLES ET COULEURS Tailles

XS-XYL

Couleurs 1010 / Noir

2000 / Rouge - Noir

2250 / Bleu - Noir

3050 / Blanc - Noir

GT corse GANT

FGS041

PROTECTION

CONFORT

Ce gant racing, fabriqué à partir de cuir de vachette et de chèvre, se destine au

Couche externe cuir de

Coupe Coupe sport

pilote professionnel ou pilote sportif apparenté qui exige protection et confort. Le GT

Réglages double patte de réglage

CORSE intègre des protections carbone pour les phalanges et divers inserts carbone

®

chèvre Pittards DigitalTM WR100X, ®

SuperFabric , cuir de vachette, 3D air

sur la manchette, sangle de réglage au

pour une protection maximale en cas d’impact. Pour plus de sécurité, ce gant est

mesh, cuir de chèvre

poignet

également renforcé avec du Superfabric sur les zones à haute probabilité d’impact.

Doublure doublure aramide

Ventilation panneau ventilé sur la

Composition Couche externe :

manchette

88% cuir, 10% polyester, 2% autres

Equipement renforts grip Pittards

®

fibres|doublure : 60% polyester, 40%

Digital™, double manchette, manchette

aramide

standard, élastique au poignet, bords ®

®

Protection schoeller -keprotec

élastiques aux doigts et au poignet

sur le dessus de la main, Protection phalanges en carbone, Protection

TAILLES ET COULEURS

articulations de doigts en carbone,

Tailles

®

XS-XYL

SuperFabric au petit-doigt, au pouce et

Couleurs 1600 / Noir - Blanc

à la paume

3050 / Blanc - Noir

4020 / Argent - Rouge

4030 / Argent - Bleu

078


gt h2o GANT

FGS047

PROTECTION ®

Couche externe SuperFabric ,

CONFORT

Cette nouvelle génération de gants racing étanches est fabriquée à partir de cuirs

Coupe Coupe sport

souples de vachette et de chèvre, et a été dessinée pour le pilote sportif qui veut le

cuir de vachette, 3D air mesh, cuir de

Réglages double patte de réglage

meilleur en terme d’étanchéité. La membrane du gant GT H2O garde vos mains au

chèvre

sur la manchette, sangle de réglage au

sec sous la pluie, et les protections plastiques et inserts silicone sont recouvert de

Doublure doublure tricot

poignet

cuir pour garantir une sécurité maximale en cas d’impact. Enfin, pour réduire les

Imperméabilité & Respirabilité

Equipement double manchette,

risques de blessures aux poignets, le GT H2O bénéficie de la double manchette

hydratex | Z-liner

manchette standard, bords élastiques

REV’IT!.

Composition Couche externe :

aux doigts et au poignet, élastique au

92% cuir, 8% autres fibres|doublure:

poignet, renforts grip en peau de chèvre

®

100% polyester|membrane : 100% polyuréthane

TAILLES ET COULEURS

Protection inserts PU sur les

Tailles

articulations des doigts, Protection

Couleurs 1010 / Noir

phalanges en cuir, inserts PU sur le

XS-XYL 1170 / Noir - Argent

®

revers de la main, SuperFabric au petitdoigt, au pouce et à la paume

SLR GANT

FGS057

PROTECTION

CONFORT

Le gant racing SLR offre une protection de haute volée sans négliger le confort

Couche externe cuir de vachette,

Coupe Coupe sport

et le style, ce qui en fait un bon candidat aussi bien pour la piste que pour les

cuir de chèvre

Réglages patte de réglage sur la

trajets quotidiens. Fabriqué à partir de cuir nappa endurant, le SLR dispose d’une

Doublure doublure tricot

manchette, sangle de réglage au

paume en peau de chèvre, du slider bicomposant REV’IT! inédit et des protections

Composition Couche externe :

poignet

plastiques aux doigts. Des inserts en silicone donnent une bonne précision et un bon

100% cuir|doublure : 100% polyester

Equipement manchette standard,

grip à l’ensemble.

Protection Protection phalanges ®

®

en carbone, schoeller -keprotec à la ®

paume, coutures Kevlar , Protection

bords élastiques aux articulations, au pouce et sur le dessus de la main, élastique au poignet

articulations de doigts en TPU, slider ®

paume bicomposant, SuperFabric au

TAILLES ET COULEURS

pouce, mousse EVA à l’index, au pouce

Tailles

et au poignet

Couleurs 1600 / Noir - Blanc

REVZINE | #02 printemps-été 2010

S-XZL

3200 / Blanc - Rouge

3300 / Blanc - Bleu

079


airvolution GANT

FGS050

PROTECTION

CONFORT

AIRVOLUTION est un gant d’été racing en cuir révolutionnaire, offrant un équilibre

Couche externe cuir de vachette,

Coupe Coupe sport

entre protection et ventilation. Ce gant à manchette courte est presque entièrement

cuir de chèvre

Réglages patte de réglage sur la

ventilé pour un confort optimisé en été, mais dispose également de toutes les

Doublure doublure tricot

manchette

protections requises. Phalanges, doigts, pouces et paumes des mains sont à l’abri.

Composition Couche externe :

Ventilation panneau ventilé aux

100% cuir|doublure : 100% polyester ®

Protection coutures Kevlar ,

articulations, au pouce et sur le dessus de la main

Protection phalanges en carbone,

Equipement manchette courte,

mousse EVA au petit-doigt, au pouce et

bords élastiques aux doigts et au

à la paume, Protection articulations de

poignet, élastique au poignet, renforts

doigts en carbone

grip en peau de chèvre TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XYL

Couleurs 1600 / Noir - Blanc

3050 / Blanc - Noir

3200 / Blanc - Rouge

3300 / Blanc - Bleu

airvolution ladies’ GANT

FGS050

PROTECTION

CONFORT

Les motardes à conduite sportive, qui préfèrent rouler sous des conditions estivales,

Couche externe cuir de vachette,

Coupe Coupe sport, Coupe femme

peuvent dorénavant choisir le gant AIRVOLUTION FEMME. Ce gant d’été assure une

cuir de chèvre

Réglages patte de réglage sur la

excellente protection, tout en garantissant une ventilation efficace qui gardera vos

Doublure doublure tricot

manchette

mains au sec même les jours caniculaires. Disponible en noir ou blanc.

Composition Couche externe :

Ventilation panneau ventilé aux

100% cuir|doublure : 100% polyester ®

Protection coutures Kevlar ,

articulations, au pouce et sur le dessus de la main

Protection phalanges en carbone,

Equipement manchette courte,

mousse EVA au petit-doigt, au pouce et

bords élastiques aux doigts et au

à la paume, Protection articulations de

poignet, élastique au poignet, renforts

doigts en carbone

grip en peau de chèvre TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XL

Couleurs 1604 / Noir - Blanc

080

3054 / Blanc - Noir


sand GANT

FGS054

PROTECTION

CONFORT

Les motards aventureux apprécieront le gant SAND. Léger et conçu pour une

Couche externe PWR|shell

Coupe Coupe touring

pratique sur route ou tout-terrain, le SAND est très bien ventilé mais se pare aussi de très bonnes protections. La paume dispose de cuir injecté de plastique pour la

500D stretch, cuir de chèvre, mesh air

Réglages patte de réglage sur la

stretch, cuir d’Albanie (revêtement PU),

manchette

résistance à l’abrasion, tandis que le dos est en matière stretch pour une coupe

Automan stretch

Ventilation panneaux ventilés aux

ajustée. Le SAND se distingue par ses protections aux phalanges indépendantes et

Doublure doublure tricot

articulations et sur le dessus de la main

des inserts plastifiés.

Composition Couche externe : 50%

Equipement élastique au poignet,

cuir, 27% polyamide, 20% polyester, 3%

renforts grip en cuir d’Albanie aux

élasthanne|doublure : 100% polyester

articulations, manchette courte

Protection inserts PU sur les articulations des doigts, inserts PU aux

TAILLES ET COULEURS

phalanges, mousse EVA au pouce et

Tailles

à la paume, inserts PU sur le revers de

Couleurs 1740 / Noir - safari

la main

S-XYL 4050 / Argent - Noir

dirt GANT

FGS056

PROTECTION

CONFORT

Le gant d’été DIRT est un mix parfait entre protection et ventilation. Textiles légers

Couche externe cuir de chèvre,

Coupe Coupe touring

et cuir perforé autorisent l’air à circuler librement à travers la main. Le niveau de protection est exceptionnel pour un gant ventilé, grâce au cuir de qualité et au slider

mesh air stretch, cuir d’Albanie

Equipement manchette courte

(revêtement PU), Automan stretch

Ventilation panneaux ventilés aux

bicomposant de la paume. Protections des phalanges en cuir d’Albanie et inserts

Doublure doublure tricot

articulations et sur le dessus de la main

plastifiés sur les doigts. Confort et sécurité sont au menu de ce gant DIRT.

Composition Couche externe : 53%

Réglages patte de réglage sur la

cuir, 24% polyester, 22% polyamide, 1%

manchette

élasthanne|doublure : 100% polyester Protection Protection phalanges

TAILLES ET COULEURS

en cuir d’Albanie, inserts PU sur les

Tailles

articulations des doigts, slider paume

Couleurs 1010 / Noir

bicomposant, mousse EVA au pouce

S-XYL 1170 / Noir - Argent

Visibilité réflexion sur la manchette

REVZINE | #02 printemps-été 2010

081


monster | monster ladies’ GANT

FGS039

PROTECTION

CONFORT

Couche externe cuir de chèvre,

Coupe Coupe sport, (Coupe femme)

intègre de nombreux éléments de protection. Fabriqué à partir de peaux de chèvre

Réglages patte de réglage sur la

souples et résistantes, le MONSTER est très confortable, tandis que les inserts en

®

®

Clarino , cuir de chèvre Pittards

Parfait mélange entre style et fonctionnalité, ce gant d’été en cuir entièrement ventilé

microvent DigitalTM WR100X

manchette

plastique injecté et les renforts en cuir composites assurent une protection adéquate

Doublure doublure tricot

Ventilation panneau ventilé aux

en cas d’impact. Les pièces rapportées aux extrémités des doigts donnent un grip

Composition Couche externe : 97%

articulations et sur le dessus de la main

supplémentaire pour la précision que tout pilote exige. Le gant MONSTER est aussi

cuir, 3% autres fibres|doublure : 100%

Equipement empreintes en silicon

disponible dans une version spécifique à l’ergonomie féminine.

polyester

aux articulations, manchette courte, ®

Protection Pittards goat hard-shell

bords élastiques aux doigts et au

knuckle, mousse EVA au pouce et à

poignet

la paume TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XYL

Couleurs 1010 / Noir TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XL

Couleurs 1014 / Noir

TORX GANT

FGS038

PROTECTION

CONFORT

Le TORX est destiné au pilotage estival, offrant une combinaison parfaite entre

Couche externe Spandex épais,

Coupe Coupe sport

confort et sécurité pour ce gant au look sportif. Les renforts coqués aux phalanges,

cuir de vachette, cuir de chèvre, cuir

Réglages patte de réglage sur la

au design triangulaire innovant, répartissent efficacement les forces en cas de choc,

Karvin (revêtement PU)

manchette

tandis que des trous de ventilation et des inserts souples en Spandex augmentent le

Doublure doublure tricot

Ventilation panneau ventilé sur la

confort d’utilisation.

Composition Couche externe : 80%

manchette, au pouce et sur le dessus

cuir, 20% polyamide|doublure : 100%

de la main, entrée d’air aux phalanges

polyester

Equipement renforts grip Pittards

Protection Protection articulations

Digital™, manchette courte

de doigts en TPU, Protection phalanges en TPU, mousse EVA au petit-doigt, au

TAILLES ET COULEURS

pouce et à la paume

Tailles

XS-XYL

Couleurs 1010 / Noir

082

1200 / Noir - Rouge

1600 / Noir - Blanc

®


comet GANT

FGS049

PROTECTION

CONFORT

Le gant ventilé COMET est destiné aux pilotes de motos GT ou tout-terrain, il

Couche externe Spandex épais,

Coupe Coupe touring

représente un mélange idéal entre protection, ventilation et confort. La coupe est assurée par les zones stretch, et la manchette courte donne une grande mobilité au

PWR|shell 500D stretch, cuir de

Réglages patte de réglage sur la

vachette, cuir de chèvre, Automan

manchette

poignet. Revêtement cuir, protections des phalanges en carbone, et rembourrage

stretch

Ventilation panneaux ventilés aux

à la paume et au pouce, offrent le niveau de protection et de confort attendu par les

Doublure doublure tricot

doigts et à la paume

pilotes tout-terrain ou urbains.

Composition Couche externe : 51%

Equipement manchette courte

cuir, 34% polyamide, 11% polyester, 4% autres fibres|doublure : 100% polyester

TAILLES ET COULEURS

Protection Protection phalanges

Tailles

en cuir de vachette, mousse EVA aux

Couleurs 1010 / Noir

doigts, au pouce et à la paume

1150 / Noir - Gris

1200 / Noir - Rouge

1300 / Noir - Bleu

XS-XYL

giri GANT

FGS048

PROTECTION

CONFORT

Le gant GIRI, destiné aux pilotes de motos enduro ou tout-terrain, reprend les

Couche externe Spandex épais,

Coupe Coupe touring

mêmes fonctionnalités que celles du COMET, avec une exception : des renforts en

PWR|shell 500D stretch, cuir de chèvre,

Réglages patte de réglage sur la

caoutchouc au niveau des phalanges, à la place des coques en carbone rigides. Ce

Automan stretch

manchette

gant léger héberge aussi des tissus souples aux caractéristiques respirantes pour

Doublure doublure tricot

Ventilation panneaux ventilés aux

assurer une bonne ventilation.

Composition Couche externe : 50%

doigts, à la paume et sur le dessus de

cuir, 35% polyamide, 11% polyester, 4%

la main

autres fibres|doublure : 100% polyester

Equipement manchette courte

Protection inserts PU aux phalanges, mousse EVA aux doigts, aux

TAILLES ET COULEURS

phalanges, au pouce et à la paume

Tailles

XS-XYL

Couleurs 1010 / Noir

REVZINE | #02 printemps-été 2010

1200 / Noir - Rouge

1300 / Noir - Bleu

1600 / Noir - Blanc

083


quantum GANT

FGS055

PROTECTION

CONFORT

Couche externe cuir de vachette,

Coupe Coupe touring

basique est fournie par la mousse EVA au niveau des phalanges, du pouce, de la

cuir de chèvre, cuir d’Albanie

Réglages patte de réglage sur la

paume et du poignet, tandis que le cuir souple apporte confort et coupe ajustée.

(revêtement PU), Grip digital

manchette, sangle de réglage au

Doublure doublure tricot

poignet

Composition Couche externe : 97%

Ventilation panneau ventilé aux

cuir, 3% polyuréthane|doublure : 100%

articulations

Le QUANTUM est un gant GT polyvalent, destiné aux balades estivales. La protection

Equipement renforts grip digital,

polyester ®

®

Protection schoeller -keprotec à la

manchette standard, bords élastiques

paume, mousse EVA aux phalanges, au

aux articulations, élastique au poignet

pouce, à la paume et sur la manchette TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XYL

S-XZL (Noir)

Couleurs 1010 / Noir

1600 / Noir - Blanc

quantum ladies’ GANT

FGS055

PROTECTION

CONFORT

Le QUANTUM FEMME est un gant GT polyvalent, destiné aux balades estivales. Le

Couche externe cuir de vachette,

Coupe Coupe touring, Coupe femme

cuir souple assure une coupe confortable et adaptée aux petites mains, tandis que le

cuir de chèvre, cuir d’Albanie

Réglages patte de réglage sur la

QUANTUM FEMMES reprend les mêmes protections que son homologue masculin,

(revêtement PU), Grip digital

manchette, sangle de réglage au

avec ses mousses au niveau des phalanges, du pouce, de la paume et du poignet.

Doublure doublure tricot

poignet

Composition Couche externe : 97%

Ventilation panneau ventilé aux

cuir, 3% polyuréthane|doublure : 100%

articulations Equipement renforts grip digital,

polyester ®

®

Protection schoeller -keprotec à la

manchette standard, bords élastiques

paume, mousse EVA aux phalanges, au

aux articulations, élastique au poignet

pouce, à la paume et sur la manchette TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XL

S-XXL (Noir)

Couleurs 1014 / Noir

084

1604 / Noir - Blanc


zenith | zenith ladies’ GANT PROTECTION

FGS045

CONFORT

Ce gant en cuir noir est le compagnon idéal des pilotes les plus sportifs. La peau de

Coupe Coupe touring, (Coupe femme)

chèvre n’est pas seulement appliquée sur la paume, mais recouvre également les

de chèvre, cuir Karvin (revêtement PU)

Réglages patte de réglage sur la

renforts de phalanges en carbone, pour plus d’élégance. Le ZENITH est rendu plus

Doublure doublure tricot

manchette, sangle de réglage au

résistant à l’abrasion par la présence d’une protection siliconée sur la paume et une

Composition Couche externe : 98%

poignet

couche de Superfabric sur l’extérieur du petit-doigt, où le gant est censé rentrer en

cuir, 2% autres fibres|doublure : 100%

Equipement manchette standard,

contact avec la route. Le gant ZENITH existe aussi pour les femmes.

polyester

bords élastiques aux articulations et

®

Couche externe SuperFabric , cuir

Protection SP | protec à la paume, ®

®

sur le dessus de la main, élastique au poignet, renforts grip en peau de chèvre

schoeller -keprotec à la paume, inserts PU sur les articulations des doigts, Protection phalanges en cuir, ®

TAILLES ET COULEURS Tailles

SuperFabric au petit-doigt

S-XYL

Couleurs 0010 / Noir TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XL

Couleurs 0014 / Noir

zenith h2o | zenith h2o ladies’ GANT PROTECTION ®

Couche externe SuperFabric , cuir

FGS046

CONFORT

Reprenant les mêmes caractéristiques que le gant ZENITH, le ZENITH H2O offre

Coupe Coupe touring, (Coupe femme)

encore plus de fonctionnalités. Grâce à l’adjonction d’une membrane étanche et

de chèvre, cuir Karvin (revêtement PU)

Réglages patte de réglage sur la

respirante, vos mains restent au sec quelque soient vos conditions de route. Le gant

Doublure doublure tricot

manchette, sangle de réglage au

étanche ZENITH H2O existe aussi en version femme.

Imperméabilité & Respirabilité

poignet

®

hydratex | Z-liner

Equipement manchette longueue,

Composition Couche externe :

bords élastiques aux articulations et

98% cuir, 2% autres fibres|doublure

sur le dessus de la main, élastique au

: 100% polyester|membrane : 100%

poignet, renforts grip en peau de chèvre

polyuréthane Protection SP | protec à la paume, ®

®

TAILLES ET COULEURS

schoeller -keprotec à la paume,

Tailles

inserts PU sur les articulations des

Couleurs 0010 / Noir

S-XYL

doigts, Protection phalanges en Karvin, ®

SuperFabric au petit-doigt

TAILLES ET COULEURS

Visibilité liseré réfléchissant

Tailles

S-XL

Couleurs 0014 / Noir

REVZINE | #02 printemps-été 2010

085


base GANT

FGS028

PROTECTION

CONFORT

Le gant BASE est destiné à une utilisation urbaine. Ce gant léger sans coutures

Couche externe cuir de chèvre

Coupe Coupe ville

apporte look et protection quotidienne. Grâce à la souplesse du cuir de chèvre ce gant

Doublure doublure tricot

Réglages sangle de réglage au

d’été est très confortable.

Composition Couche externe :

poignet

100% cuir|doublure : 100% polyester ®

®

Equipement renforts grip digital,

Protection schoeller -keprotec à

manchette standard, élastique au

la paume

poignet TAILLES ET COULEURS Tailles

XS-XYL

Couleurs 0010 / Noir

city GANT

FGS042

PROTECTION

CONFORT

Comme son nom l’indique, le gant CITY est destiné au milieu urbain. Des matériaux

Couche externe cuir de chèvre

Coupe Coupe ville

de qualité résistants à l’abrasion sont intégrés à ce gant au look discret pour offrir une

Doublure doublure tricot

Réglages sangle de réglage sur la

protection de qualité. Le gant CITY est un modèle de confort grâce à l’association de

Composition Couche externe

manchette

cuir souple sur la face intérieure et de textile résistant sur le dessus.

: 62% polyamide, 34% cuir, 4%

Equipement manchette standard,

élasthanne|doublure : 100% polyester

élastique au poignet

®

®

Protection schoeller -keprotec à la paume, mousse EVA aux phalanges

TAILLES ET COULEURS Tailles

XS-XYL

Couleurs 0010 / Noir

086


club h2o | club h2o ladies’ GANT

FGS024

PROTECTION

CONFORT

Ce gant offre toutes les fonctions de base nécessaires au pilote urbain. Une

Couche externe cuir de chèvre,

Coupe Coupe ville, (Coupe femme)

membrane étanche et respirante garde les mains au sec, tout en laissant s’évaporer

Clarino

®

Doublure doublure tricot Imperméabilité & Respirabilité ®

Réglages sangle de réglage à la

la transpiration. La doublure triple-épaissseur conserve la chaleur lors des conditions

paume

plus froides, et donne un agréable sentiment de douceur et de confort. Le gant

Equipement manchette standard,

polyvalent CLUB H2O existe aussi en version femme.

hydratex | Z-liner

élastique, bords élastiques au poignet,

Composition Couche externe :

élastique

96% cuir, 4% autres fibres|doublure : 100% polyester|membrane : 100%

TAILLES ET COULEURS

polyuréthane

Tailles ®

®

Protection schoeller -keprotec à

S-XYL

Couleurs 0010 / Noir

la paume TAILLES ET COULEURS Tailles

S-L

Couleurs 0014 / Noir

fender GANT

FGS053

PROTECTION

CONFORT

Le FENDER est un gant d’été basique noir pour la pratique urbaine qui s’intègre

Couche externe PWR|shell 500D

Coupe Coupe ville

facilement à votre garde-robe. Grâce à un cuir de qualité et une fabrication soignée,

stretch, daim, cuir de vachette avec

Réglages sangle de réglage au

le FENDER revendique un design agréable. La manchette dispose d’un zip, pour une

finition WR

poignet

touche d’originalité.

Doublure doublure tricot

Equipement manchette standard,

Composition Couche externe : 96%

renforts grip en daim

cuir, 4% polyamide|doublure : 100% TAILLES ET COULEURS

polyester ®

®

Protection schoeller -keprotec à

Tailles

la paume

Couleurs 0010 / Noir

REVZINE | #02 printemps-été 2010

XS-XZL

087


genius h2o | genius h2o ladies’ GANT

FGW031

Fermeture à double manchette Ce système à double manchette permet de porter une partie de la manchette sous la manche du blouson et l’autre par-dessus, afin d’empêcher l’air et l’eau de pénétrer par les bras.

Protection phalanges en SuperFabric® La technologie SuperFabric® est un procédé évolué qui transforme un textile ordinaire en un matériau remarquable et hautement protecteur. Laminated

De multiples écrans de protection

reflection

sont montés serrés au sein du textile, tout en restant indépendants pour une souplesse maximale. Ces

Schoeller dynamic

micro-boucliers forment une couche protectrice additionnelle, sans ajouter de poids, qui participe à la prévention de l’abrasion des textiles sous-jacents.

Schoeller PCM Raclette à visière en daim Le haut pouvoir absorbant du daim permet de créer une raclette sur l’index Superfabric

qui vous aide à conserver un champ

®

de vision dégagé.

Des gants qui vous gardent au chaud tout l’hiver Inserts PU sur les

Les GENIUS H2O et TEMPEST H2O sont deux gants d’hiver haut-degamme destinés au motard régulier. Le cuir de chèvre offre un toucher doux et agréable, tandis que l’isolant Schoeller® PCM® garde vos mains à une température confortable. L’Isolation Exkin Air ajoute de la chaleur sans encombrer l’épaisseur du gant. Les GENIUS et TEMPEST disposent tous deux de très bonnes protections, grâce au Superfabric recouvrant les phalanges, l’extrémité des doigts et le dessus de la main, pour une bonne résistance à l’abrasion sur les zones à haute probabilité d’impact. Une seule différence les distingue : la réalisation de la manchette – doublée dans le cas du GENIUS H2O. Ces deux modèles existent aussi pour les femmes.

articulations des doigts Les gants REV’IT! disposent de renforts sur les doigts et les phalanges, composés d’éléments de protection rigides en polyuréthane, afin de garantir l’intégrité de la main en cas d’impact.

PROTECTION

CONFORT ®

®

Couche externe cuir Pampas (revêtement PU), SuperFabric , schoeller -dynamic ®

®

®

®

avec schoeller NanoSphere , daim, Pittards goat Armortan WR100X, cuir de chèvre

Coupe Coupe touring, (Coupe femme) Réglages sangle de réglage au poignet Equipement Fermeture double manchette par zip étanche, bords élastiques aux

avec finition WR ®

®

Isolation Exkin Air, schoeller -PCM™, doublure tricot

doigts et au poignet, élastique au poignet, renforts grip en peau de chèvre

®

Imperméabilité & Respirabilité hydratex | Z-liner Composition Couche externe : 68 % cuir, 24% polyamide, 5% polyester, 3% autres

TAILLES ET COULEURS

fibres|doublure : 78% polyester, 13% polyuréthane, 9% paraffine|membrane : 100%

Tailles

polyuréthane

Couleurs 0010 / Noir

S–XYL

Protection inserts PU sur les articulations des doigts, Protection phalanges en ®

SuperFabric , mousse EVA à la paume et sur la manchette, inserts PU sur le revers ®

TAILLES ET COULEURS

de la main, SuperFabric aux extrémités des doigts, au petit-doigt, sur le dessus de la

Tailles

main et au pouce

Couleurs 0014 / Noir

Visibilité bandes réfléchissantes stratifiées sur le dessus de la main

088

S–XL


genius h2o | genius h2o ladies’ GANT

FGW031

Cuir de chèvre Pittards® Armortan® WR100X Cette structure de cuir est faite de fibres microscopiques, qui sont entremêlées aléatoirement pour former des faisceaux. L’Armortan® encapsule ces faisceaux dans une armure microscopique en céramique, plus résistante à l’abrasion. Cela améliore l’endurance du cuir, en évitant le vieillissement des matériaux et surfaces de contact. Le cuir a aussi été traité pour une meilleure respirabilité et un confort amélioré.

Schoeller

®

NanoSphere

®

Cette finition révolutionnaire empêche la fixation et la pénétration de l’eau et des saletés, pour un vêtement qui reste propre et sec. Ce nouveau procédé innovant nous permet de produire des vêtements dans une gamme de couleurs vives, améliorant la visibilité et la sécurité de nos produits.

Exkin

®

Air

L’isolant Exkin® Air est une structure multicouche légère, douce et chaude qui ne rajoute que peu d’épaisseur à votre blouson, votre pantalon ou vos gants d’hiver. Ce rembourrage fin et extrêmement doux, mais très chaud, représente le choix parfait pour garder votre corps à la bonne température. L’index CLO (performance thermique) de l’Exkin® Air est un des plus élevé Membrane hydratex® I 3L

du marché. Grâce à son incroyable performance isolante et son poids négligeable, c’est un des meilleurs matériaux d’isolation thermique du marché.

tempest h2o | tempest h2o ladies’ GANT CONFORT

PROTECTION ®

Coupe Coupe touring, (Coupe femme)

Couche externe schoeller ®

®

dynamic avec schoeller NanoSphere ,

Réglages patte de réglage sur la

cuir Pampas (revêtement PU),

manchette, sangle de réglage au

®

SuperFabric , daim avec finition WR, ®

FGW032

®

poignet

Pittards goat Armortan WR100X, cuir

Equipement manchette standard,

de chèvre

bords élastiques aux doigts et au ®

®

Isolation Exkin Air, schoeller -PCM™,

poignet, élastique au poignet, renforts

doublure tricot

grip en peau de chèvre

Imperméabilité & Respirabilité ®

hydratex | Z-liner

TAILLES ET COULEURS

Composition Couche externe:

Tailles

69% cuir, 22% polyamide, 6%

Couleurs 0010 / Noir

S–XYL

polyester, 3% autres fibres|doublure: 71% polyester, 17% polyuréthane,

TAILLES ET COULEURS

12% paraffine|membrane : 100%

Tailles

polyuréthane

Couleurs 0014 / Noir

S–XL

Protection inserts PU sur les articulations des doigts, Protection ®

phalanges en SuperFabric , mousse EVA à la paume, inserts PU sur le revers ®

de la main, SuperFabric aux extrémités des doigts, au petit-doigt, sur le dessus de la main et au pouce Visibilité bandes réfléchissantes stratifiées sur le dessus de la main

REVZINE | #02 printemps-été 2010

089


kelvin h2o | kelvin h2o ladies’ GANT

FGW030

PROTECTION

CONFORT

Le KELVIN H2O est un gant d’hiver de grande qualité qui s’adresse au motard

Couche externe cuir Pampas

Coupe Coupe touring, (Coupe femme)

régulier. L’enveloppe externe est un assemblage de cuirs de vachette, de chèvre, et

(revêtement PU), daim avec finition WR,

Réglages patte de réglage sur la

de suedine avec une finition étanche. La performance de l’isolant Schoeller® PCM®,

cuir de vachette, cuir de chèvre

manchette, sangle de réglage au

néanmoins léger, garde vos mains bien au chaud. Grâce à ses multiples renforts

poignet

aux phalanges et aux doigts, et aux pièces rapportées pour le grip, ce gant bénéficie

doublure tricot

Equipement manchette standard,

d’un haut niveau de protection. Le KELVIN H2O est aussi disponible pour les femmes.

Imperméabilité & Respirabilité

bords élastiques aux doigts et au

®

®

Isolation schoeller -PCM™, DexFill ,

®

poignet, élastique au poignet

hydratex | Z-liner Composition Couche externe : 100% cuir|doublure : 71% polyester, 17%

TAILLES ET COULEURS

polyuréthane, 12% paraffine|membrane:

Tailles

100% polyuréthane

Couleurs 0010 / Noir ®

S–XYL

®

Protection schoeller -keprotec à la paume, inserts PU sur les articulations

TAILLES ET COULEURS

des doigts, inserts PU au petit-doigt,

Tailles

Protection phalanges en Pampas,

Couleurs 0014 / Noir

S–XL

inserts PU au poignet, inserts PU au pouce, inserts PU à la paume Visibilité réflexion sur le dessus de la main

unix h2o | unix h2o ladies’ GANT

FGW026

PROTECTION

CONFORT

Les gants UNIX H2O offrent un excellent confort en hiver. La doublure thermique

Couche externe cuir de chèvre,

Coupe Coupe touring, (Coupe femme)

fournit de la chaleur sans pénaliser le poids. Ce gant dispose également d’une

Réglages patte de réglage sur la

protection de premier ordre, grâce à l’utilisation de cuirs de qualité supérieure et à

cuir Karvin (revêtement PU) ®

®

Isolation Thinsulate CS40, Exkin Air,

manchette, sangle de réglage au

la présence de renforts de phalanges et de paumes coqués. Avec ses coutures

doublure tricot

poignet

éloignées des zones à risque, le UNIX H2O est un des produits phare de notre

Equipement manchette standard,

gamme de gants d’hiver de haute performance. Les femmes vont adorer le UNIX

hydratex | Z-liner

bords élastiques aux doigts et au

H2O LADIES.

Composition Couche externe :

poignet, élastique au poignet, renforts

100% cuir|doublure : 90% polyester,

grip en peau de chèvre

Imperméabilité & Respirabilité ®

10% polypropylène|membrane : 100% TAILLES ET COULEURS

polyuréthane ®

®

Protection schoeller -keprotec à la

Tailles

paume, inserts PU sur les articulations

Couleurs 0010 / Noir

S-XYL

des doigts, Protection phalanges en cuir TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XL

Couleurs 0014 / Noir

090


element h2o | element h2o ladies’ GANT

FGW028

PROTECTION

CONFORT

Un renfort central des phalanges flexible et une bande réfléchissante située sur la

Couche externe cuir de vachette,

Coupe Coupe touring, (Coupe femme)

manchette donnent à l’ELEMENT H2O une touche sportive originale. La chaleur

Réglages patte de réglage sur la

et l’étanchéité de ce gant en cuir pour l’hiver sont assurés par la doublure et la

cuir de chèvre ®

Isolation Fiberfill , doublure tricot

manchette, sangle de réglage au

membrane, pour une conduite sereine par temps froids ou pluvieux. Des pièces

Imperméabilité & Respirabilité

poignet

ont été rapportées sur l’extrémité des doigts pour le grip. Il existe aussi une version femme de l’ELEMENT H2O.

®

hydratex | Z-liner

Equipement manchette standard,

Composition Couche externe:

élastique au poignet, bords élastiques

100% cuir|doublure : 100%

aux doigts et au poignet

polyester|membrane : 100% polyuréthane

TAILLES ET COULEURS

Protection SP | protec sur

Tailles

la manchette, inserts PU sur les

Couleurs 0010 / Noir

S-XYL

articulations des doigts, inserts PU aux phalanges, mousse EVA à la paume, ®

®

TAILLES ET COULEURS

schoeller -keprotec à la paume

Tailles

Visibilité réflexion sur la manchette

Couleurs 0014 / Noir

S–XL

capri h2o | capri h2o ladies’ GANT

FGW034

PROTECTION

CONFORT

Couche externe daim avec finition

Coupe Coupe touring, (Coupe femme)

balade hivernale. La doublure thermique garantie une bonne température sans

WR, cuir de chèvre, Grip digital

Réglages patte de réglage sur la

pénaliser le poids et l’encombrement, tandis que le cuir de chèvre offre un toucher

Isolation Fiberfill , doublure tricot

manchette, sangle de réglage au

agréable. Le CAPRI H2O est aussi disponible pour les femmes.

Imperméabilité & Respirabilité

poignet

®

®

hydratex | Z-liner

Equipement renforts grip digital,

Composition Couche externe:

manchette standard, élastique au

87% cuir, 8% polyuréthane, 5%

poignet, bords élastiques aux doigts et

polyamide|doublure : 100%

au poignet

Le CAPRI H2O est un gant en cuir d’entrée de gamme idéal pour le motard en

polyester|membrane : 100% polyuréthane

TAILLES ET COULEURS

Protection mousse EVA aux doigts,

Tailles

aux phalanges, à la paume, au pouce

Couleurs 0010 / Noir

S–XZL

et sur la manchette Visibilité logo réfléchissant sur la

TAILLES ET COULEURS

manchette, réflexion sur la manchette

Tailles

S-XL

Couleurs 0014 / Noir

REVZINE | #02 printemps-été 2010

091


zoom h2o GANT

FGW027

PROTECTION

CONFORT

Le ZOOM H2O comblera le motard tranquille qui recherche un gant d’hiver de bonne

Couche externe cuir de vachette,

Coupe Coupe touring

facture. Les protections des phalanges sont intégrées directement sous le cuir pour

Réglages patte de réglage sur la

que les coutures ne soient pas apparentes. Cela renforce votre sécurité et donne au

Isolation Fiberfill , doublure tricot

manchette, sangle de réglage au

gant un look unique.

Imperméabilité & Respirabilité

poignet

cuir de chèvre, Grip digital ®

®

hydratex | Z-liner

Equipement renforts grip digital,

Composition Couche externe :

manchette standard, élastique au

97% cuir, 3% autres fibres|doublure:

poignet, bords élastiques aux doigts et

100% polyester|membrane : 100%

au poignet

polyuréthane Protection Protection phalanges

TAILLES ET COULEURS

en cuir, mousse EVA aux doigts, à la

Tailles

paume et sur la manchette

Couleurs 0010 / Noir

XS-XYL

nepal h2o GANT

FGW033

PROTECTION

CONFORT

Le NEPAL H2O est un gant textile d’entrée de gamme qui protège les mains du froid

Couche externe PWR|shell

Coupe Coupe touring

et de la pluie. Il offre une isolation surprenante, en associant une membrane étanche

1200D stretch, daim avec finition WR,

Réglages patte de réglage sur la

et respirante à une paume en cuir de chèvre et textile. Ce gant chaud est très

PWR|shell 500D, cuir de chèvre, Grip

manchette, sangle de réglage au

confotable et isolera vos mains des éléments.

digital

poignet ®

Isolation Fiberfill , doublure tricot

Equipement renforts grip digital,

Imperméabilité & Respirabilité

manchette standard, bords élastiques

®

hydratex | Z-liner

au poignet, élastique au poignet

Composition Couche externe: 63% polyamide, 35% cuir, 2%

TAILLES ET COULEURS

polyuréthane|doublure : 100%

Tailles

polyester|membrane : 100%

Couleurs 1010 / Noir

polyuréthane

1050 / Noir - Antracite

Protection mousse EVA aux doigts,

1200 / Noir - Rouge

aux phalanges, au pouce et à la paume Visibilité logo réfléchissant sur la manchette, réflexion sur la manchette

092

XS–XZL


protec h2o GANT

FGW019

PROTECTION

CONFORT

Ce gant d’hiver très chic, fabriqué à partir d’un mélange de fibres de cotton et textiles,

Couche externe PWR|shell nervuré,

Coupe Coupe ville

a été pensé pour un usage urbain. Avec son look classique, le PROTEC H2O n’est

daim avec finition WR, cuir de chèvre,

Réglages sangle de réglage au

pas facilement identifiable comme un gant de moto. Il se marriera très bien à vos

Grip dot

poignet

vêtements de tous les jours.

Doublure doublure tricot

Equipement manchette standard,

Imperméabilité & Respirabilité

raclette à visière, élastique au poignet

®

hydratex | Z-liner Composition Couche externe:

TAILLES ET COULEURS

52% polyamide, 46% cuir, 2%

Tailles

autres fibres|doublure : 100%

Couleurs 0010 / Noir

XS-XYL

polyester|membrane : 100% polyuréthane ®

®

Protection schoeller -keprotec à la paume

treo h2o GANT

FGW018

PROTECTION

CONFORT

Le dessin atypique en “pince de homard” du TREO H2O donne le meilleur des deux

Couche externe popeline nylon

Coupe forme ample, Coupe ville

mondes : la chaleur de la moufle et la maniabilité d’un gant à doigts. La membrane

Doublure doublure tricot

Equipement manchette standard,

étanche et la doublure thermique répondent aux besoins de la plupart des motards.

Imperméabilité & Respirabilité

élastique au poignet et sur la manchette

Le gant TREO peut également être porté par-dessus un autre gant.

®

hydratex | Z-liner Composition Couche externe

TAILLES ET COULEURS

: 100% polyamide|doublure : 100%

Tailles

polyester|membrane : 100%

Couleurs 0010 / Noir

XS-XYL

polyuréthane

REVZINE | #02 printemps-été 2010

093


094


apache h2o BOTTE

FBR011

CONFORT

PROTECTION Couche externe cuir Pampas (revêtement PU), cuir pleine fleur, daim ®

Coupe Coupe touring

Imperméabilité & Respirabilité hydratex I G-liner

Equipement talon renforcé, lit plantaire anatomique, renfort sélecteur Pampas,

Composition Couche externe : 100% cuir|semelle: 100% caoutchouc|membrane :

semelle résistante aux huiles et hydrocarbures, renfort latéral, sangle d’enfilage rapide

100% polyuréthane Protection SP | protec aux chevilles, Protection tibia thermoformée

TAILLES ET COULEURS

Visibilité réflexion au talon

Tailles

38-46

Couleurs 0010 / Noir

Une botte toutes saisons Les bottes REV’IT! voyagent aux 4 coins du monde et sont confrontées à tout type de temps et de pilotage. Si elles pouvaient parler, elles vous en diraient surement plus sur l’endurance que ce que pourrait en dire leurs propriétaires. La botte APACHE H2O en est le parfait exemple. Elle associe la fonctionnalité d’une botte touring de grande qualité, à une semelle semi tout-terrain. Grâce à son lit plantaire anatomique, la botte APACHE H2O permet, non seulement, d’augmenter le confort de pilotage, mais aussi de faciliter la marche. Rien ne ressemble à cette botte en cuir pleine fleur, qui ravira les aventurierspassant beaucoup de temps sur la route et aimant faire quelques incursions tout-terrain. Egalement adaptée au pilotage de quad et d’ATV. Pour la conduite tout-terrain et touring, ne cherchez plus : équipez-vous avec l’Apache H2O.

REVZINE | #02 printemps-été 2010

095


intruder h2o BOTTE

FBR014

PROTECTION

CONFORT

Couche externe cuir pleine fleur

Coupe Coupe touring

Imperméabilité & Respirabilité ®

Equipement lit plantaire anatomique,

hydratex I G-liner

talon renforcé, renfort sélecteur en

Composition Couche

cuir, semelle résistante aux huiles et

externe: 100% cuir|semelle: 100%

hydrocarbures, renfort latéral, sangle

caoutchouc|membrane : 100%

d’enfilage rapide

polyuréthane Protection SP | protec aux chevilles,

TAILLES ET COULEURS

Protection tibia thermoformée

Tailles

Visibilité réflexion au talon

Couleurs 0010 / Noir

38-49

rival h2o BOTTE

FBR010

PROTECTION

CONFORT

Couche externe cuir Pampas

Coupe Coupe touring

(revêtement PU), cuir de vachette

Equipement lit plantaire anatomique,

Imperméabilité & Respirabilité

renfort sélecteur Pampas, talon

®

hydratex I G-liner

renforcé, semelle résistante aux huiles

Composition Couche externe:

et hydrocarbures, renfort latéral, sangle

70% cuir, 30% polyamide|semelle:

d’enfilage rapide

100% caoutchouc|membrane : 100% polyuréthane

TAILLES ET COULEURS

Protection SP | protec aux chevilles,

Tailles

Protection tibia thermoformée

Couleurs 0010 / Noir

36-47

Visibilité réflexion au talon

cosmo h2o ladies’ BOTTE PROTECTION

CONFORT

Couche externe caoutchouc, cuir

Coupe Coupe touring, Coupe femme

pleine fleur, daim

Equipement lit plantaire anatomique,

Imperméabilité & Respirabilité

talon renforcé, renfort sélecteur en

®

hydratex I G-liner

caoutchouc, semelle résistante aux

Composition Couche externe :

huiles et hydrocarbures, renfort latéral

95% cuir, 5% caoutchouc|semelle: 100% caoutchouc|membrane : 100%

TAILLES ET COULEURS

polyuréthane

Tailles

Protection SP | protec aux chevilles,

Couleurs 0010 / Noir

Protection tibia thermoformée Visibilité réflexion au talon

096

36-42

FBR013


boulder h2o BOTTE

FBR012

PROTECTION

CONFORT

Couche externe cuir Pampas

Coupe Coupe touring

(revêtement PU), cuir de vachette

Equipement lit plantaire anatomique,

Imperméabilité & Respirabilité

renfort sélecteur Pampas, talon renforcé,

®

hydratex I G-liner

élastique à la cheville, semelle résistante

Composition Couche

aux huiles et hydrocarbures, renfort

externe: 100% cuir|semelle: 100%

latéral

caoutchouc|membrane : 100% polyuréthane

TAILLES ET COULEURS

Protection SP | protec aux chevilles,

Tailles

Protection tibia thermoformée

Couleurs 0010 / Noir

38-49

Visibilité réflexion au talon

fighter h2o BOTTE

FBR009

PROTECTION

CONFORT

Couche externe cuir Pampas

Coupe Coupe touring

(revêtement PU), cuir de vachette

Equipement lit plantaire anatomique,

Imperméabilité & Respirabilité

renfort sélecteur Pampas, système de

®

hydratex I G-liner

laçage invisible avec rabat, semelle

Composition Couche externe:

résistante aux huiles et hydrocarbures

70% cuir, 30% polyamide|semelle: 100% caoutchouc|membrane : 100%

TAILLES ET COULEURS

polyuréthane

Tailles

Protection SP | protec aux chevilles

Couleurs 0010 / Noir

36-47

air blend BOTTE PROTECTION

FBR008

CONFORT

Couche externe cuir Pampas

Coupe Coupe touring

(revêtement PU), daim, PWR|shell mesh

Ventilation panneaux ventilés

Composition Couche externe:

Equipement lit plantaire anatomique,

70% cuir, 30% polyamide|semelle:

renfort sélecteur Pampas, système de

100% caoutchouc|membrane : 100%

laçage invisible avec rabat, semelle

polyuréthane

résistante aux huiles et hydrocarbures

Protection SP | protec aux chevilles TAILLES ET COULEURS Tailles

36-47

Couleurs 0010 / Noir

REVZINE | #02 printemps-été 2010

097


gravity DORSALE

FPG020

Armature rigide en Y L’élément central en Y de la Gravity couvre l’épine dorsale de la taille à la nuque et garantie la rigidité structurelle de la dorsale. Grâce à sa structure en mousse polyuréthane micro-cellulaire, cette armature retarde l’impact tout en s’adaptant à la position du corps pour une protection optimale.

Sangles ajustables aux épaules Les sangles qui maintiennent en place la protection dorsale peuvent être ajustées pour vous garantir un confort maximal.

Double bande de Velcro La large bande de Velcro à la taille dispose d’une double fermeture pour un ajustement rapide et parfait. CE Niveau 2 La Gravity répond aux exigences CE niveau 2 de la directive 89/686/EEC sur les équipements individuels de protection pour la pratique de la moto – ce qui signifie que cette dorsale offre le meilleur niveau de protection défini par l’Europe.

Mesh 3D air Ce tissu aéré garantie une meilleure ventilation du corps, améliorant le confort du pilote en conditions sportives.

La sécurité avant tout En fournissant des équipements moto de grande qualité pour tous les niveaux – du motard lambda, au pilote de MotoGP – REV’IT! s’est rendu compte qu’être entièrement protégé est essentiel pour tous. Le dos est une partie du corps particulièrement vulnérable. Comme la sécurité est notre priorité, nous avons créé la dorsale GRAVITY, certifiée CE niveau 2. La GRAVITY recouvre l’épine dorsale de la taille à la nuque, s’adaptant aux mouvements du pilote pour une protection optimale sur route, sur circuit ou en tout-terrain. Pour plus de confort, la GRAVITY dispose de canaux de ventilations et de sangles ajustables.

PROTECTION

CONFORT

Matériau mousse PU microcellulaire, 3D air mesh, mousse EVA

Fermeture double patte de réglage à la taille

Niveau CE prEN 1621-2, niveau 2,

Equipement panneau ventilé TAILLES ET COULEURS Tailles

S-M-L

Couleurs 0010 / Noir

098


thor CEINTURE LOMBAIRE

FPG019

PROTECTION

CONFORT

Certifiée CE niveau 1, la ceinture lombaire THOR stabilise et protège votre zone

Matériau mousse PU microcellulaire,

Ergonomie Coupe ergonomique

lombaire. En cas d’impact, la THOR apporte une protection efficace en répartissant

3D air mesh, mousse EVA

Fermeture double patte de réglage

les efforts autour de la zone lombaire, diminuant les risques ou la gravité des

Niveau CE prEN 1621-2, niveau 1

à la taille

blessures. L’addition de matériaux légers à la mousse plastique protectrice rend la

Equipement panneau ventilé

THOR très confortable.

TAILLES ET COULEURS Tailles

S-M-L

Couleurs 0010 / Noir

expert CEINTURE LOMBAIRE

FPG018

PROTECTION

CONFORT

Lors de la pratique tout-terrain, sans maintien périphérique, la zone lombaire est

Matériau mousse PE, 3D air mesh

Fermeture double patte de réglage

exposée aux vibrations et aux chocs. Le dessin ergonomique de la ceinture EXPERT

à la taille

offre un maximum de maintien à vos lombaires et vos reins, sans vous causer de

Equipement panneau ventilé

gênes ou d’incomfort.

TAILLES ET COULEURS Tailles

S-M-L

Couleurs 0010 / Noir

driver CEINTURE LOMBAIRE

FPG017

PROTECTION

CONFORT

Les ceintures lombaires sont utiles, non seulement en conditions extrêmes, mais

Matériau , EVA panneau, 3D air

Coupe Coupe ergonomique

aussi pour tous les jours. Grâce à sa bande Velcro qui permet d’ajuster la coupe

mesh

Equipement panneau ventilé

sans restreindre les mouvements, la ceinture lombaire DRIVER offre un maintien confortable pour une conduite classique.

TAILLES ET COULEURS Tailles

S-M-L

Couleurs 0010 / Noir

REVZINE | #02 printemps-été 2010

099


La première ligne de défense Le rôle de la couche primaire est de garder le corps au chaud et au sec. C’est vital car, dès que vous augmentez votre activité, vous commencez à transpirer – et il est primordial d’évacuer la transpiration le plus vite possible pour éviter la surchauffe en été, et l’hypothermie en hiver. Les couches primaires sont fabriquées dans ce but, avec l’aide de fibres qui absorbent l’humidité et la rejettent à l’extérieur, où ellepeut s’évaporer. Ces produits peuvent être portés directement sous un blouson, un pantalon ou une combinaison de moto (cuir ou textile).

excellerator COMBINAISON THERMAL PROTECTION Couche externe stretch dans les 4 directions Composition Couche externe : 94% polyester, 6% élasthanne

CONFORT Coupe forme ajustée, Coupe sport Equipement coutures overlock, contrôle de l’humidité, sangles à la cheville, facilite l’enfilage et le retrait des cuirs, braguette, sangles papillon TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XYL

Couleurs 1010 / Noir

100

FTU301


sahara T-SHIRT THERMAL PROTECTION

FTU102

CONFORT

Couche externe micro polyester,

Coupe forme standard, Coupe touring,

memory JQD

Coupe femme

Composition Couche externe :

Equipement coutures overlock,

100% polyester

contrôle de l’humidité, toutes saisons, col roulé avec zip TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XL

Couleurs 1010 / Noir

savannah PANTALON THERMAL PROTECTION

FTU202

CONFORT

Couche externe micro polyester,

Coupe forme standard, Coupe touring,

mesh haute densité

Coupe femme

Composition Couche externe :

Equipement coutures overlock,

100% polyester

contrôle de l’humidité, toutes saisons, élastique à la ceinture TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XL

Couleurs 1010 / Noir

regulator T-SHIRT THERMAL

FTU101

PROTECTION

CONFORT

Couche externe micro polyester,

Coupe forme standard, Coupe touring

memory JQD

Equipement coutures overlock,

Composition Couche externe :

contrôle de l’humidité, col rond, toutes

100% polyester

saisons TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XYL

Couleurs 1010 / Noir

performer PANTALON THERMAL

FTU201

PROTECTION

CONFORT

Couche externe micro polyester,

Coupe forme standard, Coupe touring

mesh haute densité

Equipement coutures overlock,

Composition Couche externe :

contrôle de l’humidité, toutes saisons,

100% polyester

élastique à la ceinture TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XYL

Couleurs 1010 / Noir

REVZINE | #02 printemps-été 2010

101


Climatisation pour le corps Les couches secondaires aident à réguler la température corporelle, en piégeant la chaleur dégagée par le pilote. Elles agissent comme un climatiseur – rafraichissant le corps lorsqu’il fait trop chaud et le rechauffant lorsqu’il fait trop froid. Les couches secondaires comprennent trois épaisseurs différentes : une doublure isolante, une membrane coupe-vent et respirante, et une enveloppe de confort. Ces trois épaisseurs permettent un contrôle optimal sur une important plage de température. La régulation de la température est encore améliorée si l’on rajoute une couche primaire par-dessous.

upsilon wb VESTE COUPE-VENT

FTU701

PROTECTION

CONFORT

Couche externe REV’IT!

Coupe forme standard, Coupe touring

®

WindBarrier

Equipement coutures overlock,

Imperméabilité imperméable,

contrôle de l’humidité, élastique au cou,

Coupe vent

à la taille et aux manches

Respirabilité hautement respirant

Poches Poches fendues

Composition 56% polyester, 37% polyamide, 7% élasthanne

TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XYL

Couleurs 1010 / Noir

gamma wb PANTALON COUPE-VENT

FTU601

PROTECTION

CONFORT

Couche externe REV’IT!

Coupe forme standard, Coupe touring

®

WindBarrier , micro polyester

Equipement coutures overlock,

Imperméabilité imperméable,

contrôle de l’humidité, élastique à la

Coupe vent

ceinture et aux chevilles

Respirabilité hautement respirant Composition 77% polyester, 19%

TAILLES ET COULEURS

polyamide, 5% élasthanne

Tailles

S-XYL

Couleurs 1010 / Noir

digital softshell VESTE

FTU015

PROTECTION

CONFORT

Couche externe Softshell

Coupe Coupe touring, forme ample

Isolation fourrure

Réglages cordon de réglage à la

Imperméabilité imperméable

taille, UTA | attache aux poignets

Respirabilité hautement respirant

Poches Poches fendues, poche

Composition Couche externe :

ventrale stratifiée

100% polyester TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XYL

Couleurs 1010 / Noir

102

1050 / Noir - Antracite

1200 / Noir - Rouge


frontier wb T-SHIRT COUPE-VENT PROTECTION

CONFORT

Couche externe REV’IT!

Coupe forme standard, Coupe touring

®

WindBarrier , micro polyester

Equipement coutures overlock,

Imperméabilité imperméable,

contrôle de l’humidité, élastique au cou,

Coupe vent

à la taille et aux manches, col roulé

Respirabilité hautement respirant

avec zip

FTU501

Composition 71% polyester, 25% polyamide, 4% élasthanne

TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XYL

Couleurs 1010 / Noir

trackmaster wb GILET SANS MANCHES

FTU801

CONFORT

PROTECTION Couche externe mesh haute ®

Coupe forme ajustée, Coupe sport

densité, WindBarrier double couche

Equipement coutures overlock,

Imperméabilité respirant, Coupe

contrôle de l’humidité, souple, col

vent

roulé avec zip, élastique au cou, aux

Respirabilité imperméable

emmanchures et à la taille

Composition 93% polyester, 7% polyuréthane

TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XYL

Couleurs 1010 / Noir

roadmaster wb GILET SANS MANCHES PROTECTION

CONFORT

Couche externe REV’IT!

Coupe forme standard, Coupe touring

®

WindBarrier

Equipement coutures overlock,

Imperméabilité imperméable,

contrôle de l’humidité, élastique au cou,

Coupe vent

aux emmanchures et à la taille

Respirabilité hautement respirant

Poches Poches fendues

FTU802

Composition 64% polyester, 30% polyamide, 6% élasthanne

TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XYL

Couleurs 1010 / Noir

REVZINE | #02 printemps-été 2010

103


Conserver la chaleur Le haut du crâne, la paume des mains et la plante des pieds ; voilà les trois zones cruciales pour la régulation de votre température corporelle. Etant les plus faciles à refroidir, ces zones dissipent rapidement la chaleur du corps, vous faisant risquer l’hypothermie si vous n’êtes pas bien équipé par temps froid. Les accessoires REV’IT! maintiennent les zones particulièrement vulnérables à une température de confort. Nous proposons une large gamme de cagoules, tours de cou et sousgants ayant tous d’excellentes capacités de gestion de l’humidité, pour vous garder au chaud, au sec, et vous protéger du vent (et parfois même, de la pluie).

tracker wb CAGOULE

FAR026

PROTECTION

CONFORT

Couche externe REV’IT!

Coupe Coupe ergonomique

®

WindBarrier , stretch dans les 4

Equipement coutures overlock,

directions

contrôle de l’humidité, ouverture pour

Imperméabilité imperméable,

les yeux sans coutures, élément

Coupe vent

supérieur souple

Respirabilité hautement respirant,

rainstar h2o CAGOULE

FAR027

Composition Couche externe :

TAILLES ET COULEURS

65% polyamide, 23% polyester, 12%

Tailles

élasthanne

Couleurs 1010 / Noir

S&L

blaze wb CAGOULE

FAR028

PROTECTION

CONFORT

PROTECTION

CONFORT

Couche externe stretch dans les

Coupe Coupe ergonomique

Couche externe REV’IT!

Coupe Coupe ergonomique

4 directions, micro fourrure, popeline

Réglages cordon de réglage

WindBarrier , stretch dans les 4

Equipement coutures overlock,

nylon

Equipement coutures overlock,

directions

contrôle de l’humidité, ouverture pour

Imperméabilité 100% étanche

ouverture pour les yeux sans coutures,

Imperméabilité imperméable,

les yeux sans coutures, élément

Respirabilité respirant

élément supérieur souple

Coupe vent

supérieur souple

72% polyamide, 24% polyester, 4%

TAILLES ET COULEURS

Composition 58% polyamide, 31%

TAILLES ET COULEURS

élasthanne|doublure : 100% polyester

Tailles

polyester, 11% élasthanne

Tailles

Composition Couche externe:

Respirabilité hautement respirant S&L

Couleurs 1010 / Noir

104

®

S&L

Couleurs 1010 / Noir


blocker wb SOUS-GANTS

FTU402

wicker SOUS-GANTS

FTU401

PROTECTION

CONFORT

PROTECTION

CONFORT

Couche externe REV’IT!

Coupe forme standard, Coupe touring

Couche externe mesh nano argent

Coupe forme standard, Coupe touring

WindBarrier , mesh nano argent

Equipement contrôle de l’humidité,

Composition 100% polyester

Imperméabilité imperméable et Coupe

élastique sur la manchette

élastique au poignet

®

Equipement contrôle de l’humidité,

vent sur le dessus de la main Respirabilité hautement respirant

TAILLES ET COULEURS

TAILLES ET COULEURS

Composition 75% polyester,

Tailles

Tailles

19% polyamide, 4% élasthanne, 2%

Couleurs 1010 / Noir

S-XXL

S-XXL

Couleurs 1010 / Noir

polyuréthane

wrapp wb TOUR DE COU

FAR024

freeze wb PLASTRON

FAR025

PROTECTION

CONFORT

PROTECTION

CONFORT

Couche externe REV’IT!

Coupe Coupe ergonomique

Couche externe REV’IT!

Coupe Coupe ergonomique

WindBarrier , mesh

Equipement coutures overlock,

WindBarrier , mesh

Equipement coutures overlock,

Imperméabilité imperméable

contrôle de l’humidité, souple

Imperméabilité imperméable

contrôle de l’humidité, souple

Composition Couche externe :

TAILLES ET COULEURS

Composition 53% polyester, 39%

TAILLES ET COULEURS

55% polyester, 38% polyamide, 7%

Tailles

polyamide, 8% élasthanne

Tailles

élasthanne

Couleurs 1010 / Noir

®

Respirabilité hautement respirant

Respirabilité hautement respirant

REVZINE | #02 printemps-été 2010

®

S-L

S-L

Couleurs 1010 / Noir

105


Engineered foot protection Chaque forme de pilotage demande un soutient et une protection adaptées des muscles et des tendons des pieds. REV’IT! a donc développé une gamme de chaussettes innovantes dédiées à chaque usage : compétition, endurance, balade estivale ou trajet hivernal. Chaque type de chaussette dispose de matériaux adaptés. Le confort restant la priorité, tous les modèles bénéficient de tissus évacuant rapidement la transpiration, ainsi que de canaux de ventilation qui extraient la chaleur de la voute plantaire – pour des pieds frais et au sec. Afin de réduire l’usure, nous avons également renforcé la pointe et le talon. De cette façon, vous restez concentré sur le principal : vos performances. Elastique de mollet auto-ajustable

Renfort mollet

Canaux de ventilation

Renfort tibia Renfort impacts latéraux respirant

Renfort frontal Rembourrage de cheville respirant Renfort talon d’Achille Renfort talon Lit plantaire anatomique pied

Système de ventilation latérale

droit/pied gauche avec canaux de ventilation intégrés

Protection de la pointe

Protection des orteils

racing CHAUSSETTES

FAR020

Les chaussettes RACING REV’IT! ont été spécialement étudiées pour les pilotes sportifs, garantissant le meilleur confort et la meilleure protection aux muscles et tendons du pied. Le rembourrage complexe recouvre parfaitement les zones exposées aux chocs et aux frottements, réduisant le risque de plaies par abrasion ou compression. Les matériaux élastiques maintiennent le pied et réduisent la fatigue musculaire accumulée sur la piste. Composition 61% polyamide, 30% coton, 7% polypropylène, 2% elasthane

TAILLES ET COULEURS Tailles

taille 1 (35-38)

taille 2 (39-41)

taille 3 (42-44)

taille 4 (45-47)

Couleurs 3540 / Gris - Jaune

106


enduro CHAUSSETTES

FAR021

Bien se sentir dans ses bottes dépend grandement de la qualité de vos chaussettes. Même la meilleure botte ne pourra garantir le confort, si vos chaussettes deviennent humides et froides dès que vous transpirez des pieds. C’est pourquoi REV’IT! a développé des chaussettes ENDURO qui gardent vos pieds au sec et à la bonne température, même au long cours. Le système de ventilation intégré est la clé pour maintenir un environnement plantaire adéquat, et le bandage offre une stabilité supplémentaire au niveau de la cheville. Composition 62% polyamide, 28% coton, 8% polypropylène, 2% elasthane

TAILLES ET COULEURS Tailles

taille 1 (35-38)

taille 2 (39-41)

taille 3 (42-44)

taille 4 (45-47)

Couleurs 3540 / Gris - Jaune

tour summer CHAUSSETTES

FAR018

Les motards expérimentés savent que sur la route, un équipement de qualité est aussi important que la maîtrise technique. Avoir des pieds au sec favorise vos performances. Les chaussettes TOURING ÉTÉ régulent la température de vos pieds en évacuant la chaleur et la transpiration, grâce au système Air Channel®. Elles protègent de l’humidité et des températures extrêmes, par temps chaud ou froid.

Composition 62% polyamide, 28% coton, 8% polypropylène, 2% elasthane

TAILLES ET COULEURS Tailles

taille 1 (35-38)

taille 2 (39-41)

taille 3 (42-44)

taille 4 (45-47)

Couleurs 3540 / Gris - Jaune

tour winter CHAUSSETTES

FAR019

Les fibres utilisées pour nos chaussettes évacuent rapidement la transpiration, tandis que les trous de ventilation gardent vos pieds au frais. Les chaussettes TOURING HIVER disposent en plus d’une couche pure laine Marino pour garder vos pieds au chaud, même pendant les trajets les plus longs. Le lit plantaire anatomique supporte et amorti votre pied de façon harmonieuse.

Composition 34% polyamide, 34%

TAILLES ET COULEURS

acrylic, 19% wool, 11% polypropylène,

Tailles

taille 1 (35-38)

2% elasthane

taille 2 (39-41)

taille 3 (42-44)

taille 4 (45-47)

Couleurs 3540 / Gris - Jaune

REVZINE | #02 printemps-été 2010

107


Il mouille, il mouille… Notre gamme d’équipements pour la pluie n’est peut-être pas la plus économique du marché, mais vous êtes sûrs d’en avoir pour votre argent : nos produits ont souvent été primés par la presse internationale, car ils font partie des meilleurs. Les équipements pluie REV’IT! se distinguent par le haut pouvoir respirant de l’enveloppe, une meilleure endurance grâce à la qualité de nos matériaux, leur facilité d’utilisation et un confort nettement supérieur. De l’ensemble STINGER, dédié à la piste, à notre combinaison intégrale thermo soudée : sortez tranquilles, vous êtes couverts.

stinger h20 COMBINAISON PLUIE

FOT008

PROTECTION Couche externe Lexane Imperméabilité 100% étanche Respirabilité respirant Composition 100% polyamide (revêtement 100% polyuréthane)

CONFORT Coupe forme ajustée, Coupe sport Equipement zip à la cheville, élastique dans le dos, aux manches et aux chevilles, sangles à l’entrejambe, ouvertures pour sliders TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XYL

Couleurs 0010 / Noir

0170 / Argent

titan h2o COMBINAISON PLUIE PROTECTION

CONFORT

Composition Couche externe :

Coupe forme standard, Coupe touring

100% polyamide (revêtement 100%

Réglages bande de réglage ventrale,

polyuréthane)

patte de réglage sur les bras et aux

Couche externe Taffetas de nylon

manches

190T, Trilobal revêtement PU

Equipement zip frontal XL, zip à la

Imperméabilité 100% étanche

cheville, sac de transport intégré

Visibilité logos réfléchissants sur le haut des bras

TAILLES ET COULEURS Tailles

XS-XYL

Couleurs 1110 / Noir - D.Titanium

108

1170 / Noir - Argent

1200 / Noir - Rouge

1300 / Noir - Bleu

FOT002


blizzard h2o COMBINAISON PLUIE

FOT006

PROTECTION Couche externe Trilobal ®

CONFORT

Isolation Cynix , Taffetas de nylon

Coupe forme standard, Coupe touring

190T

Réglages bande de réglage ventral

Imperméabilité 100% étanche

Equipement zip frontal XL,

Respirabilité respirant

conception pour enfilage facilité

Composition Couche externe : 100% polyamide (revêtement 100%

TAILLES ET COULEURS

polyuréthane)|doublure thermique

Tailles

: 100% polyamide (Isolation 100%

Couleurs 0010 / Noir

polyester)

XS-XYL 0200 / Rouge

Visibilité logo réfléchissant dans le dos, réflexion sur le haut des bras

wind h2o VESTE PLUIE

FJT060

PROTECTION

CONFORT

Couche externe polyamide

Coupe forme standard, Coupe ville

Imperméabilité & Respirabilité

Réglages cordon de réglage aux

100% étanche

ourlets, patte de réglage au col et aux

Composition Couche externe :

manches

100% polyamide (revêtement 100%

Equipement sac de transport

polyuréthane)

compris

Visibilité logos réfléchissants

Poches poche intérieure, poche

sur la poitrine et dans le dos, liseré

secrète

réfléchissant aux bras TAILLES ET COULEURS Tailles

XS-XYL

Couleurs 0010 / Noir

0170 / Argent

0200 / Rouge

curve h2o PANTALON PLUIE PROTECTION

CONFORT

Couche externe polyamide

Coupe forme standard, Coupe ville

Imperméabilité 100% étanche

Equipement élastique à la ceinture

Composition Couche externe :

Réglages patte de réglage aux

100% polyamide (revêtement 100%

chevilles, sac de transport intégré

FPT011

polyuréthane) Visibilité liseré réfléchissant aux

TAILLES ET COULEURS

jambes

Tailles

XS-XYL

Couleurs 0011 / Noir

REVZINE | #02 printemps-été 2010

0170 / Argent

0200 / Rouge

109


triton VESTE

FAR030

PROTECTION

Pour une parfaite imperméabilité durant les courses, la veste pluie TRITON est le choix des pilotes professionnels. Porté par Randy

Couche externe stretch dans les 4

de Puniet pendant la saison motoGP 2009, la TRITON protège les coutures et perforations de votre blouson et évite d’être trempé.

directions, Lexane, neoprene

La couleur transparente permet de garder visible vos vêtements racing, alors que la coupe ajustée mais flexible préserve votre

Composition Couche externe :

liberté de mouvement pour garantir vos meilleures performances.

54% polyuréthane, 41% polyamide, 5% élasthanne Imperméabilité étanche

CONFORT Coupe forme ajustée, Coupe sport Réglages sangles de réglage à l’entre-jambes , pattes de réglage au col et à la taille Equipement sangles à l’entrejambe TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XYL

Couleurs 9010 / Transparant - Noir

athos VESTE

FAR029

PROTECTION

Grâce à la haute visibilité du Matériau homologué EN471 de la veste ATHOS, vous pouvez affronter le traffic quotidien en toute

Couche externe polyester mat

sécurité. Grâce au jaune-néon de la veste, et aux bandes réfléchissantes 3M Scotchlite™, il vous sera difficile de passer inaperçu.

450D, polyester mat 450D EN471,

La finition lisse de la veste ATHOS permet de l’enfiler parfaitement par-dessus la plupart des blousons REV’IT!, tout en lui évitant

PWR|shell 500D stretch

d’onduler sous le vent.

Imperméabilité imperméable Composition Couche externe : 90% polyester, 10% polyamide doublure : 100% polyester Visibilité 3M Scotchlite™ aux épaules, dans le dos et sur la poitrine

CONFORT Coupe Coupe touring, forme ajustée Equipement souple TAILLES ET COULEURS Tailles

S-XXL

Couleurs 0410 / Neon Jaune

110


Equivalence des tailles Tailles homme

Tailles femmes

EU UK

EU

US

IT

46 36 36 46 48 38 38 48 50 40 40 50 52 42 42 52 54 44 44 54 56 46 46 56 58 48 48 58 60 50 50 60 62 52 52 62

UK

34 6 36 8 38 10 40 12 42 14 44 16 46 18

US

IT

4 6 8 10 12 14 16

40 42 44 46 48 50 52

Bottes & chaussures

36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 EUR JP 23 23,5 24,5 25

25,5 26,5 27 28 28,5 29 30 30,5 31 31,5 5 6 6,5 7,5 8 9 9,5 10,5 11,5 12,5 13 14 US 4,5 5 6 6,5 7 8 9 10 10,5 11 12 13 14 15 UK 3,5 4

Gants Tailles 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Unisex

XXS XXS XS

S

M

L

XL

XXL XYL

Prendre ses mesures (a) Tour de poitrine (b) Tour de taille (c) Hanches (d) Longueur de jambe (e) Longueur d’entrejambe

REVZINE | #02 printemps-été 2010

111


Table de conversion des tailles EUROPE (tailles en cm) Blousons homme Taille

Tour de poitrine (a)

46 91 94 48 95 98 50 99 102 52 103 106 54 107 110 56 111 114 58 115 118 60 119 122 62 123 126

Pantalons femme

Tour de taille (b)

Taille

77 83 84 87 88 91 92 96 97 102 103 107 108 111 112 117 118 122

Tour de poitrine (a)

34 79 82 36 83 86 38 87 90 40 91 94 42 95 98 44 99 102 46 103 106

Tour de poitrine (a)

Tour de taille (b)

63 66 67 70 71 74 75 78 79 82 83 86 87 90

Femme Homme

Taille

Pantalons homme Tour Hanches

Longueur

Longueur

de taille de jambe d’entrejambe Std. (b) (c) (d) (e)

46 77 83 95 48 84 87 99 50 88 91 101 52 92 96 104 54 97 102 107 56 103 107 112 58 108 111 115 60 112 117 118 62 118 122 122

99 102 78 101 103 79 104 105 80 107 106 81 110 108 82 115 109 83 118 111 84 122 112 85 128 114 86

Long

98 84 87 99 102 88 91 101 106 92 96 104 110 97 102 107 114 103 107 112

101 110 85 104 112 86 107 113 87 110 115 88 115 116 89

Court

24 25 26 27 28 29 30

112

91 95 71 95 97 72 98 98 73 101 100 74 104 101 75 107 103 76 110 105 77

90 92 99 93 96 101 97 102 104 103 107 107 108 111 112 112 117 115 118 122 118

98 103 77 101 105 78 104 107 79

Court

36 67 70 92 38 71 74 96 40 75 78 99 42 79 82 102 44 83 86 105

XXS 76 82 32/34 145 155 XS 82 88 36/38 145 155 S 88 94 38/40 -/46 155 170 M 94 100 40/44 46/48 160 175 L 100 106 44/46 50/52 170 185 XL 106 112 46/48 54/56 175 190 XXL 112 118 50/- 58/60 175 190 XYL 118 124 60/62 175 200 XZL 124 130 62/- 175 200

Taille

Longueur

Long

38 71 74 96 40 75 78 99 42 79 82 102

Blousons unisex Taille

Longueur

Std. (b) (c) (d) (e)

34 63 66 89 36 67 70 92 38 71 74 96 40 75 78 99 42 79 82 102 44 83 86 105 46 87 90 108

Blousons femme Taille

Tour Hanches

de taille de jambe d’entrejambe

101 97 75 104 98 76 107 100 77 110 101 78 115 103 79 118 104 80 122 106 81

95 92 68 98 93 69 101 95 70 104 96 71 107 98 72

Pantalons unisex Taille

Tour de taille Hanches

Longueur

Longueur

de jambe d’entrejambe Std. (b) (c) (d) (e)

XXS -/69 -/90 -/97 -/72 XS 69 73 90 95 97 98 72 73 S 74 79 96 99 100 102 74 76 M 79 87 99 101 102 103 76 79 L 88 96 101 107 105 106 80 81 XL 97 105 107 115 108 109 82 83 XXL 106 111 115 122 111 112 84 85 XYL 112 117 123 128 114 115 85 86 XZL 118 122 129 134 117 118 86 87 Long

M 79 87 99 101 112 113 82 85 L 88 96 101 107 115 116 86 87 XL 97 105 107 115 118 119 88 89 XXL 106 111 115 122 121 122 90 91 XYL 112 117 123 128 124 125 92 93 Court

XS 69 73 90 95 -92 93 67 S 74 79 96 99 -95 97 70 M 79 87 99 101 -97 98 74 L 88 96 101 107 -100 101 76 XL 97 105 107 115 103 104 77 XXL 106 111 115 122 106 107 79 XYL 112 117 123 128 109 110 81

69 72 75 77 78 80 82

Combinaisons 1&2 pièces Taille Tour

Tour Hanches

Longueur

de taille

de jambe

de poitrine

(a) (b) (c) (d)

46 91 94 77 83 95 48 95 98 84 87 99 50 99 102 88 91 101 52 103 106 92 96 104 54 107 110 97 102 107 56 111 114 103 107 112 58 115 118 108 111 115 60 119 122 112 117 118 62 123 126 118 122 122

99 102 101 103 104 105 107 106 110 108 115 109 118 111 122 112 128 114


Copyright REV’IT! Sport International B.V. Pays-Bas (2010). Tous droits réservés.

113


REV’IT! Europe REV’IT! Sport International B.V. Reggestraat 17, 27a & 27b 5347 JG Oss The Netherlands P.O. Box 103 5340 AC Oss The Netherlands T +31-412 69 67 40 F +31-412 69 67 50 I www.revit.eu REV’IT! U.S.A. REV’IT! Sport U.S.A. P.O. Box 1964 NY 10156 New York U.S.A. T +1-888 6810180 F +1-646 6072274 I www.revitusa.com

REVzine #02  

SS10 'MotoGP Inspired' - Français