14 BUSINESS
YASSINE SERHANI Président de l’Association Marocaine de la Communauté Achats L’Association Marocaine de la Communauté Achats (AMCA) a récemment signé pas moins de sept conventions de partenariat avec des entreprises privées, visant aussi bien à former les acheteurs que de les rassembler pour promouvoir les professionnels de la fonction achats. Ce fut l’occasion pour nous d’interviewer le Président, Monsieur Yassine Serhani qui a répondu à toutes nos questions.
Monsieur Yassine Serhani, Président de l’AMCA ouvre la cérémonie de l’AMCA Partners DAY
Pour nos lecteurs, pourriez-vous nous parler de l’AMCA: naissance de l’association, fonction essentielle et outils techniques permettant de rassembler les acheteurs et de promouvoir la fonction achat ? L’Association Marocaine de la Communauté Achats (AMCA) est une association à but non lucratif qui a vu le jour au mois d’août 2012 par l’initiative d’un groupe d’acheteurs et de managers achats qui ont constaté la non existence d’une structure
www.resagro.com
représentative de la Fonction Achats au niveau National et ont décidé de passer à l’action en donnant naissance à l’Association Marocaine de la Communauté Achats. Aujourd’hui l’AMCA, regroupe plus de 1200 membres qui sont des directeurs, managers achats & acheteurs exerçant la fonction achats au sein des Entreprises publiques et privées, tous secteurs confondus. L’AMCA à pour mission de travailler sur quatre axes principaux: