2f_

Page 1

a

2

Dimanche 01 mars 2015

Le Fashion & Design Institute

ctualitÉs

le journal du dimanche

Davantage de choix de cours

L

e FDI a procédé à l’ouverture officielle des journées portes ouvertes, le 26 février dernier. Les invités présents étaient les étudiants des différents collèges, les parents, la représentante de la British High Commission, Sharon Taylor, et un officier du ministère de l’Industrie et de Commerce, en l’occurrence M. Gosh.

La directrice de la FDI, Mme Sadna Juhaweer a, lors de son discours, rappelé les possibilités de l’apprenant. « L’étudiant, à travers le programme de formation, est appelé à développer ses compétences artistiques et techniques. A la fin de la formation, les diplômés peuvent faire carrière en tant que designer, assistant designer, designer textile, styliste, patronniste, modéliste, et assistant à la production », a-t-elle soutenu. Elle a également fait ressortir que plus de 1200 étudiants ont été formés à ce jour par le FDI. Qui plus est, plus de 90% des diplômés trouvent un emploi dans le secteur dans les trois premiers mois suivant l’obtention de leur diplôme, ce qui témoigne de la pertinence et de la réussite de ces cours. Par ailleurs, a-t-elle indiqué, les étudiants potentiels pourront acquérir une expérience pratique en participant aux différents ateliers de travail qui seront organisés lors des journées portes ouvertes. Les ateliers couvriront les aspects suivants : la Pinholephotography – l’art de faire de la photographie sans l’aide d’une caméra, l’impression au pochoir sur tissu et la céramique – l’utilisation de l’argile pour réaliser des ouvrages d’art créatif. Des démonstrations par les étudiants travaillant sur les détails de la fabrication de vêtements en utilisant la conception assistée par ordinateur pour exécuter des cro-

quis étaient également au programme, ainsi que des projections vidéo. La formation qui touche à la fois la théorie et la pratique comprend des stages d’entreprise afin de permettre aux étudiants d’acquérir une expérience professionnelle et d’améliorer leur portfolio en design. Présentement, l’institut compte une population estudiantine de quatre cents éléments ainsi qu’onze membres de faculté et plusieurs conférenciers/ professeurs à temps partiel qui sont des spécialistes dans leurs domaines respectifs. Lancé en septembre 2009, le FDI, qui opère sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Protection des Consommateurs, offre des cours dans des domaines aussi divers que le design, la mode, le graphisme et les multimédias. L’institut se compose de cinq départements distincts notamment les Foundation Studies, la Faculty of Fashion & Textiles, la Faculty of Media & Communication, la Faculty of Art & Design et la Faculty of Built Environment.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.