MOTS DES DIGNITAIRES Bienvenue au Gala Québec Cinéma et au Gala Artisans de 2022. Le cinéma enrichit notre culture et nous offre un espace pour partager nos histoires. Il nous rassemble et nous réconforte dans les moments difficiles. Ce soir, les artistes, les artisans et les films à l’honneur brillent par leur excellence et leur originalité. En plus de nous divertir, ils font rayonner le talent d’ici dans le monde entier. Cette grande fête est donc l’occasion parfaite de leur dire combien nous sommes fiers d’eux.
PABLO RODRIGUEZ MINISTRE DU PATRIMOINE CANADIEN
À titre de ministre du Patrimoine canadien, je salue Québec Cinéma et toutes les personnes qui ont consacré leurs temps et passion à l’organisation de ces deux galas. Bravo à tous les finalistes et lauréats. Merci de nous offrir des œuvres touchantes et divertissantes qui rendent le cinéma québécois si unique.
Dans la dernière année, le cinéma québécois s’est enrichi de films extraordinaires, grâce à l’inépuisable créativité et à l’immense talent de nos artistes et artisans. Je félicite les organisatrices et les organisateurs de ce 24 e gala, qui récompense le meilleur de notre cinéma. Cette grande fête du 7e art invite le public à découvrir ou à redécouvrir des œuvres, des comédiens ou des réalisateurs fabuleux, dont l’apport à la culture du Québec est remarquable.
NATHALIE ROY MINISTRE DE LA CULTURE ET DES COMMUNICATIONS
Je tiens à saluer le travail admirable de chacune et de chacun des travailleurs de l’industrie québécoise du cinéma, qui contribue à la vitalité de notre culture et à son rayonnement, ici comme à l’international. Notre gouvernement est heureux d’appuyer ce milieu ingénieux et innovant, et nous continuerons en ce sens pour faire briller encore plus nos talents et notre expertise exceptionnelle, qui nous rendent fiers. Bravo aux finalistes et bon gala !
6
MOTS DES DIGNITAIRES