Rennes Business

Page 91

immobilier

DLJ Gestion : un syndic de proximité Créée en 1994, employant 31 salariés, la Sarl DLJ Gestion est dirigée par Jean-Luc Jouan, Florent Sevestre et Muriel Trichasson. Installée à Rennes, Cesson et Saint-Malo, elle propose ses services de syndic de copropriété, de gestion, location et transaction pour tout patrimoine immobilier.

jean-luc jouan, florent sevestre et muriel trichasson, tous les 3 associés du cabinet

Comment évolue votre société depuis votre création ? Notre société a quadruplé son portefeuille d’immeubles en une dizaine d’années ! La fidélisation des clients couplée aux compétences des collaborateurs explique notre forte notoriété et la progression de notre activité. En 2005 et en 2009, deux nouveaux associés Florent Sevestre et Muriel Trichasson ont succédé à Jean-Yves Debost et Henri Lechaux. Quelle est votre valeur ajoutée ? DLJ est une entreprise à taille humaine, un cabinet indépendant. Nous avons bâti notre renommée grâce à notre professionnalisme, rigueur et probité.

Comment êtes-vous organisés ? Nous avons fait le choix d’organiser la gestion de nos immeubles par pôles spécialisés (immeubles anciens, copropriétés neuves, droit de la construction ou immobilier d’entreprise) avec à chaque fois un gestionnaire, un assistant technique, un secrétaire, un comptable. Quelle est la qualité de votre service ? Notre société dispose de tous les services inhérents à un “grand” groupe : le syndic, la gestion locative, la transaction, l’immobilier d’entreprise et le pôle juridique. Tous ces services sont développés avec la même rigueur et la même force de frappe que les grands groupes immobiliers. Quelle est la force de votre équipe ? C’est notre aspect humain. Nos équipes ont toujours l’objectif de créer un lien de confiance, ce qui à ce jour demeure notre plus grande satisfaction. Quelles sont vos prestations nouvelles ? Le cabinet s’est doté d’un service juridique (contentieux et recouvrement). Sa mission est de contrôler les impayés de charges et leur recouvrement amiable ou contentieux, le cas échéant depuis juillet 2016. Les pro-

cédures sont engagées avant que des dettes trop importantes ne soient atteintes. Notre juriste diplômé de l’école d’avocat rédige et saisi le Tribunal d’Instance sans passer par un cabinet d’avocat - ce qui reste un avantage économique pour nos clients Proposez-vous d’autres services ? Nos services des gestion/location et de vente sont à votre disposition. Nous serons les mieux placés pour estimer, vendre, gérer et louer vos biens. Ce pôle se compose de 4 interlocuteurs dédiés à la vente, à la location et la comptabilité locative. Quels sont vos services de gestion locative ? Depuis 10 ans, DLJ assure la gestion locative de logements, d’habitations, de commerces, de bureaux. Il est amené à rechercher un candidat locataire, rédiger le bail, mettre en place la garantie loyer impayé, le versement des loyers... Qu’en est-il du pôle transaction ? Grâce à l’embauche d’un nouveau négociateur fin 2016, notre service “transaction” est en mesure de proposer plusieurs services : l’estimation du bien, les démarches de vente, la présentation de l’offre d’achat, la rédaction du compromis de vente ainsi que la signature de d’acte. La proximité reste un atout. ■ ❙ Édition 2018

91


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.