Proximus One • Juin 2015

Page 15

une concurrence accrue, en particulier de la part de commerces en ligne. Torfs offre désormais le wi-fi gratuit, a intégré son inventaire en ligne avec ses points de vente, et propose également des bons de réduction numériques. Comme le réseau destiné aux clients est séparé de celui du personnel, la sécurité, la bande passante… n’ont aucun impact sur le travail quotidien.

Une mine d’informations Un logiciel adéquat vous permet d’analyser le comportement de vos clients (potentiels), dans le magasin via le wi-fi ou en dehors via le réseau mobile. Les appareils mobiles fournissent en effet une mine d’informations qu’il serait dommage de ne pas exploiter. Vous pouvez par exemple savoir où vos clients se trouvent dans le magasin et les aider à trouver un produit précis ou leur présenter les actions en cours dans le rayon où ils se trouvent. A.S.Adventure a équipé ses 45 magasins en Belgique du wi-fi gratuit et deux magasins utilisent déjà des outils d’analyse perfectionnés. Pour les magasins situés dans des centres commerciaux, A.S.Adventure peut utiliser les données des visiteurs du shopping center et les comparer à la fréquentation du magasin. Ces données permettent d’affiner les actions marketing. L’analyse peut aussi bien porter sur les données obtenues via le wi-fi du magasin que via le réseau 3G ou 4G et est bien sûr tout à fait anonyme – le système n’associe aucun nom ni aucune information personnelle aux données localisées. Autre ictnews.be/one

61 %

des Belges utilisent leur smartphone dans le magasin même.

La présence d’écrans numériques augmente le montant des achats de

29,5 % en moyenne.

L’affichage dynamique génère du trafic supplémentaire dans le magasin jusqu’à

32,8 %

point intéressant : la disponibilité des informations dépend de moins en moins du comportement d’appel, vu que les utilisateurs de smartphone sont généralement connectés en permanence via un réseau sans fil.

Des écrans plutôt que des affiches En plaçant des écrans LED dans votre magasin, vous améliorez l’expérience de shopping et la communication avec vos clients. Selon diverses études, la présence d’écrans numériques se traduit par un montant d’achat supérieur de 29,5 % en moyenne. Cet affichage dynamique génère aussi jusqu’à 32,8 % de trafic supplémentaire dans le magasin. De plus, les informations diffusées sur l’écran peuvent être modifiées et gérées de façon centralisée, même avec un smartphone. Les écrans donnent aux magasins un look moderne et attirent l’attention. La chaîne de vêtements JBC a installé plus de 400 écrans dans 130 magasins et a entre autres investi dans des jeux et tables à écran tactile pour les coins enfants. Résultat ? Les enfants demandent à leurs parents d’aller faire des courses chez JBC !

Plus d’infos Contactez votre account manager ou visitez www.proximus.be

15


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.