
1 minute read
Everything Everywhere All At Once a remporté sept Oscars
by Pro Tem
Peony Wong
French Journalist
Advertisement
Le film Everything Everywhere All At Once a remporté sept prix lors de la cérémonie des Oscars, cette année. Il a remporté l’Oscar du meilleur film, du meilleur scénario original, du meilleur montage, du meilleur réalisateur et des trois des quatre catégories d’acteurs. Le film, écrit et réalisé par Daniel Kwan et Daniel Scheinert, suit la vie de la famille Wang dans différents univers. Vous êtes prévenus, cet article révèle l’intrigue !
Dans l’univers actuel, il y a Evelyn Wang, immigrante sinoaméricaine, son mari Waymond Wang et leur fille Joy, née aux États-Unis. Ils gèrent une laverie automatique qui fait l’objet d’un contrôle de la part d’une inspectrice des impôts, Deirdre Beaubeirdre. Lors d’une réunion avec
Deirdre, Alpha-Waymond de l’Alphaverse prend le contrôle du corps actuel de Waymond et avertit Evelyn qu’il existe d’autres univers parallèles. Comme prévu, il y a une Alpha-Evelyn, mais pas d’Alpha-Joy. En effet, Joy est une méchante dans l’Alphaverse, et son pseudonyme est Jobu Tupaki. Elle a créé un trou noir qui ressemble à un bagel, qui a le potentiel de détruire le multivers. Seule Evelyn est capable de sauver le multivers et c’est exactement ce qu’elle fait à la fin.
En regardant le film, je ne comprenais pas bien ce qui se passait au début, mais au fur et à mesure que le film avançait, j’ai commencé à comprendre le sens profond de tout ce qui se passait. Les scénaristes ont réussi à intégrer dans l’intrigue différents thèmes tels que la neurodiversité, le traumatisme générationnel et l’identité asiatique américaine, et les acteurs ont fait un excellent travail pour donner vie à tout cela. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est de savoir que seules cinq personnes ont travaillé sur les effets visuels. Croyez-moi quand je vous dis qu’il y avait beaucoup d’effets visuels dans ce film.
J’ai adoré voir l’actrice malaisi- enne Michelle Yeoh, qui jouait Evelyn, remporter le prix de la meilleure actrice dans un rôle principal, et l’acteur sinoaméricain d’origine vietnamienne Ke Huy Quan, qui jouait Waymond, remporter le prix du meilleur acteur dans un rôle secondaire. Ce fut un moment tellement émouvant pendant les Oscars que vous avez pu le voir pleurer de bonheur pendant son discours de remerciement. Le fait qu’ils aient remporté des prix majeurs est également une grande victoire pour la communauté américaine d’origine asiatique et un pas en avant vers