
7 minute read
Cette application permet d’éviter les déchets alimentaires
from Pro Tem - Vol. 61 Issue 9
by Pro Tem
Peony Wong
French Journalist
Advertisement
Je viens de découvrir une application qui permet de lutter contre les déchets alimentaires. Too Good To Go est une application qui existe depuis 2015. À l’époque, elle n’était disponible que pour les personnes vivant dans des pays européens comme le Danemark et la France. Depuis, elle a étendu ses activités aux pays nord-américains. L’appli a été lancée à Toronto en 2021, elle est donc encore relativement nouvelle. J’aurais aimé la connaître plus tôt, car vous obtenez une quantité raisonnable de nourriture d’un commerce pour un tiers du prix initial.
Le principe est le suivant : lorsque vous êtes sur l’application, vous pouvez trouver les commerces participants à proximité. Ces établissements compren-
Health and Wellness
Les avantages des siestes
Anna Noumtinis
Bilingual Journalist
J’aime les siestes ! Les siestes sont une partie très importante de la vie parce que, particulièrement pour les étudiants, la vie est tellement occupée et il y a beaucoup de temps que nous sommes fatigués. Il y a aussi beaucoup de moments où nous avons moins de six heures de sommeil. Peut-être qu’il y a beaucoup d’examens et d’évaluations et pas beaucoup de temps pour tout faire. Pour moi, c’est souvent le cas, et pour ces raisons, les siestes forment une grande partie de ma vie. Cependant, les siestes ne remplacent pas le sommeil, elles sont seulement supplémentaires. Les avantages clés des siestes sont les suivantes :
Premièrement, les siestes, tout comme le sommeil, permettent à votre corps et à votre esprit de se reposer. Le repos est important parce qu’il donne à votre corps un temps pour évaluer ce qui nent des restaurants, des boulangeries, et même des supermarchés et des hôtels. Chaque commerce propose au moins un sac surprise à retirer le jour même ou le lendemain. Ils ne révèlent pas ce qui se trouve dans le sac surprise, mais il s’agit toujours de la nourriture qui serait jetée à la fin de la journée si elle n’était pas achetée. En général, ils ne donnent pas un seul produit alimentaire, mais plusieurs. J’ai récemment acheté un sac surpris à mon Pizza Pizza local et quand je suis allée le chercher, ils m’ont laissé choisir trois tranches de la vitrine. Cela en valait vraiment la peine ! Les entreprises choisissent l’heure de ramassage, généralement une heure avant la fermeture ou à l’ouverture du magasin. Étant donné que les sacs surprises sont offerts à un prix réduit et que seuls quelquesuns d’entre eux sont disponibles à l’achat chaque jour, beaucoup sont vendus en quelques secondes dès qu’ils sont disponibles. L’application vous indique l’heure exacte à laquelle vous devez vérifier à nouveau si le sac surprise de l’entreprise en question est déjà épuisé. Une fois que vous avez réussi à faire un achat, tout ce que vous avez à faire est de vous rendre dans l’établissement à l’heure prévue pour le ramassage et de glisser le curseur sur l’application pour le réclamer. Cela aide à éliminer le gaspillage alimentaire, car cela permet aux établissements de réduire la quantité de nourriture jetée.
Un autre établissement où j’ai passé une commande est une boulangerie appelée
Daan Go Cake Lab. Mon sac surprise ne coûtait que 6 $. Quand je l’ai ouvert, il y avait cinq macarons extrêmement mignons.
Ils étaient tous de saveurs différentes. Ils étaient frais et avaient bon goût. Le prix de leurs macarons commence à 3,75 $ donc je dirais que c’était une bonne affaire puisque j’en ai eu cinq. se passe à l’intérieur. Tous les jours, le corps répond aux stimulus et aux événements différents qui prennent place dans son environnement. Cette réponse à divers stimulus prend de l’énergie, et il n’y a pas beaucoup de temps pour le corps à s’occuper des processus intéroceptifs. Les siestes donnent aussi du repos à l’esprit, étant donné que tous les éléments de la vie quotidienne provoquent des pensées et sentiments. L’identification, la réflexion et l’organisation des pensées et sentiments sont épuisantes. Les siestes fournissent un temps où on ne pense pas et on ne sent pas, ce qui est avantageux parce qu’il est rare qu’on ne soit pas demandé à penser. Je trouve que les siestes m’aident quand j’ai mal à la tête ; quand je prends une sieste, je donne à mon corps une occasion de se concentrer sur le problème qui m’occupe. Je trouve que 30 à 40 minutes, c’est une bonne quantité de temps pour faire ce repos.
Too Good to Go est une application formidable, car elle permet aux utilisateurs d’acheter et de déguster des aliments à un prix abordable, tout en évitant les déchets alimentaires. Non seulement elle aide les entreprises à faire des revenus supplémentaires, mais elle aide aussi la planète. Faisons tous notre part pour mettre fin au gaspillage alimentaire et créer un meilleur environnement pour tous.
Deuxièmement, les siestes et le sommeil donnent l’occasion de consolider les nouveaux souvenirs. La consolidation des informations que vous apprenez et vivez est une partie essentielle de la mémoire. Dans cette procédure, votre cerveau organise l’information et la place dans des régions désignées. Quand l’information est dans sa région désignée, le cerveau peut faire des connexions appropriées avec d’autres informations similaires pour créer des concordances et élargir la compréhension du sujet. J’aime faire une sieste entre mes sessions d’études pour donner à mon cerveau du repos et l’occasion de faire la consolidation. Un cycle de sommeil est bien parce que dans le stage MOR (mouvements oculaires rapides) l’information est consolidée.
Finalement, les siestes donnent une occasion de redémarrer. Une chance de réinitialiser votre corps et esprit, ce qui est un pouvoir très utile après une journée longue ou tout simplement une journée difficile, quelquefois nous amenant à nous demander si on pourrait prendre une sieste et un réveil pour recommencer. Je trouve que 20 minutes sont les meilleures pour un recommencement.
Le sommeil est très important pour la fonction dans la vie — le corps travaille très fort quand vous dormez. Les siestes sont importantes parce qu’elles sont une version minuscule de sommeil. Elles aident à assurer le bon fonctionnement, à l’intérieur comme à l’extérieur. La vie peut être tellement chargée que nous oublions souvent de prendre du temps pour nous arrêter et nous reposer, pour prendre soin de nous. Je pense que les siestes sont l’un des outils de soins personnels les plus simples, les moins chers et les plus faciles dont nous disposons ; nous devons donc en profiter.
Recette de boulettes de riz gluant
Peony Wong
French Journalist
Si vous êtes un admirateur de mochi ou si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, les boulettes de riz gluant sont la solution. C’est un dessert chinois qui comprend une garniture et qui est généralement accompagné d’une soupe. Ce qui est génial à propos de ces boulettes de riz gluant, c’est qu’elles sont entièrement personnalisables. Vous pouvez choisir la garniture qui entre dans la pâte ou ne pas en avoir du tout. Les farces les plus courantes sont le sésame noir et les arachides. La texture des boulettes de riz est similaire à celle du mochi, car toutes deux nécessitent de la farine de riz gluant pour créer la peau. Lorsque vous mordez dans une boulette de riz, elle doit être molle et la garniture au centre doit s’écouler. C’est le plat idéal à préparer lorsqu’il fait froid, car il est préférable de les consommer chaudes. De plus, elles sont très faciles à préparer et ne nécessitent que quelques ingrédients. Voici comment préparer des boulettes de riz gluant.

Ingrédients
• Les boulettes
• 400g de farine de riz gluant
• 350mL d’eau (froide ou à température ambiante; veillez simplement à ce qu’elle ne soit pas chaude)
• La farce de votre choix (beurre d’arachide, Nutelle, sésame noir, etc.)
• La soupe
• Eau
• Sucre de canne (optionnel)
Préparation
1. Dans un grand bol, versez la farine de riz gluant.
2. Versez lentement 350 mL d’eau dans le bol.
Assurez-vous de mélanger la farine et l’eau avec votre main lorsque vous versez l’eau. Arrêtez lorsque tout est incorporé et que la farine de riz gluant n’est plus visible.
3. Prenez un peu de la pâte avec vos mains et roulez-la en boule avec vos paumes. Je prends généralement une cuillère à soupe de pâte. C’est à vous de décider de la taille des boulettes de riz que vous souhaitez obtenir. Rappelez-vous simplement que plus la boulette est petite, moins le temps de cuisson est long, et que plus la boulette est grosse, plus le temps de cuisson est long. La chose la plus importante à noter est qu’une fois que vous avez formé votre première boulette, toutes les autres boulettes doivent avoir la même taille afin qu’elles puissent toutes cuire uniformément.
4. Une fois que vous avez roulé la pâte en forme de boule, aplatissez-la avec votre index et votre majeur. Gardez la forme circulaire de la boule. Il ne faut pas que la pâte soit trop fine, car elle pourrait se déchirer.
5. Déposez la garniture de votre choix au centre de la pâte. Bien qu’il soit tentant de mettre beaucoup de garniture, essayez d’en mettre le moins possible afin qu’elle ne sorte pas de la pâte lorsque vous la roulerez à nouveau.
6. Prenez une extrémité de la peau circulaire aplatie et pliez-la en travers. Pincez la pâte de façon à ce que vous ne puissiez plus voir la garniture.
7. Roulez la pâte avec la garniture à l’intérieur en une boule avec vos mains.
8. Mettez-la de côté et continuez à faire d’autres boulettes avec la même garniture ou une garniture différente jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte.
9. Remplissez une grande casserole d’eau et placez-la sur la cuisinière. Il doit y avoir suffisamment d’eau pour que les boulettes puissent être complètement immergées. Mettez le feu à température moyenne.
10. Cette étape est optionnelle, mais si vous préférez une soupe plus sucrée, ajoutez du sucre de canne à l’eau. Plus vous ajoutez de sucre de canne, plus la soupe sera sucrée, alors ajustez-la en fonction de vos goûts.
11. Une fois que l’eau a commencé à bouillir et que le sucre de canne s’est dissous, placez délicatement les boulettes dans la casserole, une par une. Veillez à garder un œil sur les boulettes et à les remuer de temps en temps pour qu’elles ne collent pas au fond de la casserole. Vous saurez que les boulettes sont prêtes, car elles remonteront à la surface et grossiront.
12. Retirez les boulettes à l’aide d’une cuillère et mettez-les dans des bols avec la soupe dans laquelle elles ont bouilli. Ne les mangez pas tout de suite, car elles seront très chaudes. Ne vous inquiétez pas si elles rapetissent. C’est normal lorsqu’elles refroidissent.
Veillez à mâcher les boulettes de riz et à ne pas les avaler entières, car elles risquent de vous étouffer. La recette peut produire beaucoup de boulettes de riz gluant. Si vous ne pensez pas pouvoir toutes les manger, vous pouvez en conserver quelques-unes au congélateur avant de les faire bouillir. Bon appétit !