Jdw93

Page 17

...

ENTREPRENDRE

En toute intimité… C'est le nom de la société créée par Marie Malfoy depuis le 1er septembre : vente à domicile de bijoux traditionnels ou originaux, de maroquinerie et/ou de lingerie et sex toys, tel est le créneau choisi. Agent commercial de profession, Marie Malfoy a décidé de se lancer à son compte car elle aime le contact et la convivialité, et possède la passion de l'accessoire, de l'objet qu'on assortit à la tenue. Elle intervient dans toute la métropole à la demande, et tiendra un stand au prochain Salon du Commerce de Wattrelos. Contact : 06.88.28.81.77.

La Boîte à Couture, indémodable mercerie

Nouveau patron pour la Croustadine

Ouverte en 1995, La Croustadine est une salle de réception bien connue à Wattrelos et au-delà. Depuis le mois dernier, elle n'est plus dirigée par Luc Veroone, qui prend sa retraite, mais par Rezki Bakir (à droite sur la photo). Autant dire qu'elle est en mains sûres car Rezki est un champion de boxe de niveau international ! Il a décidé d'y travailler en famille pour garantir à vos mariages, baptêmes et réceptions diverses un service de qualité, avec ou sans traiteur, dans une salle capable d'accueillir quelque 290 convives assis. Rezki propose même des organisations de mariages clefs en mains, de la cuisine au service en salle en passant par la décoration et tout ce qui est utile dans ces grandes occasions. Où ? 71, rue Pierre-Catteau, 06.60.09.37.55.

Esthéticienne à domicile C'est vrai, les petits commerces à l'ancienne, où l'on trouve autant de matériel spécifique que de conseils d'artisans passionnés, ne sont plus aussi nombreux qu'ils le furent dans nos quartiers. Les époques changent mais La Boîte à Couture, célèbre petite mercerie de la rue Saint-Vincent de Paul, reste. Elle a été reprise en juillet par Valérie Delbroucq, bénéficiaire d'un coup de pouce de Versant Nord Est Initiative pour la concrétisation de son projet professionnel. Outre la vente de produits de mercerie classiques, Valérie propose également des retouches, des petits accessoires, de la bonneterie, et développe une activité loisirs créatifs qui permet à tout un chacun d'apprendre le patchwork, le collage de serviettes en papier, le travail des perles, etc., le samedi matin de 9h à 11h (adultes), et le mercredi après-midi de 14h à 16h sur rendez-vous pour les enfants. Sympa ! Contact : 55, rue Saint-Vincent de Paul, 03.20.75.70.54, lundi et jeudi 9h-12h / 14h-18h, mardi et vendredi 9h-17h30, samedi 9h-12h.

A tout juste 23 ans, Katylene Lamarche est devenue esthéticienne indépendante après avoir travaillé plusieurs années dans différents instituts. Titulaire du brevet professionnel, elle propose une gamme de services étendue (soins du corps, soins du visage, épilation, pose d’ongles) à des tarifs abordables et se déplace à domicile selon la convenance de la clientèle. Tél. : 06.88.55.41.84

A vos bons soins Deux nouvelles infirmières viennent de s'installer à Wattrelos : - Caroline Durez, diplômée d'Etat, s'est associée à Virginie Khiari après avoir exercé 10 ans à l'hôpital de Roubaix. Contact : 139, rue Jules-Guesde, Tél. : 06.29.65.57.84. - Peggy Zelny-Luca travaille quant à elle avec Lydia Canario-Lecoustre après avoir exercé à l'hôpital de Wattrelos. Le cabinet se situe 36, rue Nadaud, 03.62.52.29.53 ou 06.66.31.83.36.

LE JOURNAL DE WATTRELOS N°93\ P.17


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.