1 minute read

LES CHIENS ÉCRASÉS

Le magazine est gratuit, mais on balance des faits-divers pour vendre plus de papier. Les chiens écrasés, dans la presse traditionnelle, c’est ça. Ici, 3 histoires sont vraies et 1 est fausse. Saurez-vous la retrouver ?

OPÉRATION D’ENVERGURE

Advertisement

Le 10 mai, une femme de 391 kilos a été évacuée de son domicile à Stenay (55). De nationalité américaine, elle vivait là depuis une quinzaine d’années et sa situation était devenue très compliquée depuis le départ d’une de ses filles, quelques mois plus tôt.

L’opération d’évacuation, très risquée, était prévue de longue date, elle a duré 6 heures et a demandé l’appui de 40 personnes et de 5 engins. Du jamais vu en France.

ÇA DÉCOIFFE

Technique de fraude originale, le 2 mai, un homme de 26 ans a sauté sur le toit d’un TGV Nancy-Paris à hauteur de Champigneulles (54). Des témoins ont rapidement donné l’alerte, ce qui a sans doute permis de lui sauver la vie. Le jeune mexicain, électrisé mais conscient, a été transporté au CHR de Metz-Thionville.

Le 17 avril, un homme a été interpellé de l’année, il creusait un tunnel sous Strasbourg pour joindre la cave de son domicile et celle d’un “ La galerie faisait 35 m. L’homme avait réussi à stabiliser les parois mais l’entreprise était très dangereuse. Tout a été rebouché et l’homme a été pris en charge par des services psychiatriques.

Autonomie

Le 28 mars, à Toul (54), saoulé d’attendre sa monitrice qui satisfaisait un besoin naturel dans les locaux de l’auto-école, un apprenti pilote a décidé de faire son cours en solo. Il faut dire qu’il avait déjà 55 heures au compteur, et au prix que ça coûte, il faut rentabiliser chaque minute. Le jeune homme était attendu par la police à son retour, au bout d’une heure. Il sera jugé pour abus de confiance, même s’il a juré “ avoir été super prudent ”.

This article is from: