Poker52 n°25 éd. Casino - Février 2012

Page 44

REPORTAGE

en sortant Isaac Haxton, bubble boy de la table finale. Celle-ci regroupait un casting de rêve, puisque Jonathan Duhamel, Daniel Negreanu, Viktor Blom et Humberto Brenes étaient toujours en course pour le titre, ou du moins pour l’une des cinq places payées. Galen Hall sortait Scott Seiver à la 6e place, et Viktor Blom éliminait Daniel Negreanu à la 5e place, pour 250 900 $, avec une paire de 8 contre As-Roi, avant de sortir le deuxième Canadien de la table finale, Jonathan Duhamel, avec une couleur contre une double paire. Le champion du Main Event repartait avec 313 600 $. Puis, c’était au tour de Galen Hall de s’avouer vaincu face au Suédois, sa paire de 9 dominée par la paire d’As de Blom. Seul face à Dan Shak, Blom réalisait un sans-faute et la superstar du poker online repartait avec plus de 1,2 million de dollars, pour la deuxième place payée en live de sa carrière, dont il se souviendra certainement longtemps.

Arnaud Mattern commence bien le Main Event

Puis, était venu le tour du Main Event à 10 300 $, et tous se demandaient qui prendrait la succession de Galen Hall, qui s’était imposé en 2011 pour 2,3 millions de dollars. Quatre cent dix-huit joueurs entraient dans le Day 1A, dont Isaac Haxton, Shaun Deeb,

Chris Moneymaker, Chad Brown et Chris Oliver. À la fin de la journée, ils n’étaient plus que 217, avec le Russe Alexey Repkin en tête du leader board, suivi par Faraz Jaka, Victor Ramdin et Adam Levy. Le field du Day 1B était un peu plus important, avec l’entrée en course de 654 joueurs supplémentaires, dont les stars du poker Barry Greenstein, Jason Mercier, Jonathan Duhamel, Daniel Negreanu, Luca Pagano, Carlos Mortensen, Lex Vedhuis et les Français ElkY et Arnaud Mattern. Ce dernier réalisait un très bon début de tournoi, en touchant les As deux fois en moins de vingt minutes et terminait dans le top 10, aux côtés de Chino Rheem, Philippe D’Auteuil et Luca Pagano. La journée était fatale pour Daniel Negreanu, Jason Mercier, Eugene Katchalov et Pius Heinz. Cinq cent quarante-quatre joueurs se retrouvaient pour le Day 2, et ils n’étaient plus que 184 après six niveaux de jeu. Si Arnaud Mattern continuait sa bonne progression, il quittait le top 10 à la fin de la journée, dominée avec une avance incroyable par l’Américain Faraz Jaka, qui prenait le large en éliminant Chino Rheem avec As-Valet contre As-9 sur le board As-Valet-2-RoiDame. Parmi les nombreux éliminés de la journée, on retrouvait entre autres Vanessa Selbst, Kevin MacPhee, Victor Ramdin et notre ElkY national, qui sortait sur un pot à trois remporté par Connor Drinan.

44 NUMÉRO 25 // FÉVRIER 2012 // POKER 52

PK52_N25_COMMUN_1.indd 44

19/01/12 19:56


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.