Play 04/2012 (französisch)

Page 114

4 PORTRAIT

Markus Steinhöfer

Markus Steinhöfer, joueur du FCB, se sent bien à Bâle. L’Allemand discute de la place de la Super League, de Xherdan Shaqiri et de l’importance des valeurs du marché.

Play: Vous avez joué dans la Bundesliga allemande et autrichienne et vous connaissez encore mieux la Super League suisse. Quelles sont les principales différences entre ces trois ligues? Markus Steinhöfer: La Liga autrichienne est clairement plus faible que la Super League suisse. En Autriche, la Liga est plutôt généralement dominée par un jeu combatif. Et la Bundesliga allemande est à son tour plus forte que la Super League. Ce n’est pas un secret. C’est également la raison pour laquelle beaucoup de joueurs suisses vont en Allemagne. Mais cette comparaison est un peu injuste, rien qu’à cause de la taille des deux pays. Pourtant, je suis convaincu que le FC Bâle pourrait tenir face à la Bundesliga. Du point de vue des fans et du stade, mais également sur le plan du jeu. Play: L’un des grands thèmes médiatiques des derniers mois a été le «coup de théâtre du transfert» de Xherdan

Shaqiri. Parles-vous de cela dans l’équipe ou bien cela n’a-t-il aucune importance? Markus Steinhöfer: On est au courant, bien sûr, ne serait-ce que par les médias. Mais nous ne crions pas cela sur les toits. Nous essayons tous de continuer comme avant. Nous savons de quoi «Shaq» est capable. C’est pour cela qu’il a mérité ce transfert. © Keystone

Play: Cette saison, vous avez déjà montré quelques occasions. Etes-vous satisfait de votre bilan? Markus Steinhöfer: Cela n’est pas si évident pour un défenseur extérieur de préparer autant de buts. Je suis satisfait du bilan. Mais je suis suffisamment orgueilleux pour avoir envie de m’améliorer encore. C’est sûr que j’aimerais bien marquer un but un jour. J’y suis presque arrivé quelques fois mais j’ai pris le poteau ou le tir a manqué le but de peu. Ce moment arrivera un jour ou l’autre. Peut-être que je le réserve pour un match important.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.