Arbre après Arbre - Maintenant nous, les enfants, sauvons le monde

Page 35

un quart des émissions de CO2 produites par les humains annuellement. Mais ces avantages vont encore plus loin; un tel projet créera environ 100 millions d’emplois dans les pays ou nous avons besoin le plus. Les arbres plantés se transformeront en précieuses ressources pour la construction qui puissent être utilisées par les industries locales. De plus, ces arbres permettront de combattre l’expansion des déserts et créeront des habitats pour la flore et la faune et empecher leur extinction. Au cours des prochaines deux années, nous effectuerons une recherche pour déterminer tous ces avantages.

Paulina Sanchez Espinosa (21), présidente de Plant-for-the-Planet du Mexique, dit ceci: «Chaque arbre stock 10 kg de CO2 par année. Par conséquent, la reforestation sera la méthode la moins dispendieuse, la plus simple à mettre en place et la seule modulable mondialement pour capturer le CO2 et le stocker.»

Félix Finkbeiner (18), fondateur de Plant-for-the-Planet d’Allemagne, ajoute: «1 000 milliards d’arbres en plus enfermeraient, ou stockeraient, un quart des émissions de CO2 annuellement émis par les humains. Cette quantité est de 36 milliards de tonnes présentement. Un millier de grandes entreprises ou un millier d’individus plus fortunés, qui promettent de planter chacun un milliard d’arbres, suffirait pour atteindre notre objectif de 1 000 milliards d’arbres.»

33


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.