Inde 1973 par Jocelyne

Page 13

Udaipur

Le palais du maharana

Nous allons ensuite visiter le palais du maharana... la baignoire, faite d'un seul bloc e marbre.... chaque fois que le maharana prenait son bain, on lançait des pièces d'argent au peuple. Le palais ressemble à un palais musulman. Les Moghols venaient d'Afghanistan, et ont envahi l'Inde jusqu'à Delhi.

On nous montre :

- Le harem, enfermé derrière des murs, les jardins et les cours intérieures autour desquelles les filles dansaient, - Le siège du maharana en hauteur, - La chapelle construite pour une princesse qui s'est suicidée pour ne pas épouser le prétendant de son père (au 19 ème siècle) qui voulait ainsi unir deux états, et une série de petits temples. le style est toujours moghol. - Le temple du soleil On adorait un énorme soleil d'or pour que tombe la pluie. En face de la salle à manger, se trouve un autre soleil, sur le mur extérieur, plus petit, qui était destiné à l'adoration par le peuple. Le grand soleil, à l'intérieur de la pièce, était seulement pour le maharana. - La salle à manger : dans les incrustations, des pierres sur le mur ; avec une torche électrique on peut distinguer de minuscules sculptures représentant la salle à manger avec les gens assis autour de la table.

13


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.