Smart Magazine #16

Page 85

85

C’est à Malibu, station balnéaire située au nord de Los Angeles, qu’une maison à l’origine dépourvue de tout caractère a été entièrement revue et corrigée par le cabinet Bestor Architecture situé à Los Angeles. Lorsque les propriétaires découvrent pour la première fois les lieux, la maison en très mauvais état est composée uniquement de trois chambres, d’autres bâtiments disparates abritant des espaces pour les invités.

Le projet de rénovation s’annonce de grande ampleur avec comme ambition de récréer une unité, de réunir les différentes parties de la propriété dans un ensemble harmonieux. La mission est confiée à l’architecte Barbara Bestor, la décoration intérieure supervisée par les propriétaires qui souhaitent insuffler au lieu un air de vacances. La maison principale, autrefois entièrement fermée sans véritable connexion avec l’extérieur était composée principalement de petites pièces. Barbara Bestor propose d’agrandir la partie médiane en créant une grande pièce à vivre qui s’ouvre directement sur la terrasse et la vaste pelouse qui s’étend jusqu’au verger.

Elle inverse le toit d’origine à pignon et imagine une structure en forme de papillon, qui accentue la lumière naturelle et donne un sentiment d’espace. Le concept de vie indoor/ outdoor est renforcé par l’ajout de puits de lumières et la sélection de matériaux et d’accessoires de décoration identiques dans le salon intérieur et sur la terrasse, deux espaces de vie en parfaite continuité. La présence du bois, des poutres font quant à eux un petit clin d’œil à l’architecture des authentiques ranchs américains. Une maison qui respire le bonheur de vivre dans la simplicité, baignée par la lumière de la Californie.

M

A

G

A

Z

I

N

E

smart magazine

smart M

A

G

A

Z

I

N

E

#seize


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.