ON mag - Guide casques et écouteurs audiophiles 2018

Page 73

ON mag - Guide casques et écouteurs audiophiles 2018

moteur à aimant néodyme est ici de taille sérieuse (mais pas non plus exceptionnelle) avec une large bobine mobile (25 mm environ). On remarque aussi le beau travail d’optimisation réalisé sur les baffles support des transducteurs, en matériau de synthèse amorti, présentant un profil en amorce de pavillon, une structure striée et plusieurs ouvertures de tailles différentes d’accord de la charge.

Un casque puissant, très convaincant à l’écoute, mais pas tout à fait assez pour son prix Sur le terrain, avec son bel arceau habillé de cuir de vachette (pour rester dans l’esprit roots et cowboy à la conquête de l’Ouest), le Klipsch HP-3 est valorisant, agréable à utiliser et écouter. Il est d’un confort bien étudié et facile à alimenter. Néanmoins, il est un peu lourd (presque 500 g hors câble) et pour un modèle à 1500 € quelques détails de fabrication ne sont pas tout à fait à la hauteur. Les glissières en métal, ainsi que les fixations des oreillettes pourraient être un peu mieux polies et dans un métal plus luxueux. De même les enjoliveurs à la base des coques pourraient être un peu mieux amortis (ils font «cling» quand on les accroche avec le doigt) tandis que les habillages des coussinets gagneraient à avoir une peau et des coutures plus fines. La restitution sonore développe quant à elle un aspect assez magistral, emphatique même. Elle donne une forte impression de puissance. Elle est très généreuse dans le bas du spectre et brillante dans le haut avec un équilibre un peu physiologique. À l’écoute, on sent immédiatement que l’on a affaire à un casque haut de gamme. Néanmoins, la définition et la précision du Klipsch HP3 pourraient être un peu plus poussées. En termes de netteté, propreté, tenue en puissance... les résultats sont loin de ceux offerts par un Focal Clear au même prix. Dans l’absolu, le Klipsch HP-3 n’en demeure pas moins un bon casque, avec de très belles qualités

73

de timbres, et une bonne humeur communicative. Avec lui, le son a toujours de l’ampleur, de l’assise. C’est beau, son écoute a de quoi soulever l’admiration, mais pas tout à fait assez pour le prix auquel il est proposé.

En conclusion Le Klipsch Heritage HP3 est un bel exercice de style, sérieusement travaillé et plutôt réussi sur bien des aspects tant esthétique qu’au niveau des performances notamment dans le grave. Il faudrait juste qu’il soit un peu moins cher pour que nous lui accordions une vraie bonne note.

Spécifications

•Type : casque circum-auriculaire, semi-ouvert à triple évent •Transducteurs : 52 mm dynamiques, membranes «Free •Edge» en biocellulose •Réponse en fréquence : 5 Hz à 45 kHz •Sensibilité : 98 dB/1 mW •Impédance : 25 Ω •Puissance admissible max : 1800 mW •Câbles : câble de 1,37 et 2,5 m interchangeables •Accessoires fournis : Adaptateur jack 3,5 mm vers jack 6,35 mm, boîte en bois, pied support en métal pour le casque •Poids : 440 g (hors cordon)

Notre avis Construction

Polyvalence

Performances

Musicalité


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.