Le Sphinx - Extrait

Page 85

se rendit alors compte qu'il était inondé de sueur. Il suait d'angoisse à pleines gouttes. Il ne s'était jamais senti aussi seul.

Sil sortit de la cellule, dont la porte était ouverte. Sanglé comme il l'était, Antoine Férenque ne risquait pas de s'échapper. Elle passa sans un mot devant les gardes de service, jusqu'à la porte d'un monte-charge qu'elle appela en composant un code. Tandis qu'elle attendait, elle sentit le regard des deux hommes la dévisager avec appétit. La cabine arriva enfin. Elle y entra. Au moment où la porte se refermait, elle tendit le bras et leur fit un doigt d'honneur. Leurs rires obscènes accompagnèrent sa montée. Parvenue au deuxième sous-sol, elle s'engagea dans un long corridor sale, éclairé au néon, parcouru de filins électriques et de tuyaux d'où pendaient des bandes de gaze. Une soufflerie charriait un air fétide en poussant de grands "whouf" réguliers. Sil marchait sans se presser en évitant les flaques. Les quelques secondes de son trajet ne seraient pas de trop


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.