PEOPLE PLACE TO BE
P
Après une animation « Marché aux fleurs et aux citrons 1900 » à la villa Malou, les convives seront conduits à la villa Ephrussi de Rothschild soit en Calèches, soit en voitures 1900.
lus que de simples événements mondains, les bals costumés d’antan offraient une vraie vision créative grâce à la complicité de grands faiseurs de tendance de leur temps, à l’instar de Jean Cocteau, qui en orchestraient la mise en scène. La Villa Ephrussi de Rothschild, l’une des plus belles demeures de la Côte d’Azur, construite par la Baronne de Rothschild, entre 1905 et 1911, s’est imposée comme le cadre évident d’un événement qui souhaite offrir à son audience un voyage au cœur de la Belle Époque (1870/1914), prémices de l’engouement de la Haute Société internationale pour la Côte d’Azur. Le Bal de la Baronne Béatrice est une véritable immersion culturelle dans l’Histoire et les us d’un lieu et d’une époque qui impriment encore les codes du savoir‑vivre à la Française.
La peintre et créatrice de mode, Elizabeth Wessel, a réalisé une série de 10 toiles en hommage aux Grandes Courtisanes. Le Chef Philippe Joannes (Meilleur Ouvrier de France) du Fairmont‑ Monte ‑ Carlo proposera un menu exeptionnel s’inspirant de la Gastronomie de la Belle Epoque. Un concert Dvorak Piano Quintet N° 2 op. 81 sera offert par le pianiste Dmytro Sukhovienko et le Prometheus Quartett dirigé par Alexander Bazhenov. Le Bal de la Baronne sera animé par le Maître de Cérémonie, Jean de Franvil, Disc Jockey légendaire pour avoir animé les années mythiques du très select Club Parisien l’Élysées-Matignon, mais aussi pour être le chanteur du groupe Lune de Miel, rendu célèbre par sa chanson Paradise Mi Amor dans les années 80.
Plus d’information sur : www.aidamonaco.com PEOPLE STUDIO
13