Wild Architecture - Communication globale
Book général de l’atelier
Le travail de l’atelier WILD architecture est fondé sur l’intime conviction que l’architecture doit nécessairement être plurielle. Elle est avant tout issue d’échanges et d’un travail d’équipe, le contraire d’une oeuvre personnelle car nous ne construisons pas que pour nous mais surtout pour les autres. Considérer le projet architectural comme un « lieu de partage » nous semble être la première réponse à la complexité des problématiques de la ville contemporaine.
WILD architecture est ainsi l’association de 3 architectes, de 3 parcours et sensibilités différentes mis en commun au service du projet. Chaque projet exige de multiples compétences, à différentes échelles, pour concevoir une architecture qui soit la plus juste possible. Nous considérons le processus architectural comme une oeuvre en permanence ouverte pour permettre l’échange avec le maître d’ouvrage, les usagers, les bureaux d’études, les entreprises, les paysagistes...
L’enjeu est bien de faire converger les contraintes de chacun vers un objectif commun le projet architectural.
L’architecture devient alors un subtil équilibre entre art et technique. Elle ne doit pas être seulement fonctionnelle, économique ou réglementaire. Il faut aussi qu’elle soit belle et intègre, que l’on ait plaisir à la contempler et à la vivre. Nous croyons en une architecture généreuse, poétique, issue non exclusivement de la technique. L’architecture a cette spécificité de s’exprimer aux yeux de tous, d’impacter notre quotidien. Aussi essayons-nous de la pratiquer en introduisan dans la ville la notion de joie, de beauté, pour établir une « ville désirable ». Le paramètre environnemental découle pleinement des notions fonctionnelles, économiques et de beauté. est trop souvent associé à des problématiques purement techniques. Dans notre pratique, nous attachons une grande importance aux matériaux mis en oeuvre dans notre travail, tant d’un point de vue environnemental que pour favoriser l’intégration du projet dans son site. Un projet environnemental est avant tout un projet situé, jouant avec les contraintes du site, sa topologie, son hydrologie, ses usages... Une réponse contextuelle doit être apportée à chaque projet.
projet de réhabilitation de cet appartement des pentes de la Croix Rousse résulte de la nécessité de réorganiser l’espace habité par un jeune couple afin d’accueillir un nouvel occupant. Aussi l’appartement de 35m² a été entièrement repensé et optimisé afin d’accueillir une chambre supplémentaire. Les cloisons ont été supprimées pour la plupart ou remplacées par du mobilier intégrant les rangements de part et d’autre mais aussi une échelle, une cuisine… La décoration a été confiée aux clients qui ont pu alors s’approprier leur « nouvel » appartement. La réception étant calée sur l’arrivée du gone, le chantier ne pouvait pas prendre de retard, les entreprises ont bien joué le jeu et c’est dans un espace généreux, lumineux aux volumes simples et sobres qu’il ne devrait pas tarder à faire ses premiers pas.
Wild Architecture - Relations presse
Communiqués et dossiers de presse projet
individuel.
La pépinière est conçue pour pouvoir accueillir simultanément 3 start-ups qui bénéficient chacune d’un espace dédié séparé de la circulation commune par un rideau en petite maille ainsi que des « meubles tente » Cette forme de tente canadienne, symbole par excellence de la mobilité, se prête à de multiples usages postes de travail individuel, affichages sur paper-board, un tableau noir, du rangement, une couchette pour la sieste ou une fin de nuit studieuse.
Ces meubles-tentes posés sur roulettes, délimitent des zones pour chaque entreprise, qui peuvent avoir des besoins d’espaces variables en fonction de leur développement. Ainsi chaque équipe peut choisir sa configuration grâce aux postes de travail périphériques et aux tables pliantes de beergarden qui sont à leur disposition. Ces tables mobiles sont connectées grâce à un dispositif de courant fort et de prises réseaux.
Dans la cuisine du LAB, on a la surprise de tomber nez à nez avec une voiture. s’agit de la partie avant d’un véritable véhicule qui a été démonté, vidé et remonté contre la cloison. L’habitacle offre un espace de confidentialité, pour recevoir des appels téléphonique ou improviser une réunion sur les sièges. Le tableau de bord a été adapté afin de pouvoir poser un petit ordinateur ou une tablette, de brancher un téléphone sur USB, et de se connecter au réseau en direct.
tRAvAiLLeR SuR un PoSte MoBiLe
RAngeR
RÉfLÉChiR AnnoteR
PRINcIPE
Communication globale
aux
MATÉRIAUX Réemploi Bas Carbone Eco-rénovation
Acoustique écologique Bas carbone QEB
Pro-Paille L’art du pisé
Thèmes Outils
CONCEPTION GESTION DE CHANTIER OPC Assistance à maîtrise d’ouvrage Approche de la conduite de chantier
BIM Suivi chantier Archicad Archipad
FORMATION LOGICIEL
Pro-Paille
FORMATION CERTIFIANTE
BÉTON DE SITE Filière locale Réduction des transports B-SIDE Le «laboratoire» Wild
CONCOURS D’IDÉES favoriser la recherche et l’innovation sur des sujets contemporains
PETITE ÉCHELLE des «petits» projets permettent des tester de nouveaux principes constructifs
FORMATION CONTINUE
FORMATION Apporter des connaissances additionnelles
EXPÉRIENCE
Permettre d’anticiper certaines problématiques dès la conception ConceptionConstruction
RELATIONNEL Développer des relations pérennes avec les différents acteurs du projet
COLLABORATIONS
Se remettre en question en travaillant avec d’autres architectes, ou d’autres compétences
ARCHI’SCOOL Interventions pédagogiques & ludiques pour expliquer l’architecture aux enfants
MATÉRIAUX FORMATIONS Se former, en théorie et en pratique pour mieux connaître et appréhender les matériaux
TECHNIQUE Développer et affiner les détails techniques réalisés en phase conception
ECHANGES Profiter des savoir-faire des entreprises pour faire évoluer le projet
ECOLOGIE Sensibilité aux ressources locales Faible impact environnemental
Communication projets
Schéma de provenance des matériaux
Wild Architecture - projet éducatif
Projet parallèle - Association Archi’scool
archi’scool \\
WILD ARCHITECTURE
Suite à cette analyse, les collégiens ont montré la volonté de faire un clin d’œil à l’histoire des lieux en rappelant la présence passée de l’eau sur la place Guichard. Remettre une fontaine est impossible en raison de la sortie de métro, ils ont donc réfléchi à un effet d’illusion pour pouvoir l’intégrer grâce à la couleur bleue.
Ils ont également souhaité mettre en place un dispositif d’assise autour des arbres pour ne pas encombrer l’espace urbain et conserver la dimension de liberté de la place.
Tous ces éléments permettent de créer une identité propre au lieu et ont donné lieu à un cahier des charges constitué d’une maquette numérique Sketchup et d’une maquette physique Le projet des collégiens a ensuite pu prendre vie grâce à une maquette in situ sur la place Guichard dans le cadre d’une restitution publique en présence de l’ensemble des collégiens, du maire du 3ème arrondissement et d’élus, mais aussi de l’Atelier Ruelle, maître d’œuvre du futur projet de réamé-
nagement de la diagonale Moncey. Suite à la présentation publique du projet de l’Atelier Ruelle, les collégiens eu le plaisir de découvrir que leur parole avait été entendue En effet, certaines de leurs idées, comme par exemple l’utilisation de la couleur bleue tout au long de la promenade et le mobilier d’assise autour des arbres, ont été retenues par l’Atelier Ruelle pour le réaménagement de la place
La philosophie Archi’sCool
L’initiation à l’espace et la sensibilisation à l’architecture, à la ville nous semble être un travail essentiel à accomplir avec des scolaires. En effet, la curiosité naturelle des enfants et leur soif de découverte nous incitent à leur proposer de voir ce qui nous entoure et à s’apercevoir que l’architecture est là, tout autour de nous. Elle prend plusieurs formes, elle est tantôt voyante, imposante, voire oppressante, tantôt discrète, timide, légère, poétique Elle produit des espaces de qualité, quelques espaces résiduels également, là où la réflexion s’arrête, là où d’autres considérations prennent le relais sur la perception de l’espace par le corps. Les architectes modifient ainsi notre environnement au quotidien, de manière subtile ou radicale, mais toujours dans un souci d’amélioration, de progrès, de bien commun. Ils créent de l’espace
social en créant ou en modifiant l’espace où le lien se fait. En ce sens, l’architecture est vecteur de lien social et influence les relations humaines. Il est important pour nous que les enfants se rendent compte du rôle de l’architecture et donc des espaces qui font leur quotidien, qu’ils puissent rester conscient en grandissant de ce qui les entoure, les influence, qu’ils aient les outils qui leur permettent de connaître et d’appréhender la ville du futur, leur ville, leur espace.
Les projets menés par l’association Archi’s cool sont de véritables aventures collectives, pédagogiques et artistiques, partis d’une idée simple permettre à des enfants d’acquérir les outils qui leur permettront d’être les acteurs conscients des « cités de demain ».
COMPRENDRE ET RÉINVENTER L’ESPACE À L’ÉCOLE MATERNELLE
COMPRENDRE ET RÉVINVENTER L’ESPACE À L’ÉCOLE MATERNELLE
Dans le cadre de l’association Archi’s cool WILD architecture est intervenu pendant l’année scolaire 2014/2015 à l’école maternelle Victor Hugo. Des réflexions portant sur la transformation de l’espace interne de la classe et de l’espace externe, notamment le jardinet attenant à la classe, ont été menés par des duos «architecte / enseignant»
A travers l’ensemble de ces projets, des éléments essentiels ont été abordés, au-delà des apprentissages et des connaissances acquises. -lamiseenoeuvrede réalisations collectives non centrées sur soi mais dans une démarche altruiste….au cœur d’un « vivre ensemble » concrétisé - la rencontre avec l’art et la culture…les arts de l’espace en faisant totalement partie et racontant une histoire du monde auquel les élèves appartiennent Éveiller les enfants à l’architecture, aux espaces, aux paysages, à l’environnement, permet d’amorcer chez ces jeunes une culture de la poétique de l’espace ou encore une possible poétique de la morphologie qui refuserait de trancher entre Forme et mouvement Art et technologies Action et réflexion / Réminiscence et innovation /résolution et émerveillement.
MOA Ecole Victor Hugo – Ecole maternelle Année 2014/2015
Moa Collège Raoul Duffy année scolaire 2017/2018
Wild Architecture - Evénementiel
Affiche exposition photos
Journées portes ouvertes des architectes
ICE Ingénierie - Création site internet & refonte charte graphique
Extraits du site internet ICE Ingénierie
ICE Ingénierie - Conception & réalisation d’une carte de voeux
Carte
de voeux à monter soi-même
Toute l’équipe de ICE INGÉNIERIE
vous souhaite une merveilleuse année 2019 !
banquise en kit à détacher (avant qu’elle ne fonde)
www.ice-ingenierie.fr
ICE Ingénierie - Communication générale
Présentation
8 ans d’expérience dans la conception de bâtiments performants et l’envie de développer une ingénierie singulière en soutenant la conception architecturale dès l’intention de projet, ont abouti à la création de ICE en 2013.
Guillaume RENAULT, gérant et chef de projets fluides et qualité environnementale développe l’activité d’expertise thermique, fluides et énergétique sur des missions d’AMO et de maîtrise d’oeuvre.
Conception thermique, fluides et énergie pour garantir la qualité des conforts
Afin d’assurer la cohérence entre les conforts et la réduction des impacts du bâtiment, ICE adopte une posture transversale. Celle-ci se traduit par des ateliers en amont permettant de requestionner les besoins et les usages puis en équipe de conception lors de la conception architecturale (implantation, fonctionnement, structure, matériaux, ouverture) et enfin autour de l’enveloppe (étanchéité à l’air, isolation thermique, finition).
L’expertise technique sur les choix énergétiques et des systèmes est portée tout au long de ces échanges afin de garantir les conforts à travers la qualité énergétique et la pérennité des usages et de l’entretien.
ICE possède l’expertise lui permettant de garantir la qualité du résultat environnementale et énergétique durant les phases de design, de réalisation et d’exploitation des projets.
Groupe Scolaire / Alex Niveau E3C1 - Lauréat prix régional de la construction en bois Groupe Scolaire / Alex Niveau E3C1 - Lauréat prix régional de la construction en bois Rénovation de l’ancien collège de Chatelaudren en siège social d’entreprise / Chatelaudren Niveau effinergie neufExtraits du book de présentation de la société
ICE Ingénierie - Communication générale
Création des cartes de visite
Compagnie Petits Papiers - Relations Presse
Communiqué et dossier de presse d’une pièce de théâtre
deJulieRey ET Ar n aud Cathrine
U n s p ectacle
Il n’y a pas de coeur étanche
l’origine du projet
Spectacle crééle23mars2011dansle
cadre de la 7ème édition du FestivalItinérairesSinguliers
Iy a ceux qui sont supposés « aller bien ». Et ceux qui sont supposés « se débrouillent (vaille que vaille) avec la vie ils arrivent à travailler, à aimer, à se tenir debout. Les autres désespèrent de la vie ils n’arrivent plus à rien. Voilà ce qu’on dit ou pense le plus souvent des gens « normaux » et des « accident de parcours, plus ou moins violent, a conduit à l’hôpital psychiatrique. Cette frontière entre eux et nous (le mur du pavillon), Julie Rey et Arnaud Cathrine ont voulu savoir de quoi elle était faite. De septembre 2009 à juillet 2010, ils se sont donc rendus à l’hôpital tous les mois, ils ont rencontré une douzaine de patients volontaires, ils ont fait connaissance, ils se sont parlés, de tout, de rien, de la vie, de leur vie. Ils se sont également filmés, eux, l’hôpital, la vie quotidienne. Une fois installée la confiance, Arnaud et Julie ont vu leur intuition confirmée : par-delà les faits et les particularités biographiques, « l’inquiétante étrangeté » n’avait plus cours et les récits de vie qu’on leur faisait leur tendaient le miroir, leur parlaient d’eux, tout simplement. Et réciproquement bien sûr les récits que les deux artistes confiaient aux patients renvoyaient ceux-ci à des expériences communes. Car c’était une voix bien connue qui ne cessait de s’exprimer la voix de l’humain qui souffre, et qui se bat, qui résiste, qui veut en découdre. Une histoire de vie et de survie, plutôt qu’une histoire de folie.
Ces histoires, les deux artistes souhaitaient dès le départ en faire un spectacle. Les patients le savaient. Un spectacle qui raconterait leur rencontre…
Compagnie Petits Papiers - Relations Presse
Dossier de presse d’une pièce de théâtre
Tom Ambert est en prison. Il n’a pour lui que ses dessins et le journal qu’il tient sur de petits papiers, rares liens avec le vivant, chroniques de cette vie dépossédée qui est désormais la sienne.
Est-il coupable, est-il innocent ? La question n’est jamais tranchée. Ce que l’on voit de cet homme, c’est sa solitude et la façon dont l’enfermement l’oblige à disparaître peu à peu.
Une creation de la compagnie petits papiers coproduit par le theatre dijon bourgogne
l’origine du projet
Dans l’ombre, des jours est le deuxième texte issu d’un projet de triptyque sur les lieux d’exclusion.
Le premier texte, Il n’y a pas de cœur étanche s’intéressait au milieu psychiatrique et à la question de la « folie ».
La question de l’enfermement est une question qui interroge non seulement des lieux, des hommes, mais un ensemble inattendu de situations. De quelle façon vivons-nous l’enfermement des autres ?
D’où vient ce désir parfois incontrôlable et sous-jacent de punir, de condamner (au sens premier du terme à considérer l’autre comme irrémédiablement damné, soit voué à l’Enfer) ? Où s’exerce notre propre cruauté ? De quelle façon, en désavouant perpétuellement les aspérités en nous, les colères et emportements - nous éloignant sans doute de l’image de perfection que la société nous impose de donner sans cesse (« Qui veut faire l’ange fait la bête », écrivait Pascal), - de quelle façon cette absence de vision claire de nous-même modifie-t-elle la façon dont nous percevons les autres ?
Le sujet de ce deuxième volet s’est imposé de lui-même après l’hôpital (sujet du premier spectacle de ce triptyque autour des lieux d’exclusion), la prison. Ce sont des lieux « d’évidence », en ce sens où ceux et celles qui y vivent, y survivent, sont confinés à un espace, limités à un lieu une chambre, un parc, une cellule, une cour.
« Je passe mon temps à m’empêcher d’être trop en vie » dit-il. Ce que l’on perçoit de cet homme, c’est sa ressemblance avec n’importe quel autre, par ses désirs remisés par ses attentes inespérées et par cette somme d’émotions qui le rend si complexe et si proche de nous.
Comment ces lieux résonnent-ils en nous ? Un homme en prison est-il aussi le prolongement ou l’anticipation lointaine d’une partie de moi-même ?
Nous aussi, dehors, avons nos propres cellules, nos propres murs.
Nous aussi fréquentons parfois l’impossibilité d’avancer.
Nous aussi aiguisons nos soifs d’avenir, nos désirs de liberté.
«Je suis fascinée par la façon dont nos systèmes de croyance nous définissent et plus encore par la certitude que nous avons d’en être libres. La plupart du temps, cette pseudo liberté s’avère être une tyrannie que nous imposons aux autres par le désir sous-jacent que nous avons qu’ils nous ressemblent. C’est ainsi que naissent les lieux à la marge, les lieux d’exclusion. Ce sont ces lieux qui m’intéressent.»
auteure compositrice
mise en scène
(elisabeth
julie rey
Née en 1976, auteur et musicienne, Julie Rey pratique l’échange des mots et des forces depuis longtemps. Chez elle, la musique a toujours côtoyé de près l’écriture. C’est en 1992 qu’elle a commencé à écrire ses propres histoires. Une première pièce écrite et montée à 23 ans, un recueil de poésies (Ed. du Cygne) et un roman en cours d’écriture, elle reconnaît depuis toujours la nature complexe de l’âme humaine.
Son dernier spectacle, Il n’y a pas de cœur étanche contient tous les titres qu’elle a composés (musiques et textes) pour le spectacle éponyme. La pièce en elle-même, écrite à quatre mains avec le romancier Arnaud Cathrine, est le fruit de la rencontre entre les deux artistes avec une douzaine de patients de l’hôpital psychiatrique de Dijon, et ce pendant toute une année.
Avec Dans l’ombre, des jours (création 2014), elle poursuit l’écriture du triptyque engagé avec Il n’y pas de cœur étanche, cette fois-ci seule dans l’exercice d’écriture et de composition.
Elle a également écrit une pièce pour jeune public, Je peux savoir pourquoi je suis noir ? et prépare pour fin 2014 la création d’une lecture musicale dans un format court de 45 mn autour d’un monologue, Belquébèque. Elle joue encore sur scène son projet musical Charlotte Mildray. Là encore folk, chanson française, littérature et musique se côtoient sans se soucier des notions de genre.
les comédiens
PIERRIC PLATHIER
Acteur formé au TNS, il a joué sous la direction entre autres de Benoît Lambert, dans We are l’Europe (texte de J Charles Massera), Bernard Lévy, dans L’échange de Paul Claudel et Adrien Bréal, dans La visite au père de Roland Schimmepfenning. Il tourne actuellement avec la compagnie Les hommes approximatifs, Elle brûle, mis en scène par Caroline Guilea Nguyen. Musicien, il propose aussi des performances live.
STEPHAN CASTANG
Né en 1973, Stephan Castang alterne le jeu, l’écriture et la réalisation. En tant que comédien, il tourne actuellement avec Folie Courteline (mise en scène Ivan Grinberg).
Résidence de création et création à l’atheneum, (21) mars 2014
Représentations ECLA, Saint-Vallier (71) 7 mai 2014
Théâtre en Mai, Festival du Théâtre Dijon Bourgogne (21): 29,30,31 mai 2014
A venir L’Abreuvoir, Salives (21), C2, Centre Culturel de Torcy (71)
elisabeth hölzle
Elisabeth Hölzle a suivi une formation aux ateliers du Nouveau puis à l’ENSATT à Lyon et enfin au Conservatoire National Supérieur avec J. Lassalle, C. Hiegel, S. Braunschweig et D. Mesguich.
Elle a aussi participé à un stage de quatre mois sur les écritures CDN de Dijon (intervenants A. Françon, C. Cohendy, S. Boro, Cantarella), ainsi qu’à un atelier avec M. Azama et J.-L. Bauer, scénario à la FEMIS avec J.-P. Ronssin.
Elle a travaillé à Dijon, avec les metteurs en scène C. Vercey, Jovignot, E. Ferrand, Ph. Minyana, le compositeur F. Pattar, et par scène J. Bouvier, C. Duparfait, B. Jannelle, C. Huysman, M.D Verrier, Elle a mis en scène plusieurs spectacles L’Actrice (mise en scène du triptyque Habitations de Ph. Minyana.
Elle a animé plusieurs ateliers en région parisienne (enfants, est également l’auteur de plusieurs pièces Où vont les pas qui Frictions 06 à Dijon), L’homme qui faisait fleurir les arbres, livret d’après japonais, Pour l’instant rien (bourse de la fondation Beaumarchais les Avignon), Jojo et Delphine, mise en scène de l’auteur à l’ENSATT. Nous les Héros de J.L Lagarce puis Jean la Chance de Brecht Courneuve.)
En 2006, avec deux comédiennes complices, elle fonde le groupe à partir de textes de Philippe Minyana, Les bonnes de Jean Genet Revignault.
http://julierey.fr
ANNE CUISENIER
Après s’être formée auprès de Solange Oswald au Théâtre Dijon Bourgogne, elle est élève au DUMST à Besançon où elle reçoit l'enseignement de Jacques Fornier. Jean-Luc Lagarce, Vincent Rouche. Après plusieurs années consacrées à la technique du clown, elle rencontre Christian Duchange. C’est le début d’un long compagnonnage avec la Cie l’Artifice au cours duquel elle participera à une dizaine de créations dont notamment Un Malheur de Sophie (2009), Lettres d’Amour de 0 à 10 (2004) de Susie Morgenstein, Le Pire du Troupeau (2000) de Christophe Honoré. C’est en 1999, lors d’ateliers proposés au Théâtre Dijon Bourgogne, qu’Anne Cuisenier travaille pour la première fois sous la direction de Benoît Lambert. Elle travaillera à nouveau sous sa direction en 2006, pour Le Dirigeant, une lecture spectacle du texte de Jean-Charles Massera. En 2012 elle joue dans Bienvenue dans l’espèce humaine, spectacle écrit et mis en scène par Benoît Lambert.
a dernièrement joué avec le Théâtre de la Tentative (Enfants du siècle, un dyptique) et a travaillé avec la compagnie L’Artifice en tant que comédien (Nam-Bok le hâbleur, Aucassin et Nicolette) et dramaturge sur (lettres d’amour de 0 à 10, Molière 2005 du spectacle jeune public).
Pour la compagnie du détour, il a écrit Tri Sélectif (2003), Florilège du discours politique (2005), La révolution n’aura pas lieu dimanche (2006).
Auteur également d’un journal intime de la catastrophe Le défilé de César (2004), Boule de gomme (2005), Une divine tragédie (2005, commande de la Cité de la Musique et de l’ensemble intercomtemporain) et de Panthéon discount (lecture dans la cadre d’actOral 2011). réalise des films se situant entre fiction et documentaire La viande (2007), Faire avec le réel (2008), 9. November (2010) et dernièrement Jeunesses françaises (2011) sélectionné pour la Berlinale 2012 et primé aux festivals de Nice, Lille, Pantin.
SERGE RENKO
Serge Renko a joué au cinéma notamment pour JeanPierre Mocky, Andrzej Zulawski, Jean-Claude Biette, Nicolas Boukhrief Jean-Marc Moutout et plus récemment pour Valérie Mréjen (En Ville, 2011), Mia Hansen Love (Un Amour de jeunesse, 2012) ou Benoît Jacquot (Les Adieux à la Reine, 2012). Il a été l’un des acteurs préférés d’Éric Rohmer, pour qui il a joué Les Rendez-vous de Paris, L’Anglaise et le duc, Triple agent et Les Amours d’Astrée et Céladon. Outre le cinéma, il a aussi une expérience théâtrale qui lui a permis de collaborer avec plusieurs metteurs en scène. Depuis quelques années, Serge Renko se passionne pour les lectures en public.
Compagnie Petits Papiers - Relations Presse
Dossier de presse d’une création musicale
C harlotte M ildray sur scène
sur scène M usiciens
Seule ou accompagnée sur scène par 4 musiciens (un batteur, un bassiste, un claviériste/cuivriste, un guitariste) Charlotte Mildray se livre à travers une dizaine de morceaux, allant du folk à la chanson/rock, sans se soucier des définitions de genre. Tantôt en français, tantôt en anglais, c’est un voyage au cœur de l’intimité que ce concert propose un parcours de vie qui n’est fait que d’empreintes et de bribes. Glanant toujours du côté de l’exercice poétique, chaque prestation scénique est aussi pour elle l’occasion de rendre hommage à certains auteurs et d’entretenir un lien toujours vif avec la littérature
Premières parties récentes : Emily Loizeau, Françoiz Breut, Dominique A, La Grande Sophie, Florent Marchet, Sophie Hunger…
Charlotte Mildray :chant/guitare/harmonium/ Benjamin Lozninger : guitare/choeurs
Aymeric Descharrières clavier/bugle/saxophone/choeurs
Julien Vuillaume : batterie
Xavier K : basse
Q uelques D ates
14 juin - Festival Clameur(s) (Dijon)
Carte blanche offerte par le festival de littérature Clameur(s). Avec Françoiz Breut et Oshen.
17 mai - Musée des Beaux Arts (Dijon)
Prestation en solo pour la Nuit des Musées
16 Mai 2014 - La Nef (Dijon)
Lecture musicale en compagnie de Lorette Nobécourt
Charlotte Mildray a aussi participé au spectacle Histoires d’Amour avec Arnaud Cathrine, Florent Marchet, Jeanne Cherhal, Barbara Carlotti et Valérie Leulliot qui s’est joué, entre autres au Café de la Danse en juin 2013
Festival Musiques en Stock - gazette du festival
20h40
Pop Rock - Lyon / Istanbul
« Les cinq musiciens distillent une pop à l’anglaise, mâtinée de folk et de rock, parfois à la manière des Bordelais d’Hey Hey My My parfois comme Revolver. » Sensationrock.net
22h35
Pop Rock - Nice
« La pop atomique et frénétique d’un impressionnant collectif niçois. »
Les Inrocks
19h30
Electronique / Pop - Grenoble
« Son premier album, Première mue nous plonge dans son univers mystérieux et sensuel » Francetv.fr
Indie Folk - Londres
« Daughter, c’est la nouvelle sensation folk à découvrir, venue tout droit de Londres. Un son mystérieux et prenant à découvrir de toute urgence » Melty.fr
Trip Hop - UK
« Archive reviennent sur le devant de la scène avec un son plus brut, martelé par des rythmiques aussi imposantes qu’oppressantes. » Sound of Violence
Suivez-nous!
Festival Musiques en Stock MusiquesEnStock
Scène de la Plage
Neeskens - 20h40
Folk / Annecy
Arman Méliès - 22h40
Folk / France
Grande Scène
School is Cool - 19h30
Pop baroque / Anvers (Belgique)
Patrick Watson 21h25
Folk-Rock / Montréal (Québec)
Lou Doillon - 23h30
Folk-Indie Rock / Paris (France)